collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: votre avis sur une 748  (Lu 4203 fois)

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
Re : votre avis sur une 748
« Réponse #30 le: 11 novembre 2012, 18H 42mn 13s »
L'essai t'as plu?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

• Invité
« Réponse #31 le: 11 novembre 2012, 19H 37mn 39s »
Alors, l'essai: je m'équipe, le polaire, les sous gants, les gants, l'écharpe, les après ski... Ah non, pas là!!!  :lol: C'est la Lorraine mais y fait un temps sec, ensoleillé, avec environ 10°, donc, ça reste correct pour rouler.
J'enfourche le monstre, passe la première, je m'attendais à une secousse, un clong, bref, quelque chose, bah nan, rien, j'embraye et je sens que ça mords, tiens, la première passe 'achement bien. Je démarre, passe la 2, j'arrive à un stop, je rétrograde en 1ere, je regarde à droite à gauche, rien, donc, je... cale! Rhaaa cet embrayage, démarreur, démarre nickel et cette fois ça y est, ch'uis reparti, le moteur est, comment dire??? "rugueux" en bas, c'est un bi, ça se sent, j'accélère, passe les rapports dans une douceur, c'est un super bike, ça? une GT, ouais  :lol:
Tiens, un rond point, pas de prob... Gnnnnnnhhhhhhhéééé... Cette quoi cette inertie que je sens dans le train avant? Ah ouais, l'amorto de direction, pas le top pour les manœuvres à vitesse réduite mais bon, c'est pas fait pour se trainer la b... non plus.
Pis je me fais bouchonner par quelque BAR, mais ne connaissant ni la bécane, ni le parcours (c'est pas mon coin), je reste tranquille derrière à observer les réactions de la bécane, je teste les freins, les avants, ça marche, l'arr... Euhhh... L'arrière? Allo? Y a pas de frein arrière sur les Ducat?
Pis quelque petites accélérations, ça change des mes habitudes mais c'est sympa sauf... LE BRUIT!!! Les échappement (j'ose pas dire, les "silencieux") Arrow, c'est trop! 'fin pour mes fragiles oreilles, je crois que je vais la remonter définitivement avec ses silencieux d'origine, pis ça m'éviteras de serrer les fesses dès que je croise les keufs :siffler:
Maintenant que j'ai fais connaissance avec la meule, si j'essayais d'accélérer un peu? Personne devant, 'fin si, une BAR mais elle va pas rester longtemps devant, je sers les jambes contre le résé, histoire de me préparer en cas de réaction violente de la brêle, et je mets un peu de gaz, elle accélère bien, pas non plus de quoi allonger les bras (c'est qu'une 748), mais ça reste très correct, sans trou, jusqu'à la zone rou... Euhhh... M... Y en a pas, bah je vais couper par là alors  :siffler: Toute façon, le compteur me dit que je suis de toute façon à une vitesse déjà suffisante pour être sélectionné par la marée chaussée pour "qui va payer des millions?", ça va être suffisant, donc :P
Par contre, je m'attendais à un moteur plus explosif, alors qu'il ma semblé plutôt linéaire, ça me dérange pas mais ch'uis tout de même un poil surpris??
Tiens, une ch'tite courbe, ça passe comment? Bah nickel, elle gigote pas (ch'uis pas non plus à 200kmh, hein) mais elle reste encore assez facile et elle inspire confiance, à voire à régime + soutenu mais bon, je devrais m'en sortir.
Sinon, va falloir que je m'adapte, j'ai eu un peu de mal à caser mes 187 cm (rien de sexuel, hein  :D) derrière la bulle, mon casque me gène mais bon, c'est une question d'habitude, j'avais le même souci avec ma 636, au début.
Donc, globalement, c'est différent de mes autres bécanes, mais ça me convient, je prends  :thumbsup:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #32 le: 11 novembre 2012, 19H 44mn 06s »
c'est simple la vie, non ?  :cheers:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #33 le: 11 novembre 2012, 20H 03mn 55s »
Cool, jolie compte rendu!  :thumbsup:

Tu as été l'essayer dans quel coin?

893

• Invité
Re : Re : votre avis sur une 748
« Réponse #34 le: 11 novembre 2012, 20H 18mn 27s »
Merci  :wink:

C'était à la limite entre la Meurthe et Moselle et la Meuse, du coté de Bouligny, Pienne...

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #35 le: 11 novembre 2012, 20H 26mn 46s »
effectivement pour le frein arrière, moi quand je l'ai eu j'ai changé plaquette et purger car ça mordait pas du tout, et maintenant ....bin c'est pareil ça freine pas terrible
et la zone rouge (qui effectivement n'est pas pas indiqué) est vers 11000

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #36 le: 11 novembre 2012, 22H 40mn 08s »
 :D pas besoin de frein arrière, y'a le frein moteur ... et pour les pots un db killer  en sortie et ça fait juste un beau bruit raisonable  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

893

• Invité
« Réponse #37 le: 14 novembre 2012, 20H 01mn 59s »
Ayé, elle est dans mon garage   :dribble:

Bon, je vous quitte, vu que j'arrive pas à faire rentrer la moto dans l'ascenseur (j'habite au 1er étage), 'vais dormir dans le garage  :D

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #38 le: 15 novembre 2012, 07H 43mn 57s »
Ils sont si bruyants que ça tes arrows? Moi j'ai des sil motor et je ne les trouve pas assez bruyants!  :lol: :lol: :lol: :lol:

893

• Invité
« Réponse #39 le: 15 novembre 2012, 20H 11mn 45s »
Regarde sur le bon coincoin, à mon avis, y vont pas tarder à être en vente :siffler:
'toute façon, si c'est pour être obligé de changer tous les ans pour passer le CT, je vais pas me faire ch... longtemps  :wink:

Hors ligne gehenne

• Cylindre en Argent
« Réponse #40 le: 15 novembre 2012, 22H 09mn 34s »
C'est vrai que ça fait un peu de bruit les ARROW, mais c'est tellement bon. :dribble:
J'ai acheté ma 748 comme cela et j'ai hésiter a les changer .Les origines sont dans le grenier, mais par ici la maréchaussée n'est pas très regardante, alors tant que personne ne me dit rien je roule comme cela.
Si il faut les changer un jour alors je le ferai.
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #41 le: 15 novembre 2012, 22H 54mn 21s »
 :D les pots c'est vrai que ça dépend ou t'habite ... sinon une petite chicane de rien (db killer) t'en trouve sur internet ça réduit un peut le bruit juste entre racing et origine  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

893

• Invité
« Réponse #42 le: 24 novembre 2012, 17H 21mn 51s »
Sauf que par chez moi, les flics sont tout, sauf des rigolos, et le montant des amendes est... dissuasif (un franchissement de ligne continue m'a couté 145 euros  :cry:), un pot, même avec chicane, reste  non homologué, et j'ai pas envie de connaitre le tarif :D
L'o-ri-gine, et pis f'est tout!!