collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: S4R avec des bracelets  (Lu 20479 fois)

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : S4R avec des bracelets
« Réponse #60 le: 18 août 2010, 13H 45mn 17s »
Bon je suis aussi en pleine recherche de bracos pour ma mob (merci Baba pour ton aide :wink:) mais je me tâte pour acheter d'occaz'... J'ai vu ça à pas cher http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/129029844.htm?ca=12_s faut que je vérifie la longueur, parcequ'ils me paraissent court. C'est pas du Ducati perf mais c'est 2 fois moins cher.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #61 le: 18 août 2010, 14H 48mn 34s »
Je viens d'aller voir sur le mien et sur le 888, c'est vrai que 200, çà doit être juste, juste :?

Par contre, j'avais oublié :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21892.msg1001751#msg1001751
(cf le message de Benoix)
Des beaux bracelets taillés dans la masse, moins chers que les DP à vendre sur leboncoin (et beaucoup plus beaux) :dribble:

Ce serait à refaire, je prendrais ceux là. :wink:
(j'avais payé 85€ mes bracelets de SSie, mais c'est du moulé... en plus là tu peux choisir la longueur que tu veux je pense...)
« Modifié: 18 août 2010, 14H 50mn 55s par BABA »

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #62 le: 18 août 2010, 15H 04mn 06s »
Nickel, merci!  :bowdown: Je vais mettre un MP pour avoir les coordonnées!  :thumbsup:
Je me demande bien ce que je ferai sans toi :cheers:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #63 le: 18 août 2010, 21H 01mn 39s »
Trop fort ! :thumbsup:
Je vais passer un MP également...

Question con : c'est dur à monter des bracelets ?
Quelqu'un a-t-il le mode de montage / démontage, les conneries à pas faire ?

Merci d'avance

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #64 le: 18 août 2010, 22H 52mn 19s »
Non ce n'est pas compliqué...

Les explications, vite fait :
Il faudra tailler, en fonction des bracelets utilisés et des MC (pas besoin si MC radiaux), les pattes de phare (ce qui implique de le démonter ainsi que les pattes).

Commencez par enlever les rétros, le tableau de bord, puis le phare.

Pour les premiers mostro : en profiter pour y fixer les clignos (repérer les fils).

Commencer à enlever les poignées :
Pour celle de l'accélérateur, il suffit de desserrer les deux vis de la cocote où passent les câbles. Ne faites pas comme moi, il n'y a pas besoin d'enlever la poignée en caoutchouc du support tournant en plastique.
Pour la gauche un peu de WD40 (en glissant le petit tuyaux sur la poignée en caoutchouc...) tirer en tournant. Essuyez le WD40 avec du sopalin, PQ, mouchoir en papier (ce que vous voulez quoi)

Découpage à la scie à métaux (vérifiez avec vos MC de combien il faut enlever), et limage (pattes démontées bien sûr). Plus perçages pour le cligno (un trou pour le passage du fil, et un trou pour la fixation... ne me demandez pas les diamètres, je ne me rappelle plus)

Pour mettre les bracelets. Virer le guidon. Ensuite dévisser les 5 vis du té supérieur.
4 devant et celle, un peu chiante d'accès, au niveau de la colonne de direction (braquer à fond à gauche)
Enlevez le té. Placez les bracelets remettez le té. Serrez les vis du té, pas des bracelets.

Après c'est le remontage des différents éléments dans l'ordre inverse du démontage.
Pour remettre la poignée de droite, petite astuce que m'avait donné Regdeg : pulvérisez un peu de nettoyant de frein à l'intérieur de la poignée. çà lubrifie pour l'enfiler ( :siffler: je vois venir les gros pervers :D) et çà se barre rapidos et la poignée est "fixée".
Pour les commodos, il y a un petit pion de positionnement il me semble. Un coup de cutter et vous l'orientez comme vous voulez.

Ensuite, orientez les bracelets comme vous le souhaitez, ainsi que les autres commandes. Vérifiez que çà ne bute pas dans le réservoir (pas besoin de toucher aux butées sur le té inf). Et serrez toutes les vis (bracelets, commodos, MC, rétros,...)
(pour plus de faciliter et pour ne pas qu'ils se barrent dans une autre position au moindre "effleurement", faites un léger préserrage de ces vis... léger pour permettre de les bouger en "forçant" un tout petit peu)

Fixer les clignos, le phare et le tableau de bord...

Voilà...

Vous passez de çà :

à çà :

:D

(ok... pas terrible les oreilles de Mickey...)
« Modifié: 18 août 2010, 22H 56mn 58s par BABA »

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #65 le: 19 août 2010, 12H 04mn 57s »
Vite fait...
:D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #66 le: 19 août 2010, 14H 20mn 50s »
C'est marrant il a l'air tout triste avec ses bracelets, comme un p'tit chien qui plie ses oreilles...  :wink:

Bon ça n'a pas l'air bien compliqué, je vais regarder cela de prêt.

Merci pour les photos et les commentaires  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #67 le: 23 août 2010, 15H 06mn 55s »
J'y ai pensé à mettre le S4RS en bracelets....  :roll:

mais la position est déjà bien basculée avec le gd guidon, j'ose à peine imaginer
les trajets, pdt les portions où on avance pas trop "gaz ouvert"
...sur les bracelets placés sous le té

pour le moment, j'ai rien fait... et finalement ça va plutôt bien

jvais passer le T509 en bracelets  :D pour la piste ça le fera
« Modifié: 31 août 2010, 16H 00mn 18s par Glotton »

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #68 le: 23 août 2010, 15H 24mn 23s »
J'ai reçu en MP les coordonnées pour les bracelets dont parle Baba. Les tarifs ont visiblement un peu augmentés, mais je vais sûrement les acheter là-bas. Il y a des puces moto le 12 septembre près de chez moi, donc j'attends de voir si je ne trouve pas une super occaz' sur ce coup là, avant de passer commande.

Hormis l'aspect esthétique  :P , moi je veux faire la modif parceque sur les 40 bornes pour aller au boulot, j'ai 30 bornes d'autoroute et j'ai vraiment une position à la con. Je suis couché sur le réservoir pour limiter la prise au vent et j'ai les bras "en l'air", donc avec des bracos ce sera mieux.

Ducatoli

• Invité
« Réponse #69 le: 28 août 2010, 21H 25mn 28s »
Perso (s4r '04) j'ai mis les DP sous le Té (qui remontent ± au niveau du dit T) et j'en suis très satisfait
Position ++ pour l'attaque sur le long sinueux & à défaut autoroute, moins de prise au vent, look, MAIS vivacité en retrait - pour ça j'ai la chance d'avoir un HM sous l'bras

atokadonf

• Invité
« Réponse #70 le: 28 août 2010, 21H 31mn 48s »
C'est pour ça qu'il faut remonter les tubes dans les tés, les faire dépasser d'un ou deux cm permet de gagner pas mal ...  :wink:

konic78

• Invité
« Réponse #71 le: 26 mai 2015, 19H 46mn 16s »
Merci pour le petit tuto, je vais me mettre des bracelets sur mon S2R et ca va bien m'aider. En espérant que j'arrive à le faire sinon j'aurais pas l'air con avec ma ducat sans guidon. LOL :D