Salut Vinz301
Un petit mot concernant ta facture...car comme tu l'écris si bien, rouler en Ducati hyper sport, c'est comme une Ferrari.
Et oui, et je reprends les propos d'anciens du forum, l'entretien d'un 2 soupapes style 900 ss, Monster ancienne génération, n'a rien à voir avec les 4 soupapes, et ton missile sol-sol.
Tu as une moto de course, et si l'atelier où tu as été a bien fait son taf, y'a des heures de mains d'œuvres pour ne serait ce qu'accéder aux soupapes, c'est franchement tendu pour quelques unes !!.
Ils ont du tout vérifier, sur une machine de quelques années, on ne rigole pas.
Je ne me fais pas l'avocat des garages, mais le bon travail se paye, d'autant plus que je me répète, tu as une machine de course !!.
C'est pourquoi je me contente avec grand plaisir de ducati à 2 soupapes, tu divises la facture par deux, voire 3.....
Aller, belles petites routes à toi, c'est là que ta ducat' sera le mieux ....et toi aussi...
Alors... On va reprendre deux trois trucs parce que bon...
L'accès sur un T4 c'est:
peau de balle par rapport a ton SS ou faut virer l'amorto arrière...

Je suis sérieux entre les deux motos je te garantie que l'entretien sera plus long sur le SS!!!
L'avantage de cette génération c'est que tu peux faire le JAS et les courroies en laissant quasiment tout en place. Il faut lever la boite a air et desserrer le radiateur d'eau mais tu peux très bien tout laisser en place. (si tu commence à tout tomber c'est une autre affaire)
Une fois que tu sais ça je ne vois absolument aucune raison de payer 3 ou 4 fois plus cher. Y'a plus de soupapes certes. Mais les jeux sont bien plus larges niveau tolérances. Sur un 848 par exemple ça ne bouge simplement PAS (si au départ c'est bien fait).
Après dans les 1700 balles y'a un mapping de la moto. Au banc. Et ça, ça coûte un bras. Il faut un tech qui connait son métier et un matos de fou.