collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1339241 fois)

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8160 le: 02 juin 2014, 14H 47mn 02s »
Bah j'imagine bien, ma S4RS fait 141 cv à 9300 tr/min pour 11.92 m/kg à 7200 tr/min à la roue. Mais bon, c'est une rouge bande blanche à gentes noires ! ça fait tout  :D

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8161 le: 02 juin 2014, 14H 49mn 29s »
141 cv a la roue???? je savais même pas que ça existait sur un s4rs...

Hors ligne waystren

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8162 le: 02 juin 2014, 16H 34mn 07s »
C'est pas env. 15%  la différence de puissance entre le vilo et la roue ?

ça nous ferais du 162 cv pour ton S4RS


Monster 1100 Evo / 748S kit 854
Ex : S2R1000 / Streetfighter 848 / 998R

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8163 le: 02 juin 2014, 20H 05mn 06s »

yac > à mon avis tu vas gagner quelques cm...


Merci c'est toujours bon à prendre, de ce que j'ai vu le collecteur DP dernier modèle passe entièrement à droite et n'est pas celui qui dégage le plus l'inclinaison à droite, je regarde donc du coté du fresco ou spark. J'attends demain une réponse pour un modele DP première version qui passe sous le moteur.

Il faut aussi que je me documente pour une reprog ECU car vu ce que je lis sur ce forum j'aurais du mal à faire sans.

NB : Ce soir je n'ai pas refrotter  :thumbsup: mais j'ai apparemment trop serrer la précontrainte sur la suspension ARR je suis moins stable sur les courbes un peu bosselé qu'avant  :(. C'est pas ma tasse de thé le réglage des suspensions.... :roll:
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8164 le: 03 juin 2014, 09H 08mn 16s »
Je suis sur le point d'acheter une ligne sil motor sur le bon coin, des avis???

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8165 le: 03 juin 2014, 09H 25mn 03s »
Ca va grogner sévère  8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8166 le: 03 juin 2014, 15H 50mn 08s »
J' ai été en voir une cet après midi, et c' est bien parti pour qu'elle soit dans mon garage dans les jours prochains  :thumbsup:

J' vais enfin avoir ma bécane de garçon cuaffeur à Cajarc .  :D

Depuis huit jours dans mon garage!

Je suis vraiment content de cette bécane. Je suis allé la chercher sur Niort et je l'ai ramenée chez moi à Bordeaux, lundi dernier. J' ai mangé un peu de flotte mais rien de rédhibitoire.

Prise en main très facile au sortir de mon M800 précédent. Moteur assez élastique , souple à l'utilisation. J' imaginais un coté beaucoup plus on/ off.
Une position agréable, un peu plus haute que sur ma précédente et son large guidon ( au s2r ) contribue au confort. Je n' ai pas les poignets cassés. Elle a l' air d' être à la fois bonne routière et agressive lorsqu'on la sollicite.

J' essaye de vous faire un retour plus complet d' ici ce week end.

Elle est grise à bande noires ( peut être plus pour longtemps ) , équipée du kit ducati perf ( ecu, baa ouverte + filtre et silencieux termi carbonne ). 1ère main, 9800 km lors de l'achat, entretien en concession, et chargeur batterie. Millésime 2006 je pense  pour un tarif de 5500€.

Elle était la mieux placée quand je l' ai achetée, mais je viens d' apercevoir une ou deux annonces tout aussi bien placées, voir même mieux.

Oscar, fier comme un bar-tabac  :lol:
Charlie, défend moi.

Hors ligne christer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8167 le: 03 juin 2014, 22H 10mn 13s »
J'ai des Silmotor NH superposés en titane, sur lesquels j'ai rajouté des DB Killers, par ce qu'avec le décatalyseur, ce n'était pas politiquement correct. Le son est quand même assez sympa. Le tout est monté sur un 800 s2r. La qualité me parait assez bonne. Je les ai montés il y a un mois environ.

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8168 le: 04 juin 2014, 00H 57mn 58s »

J'ai vue la deuxième sortie bouché au niveau du MC de frein avant sur mon S2R, il n'y a pas moyen de "ré-activé" cette sortie pour avoir un freinage un peu + puissant sur la moto ? Ou ça sera de la branlette et vaut mieux investir dans un nouveau  MC.

Merci à vous.

Des avis ?
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8169 le: 04 juin 2014, 08H 58mn 50s »
Branlette...  :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8170 le: 04 juin 2014, 12H 42mn 08s »
pas besoin de citer le message precedent

merci ^^.

Va falloir que j'investise dans un S4RS... :D    ou alors dans un nouveau MC pour avoir un freinage un peu + trappue ^^.

Pour une reprog de l'ECU, qui a déjà testé chez Desmo-racing ?
« Modifié: 04 juin 2014, 19H 23mn 30s par tatane »
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8171 le: 06 juin 2014, 07H 34mn 08s »
Si toutefois j'enlève mes DB killers sur mes Termignoni, est ce que je vais avoir besoin d' un réglage ?
Charlie, défend moi.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 974
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8172 le: 06 juin 2014, 08H 27mn 59s »
Non


…enfin si, faudra régler la note que te présentera le monsieur tout de bleu vêtu qui te demandera poliement de te garer sur le bord de la route parce que tu fais un peu trop de bruit  :D

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8173 le: 06 juin 2014, 12H 24mn 15s »
Ligne complète ou seulement les silencieux Termi ? Sans DB killer ça devrait passer en sous régime devant les bleus :D.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 782
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8174 le: 06 juin 2014, 14H 42mn 15s »
Bonjour aux possesseurs de SxR. :bowdown:

J'ai une question concernant le S4R 996. Une connaissance lorgne sevèrement sur une annonce. Il me demande les particularités, les points a vérifier et les mauvaises surprises inhérentes à ce modèle...

Sauf que j'ai une connaissance quasi nulle en D4 (hormis les célèbre basculeurs) et en D4.

Sont ils soumis a la même malédiction de l'amorto faiblards que certains S2R?
Ont ils d'autres "points de méfiance" qui pourrait faire se porter cet acheteur déja ducatiste sur une autre annonce?

Merci beaucoup. :bowdown:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8175 le: 06 juin 2014, 15H 50mn 48s »
Dernière evo des D4...

Problème connus inhérent aux D4 / T4 : tu peux faire les coussinets ;
Les basculeurs (normal  :D) ce sont les derniers produits, pas trop de remontées négatives normalement.
Ton écrou d'alternateur peut se desserrer ;

amorto : rien à ma connaissance.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8176 le: 06 juin 2014, 17H 13mn 28s »
Non


…enfin si, faudra régler la note que te présentera le monsieur tout de bleu vêtu qui te demandera poliement de te garer sur le bord de la route parce que tu fais un peu trop de bruit  :D

Merci Nico  :wink:
Ligne complète ou seulement les silencieux Termi ? Sans DB killer ça devrait passer en sous régime devant les bleus :D.

Seulement les silencieux avec ecu DP et BAA ouverte.
Charlie, défend moi.

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8177 le: 06 juin 2014, 20H 44mn 48s »

Pas besoin de citer le message precedent 2eme fois





Ça devrait le faire mais ne fais pas gueuler devant les
Bleus sinon c'est la prune ^^.
« Modifié: 07 juin 2014, 14H 00mn 11s par tatane »
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 974
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8178 le: 06 juin 2014, 21H 20mn 50s »
amorto : rien à ma connaissance.

Je m'inscris en faux !  :D

Deux de mes connaissances y ont eu droit sur leur SxR, moi également sur mon S4R

Ca suinte, ça vieillit mal, et du coup t'as deux choix :
- soit t'es un garçon coiffeur fortuné et tu t'achètes un truc doré
- soit t'es pas fortuné et tu fais reconditionner

Cela arrive aux alentours des 30000km, tout comme la fuite de radiateur d'eau  :siffler:

Cela mis à part, je ne connais pas d'autres défauts au S4R 996



Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8179 le: 07 juin 2014, 07H 35mn 11s »
Merci Max  :cheers:
Charlie, défend moi.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8180 le: 07 juin 2014, 07H 45mn 49s »
Et sur la mienne j'ai eu la remarque lors de la dernière révision comme quoi que 2 basculeurs commençait à être fatigué. La moto n'avait pas 30000 et les entretiens fait en temps et en en heure chez Ducati.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne IH

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8181 le: 07 juin 2014, 13H 34mn 52s »
Bonjour à tous

Petite question à ceux qui savent, le s4r 996 a été produit de 2003 à 2006 sauf erreur, j'ai noté une différence sur le moteur selon les années, il s'agit du petit hublot de contrôle sur le carter côté gauche qui passe à une simple vis de contrôle (il me semble à partir de mi 2004), connaissez vous les différences qu'il existe au niveau moteur selon les années de production? je vais acheter un s4r de février 2004 qui possède le hublot tandis qu'un modèle de juillet 2004 possède la vis, Est-ce une évolution moteur?? mystère....je trouve pas trop d'infos sur le sujet

merci

J'ai pas les dates en tête, mais les cotes moteur (alesage x course) ont changé sans pour autant modifier la cylindrée de 996 cm3....

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8182 le: 09 juin 2014, 10H 01mn 28s »
196kms ce weekend sans toucher la réserve sur mon S2R 1000, c'est presque un chameau..  8)
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8183 le: 09 juin 2014, 10H 30mn 57s »
6l au 100 pour mon s4r en conduite "classique" sur nationale (140 en croisiere) vendredi

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8184 le: 09 juin 2014, 11H 27mn 16s »
196kms ce weekend sans toucher la réserve sur mon S2R 1000, c'est presque un chameau..  8)

Pas mal, moi c'est plutôt 160 kms et réserve sur mon S2R 1000... :(
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8185 le: 09 juin 2014, 12H 58mn 13s »
S2R 1000 => 220 km avant réserve... moyenne sur le plein : 5.2l/100  :cheers:

conclusion : je deviens vieux, je roule moins vite ! :oops:

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8186 le: 09 juin 2014, 13H 00mn 30s »
196kms ce weekend sans toucher la réserve sur mon S2R 1000, c'est presque un chameau..  8)

Pas mal, moi c'est plutôt 160 kms et réserve sur mon S2R 1000... :(

C'est plutôt ça moi aussi d'habitude. J'ai dut "comprendre" le mode de fonctionnement du moulin ^^. Mais bon il faut bien le dire, les 196kms ont été fait à des vitesses légèrement au dessus de la légalité en balade (120km/h à 4800trs/min).
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8187 le: 09 juin 2014, 13H 41mn 46s »
Et béh...
Moi c'est plus du 170/180 km avec le S2R 1000 avant la réserve.
Et encore...
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8188 le: 09 juin 2014, 17H 06mn 49s »

pas besoin de citer le message precedent ! 3 eme fois : c'est volontaire ?


Si il y a une option citation, ce n'est pas pour décorer.. Je prends juste la citation du forumeur précédent pour ceux qui ne suivent pas comprennent le message posté , ça coule de source ..


Tu roules plutôt comment aussi ?

je me permet de remettre en odre ton edit, parceque, c'était pas de la cristaline  :D
mais tu as raison c'est beaucoup plus clair pour tout le monde de reciter le message precedent :thumbsup:
« Modifié: 10 juin 2014, 12H 58mn 54s par tatane »
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8189 le: 09 juin 2014, 18H 52mn 12s »
Ce WE pour faire le morvan, j ai pris le GT 1000 car le S4RS c est 130/140 km avant reserve.. Vu le maillage des pompes ouvertes le WE de pentecote j ai pas pris le risque..
Avec le 1000 D2 du GT (comme S2R),pignon 14 ,marving dechicanés.. moyenne 5,5 l/100 avec delirium sur D37...
850 km de bonheur ,meme si le GT dans les virages c est pas un monster..
GT 1000 vendu !!