Ayéééééééé !!

Rodage terminé ; y'a même plus de 3200km au compteur du bestiau ce soir j'crois après 1600km ce WE grâce à une petite virée en Bretagne Sud (c'est beaaaaaaaau !!!

).
Quelques impressions supplémentaires donc :
- les gros freins qui me semblaient des trucs de débiles tellement y'a de mordant, ben on s'y fait bien ; d'autant mieux après avoir fait régler la fourche par un "pro"
- la fourche justement ; c'était du grand n'importe quoi en réglages d'origine. Y'a fallu tout freiner plus dur en hydraulique, compression et détente et pas qu'un peu. Depuis, ça bouge plus, ça saucisonne plus, ça pompe plus, ca drible plus au freinage ; un rail avec un TGV dessus

- coté moteur maintenant qu'on a fait connaissance ; ben y'a pas, ça n'a pas le punch de tracteur agricole du 1000DS qui te balance un direct dans l'croupion à chaque effleurement de la poignée...
MAIS... quelle allonge, quelle patate, quelle furie !! Sous 5000tr/min tu te promènes pèpère, en souplesse, puis peu à peu ça se réveille doucement pour "enrouler" jusque 6000 et à partir de là ça commencer à marcher correctement pour littéralement t'exploser à la gueule a partir de 8000tr/min : non pas qu'il y'ai un step ou un coup de pied au cul à un moment donné, mais une montée progressive, crescendo, un truc qui s'envole qui te prends aux tripes et te centrifuge les neurones au fond du casque ; c'est pas dur, il m'a fallu un bon nombre de reprises pour aller vraiment chercher le régime de puissance max, même en arsouille tant je trouvais que ça poussait fort et que j'étais déjà "trop vite" ; les 2 derniers rapports et les 2000 derniers tr/min semblent tout simplement inutiles et inexploitables sur une route ne serait ce qu'un peu sinueuse, ou alors, c'est que t'es un tueur en puissance

... mais qu'est ce que c'est bon, parce qu'en plus c'est facile !!
Une fois les freins assimilés, vu qu'y'a pas de freins moteur tu rentres comme un malade en courbe sans même y faire gaffe (alors que le frein moteur du 1000DS t'entraines direct à la corde), et tu te poses pas la question ; si ça braille pas, tu rentres un rapport, ou deux, voir trois

pis tu ouvres jusqu'a ce que ça t'arraches les bras et la tête, tu montes un rapport et ça recommence jusqu'au virage d'après.
C'est p't-être moins sensationnel (au sens premier du terme) mais diable que c'est efficace c'te bestiau et ça, ça te file des sensations
J'crois que je l'ai adopté c'te grosse cochonnne !!!!