Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
16 juillet 2025, 12H 42mn 57s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Imprimer
Pages:
1
...
244
245
[
246
]
247
248
...
321
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des SxR (Lu 1353380 fois)
Vin_SuFu_R@T
Cylindre en Or
Messages: 701
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7350 le:
01 février 2013, 19H 28mn 04s »
Pour la S4RS, je suis entièrement d'accord avec toi...
Si c'est pour la course à l’armement, je n'ai qu'a prendre l'autre.
En même temps, tu as pas du voir grand chose vu que tu étais plus occupé à éviter la pluie...
Depuis quand tu es devenu un intégriste barbue...Il faut laisser cette tache à Prow
Ra
leur
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 993
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7351 le:
01 février 2013, 20H 16mn 41s »
En fait j'étais pas trop barbu... puis j'ai acheté un 900SS carbu et la barbe à commencé à poussé.
Et de fil en aiguille je suis
(presque)
devenu un vrai barbu car je dis que le S4RS était le dernier vrai Monster que Ducati ait produit, que le "new" Monster a un phare qu'est pas un phare, un réservoir en plastoc (*), des pots qui sont pas des pots, un embrayage bain d'huile qui n'est plus un embrayage de Monster (**)... et par dessus tout je critique les new Monster... sans jamais en avoir essayé un !
Bref... un vieux con de barbu le Nico !
(*)
à noter que le barbu sait être naze au point d'ignorer que le S4R 998 et S4RS ont des réservoirs en plastoc
(**)
oubliant au passage que les 1er "new" Monster 1000 avaient des embrayages à sec... mais c'est plus cool pour le barbu de faire semblant l'ignorer !
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 865
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7352 le:
01 février 2013, 21H 21mn 54s »
Barbu de paquotille !!
!
En fait, presque tous les Monster depuis 2005 ont des réservoirs en plastoc, M620, 695, 696 et M1000 inclus, et les new Monster
1000
, ça existe pô !
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 993
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7353 le:
01 février 2013, 22H 28mn 09s »
Barbu de paquotille et garçon coiffeur... trop dure ma life !
Pétard mais il va arrêter un peu ce Prowler de nous sortir sa science et de nous montrer qu'on parle de choses sans rien y connaitre... ca devient agaçant à la fin !!
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 865
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7354 le:
01 février 2013, 22H 35mn 15s »
Barbu coiffeur et garçon de paquotille...
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 993
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7355 le:
01 février 2013, 22H 57mn 27s »
Tou né changérrra jamais !
IP archivée
harlock
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7356 le:
02 février 2013, 03H 34mn 17s »
Salut la meute
Je ne trouve pas de réponse sur le fofo et ça m'étonne : quelqu'un a t-il déjà monté une fourche Öhlins de 999s sur un S2R 1000 ?
Je me demandais si les tés de 999 passaient et surtout si la colonne de direction avait la bonne taille...
Merci pour vos lumières !
P.S. Il y a déjà les étriers de 999 et une jante M1100 avec les bons disques et le bon déport...
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 993
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7357 le:
03 février 2013, 20H 48mn 26s »
Et la question demeure... pourquoi monter une telle fourche de si bonne qualité sur un brellon aussi poussif ?
Bon arrête de faire du surarmement sur ce pauvre S2R qui n'a rien demandé, envoie moi ta fourche, au moins sur un S4R elle servira (peut-être) à quelque chose !!
En plus avec moi au guidon elle sera pas trop brusquée la foufourche... mais elle sera du plus bel effet à la première terrasse de café venue !
Sinon pour ta question moi je suis un vrai garçon coiffeur, alors je ne peux y répondre.
Mais elle a l'air top ta question !
OK je sors... come d'hab' quoi...
«
Modifié: 03 février 2013, 21H 03mn 54s par NICO AND CO
»
IP archivée
Vin_SuFu_R@T
Cylindre en Or
Messages: 701
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7358 le:
03 février 2013, 21H 19mn 45s »
@harlock - En discutant avec le responsable des pièces détachées chez Y.E MOTORI, ce dernier me disait qu'ils avaient mis une fourche d'une 999 sur une monster SxR pour l'un de leurs clients. Malheureusement, ce n'est pas du "Plug and Play". Les tés ont été modifié.
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 993
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7359 le:
03 février 2013, 21H 34mn 20s »
Et voilà... Vin Le Grand a parlé !
Qu'on se le dise... bordel !
Toujours réponse à tout celui-là... m'énerve...
IP archivée
Vin_SuFu_R@T
Cylindre en Or
Messages: 701
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7360 le:
04 février 2013, 13H 54mn 13s »
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7361 le:
04 février 2013, 22H 55mn 52s »
Les fourche de SBK ont un diametre plus gros.
Donc en changeant les Tés ca peut se faire. Je crois qu'il y en a même qui retaille les Tés d'origine!
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7362 le:
05 février 2013, 00H 23mn 36s »
Salut salut,
Je viens vous faire un petit résumé du montage du collecteur Leovince sur ma S4r, collecteur que je vous présente en page 242 de ce topic.
Je vous avais fais part à ce moment de mes craintes car les sorties au niveau des pots avaient un décalage... et bien j'ai été mauvaise langue, il y a la même chose sur la marmite d'origine
1) démontage des pots
2) démontage de la "pipe" (je connais pas le nom) en sortie de cylindre avant
3) démontage des points de fixation de la marmite
4) l'ensemble descend nickel
5) opération inverse avec changement du joint de sortie du cylindre avant
Le traitement à l'antirouille des éléments donne une couleur noire par endroit, notamment aux colliers mais ça ne me choque pas personnellement, chacun ses gouts de merde
Aucun problème lors du remontage, j'avais peur des mauvaises surprises, il n'en fut rien
A la mise en route un problème: ma batterie est vraiment morte et il en a fallu une externe pour démarrer
Une fois le moteur en marche, bah ça fuit d'un peu partout mais très très léger, on verra ce qu'en dit le DS.
Réglage complet au DS prévu dans la semaine, je lui demanderai ce qu'il pense des fuites.
Quelques photos pour illustrer tout ça:
Avant:
Après:
En détail:
«
Modifié: 05 février 2013, 00H 25mn 43s par Subkind
»
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7363 le:
05 février 2013, 16H 01mn 12s »
S4R bleu bande blanche, les plus beaux!!!!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 993
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7364 le:
05 février 2013, 17H 28mn 12s »
Voyons voyons... taratata !
Les plus beaux sont les noirs, et en plus ils vont plus vite que les rouges, qui eux même vont beaucoup plus vite que les bleus !
Tout le monde sait ça enfin !
IP archivée
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7365 le:
05 février 2013, 18H 49mn 33s »
Que nenni, que nenni, les plus beaux (et plus rapides, ça va de soi...) sont bien les bleus bande blanche, et c'est non négociable
Ça y est la moto est au DS pour réglage qui va bien. Bordel de bordel, le bruit dans les tours
Et ce malgré les pots qui restent chicanés. Hier à part quelques coups de gaz et surtout le moteur au ralenti je voyais pas trop de différence. En roulant je l'ai bien vue
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
olohoyo
DESMO D'OR
Messages: 10 177
Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7366 le:
05 février 2013, 18H 58mn 41s »
L'avantage des jantes blanches, c'est que tu es
obligé
de passer plus de temps à les nettoyer qu'à rouler avec. C'est indispensable pour l'apprentissage de la vraie vie de garçon coiffeur.
IP archivée
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7367 le:
05 février 2013, 19H 04mn 08s »
Ah ça faut bien avouer, c'est joli mais c'est tout, le reste ....
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7368 le:
06 février 2013, 11H 23mn 54s »
surtout quand tu viens de lubrifier le kit chaine...
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7369 le:
06 février 2013, 23H 07mn 11s »
Et voilà, la moto revient du DS pour réglage complet de l'injection.
Bah faut croire qu'elle marchait déjà pas mal, le seul truc que j'ai remarqué c'est que le ralent est un poil plus bas
Également batterie neuve, pneu avant (bt 16) et roulement de roue avant.
Ça a l'air de bien marcher mais pas eu l'occasion d'accélérer un peu avec le pneu neuf et la route mouillée par endroit, j'ai préféré rouler gentiment.
Quelques pétarades à la décélération mais rien de méchant, environ 3 ou 4 en 15kms
Le DS me dit ne rien pouvoir faire pour mes légères fuites au niveau des raccords d'échappement. Bon bah ça va rester comme ça
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
christer
Cylindre en Bronze
Messages: 116
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7370 le:
07 février 2013, 21H 59mn 20s »
Pour les fuites, as tu changé les joints entre les collecteurs de sortie des cylindres et le décatalyseur ? Il est vrai qu'il n'est pas évident d'installer des joints neufs sans les déformer et avoir encore des petites fuites. j'ai résolu le problème pour l'instant avec de la pâte à joint haute température pour échappement. Je n'ai pas idée du temps que ça va tenir, mais pour l'instant c'est efficace.
IP archivée
Vin_SuFu_R@T
Cylindre en Or
Messages: 701
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7371 le:
08 février 2013, 09H 20mn 34s »
A moyen terme, la pâte à joint haute performance ne tient pas.
La solution qui est la plus fiable et pratiquée par certains DS c'est de mettre 2 joints à la place d'un.
IP archivée
christer
Cylindre en Bronze
Messages: 116
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7372 le:
08 février 2013, 18H 07mn 13s »
j'ai bien essayé de mettre deux joints l'un derrière l'autre, sans remarquer d'amélioration notable. C'est pour cette raison que j'ai tenté la pâte à joint.
IP archivée
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7373 le:
09 février 2013, 11H 47mn 03s »
Eh bien j'ai gardé la configuration d'origine, à savoir pas de joint entre les "pipes " de sorties de cylindre (connais pas le nom
) et le décata.
Les fuites sont assez minimes, je pense que je vais laisser de cette manière pour le moment.
Le joint de sortie de cylindre avant a lui été changé vu que la "pipe" (bis...) a été démontée lors de l'opération.
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
christer
Cylindre en Bronze
Messages: 116
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7374 le:
09 février 2013, 17H 19mn 18s »
Les joints d'origine restent dans le catalyseur (tube femelle) au démontage. Regarde dans ton catalyseur tu devrais les voire, en général ils sortent facilement. Ton DS n'as pas fait beaucoup d'effort pour résoudre tes fuites, si tu avais acheté le décatalyseur chez lui, il aurait certainement pensé aux joints.
Tes pétarades viennent vraisemblablement de l'absence de joints.
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 865
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7375 le:
09 février 2013, 18H 20mn 10s »
Bah, les lignes de SxR, d'origine ou décatalysées sont de toute façon de vraies passoires ; ça fuit toujours de partout...
IP archivée
Subkind
Cylindre en Or
Messages: 655
Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7376 le:
22 février 2013, 20H 35mn 45s »
Salut à vous
Après le cata léovince, je vous fais part de ma dernière kékéisation esthétique:
Les photos sont pas top, provenant d'un téléphone et le tout à l'intérieur d'un sous sol
Enfin voilà, esthétiquement elle est juste comme je voulais, rien de prévu pour quelques temps à part en profiter
IP archivée
Taliban Monster "anticulcoupé"
- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7377 le:
01 mars 2013, 15H 43mn 48s »
si ça intéresse quelqu'un
http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/uitlaten-ducati-m-s4r-71670036.htm
http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/uitlaat-ducati-m-s2r---s4r-71670187.htm
IP archivée
Ma Prez
Clems_31
Cylindre en Or
Messages: 555
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7378 le:
07 mars 2013, 09H 57mn 45s »
Merci bien tertulia,
J'ai envoyé des mails en french et en britich mais pasde réponse !
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 993
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7379 le:
08 mars 2013, 20H 19mn 05s »
Oh oh !
Je crois bien que je vais vendre mes shotguns Termi séparément de la moto...
En plus ils n'ont pas une rayure
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
244
245
[
246
]
247
248
...
321
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Aller à:
=====> Les S2R et S4R (2003-2007)