collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1336575 fois)

Hokage Shodaime

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3600 le: 20 janvier 2009, 19H 57mn 20s »
Salut à tous,

Me revoila après un très long moment sans poster sur le forum.
Depuis je n'ai plus mon 695, mais un s2r1000 acheté d'occaz 15000 bornes
etant donné que c'est la 1ere 1000 que j'ai il y a un comportement assez "étrange". Oui ça pousse mais c'est pas ça  :P
J'ai l'impression que quand je prend un virage à allure modéré , ouais en ville sur le 2ème ou 3éme rapport, la roue avant tourne assez violemment du coté ou je veux tourner. Il faut que je vérouille "un peu" les bras.
Enfin voila je me disais que ca venait peut etre du fait de mon pneu arriere qui est bien plus large que sur le 695 (metzeler sportec à l'avant et a l'arriere)

Je sais pas si c'est très clair...en gros a basse vitesse elle "tombe" dans le virage  :D
C'est normal ou pas?

Sinon super machine, comme un 695 mais en plus gros  :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3601 le: 20 janvier 2009, 20H 22mn 23s »
Pneu arrière usé carré, pneu avant usé en V, roulement de colonne de direction présentant un point dur, pneu sous gonflés...?
« Modifié: 21 janvier 2009, 12H 09mn 54s par Prowler »

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3602 le: 20 janvier 2009, 20H 49mn 11s »
non pas trop normal. C'est une moto très saine la S2R1000.
Peut être pneus usés et direction, comme les copains

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3603 le: 21 janvier 2009, 09H 40mn 08s »
idem, même constat, commence par les pneux

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3604 le: 21 janvier 2009, 11H 49mn 26s »
Le réglage de l'assiette ne peut-il pas aussi apporter ce genre de sensation ?


En Multipouet - alias "La Moche"

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3605 le: 21 janvier 2009, 12H 08mn 18s »
Pas aussi franche si ??

Hokage Shodaime

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3606 le: 21 janvier 2009, 19H 42mn 39s »
Ok merci des réponses.
Les pneus me semblent assez neuf, j'essaierai de prendre des photos (si on peut voir qqchose).La direction n'a pas de jeu.

Ca doit etre c'est dans ma tête  :sm27:.

Je vais y regarder de plus près.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3607 le: 22 janvier 2009, 17H 37mn 57s »
Qu'est ce que tu as comme profile de pneu ?? Prowler nous en parlait y'a peu, la difference entre les profils ronds et triangulaires, .... ceci peut expliquer cela ...

Jmarc

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3608 le: 22 janvier 2009, 21H 56mn 01s »
C'est sur que la forme du pneus,joue sur la mise en angle !

Par expérience entre un pipo road 2 et un bt 20/21 y a une sacrée différence, au départ je pensais que j'avais du mal a m'adapter au poids(tres light) du S2,car je la "jetai " sur l'angle !
Et bien souvent j'attaque la corde trop tôt ,j'attends mon train de pirelli et je verrais bien le changement!

ADAVID59240

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3609 le: 22 janvier 2009, 23H 15mn 52s »
j'ai trouvé des photos de pots  que je ne connais pas, je vous en fait profiter car ça en vaut le détour !!!  :sm3:



pour la marque, il s'agit de " moto corse ", qu'en pensez vous les p'tits loups ?

GUEMS 56

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3610 le: 22 janvier 2009, 23H 21mn 58s »
J'aime bien  8)

Jmarc

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3611 le: 23 janvier 2009, 02H 14mn 33s »
  8O :thumbsup:oui j'aime vraiment!y a pas une info sur le prix par hasard!!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
« Modifié: 23 janvier 2009, 03H 07mn 10s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3613 le: 23 janvier 2009, 09H 09mn 18s »
faut aimer les pots "fluttes" à la façon paul smart, ... mais comme ça, la finition en "poli" est du plus bel effet !

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3614 le: 23 janvier 2009, 12H 52mn 15s »
C'est du Moto Corse , site oofficiel :http://www.motocorse.net/homeing.asp

Attention au prix , ça pique les yeux chez eux  :wink:

Jmarc

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3615 le: 23 janvier 2009, 13H 31mn 39s »
c'est pas les yeux que ca pique , mais ce qu'il y a sur mon compte!!!! 8O 8O

Hors ligne malou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 073
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3616 le: 24 janvier 2009, 10H 02mn 28s »
Finalement on aime beaucoup moins, hein?? :siffler:
Je vends une combinaison piste Noire et Blanche Ixon taille M - chutée une fois -

ADAVID59240

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3617 le: 24 janvier 2009, 11H 35mn 05s »
je suis surpris que les japonnais s'intéressent à nos belles italiennes en leurs greffant des pieces du plus belle effet  :dribble:, c'est beau mais inaccesible.

Aller, pour le plaisir...des yeux !



Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3618 le: 24 janvier 2009, 12H 06mn 52s »
Ils ont l'air bien long (comme les Termis), avec un cul raccourci ça doit faire fort laid. Hormis ça, ils ont l'air très chouette. J'aime bien les couleurs de kéké que prend l'alu avec le temps et la chaleur.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3619 le: 24 janvier 2009, 12H 10mn 37s »
+10 avec pablo :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

ADAVID59240

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3620 le: 24 janvier 2009, 12H 30mn 38s »
c'est clair que les pots qui dépassent des culs des monster n'on jamais fait l' hunanimité  :lol:, comme les powercone de chez remus l'idée est sympa mais plus court les silencieux aurait été mieux intégré à la ligne. Pour la couleur, c'est vraiment chouette, apparement pour les prises photo je soupçonne une éxagération de la chauffe de l'acier...



je reste quand meme bluffé par la finition des pièces motocorse
« Modifié: 24 janvier 2009, 12H 32mn 22s par ADAVID59240 »

Gaz46

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3621 le: 24 janvier 2009, 14H 03mn 31s »
Perso pas fan de tout ça m'enfin les goûts et les couleurs...

Par contre GUEUMS 56 les photos de la tienne en signature sont vraiment superbes! :thumbsup:

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3622 le: 24 janvier 2009, 14H 28mn 51s »
Est ce que quelqu'un a une idée précise de la différence de consommation entre une S2R1000 stock et une S2R 1000 avec kit perf + décata?
Est ce qu'elle consomme beaucoup plus?
Merci pour vos réponses.

Jmarc

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3623 le: 24 janvier 2009, 15H 54mn 18s »
Réponse du berger a la bergère : Ça dépend de la main droite! :lol: :lol:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3624 le: 24 janvier 2009, 16H 30mn 21s »
Perso pas fan de tout ça m'enfin les goûts et les couleurs...

Par contre GUEUMS 56 les photos de la tienne en signature sont vraiment superbes! :thumbsup:

 :oops: merci pour elle  :wink:

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3625 le: 24 janvier 2009, 16H 50mn 30s »
En utilisation normal.
Une personne qui a effectuée la modif et qui essaie sa moto avec la même conduite avant et après pourrait ùe répondre.
Merci

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3626 le: 24 janvier 2009, 19H 36mn 07s »
Avec la BAO, la puce, les pots libres, et un réglage correct, en conduite mixte a tendance goret, il me semble que je fais dans les 180 / 190 km avec un plein. Quasiment jamais de ville. Donc grosso modo ~6.5L
D'origine, je sais plus combien je faisais exactement. Il me semble dans les 6 litres. Bref, c'est négligeable.
« Modifié: 24 janvier 2009, 19H 38mn 12s par Pablo »
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3627 le: 24 janvier 2009, 22H 42mn 33s »
merci Pablo. Je pensais que ça serait pire que ça mais c'est raisonnable.
Au fait Pablo tu as les ZARD? Tu as rajouté la puce pour que ça tourne mieux ou tu l'avais déjà?
Apparement d'après Cristo, les ZARD et la puce d'origine ça fonctionne sauf quelques pétérades en décélérant.

Gaz46

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3628 le: 24 janvier 2009, 23H 17mn 30s »
Avec la BAO, la puce, les pots libres, et un réglage correct, en conduite mixte a tendance goret, il me semble que je fais dans les 180 / 190 km avec un plein. Quasiment jamais de ville. Donc grosso modo ~6.5L
D'origine, je sais plus combien je faisais exactement. Il me semble dans les 6 litres. Bref, c'est négligeable.

A peu près pareil mais jamais roulé d'origine moi! :)

J'ai une configuration "libérée" sur un S2R 1000 de 2007: ligne termi + puce + filtre à air.
Je fais à la louche comme Pablo.
Mode gros goret le témoin me saute à la gueule à 160 bornes (fréquent du coup! :siffler:)...

merci Pablo. Je pensais que ça serait pire que ça mais c'est raisonnable.
Au fait Pablo tu as les ZARD? Tu as rajouté la puce pour que ça tourne mieux ou tu l'avais déjà?
Apparement d'après Cristo, les ZARD et la puce d'origine ça fonctionne sauf quelques pétérades en décélérant.


Les pétarades en décélérant, ce n'est pas bon du tout. A la longue tu flingues les soupapes (déjà fragiles) car réglage trop pauvre. Entend par là que tu as trop peu d'essence pour un régime donné. Mieux vaut être un peu riche (sans exces), tu préserves le matériel. :thumbsup:
Moralité, si tu choisis une ligne qui entraine un gros changement de réglages avec pétaradages à la clef, fais en sorte que ça ne dure pas et opte rapidement pour la solution permettant de régler l'injection proprement sans fusiller des pièces bêtement... :wink:
Pour cela le kit Termi est à mes yeux le meilleur. C'est un ensemble cohérent qui est vendu, pas un "lot de pièces bidouillées", même si ça reste du tuning italien... :)

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3629 le: 24 janvier 2009, 23H 50mn 43s »
Même avis que Gaz, et pour te répondre Titom, oui j'ai bien les Zard. A la base j'ai surtout changé le boîtier pour m'affranchir de problèmes d'antidémarrage aléatoires.

A mon avis, dans ton cas, ça dépend des modifications que tu veux apporter au niveau de la boîte à air, si tu la laisses d'origine, un réglage devrait suffire. En revanche boîte ouverte + filtre KN ou DP, le boîtier d'origine ne pourra pas être configuré correctement. Certains le font régler mais ça reste trop pauvre.

Ca dépend de tes finances, si tu trouves un boîtier d'occaze (~200/300€), hésite pas a franchir le pas de la BAO. Mais au tarif du neuf, je trouve ça bien cher.
De mon côté, en mettant les problèmes d'antidémarrage de côté, je suis très content de la modif, je trouve que la moto respire mieux, qu'elle a plus de répondant et surtout point de vue sensations, bien plus fun (le bruit d'aspiration, juste terrible).
« Modifié: 25 janvier 2009, 00H 00mn 51s par Pablo »
Ex S2R1000, futur 900sie ?