collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1354097 fois)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7980 le: 08 avril 2014, 10H 42mn 11s »
ça reste un diamètre 45 à priori ??

sinon, en parlant ligne, c'est du bon matos ça (je recherche une ligne DP de préférence) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623693162.htm?ca=11_s
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7981 le: 08 avril 2014, 12H 25mn 41s »
Petite question échappement concernant un S2R 1000:

Actuellement, je suis dans la configuration suivante : BAA + filtre origine, catalyseur, termi shotgun déchicané, ECU origine.
La moto tourne bien.

Si je monte un collecteur DP et que je remet les chicane (ou sans), est ce qu'il me faut absolument un ECU DP pour bien la faire tourner ?
Ou je peux laisser l'ECU d'origine ? (avec éventuellement un règlage d'injection)

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7982 le: 08 avril 2014, 13H 09mn 07s »
Il me semble qu'il y a déjà plusieurs discussions sur ce point.
De mes souvenirs (et après mettre rapproché de plusieurs DS et mécano ducat'):
- les chicanes avec ou sans ça va peu changer la donne
- avec le décata il te faudrait reconfigurer l'ECU.

Dans les faits, l'ECU DP n'est pas indispensable. D'ailleurs ça pourrait très bien le faire avec le décata, ta ligne DP et le tout le tralala. Mais pour être au mieux il te faut une reconfiguration de l'ECU pour caler au mieux ta bestiole.

Perso je suis comme toi : BAA + filtre DP + cata + termi shotgun chicané (quelques soucis avec mes voisins). Par contre j'ai un appauvrissement sur les premiers rapports et il m'arrive d'avoir des "pop" dans la boite à air en première ou deuxième. Cela signifie que je devrais reconfigurer mon ECU en fonction de mon installation.

Il me semble qu'il y a des sociétés qui te reconfigure l'ECU pour 300e. Les ECU DP en occaz' sont assez rares et ça doit couter une blinde. En plus, et encore une fois, l'ECU DP n'est pas indispensable. Un mécano Ducat' m'avait dit que certains, même avec un ECU DP, n'avait pas des réglages optimums et qu'il pouvait y avoir quelques problèmes. Le mieux : la reconfiguration de l'ECU (et encore, si tu sens qu'il y a besoin).
Conseil : montes ta ligne complète, testes. En fonction, voir s'il te faut pas reconfigurer l'ECU.

Après régler l'injection il me semble que tu ne peux pas, faute à la sonde. L'injection ne peut se régler qu'à partir de la configuration de l'ECU.

Je suis pas spécialiste, certains te répondrons peut être mieux que moi.
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7983 le: 08 avril 2014, 13H 19mn 56s »
Si les gaz sortent plus vite du moteur ( ligne décata+ pot sans chicanes...), il faut que l'air rentre plus vite ( fitre haute performance + BAA ouverte...) et donc que l'ecu calcul l'injection en fonction de ces paramètres...

ex: tu est en costard cravatte et tu veux faire un jogging... tu peux juste mettre un bas de survet' et un T'shirt ! Certain te dirons qu'avec des chaussures de ville tu peux courir...  :siffler: Perso je prefere investir quand même dans des baskets  8)

Ce n'est que mon avis  :roll:
 
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7984 le: 08 avril 2014, 13H 26mn 45s »
J'aime beaucoup ton image pour expliquer le fonctionnement Gaztro  :thumbsup:
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7985 le: 08 avril 2014, 13H 30mn 34s »
Faut faire simple!  :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7986 le: 08 avril 2014, 19H 35mn 16s »
Ma métaphore est pas mal et porte à réflexion.
Pour ma part, j'ai beau eu mettre une BAA ouverte d'un coté, ça n'a pas rattrapé les pots termi de l'autre. Le passage à l'ECU reconfiguré me semble inévitable. Pour autant, j'ai remis la BAA fermée et j'ai moins de "pets" à la remise des gaz sur les deux premiers rapports.
Bizarre...
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7987 le: 08 avril 2014, 20H 12mn 29s »
merci, ça me parait aussi plus logique de mettre un ecu DP bien réglé.
Mais comme rien n'est gratuit en ce bas monde, je pensais monter la ligne dans un premier temps, avec l'admission d'origine.
Et une fois que le budget le permettra, passer à l'ecu DP.


Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7988 le: 08 avril 2014, 20H 39mn 56s »
Je pense que ça peut se faire.
Après il faut faire gaffe à la sonde tout ça.
Mais avec l'ECU d'origine ça doit passer.
Moi j'ai longuement hésité. Au final, j'ai préféré le cache carbon pour le décata horrible. C'est pas la meilleure solution mais c'est la moins onéreuse et la moto tourne.
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7989 le: 08 avril 2014, 20H 51mn 03s »
Le mieux pour commencer c'est de mettre un pignon de 14 ( déja la moto s'exprime mieux ) et après économiser et tout se payer d'un coup! la au moins tu vois la différence de comportement de la bécane...  8) sinon tu joue la carte bruit et tu choppe 2 silencieux GPR sans chicane ...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7990 le: 08 avril 2014, 21H 30mn 05s »
Mieux que le pignon de 14 c'est une dent en plus à la couronne de derrière pour éviter d'usiner le bras!
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7991 le: 08 avril 2014, 21H 37mn 20s »
j'ai déjà mis la couronne de 43 (+ 2 dents) à l'arrière et ça marche bien !
le collecteur c'est plus pour le côté look / poids que pour les perfs, carles perfs actuelles me suffisent largement pour les cols vosgien ;-)

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7992 le: 09 avril 2014, 11H 11mn 24s »
+1 pour la couronne plus grande... mais 1 dent sur le pignon en vaut 2 ou 3 sur la couronne  :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7993 le: 09 avril 2014, 11H 30mn 37s »
Oui deux à la couronne autant pour moi...
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7994 le: 09 avril 2014, 11H 49mn 19s »
Que ceux qui ont eu le bras usiné a cause du pignon de 14 lèvent le doigt ...

Ça relève pas de la légende urbaine ?  :)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7995 le: 09 avril 2014, 12H 06mn 59s »
Pas pour moi ni pour mon ancienne 900ssie...
Après je suis pas expert. Hormis le désagrément esthétique je ne sais pas ce que ça entraîne de plus. A défaut qu'est ce que ca change une couronne de 45 ou un pignon de 14? Bref.
« Modifié: 09 avril 2014, 12H 12mn 15s par Otori »
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7996 le: 09 avril 2014, 12H 41mn 47s »
Idem sur ma SSie...je suis pas loin d'attaquer le BO vu que le patin est presque mort.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7997 le: 09 avril 2014, 14H 59mn 31s »
Que ceux qui ont eu le bras usiné a cause du pignon de 14 lèvent le doigt ...

Ça relève pas de la légende urbaine ?  :)

Présent  :siffler:

Faut vraiment surveiller la tension de chaîne avec un pignon de 14...
En fin de vie de mon kit chaine, j'étais tendu à fond au niveau de l'excentrique et la chaîne n'était  pas assez tendue.
J'avais 200 bornes à faire pour amener la moto chez le mécano, le bras oscillant à bien mangé :(
Je vous ferais une photo demain  :wink:

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7998 le: 09 avril 2014, 19H 25mn 08s »
J'suis à la recherche d'un nouveau cache pignon par ma s2r.
Quelqu'un sait si les caches pignon pour les 748/916 et autres sont les mêmes que sur les monster? Ca m'étonnerait mais on ne sait jamais...
Je n'arrive pas à trouver quelque chose d'abordable et de pas trop laid. Les caches que je trouve sont souvent pour les sportives.
Merci à vous.
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7999 le: 10 avril 2014, 08H 40mn 24s »
A vérifier mais j'avais lu quelque part qu'il y a énormément de compatibilité !!! :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8000 le: 10 avril 2014, 09H 04mn 02s »
J'avoue être un peu naïf.  On peut toujours espérer  :wink:

Dans les faits j'ai surtout trouvé quelques sites qui indiquent la compatibilité.  Ce dont je doute fortement...
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne ZimZum08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8001 le: 10 avril 2014, 09H 38mn 49s »
Si ça peut t'aider, mon cache pignon a été monté sur mon 900 carbu, mon 900 ieS, mon 999S et maintenant mon S2R...
C'est un peu la pièce que je traine comme un grigri  :lol:
Y'a que sur le Corsaro qu'il n'a pas été monté... mais je l'ai gardé qd même sachant que je repasserais un jour chez Ducat!!!

Hors ligne Otori

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8002 le: 10 avril 2014, 12H 19mn 33s »
Ah bah c'est donc bien possible cette compatibilité. Comme quoi! Bon maintint j'ai plus qu'à commander un truc sympa. A tester et à vous redire!
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8003 le: 10 avril 2014, 12H 54mn 17s »
Que ceux qui ont eu le bras usiné a cause du pignon de 14 lèvent le doigt ...

Ça relève pas de la légende urbaine ?  :)

Présent  :siffler:

Faut vraiment surveiller la tension de chaîne avec un pignon de 14...
En fin de vie de mon kit chaine, j'étais tendu à fond au niveau de l'excentrique et la chaîne n'était  pas assez tendue.
J'avais 200 bornes à faire pour amener la moto chez le mécano, le bras oscillant à bien mangé :(
Je vous ferais une photo demain  :wink:

C est donc pas a cause du PSB 14.. avec un pignon de 15 ca aurait attaqué aussi..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne christer

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8004 le: 10 avril 2014, 20H 52mn 41s »
ça reste un diamètre 45 à priori ??

sinon, en parlant ligne, c'est du bon matos ça (je recherche une ligne DP de préférence) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623693162.htm?ca=11_s

La même http://www.macchiamoto.com/index.php/sbk-leovince-decatalizzatore-ducati-monster-800-s2r-s4r-compensatore.html   mais moins cher.
J'en ai une depuis un moment et le rapport qualité/prix est assez bon. C'est pas du Termimachin, mais ça rend les mêmes services.

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8005 le: 11 avril 2014, 01H 10mn 01s »
J'ai le même décata Leovince et pas de souci particulier  :D

Voir les photos avant montage, page 242 de ce topic et du décata installé page 246 :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8006 le: 15 avril 2014, 13H 14mn 36s »
effectivement, niveau tarif, c'est intéressant...  :thumbsup:

j'ai trouvé une demi ligne DP (à priori du 50, en tout cas c'est la version "gros diamètre") avec silencieux Fresco à 350... Je cogite sinon je partirai sur votre lien en conservant mes Termi...

si je pars sur le Fresco, je suis bon pour refaire une MAP en tout cas...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Giuforza

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 305
  • Streetfighter 848 kit DP
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8007 le: 16 avril 2014, 16H 42mn 46s »
ouais et puis Fresco quoi......  :roll:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8008 le: 16 avril 2014, 20H 49mn 31s »
je croyais que c'était de la bonne cam ??
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8009 le: 16 avril 2014, 22H 55mn 54s »
Fresco ?  :lol: ah ouais c'est du bon matos... Regarde un peu les forums sur le sujet  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2: