collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 32367 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #270 le: 24 janvier 2008, 14H 18mn 23s »
Moins de 1% des accidents de 2 roues sont dûs à un défaut d'entretient.
Ce chiffre doit encore être plus faible si on ne prend en compte que les grosses cylindrées.
Faut pas se leurrer, c'est surtout l'occasion de lancer un nouveau business: ça occupera du monde et ça fera diminuer le chiffre du chomage.
Bientôt, il faudra un permis pour aller pi..er  :ranting:
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne vincelArsouille

• Cylindre en Argent
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #271 le: 24 janvier 2008, 16H 00mn 26s »
:ranting:
une fois instaurer , aprés il auront plus qu'à augmenter les tarifs !
comme le prix des CT autos et en plus d'etre chére il sont plus regardant
car ils veulent reduire le nombres de vieilles voitures en france...  8O
mais si les gens n'ont pas de sous..SARKO nous paie une caisse?  :lol: :lol:

c'est simplement une escroquerie de plus de la part de l'état  :cheers:

Haha tout a fait vrai..  a l'origine.. CT auto à moins de 40 €.. maintenant !??? 60- 70 €
De là a imaginer que c'est pour relancer les ventes chez PSA (pour les voitures).
ça relance le marché.. mais pas le pouvoir d'achat tout ça !
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

ducatoss

• Invité
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #272 le: 24 janvier 2008, 18H 41mn 36s »
l'arnaque et le business du gouvernement
elle est en hausse , çà c'est sure  :D :wink:

pimouss

• Invité
« Réponse #273 le: 24 janvier 2008, 18H 58mn 02s »
Ce qui me gonfle, c'est qu'ils vont nous saouler pour des broutilles.
Mon SV est reglementaire, mais vu que j'ai monte un passage de roue, et bien je n'ai plus d'eclairage de plaque (voila un point crucial de securite!).
Donc il ne passeras pas :cry: :ranting:
Je comprends que ca gonfle le citoyen lambda de se faire casser les oreilles par les pots full bordel, et je trouve cela normal, mais la, ils vont trop loin.
Jusqu'a present, on se faisait controler par la gendarmerie.
Ils jetaient un coup d'oeuil au pot, a la plaque, aux pneus et basta, tout le monde etait content (et tant pis pour ceux qui exagere).
Maintenant, tu n'auras plus le droit de rouler parce que ton pneu avant n'est pas de la meme marque que l'arriere, parce que tu as un selecteur inverse, parce que tu as un KN, parce que tu as un PSB de 14, parce que tu es monte en monoposto, parce que tu as une bulle haute, etc etc...
La moindre modif sera sans appel :ranting:
Ce n'est pas un probleme de securite, c'est surtout un coup des assureurs pour eviter de payer ce qu'ils doivent en cas d'accident.
Un motard se fais mettre en l'air par un chauffard a 4g par bras, desole, pas une thune, il avais pas son CT a cause de son garde boue carbone Ducati Perf non monte par un professionel agree par nos services...

Hors ligne fifevre

• Cylindre en Bronze
  • 748Biposto 2001
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #274 le: 24 janvier 2008, 19H 43mn 36s »
+1    :ranting: :ranting: :ranting:
« Modifié: 24 janvier 2008, 20H 05mn 23s par 900ss »
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #275 le: 24 janvier 2008, 19H 47mn 21s »
ils sont marrants les hommes politiques, quoi que je ne pense pas qu'ils nous fassent marrer autant qu'ils nous emmerdent " :D coluche".
eh pis de toute façon ils savent bien dire que la becane est un loisir (voir un luxe  8) ) qu'en il s'agit de trouver des excuses pour ne pas baisser les taxes sur les equipements de securité, mais pour le CT, là ils savent nous dire qu'il est obligatoire de l'avoir pour etre en "speudo-secu"
aaaahhh coluche, pourquoi t'est parti, tu te serai bien marrer, et nous aussi  :cry:

kaliben

• Invité
« Réponse #276 le: 24 janvier 2008, 20H 26mn 49s »
aaaahhh coluche, pourquoi t'est parti, tu te serai bien marrer, et nous aussi  :cry:

Euh,il aurait bien voulu rester! C'est le  chauffeur du poids lourd aurait du passer un CT !
Je pars du principe qu'un gazier en deux roues meme si c'est un branque il ne risque pas de faire du mal aux autres,c'est pas le cas des voitures et encore moins des poids lourds.
Et puis le CT ca n'empechera pas ceux qui roulent sans assurance et sans permis de continuer,je veux dire par la que ce CT va toucher que le motard lambda qui paye déja tout plein pot (vide!)....ca donnerai presque envie de rouler sans plaque ! et sans assurance et sans permis... :lol:

desmo16

• Invité
« Réponse #277 le: 24 janvier 2008, 21H 18mn 31s »
vu au info la semaine derniere , une femme que je n'avais jamais vu disait "nous savons que les accident qui mette en cause l'etat mecanique des moto represente moins de 1 % des accident  mais avec le CT  nous serons rassurer sur l'etat generale du parc motocycliste...." 
sur le coup  j'etais mort de rire et effaré a la fois sur la connerie qu'elle venait de dire

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #278 le: 25 janvier 2008, 12H 31mn 03s »
Il y a de quoi...

Dire ça et ne pas se faire rembarrer par le journaliste...

Qu'elle est belle l'information faite par les médias français...

Itacud91

• Invité
« Réponse #279 le: 25 janvier 2008, 13H 18mn 18s »
Si c'est pour l'état du véhicule à la revente qu'ils ne viennent pas nous emmerder tout les deux ans, une visite à trente euros lors d'une transaction ok mais tous les deux ans c'est du foutage de geule, comme les radars

C'est quand les manifs ??

steph

• Invité
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #280 le: 25 janvier 2008, 17H 32mn 58s »
Quand les motards seront solidaires... :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #281 le: 25 janvier 2008, 17H 48mn 58s »
Ah ? Bin c'était il y a 25 ans, ça  :D
« Modifié: 27 janvier 2008, 20H 43mn 32s par 900ss »

rosso

• Invité
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #282 le: 25 janvier 2008, 20H 23mn 54s »
C'est clair que s'il faut attendre que les motards soient solidaire

On risque d'attendre un bon moment  :D
« Modifié: 27 janvier 2008, 20H 43mn 47s par 900ss »

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #283 le: 25 janvier 2008, 20H 38mn 43s »
"motards, motardes, on vous ment, on vous spolie, il faut pendre le dernier de controleur technique avec les tripes du dernier des flics" (arlette en 78 avant JC)  :D
c'est quand le depard pour la bastille?  :D

ducatoss

• Invité
« Réponse #284 le: 26 janvier 2008, 19H 44mn 19s »
et allez l'état va bien se remplir les poches !!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

• Cylindre en Argent
« Réponse #285 le: 26 janvier 2008, 20H 27mn 30s »
"motards, motardes, on vous ment, on vous spolie, il faut pendre le dernier de controleur technique avec les tripes du dernier des flics" (arlette en 78 avant JC)  :D
c'est quand le depard pour la bastille?  :D

J'ai rarement rejoint des manifs mais j'avoue que si la FFMC se mobilise contre cette nouvelle loi bidon.. je vais sortir la brèle...

J'ai de + en + l'impression d'etre un mouton sur ma bécane.. et je commence à en avoir marre de me faire tondre ! (remarque j'suis un peu mazo..j'ai acheté une italienne  :lol: )

Aller.. Vive la france..et vive l'echapement Libre !!  :cheers:

-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #286 le: 26 janvier 2008, 20H 49mn 35s »
Moi je veux bien le CT si je suis obligé de le faire que quand je vends ma moto, si on s'occupe plus de mes pots(abolition limite db), si le bridage à 100ch est aboli, si on s'en fiche que je découpe dans mon cadre, et si on m'encourage à mettre des pieces racingue.

Voilà voilà.

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #287 le: 27 janvier 2008, 10H 14mn 10s »
une petite chanson que j'aime bien...

Juste une jigue en do 
de soldat louis pour ceux qui connaissent....

je pense que c'est bien le cas du mec qui a pondu cette loi le matin en lisant son journal sur son chiottes..

1600

• Invité
« Réponse #288 le: 27 janvier 2008, 11H 29mn 38s »
Quand les motards seront solidaires... :D

Ah ? Bin c'était il y a 25 ans, ça  :D

J'ai participé aux manifs il y a 25 ans.
C'était bordel, full barouf et wheelings.
Bel exemple de raison et de discipline, mais on a bien rigolé :D
J'ai même des potes qui ont reçu des PV parce que le défilé avait franchi un feu rouge. Personne n'a payé et pas de suite, moi j'étais peinard avec un plaque non conforme horizontale :D
Naissance de la FFMC dont l'activité principale était de vendre fort cher des autocollants pour se financer et s'auto-proclamer représentative.

Solidarité, mon genou. Reste en panne sur le bord de la route et compte le nombre de motos qui s'arrêtent :cry:

Pour ce qui est du CT, pourquoi pas, si on peut assainir le parc de certaines épaves (petites cylindrées pourries et/ou gonflées à mort) qui circulent. Tout dépend de l'étendue des contrôles parce que, si je dois remettre la SS d'origine (échappement, amorto, disques de freins, Dell'Orto), je suis pas dans la merde, même si j'ai encore toutes les pièces d'origine pour le faire.

S'il ne s'agit que de contrôler que la brêle freine bien (quid de l'arrière des Ducati ?), éclaire correctement, est dans les limites sonores de la CG (J'ai les pots d'origine et la CG à 100db), a des pneus en bon état, des amortos corrects, je ne suis pas trop inquiet.

S'ils vont plus loin, pollution, etc... quid pour une moto à carbus de plus de 15 ans, conçue pour du super plombé ? Tous les centres de contrôle auront-ils seulement les caractéristiques techniques de toutes les motos plus anciennes, surtout si l'importateur (SIMA à l'époque) a changé et que l'actuel (Ducati France) semble avoir oublié tout ce qui précédait son arrivée ?

On verra, quoi qu'il en soit, et je pense que toute agitation (manifs, pétitions) ne fera renforcer l'opinion de nos dirigeants sur le fait que nous avons sans doute pas mal de choses à nous reprocher ou à cacher.
« Modifié: 27 janvier 2008, 11H 31mn 53s par 1600 »

Hors ligne fifevre

• Cylindre en Bronze
  • 748Biposto 2001
« Réponse #289 le: 27 janvier 2008, 20H 34mn 10s »
et dire que pret de 54% des francais ( motard? ) ont voté pour ce mec là...
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #290 le: 28 janvier 2008, 10H 07mn 46s »
J'ai participé aux manifs il y a 25 ans.
C'était bordel, full barouf et wheelings.
Bel exemple de raison et de discipline, mais on a bien rigolé :D

Mêmes souvenirs  :D

Quand même, ça ne nous rajeunit pas  :?  :lol:

cyrick62

• Invité
« Réponse #291 le: 28 janvier 2008, 18H 12mn 05s »
meme souvenir avec mon tobec 350  , honnetement il m arrivait d y aller sans savoir le pourquoi de la manif !!! ça craint mais bon . aujourd hui pas de manifs en vue ?  c est sure on remet ça !!!  :P

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #292 le: 28 janvier 2008, 20H 15mn 35s »
meme souvenir avec mon tobec 350  , honnetement il m arrivait d y aller sans savoir le pourquoi de la manif !!!

T'es pardonné à l'époque, y'avait pas internet  :D

J'me demande encore comment on faisait, pour se retrouver  :lol: :lol: :lol:

1600

• Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #293 le: 28 janvier 2008, 20H 53mn 25s »
Au troquet :cheers:
« Modifié: 28 janvier 2008, 20H 55mn 25s par 900ss »

steph

• Invité
« Réponse #294 le: 28 janvier 2008, 22H 24mn 06s »
Le meilleur point de rendez-vous... :D
« Modifié: 29 janvier 2008, 00H 56mn 05s par 900ss »

Glob

• Invité
« Réponse #295 le: 29 janvier 2008, 18H 02mn 24s »
est-ce qu'un 250 rgv qui fume bleu avec des pots d'origine, ça passera le CT??
->niveau polution

->Même si vous avez une plaque réglo, vous avez bien évidement gardé vos catadiups sur la bavette arrière de votre moto?

->est ce que le gars du CT va etre capable de deceller que l'amorto de mon M750 est completement naz, et que celle-ci rebondi de partout à la moindre petite bosse? Et je confirme que c'est dangereux, ou alors il va me faire chier avec mes clignotants et me recaller juste pour cela?

->j'ai des bracelets sur mon mostro, c pas d'origine, je vais me faire recaller,c du tunning, faut que je repasse aux mines?  :lol:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #296 le: 30 janvier 2008, 10H 49mn 14s »
De mieux en mieux : MotoSur, un controel visuel des pneus pour 40€  :? :cry:

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Autosur-2481.html
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

• Cylindre en Argent
« Réponse #297 le: 30 janvier 2008, 11H 07mn 53s »
On ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer...
 :lol: :cry:
Enfin, après tout ... qu'il me prennent mes 40€ tout les deux ans.. et qu'il me laissent rouler avec ma ligne ferrachi..
Mais bon.. de la ce qu'il allonge la note à 70 € pour ajouter le controle des dB et je l'aurais 2 fois dans l'os (1 pour le prix du control et 2 pour le reccalage de la becane)

STARCK

• Invité
« Réponse #298 le: 30 janvier 2008, 22H 32mn 00s »
1) Moi je rigole :

- J'ai des pneus en bois qui ont 15 ans sur mon vieux flat BM mais des sculptures nickelles !!  :D
- Pas de chicanes dans les pots de la 851, mais pas de niveau sonore de référence sur la carte grise non plus... :lol:
- Quant au side, il roule droit, une seule main sur le guidon, mais le pneu du panier s'use franchement à l'extérieur pour cause de fort pincement nécessaire. :wink:
- le Vespa de 56 de bibiche prend 80 à fond mais met 100 m pour s'arrêter !

2) Que dois je faire ???

Ben j'irai pas au CT une fois sur 2 et pis c'est tout, comme pour l'antipollution de la staffette, que je rate volontairement tous les ans.
D'ailleurs les flics qui m'ont déjà contrôlé n'ont jamais remarqué l'absence de la vignette !
Alors vu le peu de bornes annuelles parcourues au cumul des 4 engins, je prendrai le risque

3) Sachez juste que les centres de CT ne sont pas encore tous équipés pour satisfaire aux nouvelles obligations 2008 automobiles.
Alors les motos ?!

4) C'est sûr que c'est pas les constructeurs français qui vont militer pour cette mesure ...
Pourront en profiter pour écouler leur maigre production  :wink:

lolo23

• Invité
« Réponse #299 le: 07 février 2008, 17H 39mn 39s »
Apparemment mercredi 13 fevrier on sera fixé:
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Scoop-2553.html