collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1352894 fois)

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7830 le: 21 octobre 2013, 09H 26mn 50s »
Nan, puis si tout les proprios de SxR faisaient comme Nico, on aurait tous la même brèle, et dans ce cas là autant rouler en Z ou en Gex... :D
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne Yannscorp

  • Compte limité
  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
  • S2R 1000 - 944 SSIE Corse - Multistrada 1000 DS
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7831 le: 21 octobre 2013, 09H 57mn 54s »
Tu as oublié de mettre ça aussi dans ta liste Nico :
- Bracelets
- Commandes reculées

 :D
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7832 le: 21 octobre 2013, 13H 19mn 24s »
Couronne plus grande validée et approuvée pour ma part  :thumbsup: . Indispensable selon moi! Le D2 s'apprécie d'autant plus!
Au passage on évite d'usiner le monobras ce qui est un risque avec pignon de 14
« Modifié: 21 octobre 2013, 16H 08mn 33s par Otori »
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 993
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7833 le: 21 octobre 2013, 14H 45mn 27s »
Tu as oublié de mettre ça aussi dans ta liste Nico :
- Bracelets
- Commandes reculées

J'ai voulu rester soft, mais ça reste bien évidemment incontournable   8)

@Flo... non rien  :D


Au passage on évite d'usiner le monobras ce qui est un risque avec pignon de 14
Je confirme...  :cry:
Si je devais un jour racheter un SxR, j'opterai pour la couronne plus grande sans hésiter !

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7834 le: 21 octobre 2013, 19H 07mn 15s »
C'est vrais que  j'ai deja pensé a quelques modifes:
 - retro
 - et peut etre bavette canard mais pas sur.
 - le cache embrayage aussi peut etre

D'ailleur faut que je regarde l'embrayge de pret car il est d origine et il a 17 000 bornes  :siffler:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 993
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7835 le: 22 octobre 2013, 14H 35mn 32s »
Et alors ?   8O

Il broute ? Il ne fonctionne pas ? Il fait un bruit bizarre ?

On ne change pas un embrayage tous les 15/20 000...  :siffler:

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7836 le: 22 octobre 2013, 15H 43mn 34s »
Ah bah nan, normalement, on jette la moto quand l'embrayage est mort, d'ailleurs une Ducat' ne passe jamais les 30 000km, c'est bien connu  :D

Pour info, mon S4R à 44000km et l'embrayage est toujours d'origine  :thumbsup:
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 993
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7837 le: 22 octobre 2013, 17H 01mn 06s »
Merci Flo de me rassurer...

        ...d'un autre coté vu comme tu te traines il n'est pas prêt de s'user  :D



Aaah vivement qu'on roule de nouveau ensemble que je te ridiculise avec ma mamie carburée !  :wink:

M'enfin avec les cours de la "Velardo & Cam Institut" que tu prends de temps à autre, combiné à la forme olympique qui est la mienne depuis un an,  il se pourrait bien que je sois fort ridicule... :oops:

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7838 le: 22 octobre 2013, 17H 32mn 32s »
Hello à tous les possesseurs de SxR.
Je viens vers vous pour vous raconter mon histoire.

J'ai donc commandé un décata DP pour mon S2R pour virer cette horrible et immonde cocotte.
Et il s'avère qu'à la pose ça ne le fait pas! Il manquerais quelques centimètres pour que ça passe.
A noter la réf : 979A00106.
Ma s2r est de 2008, à priori il me faudrait donc un décata réf 979A00107.

Je n'ai pas plus trouvé d'information à ce propos sur le net. A part un post sur un forum où ils ont l'air aussi perdu que moi.
Donc voilà, j'ai raté l'coche. Ça m'apprendra j'aurais dû plus me documenter. Le décata est niquel et j'avais bien appeler mon DS pour la réf. Mais apparemment ça le fait pas sur les derniers modèle de s2r. zut!

oto
« Modifié: 22 octobre 2013, 17H 56mn 16s par Otori »
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7839 le: 22 octobre 2013, 19H 20mn 31s »
Et alors ?   8O

Il broute ? Il ne fonctionne pas ? Il fait un bruit bizarre ?

On ne change pas un embrayage tous les 15/20 000...  :siffler:

Ah je ne savais pas sur mon sport 1000s c'était pas a sec   :D
Bah tant mieux, je trouve que sur certain rapport il claque un peu il faut peut etre que je m'y fasse.
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 993
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7840 le: 22 octobre 2013, 19H 54mn 19s »
Est-il ouvert ou fermé ?

Ouvert : joli plateau de pression de kéké avec carter ouvert qui va bien
Fermé : full origine avec le joint et le carter fermé d'origine

Si fermé faudrait peut-être l'ouvrir, nettoyer et foutre un grand coup de soufflette avant de refermer  :wink:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 464
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7841 le: 22 octobre 2013, 20H 02mn 52s »
Il manquerais quelques centimètres pour que ça passe.

Ça a beau être une conversation entre garçon coiffeur, ça surprend toujours.
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7842 le: 22 octobre 2013, 20H 25mn 15s »
Oui, enfin le problème c'est que quand t'es ni garçon coiffeur (ou pas encore assumé en tant que tel), ni mécano et bah t'en ai réduit à sortir des phrases de genre.
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7843 le: 23 octobre 2013, 09H 02mn 41s »
Merci Flo de me rassurer...

        ...d'un autre coté vu comme tu te traines il n'est pas prêt de s'user  :D



Aaah vivement qu'on roule de nouveau ensemble que je te ridiculise avec ma mamie carburée !  :wink:

M'enfin avec les cours de la "Velardo & Cam Institut" que tu prends de temps à autre, combiné à la forme olympique qui est la mienne depuis un an,  il se pourrait bien que je sois fort ridicule... :oops:

Bien sur que je me traine sur la route, ya ma fibre paternelle qui me dit "Eh oh vas y molo t'es pas Marquez, ni Stoner mais tu pourrais finir en RdP, alors calme tes hardeurs"  :D
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7844 le: 24 octobre 2013, 14H 15mn 39s »
Salut,

1 ptite question.
J'ai un S4r et une béquille d'atelier. J'arrive à enfoncer le support juste de 3cm dans le trou, au delà il y a un rebord. Est ce normal ? C'est vraiment pas stable. Ou est ce que l'on m'a filé une béquille pas adaptée ?

edit:  ah ouais grosse la photo...
« Modifié: 24 octobre 2013, 16H 00mn 13s par LeChacal »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7845 le: 24 octobre 2013, 14H 26mn 06s »
je dirai
1/ que tu peux reduite la taille de ta photo
2/ que tu t'es effectivement fait nické sur la bequille  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7846 le: 24 octobre 2013, 15H 59mn 11s »
humm ok.. on me la filé donc bon.. je vais voir si je peux la revendre. Je sais pas pour quelle modèle ça convient par contre...


edit :
http://www.bikelift.it/perni-monobraccio-sinistro/492-perno-ducati-218-259mm.html

Pourrais-je avoir, s'il vous plait, une confirmation de la compatibilité avec une s4r ?
« Modifié: 24 octobre 2013, 16H 32mn 36s par LeChacal »

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7847 le: 24 octobre 2013, 19H 21mn 48s »
LeChacal

Regarde si tous simplement l'embout qui rentre dans le BO, n'est pas tout simplement interchangeable. Au quel cas il te suffit de le faire usiner au bon Ø !
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7848 le: 25 octobre 2013, 09H 04mn 58s »
Ah yes pas con l'idée de l'usiner !
Oui a priori c'est interchangeable, c'est une bikelift. Parce que sinon c'est le lien que j'ai mis au dessus à 30 balles, frais de port compris... fu*k !

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7849 le: 25 octobre 2013, 11H 32mn 56s »
Est-il ouvert ou fermé ?

Ouvert : joli plateau de pression de kéké avec carter ouvert qui va bien
Fermé : full origine avec le joint et le carter fermé d'origine

Si fermé faudrait peut-être l'ouvrir, nettoyer et foutre un grand coup de soufflette avant de refermer  :wink:

Il est fermé avec le joint.
J'ai deja passé un coup de soufflette et ça na pas fait de mal vu la poussière grise.

Je crois que c'est surtout mon mode de conduite, pour palier aux accous je mets un petit coup de gaz et ca le fait  :D
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 802
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7850 le: 25 octobre 2013, 15H 30mn 55s »
Pas besoin de changer tout la béquille juste la "douille/broche" suffira...

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7851 le: 25 octobre 2013, 15H 37mn 12s »
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la baisse d'un niveau de liquide d'embrayage correspond à l'usure de celui-ci? un peu comme pour les plaquettes de frein?
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne christer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7852 le: 25 octobre 2013, 19H 27mn 54s »
J'aurai tendance à dire que  ce serait une explication, si tu ne décèle pas une fuite externe se signalant par des suintements sur le maitre-cylindre, le cheminement de la durite ou le récepteur.

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7853 le: 25 octobre 2013, 19H 53mn 16s »
Justement j'ai regardé un peu de plus près. Et il semblerait que j'ai un suintement léger en dessous du récepteur d'embrayage.
Je vais regarder dans la section atelier, il me semble qu'il y a un tuto là dessus.
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7854 le: 28 octobre 2013, 23H 05mn 13s »
...et c'est quoi au fait le diamètre d'une fourche ohlins de S4Rs   :siffler:
50/54mm

edit: de manière générale les monsters en 50/54, les fourches SBK standards sont en 53/53 et les ohlins SBK 53/56.

re-edit: j'ai corrigé

T'es sur ?   :D
(déterrage powa)

Parce que de mémoire, des 2 démontages des tubes öhlins que j'ai effectué, je me rappelle pas que les diamètres des tubes
variaient entre le té sup et le té inf...  ça me paraissait rectiligne, mais je me gourre peut-être (et la moto est pas chez moi)

Je dis ça, parce que je regarde ce qui pourrait éventuellement se monter en bracelets LSL ou équivalent niveau qualité

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7855 le: 04 novembre 2013, 10H 39mn 17s »
Juste comme ça en passant  ...   :D

Révision des 30000 effectuée, ça a piqué (kit chaine, embrayage avec cloche Barnett, roulements de direction, tous les fluides...) !!  :cry:

Mais elle ronronne, je la trouve belle, je l'adore  :dribble:
Grosse amélioration du comportement depuis le changement de des roulements de direction, y'avait vraiment un problème. Ça ne tremble plus, ça guidonne beaucoup moins. 



Bonne journée à tous  :wink:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7856 le: 04 novembre 2013, 13H 22mn 14s »
 :thumbsup: la bécane !
et oui il faut bien en lâcher  un peu pour sa belle !!  :D

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7857 le: 04 novembre 2013, 19H 33mn 17s »
Belle brele..
j avais ces pots sur mon S4R,ca envoie du gros et gras son.. Les pots d origine de mon S4RS sont moins graveleux...
GT 1000 vendu !!

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7858 le: 05 novembre 2013, 09H 21mn 07s »
C'est vrais que c'est une belle machine mais qui demande un peu d'attention  :D

Par contre quelle plaisir de repartir avec une moto remise à niveau!!!!!
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7859 le: 05 novembre 2013, 09H 47mn 52s »
Les pots ce sont des Fresco Carbone  :)
Le tout avec le décata Léovince. Je garde les chicanes et le niveau sonore est nickel pour moi. Ça fait un joli bruit tout en restant gérable  :bowdown:

Essayé une fois avec le décata et sans les chicanes  8O  J'ai trouvé ça très vite soulant en fait.


Oui elle en réclame de l'attention mais bon elle le vaut bien.
La blague du moment: les clignos qui marchent un peu lorsqu'ils en ont envie, genre à droite l'avant c'est de temps en temps et à gauche ce sont les 2 ok mais assez vite comme si un des 2 était grillé. Va falloir se farcir les connexions à vérifier  :siffler:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)