collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337829 fois)

AtokAdonf

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #720 le: 05 juin 2007, 18H 31mn 48s »
Féminin, masculin ...  :roll:
SxR, "sans contrefaçon je suis un garçon" ...

Mostro38

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #721 le: 05 juin 2007, 19H 04mn 58s »
 :lol:
j'avais oublié sur quel topic j'étais

Luka

• Invité
« Réponse #722 le: 05 juin 2007, 20H 12mn 14s »
Lol, ça  y est ça glisse, si je puis m'exprimer de la sorte :P

nerick

• Invité
« Réponse #723 le: 06 juin 2007, 10H 33mn 45s »
Petit souci et grosse galère en perspective :
Je viens de constater en soulevant mon réservoir que ce dernier frotte sur le bloc en plastic de la clef de contact…  :cry:
Le problème ne serait pas si grave que cela si le réservoir était en métal mais comme il est en plastic, il commence à s’user…  :?
Avez-vous rencontré ce souci ?
Cela peut-il passer dans la garantie ever red ?

Merci pour les renseignements  :wink:

Wak800

• Invité
« Réponse #724 le: 06 juin 2007, 10H 36mn 53s »
Qu'entends-tu par "frotte"? Il est desaxé, trop avancé,....?
Vu qu'une fois fixé il ne bouge plus, il ne s'abimera pas

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #725 le: 06 juin 2007, 11H 16mn 13s »
à moins qu'il soit mal positionné sur sa charnière ? les patins tombent en face sur le cadre ?

nerick

• Invité
« Réponse #726 le: 06 juin 2007, 11H 38mn 37s »
En fait j'ai l'impression qu'il est désaxé.
Par frotte, je veux dire en fait que quand le réservoir est en position et locké, il s'appui sur le côté droit de ce fameux bloc en plastic ( celui de la clef de contact ). Avec les vibrations de la moto quand cette dernière est en route, le réservoir et ce fameux bloc en plastic frottent. Cela commence à attaquer le réservoir. A force, j'ai bien peur qu'il ne se perce...  :?
Pour les patins, je n'ai rien constaté d'anormal. Ils ont l'air bien positionné ( à confirmer, je regarderai ce soir )

(J'essaierai de faire une photo si je ne suis pas très clair...  :wink: )

Wak800

• Invité
« Réponse #727 le: 06 juin 2007, 11H 41mn 21s »
le miens aussi est désaxé sur la gauche. Donc touche le coté droit du boitier, comme toi. Par contre, j'ai pas de traces de frottement entre le reservoir et le boitier.

nerick

• Invité
« Réponse #728 le: 06 juin 2007, 11H 58mn 49s »
Elle a combien de bornes la tienne? La mienne a un peu moins de 14000
Cela commence peut-être à ce voir au fur et à mesure... je sais pas

En tout cas, je pense que c'est un point à surveiller sur nos belles si cela vous arrive.
Car là, l'usure commence à bien se voir, la teinte rouge du réservoir commence à dégager au niveau de ce point de contact.

C'est bizarre que je sois le seul à rencontrer ce problème...  8O

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #729 le: 06 juin 2007, 14H 04mn 03s »
Aucun souci sur mon réservoir :P

Par contre, pour ceux qui veulent des mégaphones sur leur sXr, y a ça :
http://www.arcfabrication.com/s2r.html
Z'en pensez quoi ?
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Mini Motarde

• Invité
« Réponse #730 le: 06 juin 2007, 15H 10mn 40s »
 :sm9: Les gens !

Je suis nouvelle ici, vous pouvez decouvrir ma présentation ICI

Wak a eu la gentillesse de me guider vers ce topic  :)

Comme dit dans mon post, je cherche une idée cadeau pour la 800 S2R de mon homme. J'aimerai savoir de quoi sont équipé vos béceanes, avoir des critiques sur vos equipements, des bon plan etc...

Merci ;)

nerick

• Invité
« Réponse #731 le: 06 juin 2007, 15H 20mn 20s »
Hello madame...  :cheers:
Bah déjà il faut qu'il vire les pots d'origine... c'est un bon début...  :D ( si ce n'est pas encore fait ).

Wak800

• Invité
« Réponse #732 le: 06 juin 2007, 15H 32mn 40s »
ouais. File nous une photo de la brèle de ton homme. On va te dire ce qu'il faut y changer  :D

nerick

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #733 le: 06 juin 2007, 15H 42mn 46s »
ouais. File nous une photo de la brèle de ton homme. On va te dire ce qu'il faut y changer  :D

Peut-être déjà la couleur...  :lol: :lol: :lol:

Nono

• Invité
« Réponse #734 le: 06 juin 2007, 15H 45mn 10s »
Bon, pour l'équipement de mon brêlon (S2R 800 noir bande orange), j'y ai collé les silencieux Termignoni carbone, mais juste les silensieux histoire de rester homologué (Paname oblige, une vraie volaillère ici) mais peut-être qu'en Bretagne y'a moins de risques.
Sinon, tu peux taper sur les élément moches (à mon gout) du mostro : la bavette arrière dispo en modèle court en carbone, les rétros pour lesquels il y a tout un choix chez pleins de fabricants (moi c'est chez Rizoma que j'ai trouvé mon bonheur), les clignos (des petits Ducati perf en alu avec LED que j'ai fait anodiser en noir pour rester dans le ton) que tu peux trouver chez ces mêmes fabricants. :P

Et puis après tu as toute la liste des accessoires carbone (garde-boue av et ar,...), les tapis de réservoir et autres sacoches, un PSB de 14, une révision des 12000kms...

En fait, je dirais que ça dépend un peu de ton budget mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (ou le sien) assez facilement et si c'est du neuf que tu cherches, commence peut-être par aller fouiner dans un store Ducat :cheers:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #735 le: 06 juin 2007, 15H 55mn 04s »
de toute façon, que ce soit la marque ou les accessoiristes, tout est prêt pour ceux qui cherchent de l'accessoire ... même des trucs que tu savais même pas que ça existe, c'est pour dire si c'est utile ...

Nono

• Invité
« Réponse #736 le: 06 juin 2007, 16H 00mn 04s »
"Rigoureusement inutile et donc totalement indispensable" comme disait l'autre

Mini Motarde

• Invité
« Réponse #737 le: 06 juin 2007, 16H 00mn 45s »
Il a effectivement fait déjà quelques modif : la ligne d'échapement, les cligno, PSB... Je vous poste une photo des que possible ;)

Je vais aller faire un tour à la concess', mais bon, je voulais d'abord chercher sur le net. Souvent plus de choix et prix plus interessant.....

Mini Motarde

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #738 le: 06 juin 2007, 16H 02mn 21s »
"Rigoureusement inutile et donc totalement indispensable" comme disait l'autre
C'est justement ca qui fait que c'est un bon cadeau :D

:lol:

Jean-Mi54

• Invité
« Réponse #739 le: 06 juin 2007, 17H 17mn 48s »
Salut
C'est une impression ou les ratatouillages de ma brêle (S2R1000) vont en s'intensifiant (2800 bornes) à petite vitesse (calages, hoquets, trous, pets) ? :?
C'est pareil pour vous ou c'est juste moi ? D'après le DS je roule peut-être en sous-régime mais il dit aussi que la réglementation (couscoussière, sonde, boitier) n'arrange rien et que ça serait déjà pas mal de changer boitier, filtre et éventuellement pots pour des éléments Ducati Perf pour améliorer le comportement de la bécane à basse vitesse et dans les manœuvres...
Un second DS m'a dit tout l'inverse : pas la peine de mettre des artifices sur une bécane qui ne marche pas au poil avec son équipement de série. Euh... :cry:
Z'avez un avis siouplé ? :cheers:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #740 le: 06 juin 2007, 17H 21mn 18s »
le premier est un voleur, le deuxième a raison  :D

Nono

• Invité
« Réponse #741 le: 06 juin 2007, 17H 23mn 52s »
Pas d'avis là-dessus, la mienne je l'ai prise neuve et équipée alors je peux pas comparer.
Par contre si tu ne veux plus ratatouiller en bas régime, t'as la solution PSB14 (ou modif de couronne en plus cher) : c'est pas cher, tu peux rouler à 2000tr/mn sans un seul hochet (voire même 1500) et en plus tu gagnes la ouache PSB14 powa.
Et c'est d'autant mieux pour rouler en ville ou quand il faut reprendre bas après un virolo serré

Jean-Mi54

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #742 le: 06 juin 2007, 17H 40mn 21s »
Pas d'avis là-dessus, la mienne je l'ai prise neuve et équipée alors je peux pas comparer.
Par contre si tu ne veux plus ratatouiller en bas régime, t'as la solution PSB14 (ou modif de couronne en plus cher) : c'est pas cher, tu peux rouler à 2000tr/mn sans un seul hochet (voire même 1500) et en plus tu gagnes la ouache PSB14 powa.
Et c'est d'autant mieux pour rouler en ville ou quand il faut reprendre bas après un virolo serré

J'ai déjà mis un PSB de 14.
Mais c'est pas des cognements dont je parle, ça j'ai "l'habitude". Les "hoquets" c'est un trou accompagné d'un bruit de... hoquet qui surprend à la sortie d'un rond-point par exemple...
Les calages c'est surtout à froid mais pas seulement et en roulant.
Et puis y a les pets dans les pots.... :?
Mon DS dit que tout est nickel :ranting: c'est moi que je sais pas conduire la meule :?

Nono

• Invité
« Réponse #743 le: 06 juin 2007, 17H 56mn 40s »
Mon DS dit que tout est nickel :ranting: c'est moi que je sais pas conduire la meule :?

Ben change de DS :ranting:

J'y connais pas grand chose mais à vue de nez, je dirais qu'un petit réglage s'impose (injection par exemple ?)

Luka

• Invité
« Réponse #744 le: 06 juin 2007, 18H 16mn 38s »

Mais c'est pas des cognements dont je parle, ça j'ai "l'habitude". Les "hoquets" c'est un trou accompagné d'un bruit de... hoquet qui surprend à la sortie d'un rond-point par exemple...
Change de concession, et fait régler ta moto par quelqu'un qui sait faire, au lieu de te dire que c'est ta faute.
Je les supporte plus ces branleurs de mécano qui économisent le moindre geste de peur de se fatiguer...

J'ai failli me boiter 3 fois à cause des hoquets dont tu parles (ceux venant de l'admission), ça coupe les gazs et c'est pas heureux quand t'as de l'angle... J'avais le même genre de réponse qu'on te donne; en insistant, ils l'ont passé au mathesis (2 fois en 2 mois), ils ne sont jamais arrivé à la régler et à faire disparaître ce problème.

J'ai changé de concession, le mécano l'a réglée comme il faut (en prenant le temps de la régler) et depuis, j'ai une moto qui tourne normalement.

A retenir : Pet dans les pots ou à l'admission = injection mal réglée.
Injection réglée l'hiver = possibilité de pets l'été.
Il vaut mieux la régler pendant la plage d'utilisation qui te correspond.
Je crois que c'est tout. :cheers:
« Modifié: 06 juin 2007, 18H 18mn 33s par Luka »

Jean-Mi54

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #745 le: 06 juin 2007, 18H 44mn 35s »
Change de concession, et fait régler ta moto par quelqu'un qui sait faire, au lieu de te dire que c'est ta faute.
Je les supporte plus ces branleurs de mécano qui économisent le moindre geste de peur de se fatiguer...

J'ai failli me boiter 3 fois à cause des hoquets dont tu parles (ceux venant de l'admission), ça coupe les gazs et c'est pas heureux quand t'as de l'angle... J'avais le même genre de réponse qu'on te donne; en insistant, ils l'ont passé au mathesis (2 fois en 2 mois), ils ne sont jamais arrivé à la régler et à faire disparaître ce problème.

J'ai changé de concession, le mécano l'a réglée comme il faut (en prenant le temps de la régler) et depuis, j'ai une moto qui tourne normalement.

A retenir : Pet dans les pots ou à l'admission = injection mal réglée.
Injection réglée l'hiver = possibilité de pets l'été.
Il vaut mieux la régler pendant la plage d'utilisation qui te correspond.
Je crois que c'est tout. :cheers:

Merci Luka,
J'aime bien cette réponse qui me rassure un peu : je suis forcément un bourrin puisque je débute mais ça n'interdit pas un vrai problème sur la meule. De plus je vois que les hoquets sont connus alors que je me suis fait regarder comme un extra-terrestre par le mécano qui n'avait jamais entendu parler de ça...
Je vais de ce pas contacter un autre DS :cheers:

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
  • En route pour de nouvelles aventures !
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #746 le: 06 juin 2007, 21H 59mn 35s »

En dessous de 3000 tours, ça secoue un peu c'est normal , la moto est en sous régime et elle aine pas .
Sans le catalyseur la moto est plus souple à bas régime .
Par contre ratatouillage et explosions dans le pots c'est pas normal ! Sur la mienne jamais eu de soucis : avec coucoussière et sans, avec BAA ouverte et sans ... à chaque opération le concess m'a réglé le tout aux p'tis oigonons et en 13 000 bornes, pas un pet de travers !  8)

Moralité change de concess ! si tu as le choix ! ...
La Forêt Noire ... l'autre pays du virage !

apapy

• Invité
« Réponse #747 le: 06 juin 2007, 22H 03mn 42s »
Salut, ma S2R 1000 doit arriver d'ici quelques jours et mon concess ne m'a parlé que de l'ensemble complet en Termi : filtre à air, puce et pots (1400 roros).

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas moyen de ne prendre que les pots.

Ai-je compris de travers ?

Merci d'avance.

Wak800

• Invité
« Réponse #748 le: 06 juin 2007, 22H 21mn 53s »
Tu n'es pas du tout obliger de prendre la puce, ni le kit filtre.
Le kit avec seulement les echappement existe réf: 96448206B page 21 du catalogie accesoires 2006 ducati.

Toi aussi va falloir changer de concess :(

apapy

• Invité
« Réponse #749 le: 06 juin 2007, 22H 25mn 26s »
Et quelle est la différence, parce qu'a priori, si on modifie admisison et échappement, c'est mieux de revoir la carto moteur, non ?