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Auteur Sujet: Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km  (Lu 88621 fois)

Hors ligne desmotwin

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #180 le: 09 mars 2012, 23H 06mn 50s »
Mon ancienne CG était en MTTE et il a fallu 6 mois pour avoir le papier...vous croyez que le responsable du DS s'est tapé toutes les emmerdes sans me le dire ?  :?

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #181 le: 09 mars 2012, 23H 07mn 58s »
Surtout qu'à part l'attestation sur l'honneur le reste c'est le circuit classique.
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #182 le: 09 mars 2012, 23H 13mn 59s »
Ouaip, Ticati, si elle est propre et entretenu, achètes-la. Au pire, les emmerdes s'oublient, le plaisir reste. :D

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #183 le: 09 mars 2012, 23H 16mn 06s »
Au pire, t'iras péter la gueule à desmotwin qui t'as incité à faire une connerie :D
« Modifié: 09 mars 2012, 23H 27mn 45s par Le Serbe »
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #184 le: 09 mars 2012, 23H 21mn 40s »
 :lol: Salaud.

vodko

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Re : Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #185 le: 10 mars 2012, 01H 16mn 26s »

Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?
 

Voila la réponse :

En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.

Et tout ces papiers tu les donnes aux services carte grise de la pref
Moi je ne me suis pas fait chier... le fait de savoir tout ca m'a découragé  :(
Mais mon ami c'est ce qu'il a dût faire pour la sienne et je pense qu'il doit falloir gueuler aussi un peu a la pref


Y a de toute façon surement un cas ou ce sera ok, c'est si la moto est d'avant juillet 96 mais avec une carte grise plus récente en MTT1 ou MTT2 voire même une carte grise du nouveau SIV.

Si la carte grise est en MTT1/2 il n'y a aucun soucis ca se deroule normalement. Seulement en principe seules les motos d'apres juillet 96 ont ce type de CG.
Après avec une grande bouche et de la perseverance je pense qu'on doit pouvoir y arriver aussi. Suffit d'être patient

En gros demande le type de la CG si c'est une MTT1/2 et dans ce cas c'est niquel.
Sinon certains concess ( dont le mien) s'ils voient MTTE disent que c'est pas bridable et donc la il faut etre tenace.

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Re : Re : Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #186 le: 10 mars 2012, 10H 48mn 38s »
Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?

MTTE a été remplacée par MTT2, c'est donc la même chose non ? Pas besoin de certificat de bridage dans ce cas la :wink:

Quand tu vas refaire ta carte grise en MTT1 il te faut de toute façon le certificat de bridage de Ducati West Europe, que ton concessionnaire obtient en envoyant le certificat de bridage qu'il a rédigé lui même. Il te donne ce dernier en cas de contrôle mais il n'est normalement pas valable à la préfecture. C'est tout du moins comme ca que ca c'est passé dans mon cas :wink:

Faudrait espérer que la moto ait eu un deuxième propriétaire après juillet 96 :wink:

Sinon le blocage vient des DS plutôt que de la préfecture finalement :wink:
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Re : Re : Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #187 le: 10 mars 2012, 11H 52mn 49s »
Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?
 

Voila la réponse :

En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.

Et tout ces papiers tu les donnes aux services carte grise de la pref
Moi je ne me suis pas fait chier... le fait de savoir tout ca m'a découragé  :(
Comme dit le Serbe, ces papiers, tu dois de toute façon les avoirs pour faire ta carte grise en 34ch quand tu passes de MTT2 à MTT1.
Et inversement au débridage. Le concess te fait un papier certifiant que le débridage a été fait.
Sans çà pas de carte grise.

Il faut voir ce qu'il y a marqué sur la carte grise, si c'est catégorie MTT2, aucun problème.

Je pense que les Monster ne sont pas réhomologué chaque année aux mines.
Entre 94 et 98 il n'y a pas eu de changement, je pense que la catégorie est la même.
D'ailleurs sur mon modèle 97 (décembre), il y a toujours l'autocollant de l'homologation des Mines avec MTTE comme catégorie.
Sauf que sur la carte grise c'était bien MTT2.
C'est d'ailleurs pour çà que j'ai pu la brider... je voulais le faire faire par un petit garage près de chez moi.
Seulement le gars s'est emmêlé les pinceaux entre MTTE et MTT2 est m'indique que pour la mienne ce n'est pas possible.
Je le rappelle en voyant l'autocollant sur le cadre. Il a finalement appelé Ducati pour se renseigner.
Au final, pas de problème pour la brider, mais obligation de passer par un concess' officiel pour le bridage et pas un simple garageot.
Trois semaines après (cause vacances du mois d'Août), j'avais mon rendez-vous pour monter la pièce (5€+1h de MO) et avoir mon papier pour pouvoir passer en préf (carte grise dans la foulée).
Par contre j'ai attendu plus longtemps pour le papier de débridage

Peut être que cette dénomination est changée automatiquement sitôt que la moto change de main.
Aujourd'hui, même si tu ne changes pas d'adresse, toute modif' de carte grise entraîne un changement de numéro de plaque pour la nouvelle réglementation.


Hors ligne ticati

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #188 le: 10 mars 2012, 12H 09mn 36s »
Très intéressant tout ça :)
Pour ce qui est de celle que j'ai trouvée le proprio m'a bien précisé suite à un mail que je lui avait envoyé que la carte grise est en MTT2. Donc normalement il n'y a pas de soucis :)
J'irai quand meme demander cet après midi confirmation auprès de mon DS.
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et à bientôt sur les routes ;)

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #189 le: 10 mars 2012, 13H 24mn 49s »
Et bien ce serait nickel :wink:

Yapuka aller voir :D

De rien et tiens nous au jus de ta future acquisition :wink:
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #190 le: 10 mars 2012, 16H 10mn 37s »
Ouep, je pense aller la voir.
Si jamais je la prends elle aura droit à son topic perso sur le fofo :)

vodko

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #191 le: 10 mars 2012, 23H 31mn 39s »
oui c'est ce que je dis depuis le début si la CG est en mTT2 ou MTT1 pas de soucis
Si elle est en MTTE ça bloque un peu  :thumbsup:

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #192 le: 11 mars 2012, 00H 27mn 23s »
Bof, à part le fait que Ducati ait mis un bout de temps à se sortir les doigt du cul, le concess' ne m'a parlé d'aucun problème ou blocage...

Je lui avait posé la question pour être sûr, il m'avait confirmé que tous les M600 étaient bridables...

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #193 le: 28 mars 2012, 21H 07mn 44s »
premier essai véritable d'un monster (620 IE) aujourd'hui même à peine une demi heure après avoir reçu mon papier attestant de mon autorisation à conduire un joli petit deux roues :)

résultat: moto jouissive :D c'est carrément génial ! un vrai jouet, du couple à revendre malgré le petit moteur. Je m'attendai pas à tant :O

Du coup pas le choix je vais devoir acheter un monster ...

RDV bientôt sur ma machine :)

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #194 le: 29 mars 2012, 21H 32mn 29s »
Bonsoir messieurs (mesdames).
étant tombé sous le charme de la monster hier après-midi après un essai sur route, je suis tombé sur une annonce pour un 600 en 34 chx totalisant 60000km :O
Le prix étant vraiment bas je me dis pourquoi pas. J'ai donc contacté le vendeur, le point positif est qu'il a tout l'historique de la moto depuis sa sotie d'usine avec tous les entretiens ... le point négatif un pneu à changer (une broutille me direz vous).
J'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez de vérifier lors de l'achat pour etre sûr de ne pas me faire embobiner.
Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #195 le: 29 mars 2012, 21H 45mn 40s »
Salut,

600 carbus, bien ca :P

A vérifier lors de l'achat et bien du classique, faire le tour de la moto et surtout regarder le cadre (si l'acide de la batterie n'a pas (trop) coulé, s'il n'a pas pris de chocs (déformations, peinture craquelée)), étudier les factures (voir si tout a été fait en temps et en kilomètres), et puis un essai voir si la moto tourne rond, si les vitesses passent bien, etc...

Elle est à combien si c'est pas indiscret ?
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #196 le: 29 mars 2012, 21H 51mn 43s »
l'essai sera obligatoirement fait de toute façon :)
elle est a 2000 negociable

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #197 le: 29 mars 2012, 21H 55mn 38s »
Oui donc c'est vraiment raisonnable :). Si tu veux négocie un petit quelque chose pour le changement du pneu :wink:
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #198 le: 29 mars 2012, 21H 57mn 29s »
j'y compte bien j'y compte bien ;)
Le gros avantage est qu'elle est déjà en 34 chx donc pas d'argent supplémentaire à dépenser pour cette maudite bride  :siffler:

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #199 le: 29 mars 2012, 22H 02mn 22s »
C'est vrai :thumbsup:

Ca laisse un peu de marge au cas ou le joint d'embase du cylindre vertical serait fatigué :wink:
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #200 le: 29 mars 2012, 22H 10mn 19s »
quels sont les principaux frais qu'il peut y avoir à ce kilométrage là ?

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #201 le: 29 mars 2012, 22H 13mn 48s »
Joint d'embase du cylindre arrière comme je te disais, embrayage éventuellement (surtout si le type a fait beaucoup de ville). Pour le reste je vois pas trop.
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #202 le: 29 mars 2012, 22H 15mn 18s »
finalement c'est pas si cher que ça en entretien ducat'  :siffler:

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #203 le: 29 mars 2012, 22H 17mn 17s »
Ca dépend lesquelles :D

Bon après bien sur il faut voir si les consommables sont ok : pneus (en l'occurrence il y'en un à changer), plaquettes, kit chaine, filtres, ...
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #204 le: 01 avril 2012, 10H 44mn 15s »
Bon la moto a été vendue aujou'dhui alors que le vendeur m'avait dit qu'il était pas dispo ce week-end car il était pas chez lui ...
Elle ne devait pas m'etre destinée je pense ...

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #205 le: 02 avril 2012, 19H 38mn 57s »
Pô cool...
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #206 le: 02 avril 2012, 21H 13mn 30s »
ayé monster trouvé et réservé chez un pro :D


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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #207 le: 02 avril 2012, 21H 40mn 15s »
750?
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
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Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #208 le: 02 avril 2012, 21H 42mn 47s »
non 600 carbu repeint aux couleurs du S2R

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #209 le: 02 avril 2012, 21H 44mn 59s »
avec radiateur?
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
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