collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Tendinite... Ducati des motos d'homme...  (Lu 13325 fois)

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Re : Tendinite... Ducati des motos d'homme...
« Réponse #30 le: 14 mars 2006, 14H 55mn 13s »
pourquoi, t'en as chié ?

Non mais j'ai fais une belle boulette  8) 8)
Grosso merdo on va dire que j'ai plus une seule merde dans mon fluide d'embrayage  :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

SHILT57

• Invité
Re : Tendinite... Ducati des motos d'homme...
« Réponse #31 le: 14 mars 2006, 15H 03mn 27s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 02mn 38s par SHILT57 »

Mick

• Invité
Re : Tendinite... Ducati des motos d'homme...
« Réponse #32 le: 14 mars 2006, 15H 23mn 13s »
le post initial est " tendinite "
pas de récepteur,
créé un post, po compliqué

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
« Réponse #33 le: 14 mars 2006, 15H 27mn 02s »
Oui mais la solution de la tendinite passe peut etre par le recepteur non???

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #34 le: 14 mars 2006, 15H 31mn 23s »
14 kms de bouchons ce matin avec le mostro  :cry: . Au bout d'un moment , ca commencait a faire mal cote gauche...Mon secret pour supporter cela?  J'ai eu 2 Harley  :D

ML

shoko

• Invité
Re : Re : Tendinite... Ducati des motos d'homme...
« Réponse #35 le: 14 mars 2006, 15H 33mn 56s »
14 kms de bouchons ce matin avec le mostro  :cry: . Au bout d'un moment , ca commencait a faire mal cote gauche...Mon secret pour supporter cela?  J'ai eu 2 Harley  :D

ML

Purée que j'ai intuité d'être en congés :D

toine0001

• Invité
« Réponse #36 le: 14 mars 2006, 15H 37mn 12s »
Merci pour tous vos précieux conseils.

Donc si j'ai bien compris, je fais bien de m'y prendre tôt.

je vais lui demander de me prescrire un kiné qui me prodiguera de bons conseils je pense. Quitte à me "KETUMer" moi-même ;)

Ensuite je vais essayer de régler mon levier un peu mieux, en effet , il est rabaissé mais quand même un peu trop haut je vais tenter de le baisser à mort juste pour voir à l'arrêt ce que ça donne et avoir le poignet moins cassé.

En ce qui concerne le récepteur, j'ai vraiment pas envie de mettre 149¤ la dedans, j'ai 43000km sans avoir mal donc bon. Mais j'ai du reprendre trop fort après l'hiver je pense voilà tout...

Je vais à Rennes le 14 avril , 4H de routes j'espère aller mieux d'ici là. Je vais essayer de ne pas la prendre d'ici le 14 avril, et espérer que les premiers soins du kiné me soulageront.

Se muscler avec les trucs à Decathlon c'est vraiment efficace?

parce que comme le mal est fait , je me demande si ce genre d'appareil ne va pas faire empirer les choses... Car pour moi , on se muscle pour pas se blesser, on se muscle pas avec la blessure.

merci à tous , je vous tiens au courant.

shoko

• Invité
« Réponse #37 le: 14 mars 2006, 15H 41mn 29s »
Tu te mets en position, mains sur le guidon, une jambe sur un repose pied, moto droite, et tu tends les doigts tout droit. Le levier doit être à ras des doigts juste en dessous.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Tendinite... Ducati des motos d'homme...
« Réponse #38 le: 14 mars 2006, 16H 19mn 29s »
Donc allez-y c'est un investissement réellement utile (et tellement kéké que on peut réellement se la péter à la terrasse   :D)

C'est plus facile de se la péter quand t'as un avant bras gauche de tennisman qu'un bout d'ferraille rose sur ton carter moteur  :lol:

Harold_Ballesteros

• Invité
« Réponse #39 le: 14 mars 2006, 17H 02mn 47s »
Même souci pour moi au bout de plusieurs dizaines de minutes en ville ou après une grosse journée de roulage comme dimanche dernier (à arsouiller un peu, on est obligés de solliciter l'embrayage). Quand la douleur est trop forte je débraye "sans le pouce", c'est à dire que je ne serre pas la poignée mais je tire avec le bras. Ok, ce n'est pas très pratique pour rouler, mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre.

Pareil, je "tirais" le levier avec le dessous du poignet.
Sinon, 2 choses importantes à faire et qui devraient l'être à la remise des clés chez le concess, c'est le réglage des commodos.
1) Aligner le levier avec les avant bras.
Probléme : 1 ergot dans la coquotte empêche de le faire pivoter suffisement.
Solution : Démonter la coquotte et faire peter l'ergot et penser à vérifier son serrage réguliérement pour pas se retrouver avec un levier qui tourne autour du guidon.

2) Utiliser la longueur du levier pour profiter de l'effet "bras de levier".
Concretement, ca veut dire que ton index et ton majeur doivent correspondrent avec la fin du levier ( prêt de la bouboule....)
Solution, éloigner la coquotte de la poignée ou penser à poser ses mains en "bout de guidon" quand tu fais de la ville.

Sinon, effectivement, quand le mal est fait, on n'y peut pas grand chose.
C'est un "tennis elbow" et à part les pomades sus-cités et autres anti inflammatoires, pas grand chose à faire sauf se reposer...

Harry, ex-grand tendiniteux....  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Tendinite... Ducati des motos d'homme...
« Réponse #40 le: 14 mars 2006, 17H 42mn 46s »
[Solution : Démonter la coquotte et faire peter l'ergot et penser à vérifier son serrage réguliérement pour pas se retrouver avec un levier qui tourne autour du guidon.

No stress, ce putain d'ergot est juste là pour positionner de façon standard les leviers, pas pour les empecher de tourner. Pour preuve, sur les anciennes SS (carbus)...y'en a pas ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque muni de ma scie à métaux, j'ai démonté cette cocotte....eh bah non, rien à couper....j'étais presque déçu !  8)

shoko

• Invité
« Réponse #41 le: 14 mars 2006, 17H 51mn 22s »
Exact, rien sur les SS carbus.
Au depart, embrayage dur par manque d'habitude, puis un simple réglage de position du levier font que l'embrayoire ne me pose aucun soucis à ce jour, j'y fais même pas gaffe.

Le seul truc qu'il me faudrait ce sont des leviers reglables, j'ai pas non plus des pognes de camionneurs.

Sinon les lopettes, y a pas des boites automatiques ou des variateurs Ducati Performance pour vous ? :D

cherchez pas je suis pas loin de l'horizon, regardez le point jaune là bas :D :cheers:

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
« Réponse #42 le: 14 mars 2006, 18H 33mn 24s »
Tu sais, si t'étais gaucher comme tout le monde, t'aurais jamais de pbs à cause de l'embrayage des Ducati qui est soi disant dur  :lol:

Hors ligne Fire

• Cylindre en Or
Re : Re : Tendinite... Ducati des motos d'homme...
« Réponse #43 le: 14 mars 2006, 18H 45mn 14s »
pas d'accord, les rhumato c'est pour vieux,
ils soulagent, mais ne soignent pas comme les osthéo pour les sportifs,
je suis dans une région où il y a des stations pour les cures, et qui plus est pour les vieux, La Bourboulle, Royat, etc, et quand un ami est allé voir un rhumato, il lui precrivait de se coucher et de ne plus bouger et celà allait se remettre, mon cul ouais !
il est allé ensuite voir l'osthéo de l'équipe de rugby de Montferrand, et là il lui fait une rééduc et en quelques jours il courrait comme un lapin,
les rhumatos n'ont pas la même clientèle que les osthéos, chacun sa compétence,

et si j'écris celà, c'est nous sommes trois chez moi à être passé par ces différents médecins, et après moulte soins chez chiropractor et cie, le cirque à duré une année,

Mon très cher Mick,

Cela fait 10 ans (bientôt 11, que ça passe...) que je suis suivi par un rhumatologue orthopédiste suite à a un accident qui m'a sectionné 2 tendons et un muscle à l'avant-bras droit, donc je peux te dire en connaissance de cause que l'ostéopathe t'enverras bouler si ce dernier n'a pas de formation en orthopédie rhumatologique.

c'est un peu comme l'on peu lire ici sur le forum pour les conseils sur la méca, il ne faut pas s'avancer en conseillant n'importe quoi, par moment çà peut coûter vraiment très cher s'il y a gourence de diagnostique, y a ka lire ce qui est arrivé à la moto de Karabadaf en automne dernier, d'abord le mécano dit que c'est un réglage culbuts et en fait c'était un mauvais graissage du vilo, et paff tout à travers,
  :wink:

Juste pour préciser les choses, sache que j'ai passé l'âge d'ouvrir la bouche quand il ne faut pas, mais je suis d'accord, il ne faut pas s'avancer en conseillant n'importe quoi...

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne mon très cher Mick :wink:
<censuré> 1000
RX-8 40th Anniversary

shoko

• Invité
« Réponse #44 le: 14 mars 2006, 19H 02mn 11s »
Tu sais, si t'étais gaucher comme tout le monde, t'aurais jamais de pbs à cause de l'embrayage des Ducati qui est soi disant dur  :lol:

Suis gaucher contrariant (j'emm* les droitiers) donc ça aide :D

ducati lady

• Invité
« Réponse #45 le: 14 mars 2006, 19H 12mn 11s »
Salut a toi toine!
Alors déja pour ta tendinite y a pas grand chose a faire a part évité d'y forcé dessus un certain temps sinon pour évité ce probléme je parle en tant que fille j'ai trouver un truc qui s'appelle une powerball et qui s'avére etre un outil trés pratique car son but est de te musclé les avant bras ce qui fais que tu ne peut pas avoir ce genre de probléme donc ducati des motos d'hommes non pas du tout il y faut juste savoir ce servire de son cerveau enfin j'éspére que tu t'en reméttras rapidement que ce ne soit pas trop un supplice de prendre ta moto!!!
CIAO.

Luka

• Invité
« Réponse #46 le: 14 mars 2006, 19H 12mn 40s »
Suis gaucher contrariant (j'emm* les droitiers)
Attention Shoko cette phrase est protégée par un Copyright :lol:

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
« Réponse #47 le: 14 mars 2006, 19H 15mn 37s »
Salut a toi toine!
Alors déja pour ta tendinite y a pas grand chose a faire a part évité d'y forcé dessus un certain temps sinon pour évité ce probléme je parle en tant que fille j'ai trouver un truc qui s'appelle une powerball et qui s'avére etre un outil trés pratique car son but est de te musclé les avant bras ce qui fais que tu ne peut pas avoir ce genre de probléme donc ducati des motos d'hommes non pas du tout il y faut juste savoir ce servire de son cerveau enfin j'éspére que tu t'en reméttras rapidement que ce ne soit pas trop un supplice de prendre ta moto!!!
CIAO.

A lala lire une fille parler de power ball et de musclé les avant bras  8) 8)
Bon oki je  :arrow: :arrow:

shoko

• Invité
« Réponse #48 le: 14 mars 2006, 19H 18mn 25s »
Suis gaucher contrariant (j'emm* les droitiers)
Attention Shoko cette phrase est protégée par un Copyright :lol:

Aaaah un ka suivit :cheers:

ducati lady

• Invité
« Réponse #49 le: 14 mars 2006, 19H 19mn 26s »
Bin quoi c'est vrai je trouve sa super mais bon je  :arrow:

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #50 le: 14 mars 2006, 19H 27mn 36s »
ducati des motos d'hommes non pas du tout il y faut juste savoir ce servire de son cerveau
euh...non rien, je ne trouve pas mes mots :D :lol: :lol:

Luka

• Invité
« Réponse #51 le: 14 mars 2006, 19H 38mn 18s »
Elles sont vraiment méchantes entre-elles les femmes :P

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #52 le: 14 mars 2006, 19H 39mn 12s »
Le toine, il a pas roule de l'hiver, et là, il a repris un peu fort :D

Ca fait ça à la sortie de l'hiver, mieux vaut commencer par de petites ballades.

Le meilleur remède pour la tendinite est le repos, et c'est long, j'ai mis 1 mois (sans rouler) pour me remettre d'une tendinite au pied à cause de mes bottes et de mon selecteur pas tout à fait bien réglé. :(

Bon courage

750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #53 le: 14 mars 2006, 19H 40mn 26s »
Le toine, il a pas roule de l'hiver, et là, il a repris un peu fort :D
c'est la vieillesse qui arrive aussi :D :lol:

mostrojack

• Invité
« Réponse #54 le: 14 mars 2006, 19H 40mn 53s »
ben je fais comme Luigi, j'utilise des musclets. ça m'évitera d'avoir trop mal  :D.
et puis là mon cher et tendre vient de mon monter des leviers règlables.
le top quoi

8)

Garfield 999

• Invité
« Réponse #55 le: 14 mars 2006, 20H 46mn 33s »
Bonjour à toutes et tous,

Perso j'ai pas trop de problèmes avec les mains...Mais c'est plutôt côté épaules que cela fait mal.  Surtout en début de saison.... :cry:

Il faut dire que la 999 bascule bien sur l'avant et que je suis un groumand des kilomètres :D

Les 5/6 premières sorties, c'est quasi systématique, le lundi matin rime avec aie, ouille et les grimaces....Mais surtout une grande banane en repenssant à la ballade du dimanche et au bruit du moulin et des termi :sm16:

ducati lady

• Invité
« Réponse #56 le: 14 mars 2006, 23H 19mn 13s »
Elles sont vraiment méchantes entre-elles les femmes :P
Ce n'est pas une révélation tu ne le savais pas encore mais t'inquiéte je ne suis pas comme sa je laisse une place à chacun et chacune pour s'éxprimé!!!

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #57 le: 14 mars 2006, 23H 57mn 27s »
Un petit truc (je ne sais pas si ça va te servir, mais bon),

Moi, je me suis cassé le bras juste au dessus du poignet, et après la rééduc (avec des trucs comme chez Décathon par exemple poignées avec des ressorts), je me suis apperçu que je commençais à avoir une tendinite à l'avant bras gauche (comme toi) en reprenant la moto.

C'est parti à force de conduire (entrainement) mais aussi, en ne mettant plus de montre pour conduire !!! (ça avait l'air d'irriter les tendons du poignet) ... tu peux toujours essayer, c'est pas cher et ça peut raporter gros !!!

guetoun

• Invité
« Réponse #58 le: 15 mars 2006, 00H 44mn 13s »
les tendinites c'est toujours un peu galère... crois en mon passé de sportif pro...
petits conseils à cent sous :
- ketum (si t'as pas tu peux prendre du synthol gel mentholé ou tout autre antalgique) effectivement c'est tres bien, surtout en cataplasme (une bonne couche d'1cm, t'enroule de sopalin et ensuite de film alimentaire, et zou... c'est parti pour la nuit...pendant une tite semaine)
- de la glace , de la glace, et encore de la glace... (trois à quatre fois par jour, par contre met un linge humide entre le sac à glace et la peau, sinon gare aux brulures !)
- effectivement évite les gants ou les montres trop serrés qui peuvent créer une inflamation des fléchisseurs
- la ptite power ball de grand maman qu'on tripatouille tout au long de la journée peut également aider à vasculariser tout ça, mais ça ne va pas te sauver, t'es un grand garçon maintenant, c'est pas une baballe qui va te permettre de débrayer comme un homme :lol:
- des petits soins kinés restent encore la meilleur solution... si tu trouve un kiné qui peut te faire des soins de choc thérapie c'est le top... 5 à 6 séances ou tu va appeler ta mère, mais apres c'est une affaire classée....
- surtout c'est la douleur qui reste le meilleur indicateur.... dès que tu sens la moindre gène il ne faut pas insister ! une tendinite mal soignée c'est super galère et ça peut surtout durer très longtemps (plusieurs mois...)

enfin, si jamais tu vas te faire soigner... ne dis pas que c'est du à ta ducat..... tu risque de te faire chambrer !!!!  :D
bon courage !
ps : si tu cherche un top kiné - MP

shoko

• Invité
« Réponse #59 le: 15 mars 2006, 00H 52mn 49s »
Il serait bien d'en toucher un mot à Pat le Kiné inscrit ici, qui est kiné sportif et qui plus est, s'occupe en particulier des pilotes motos dans les paddocks.