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Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 153369 fois)

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #420 le: 08 mai 2013, 22H 28mn 10s »
paso et sport ont le même  :wink:   attention pas les SS d'après (sauf en modifiant le câblage du connecteur)
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #421 le: 09 mai 2013, 11H 17mn 09s »
Du jour au lendemain sur mon paso plus de contact.
J'ai cru tout d'abord à un fusible, mais en fin de compte c'était le contacteur tournant à clef dont les deux contacts (un seul sur les deux pour être précis) ne touchaient plus les pistes en cuivre.

A priori les contacts oxydés faisant résistance cela a chauffé et légèrement fondu le support, le contact s'est un peu enfoncé et ne touchait plus les pistes.

J'ai gratté le support pour permettre au contact de bien coulisser, nettoyé le cuivre pour avoir un bon contact et plus de problème.

On voit bien sur les photos pourquoi il n'y avait plus de contact:




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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #422 le: 09 mai 2013, 11H 19mn 05s »
tiens Manxgp  , essaie d'appeler Ital-all parts. il a pas mal de pieces.
voici le lien :

http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/
900 supersport - 1990
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996 - 1999
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #423 le: 09 mai 2013, 14H 05mn 47s »
Hello,

J'ai regarder chez Ital'all Parts sur le site mais les niemans sont plus récent ou ne correspondent pas au pire j’appellerais merci, Troy.

Pour le Neiman défectueux, a l'origine je l'avais acheter d'occaz sur e-B... l’année dernière en le montant au bout de quelques km je sentais le brûlé remonter du neiman...
Heureusement nous étions en fin de saison et en le démontant, je me suis aperçu que l'ancien proprio avait bourre de papier d'alu pour faire contact... le C..!
Un peu plus, la bécane aurait pu partir en sandre... (Un 900 SS avec un Flamming... Style Kustom Kulture... 8)

Dernièrement en le remettant en état les contacts vont, mais la clef ne revient pas en position centrale et bloque pour passer sur ALLUMAGE. On va le mettre de cote et regarder ça plus tard...

En farfouillant dans mon stock de pièce, je ne me souvenais plus que j'avais acquis un neiman de SS après 1991...
Alors comme dit Merou, il faut changer le connecteur électrique car pas compatible. Sinon (selon la revue tech) c'est la même distribution des signaux.
L'autre modif est d'ordre mécanique les entraxes et entretoise de fixation au Té sont différents mais ça devrait  jouer...
Donc en ce moment je scie, je lime et je fais du bruit dans le garage...que du bonheur :siffler:
J'en profiterais pour changer le connecteur électrique et mettre de l’étanche.

V,  Fab (manxgp)




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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #424 le: 27 mai 2013, 19H 37mn 18s »
donc du coup, tu n'auras plus la même clé ?

manxgp

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #425 le: 31 mai 2013, 22H 05mn 09s »
Hello,

Ca y est la transfo est faite et ca sent pas le cramer, donc ca doit etre bon :)

Si j'ai la meme clef.... Non je ne suis pas magicien... :lol:

C'est juste quand j'ai fait repeindre mon caregane, j'ai vire et fait boucher la serrure de la selle tout comme les trous de sorties de clignotant...
J'aime la fluidite.... donc tout ce aui depasse craque... (mauvaise habitude heritee des Customs)...
Pour les clignos, je ne suis pas un exemple a suivre...  J'ai tjrs roule sans.Si je dois en remettre, je les mettrais d'une façon cachee ou moins proeminente.


Une autre question... Niveau Pneumatique vous montez quoi sur vous 900?
Disons, qu'a l'arriere j'ai encore un vieux Pilote Sport de Micheline...  Maintenant Y'a quoi qui tiens le pave...???

Ve, Fab (Manxgp dans l'elastomere...

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #426 le: 01 juin 2013, 19H 14mn 54s »
pirelli super corsa sc2, si t'en trouves encore, ou alors le nouveau...

manxgp

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #427 le: 03 juin 2013, 12H 35mn 41s »
Hello,

pirelli super corsa sc2, si t'en trouves encore, ou alors le nouveau...

ok, et en longevite, il tient combien de kms le pneu AR?

A+, Fab (Manxgp)

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #428 le: 03 juin 2013, 17H 09mn 50s »
pas beaucoup, tout dépend de comment tu essores, mais je dirais 3000 bornes, faut dire que c'est de la colle ce gommard.

manxgp

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #429 le: 05 juin 2013, 22H 40mn 17s »
Hello,

Ah, ouais 3000 Bornes, avec si peu de longevite il peut tenir le pave.
Je pense qu'il doit avoir un dessin bon pour le sec mais a eviter la flotte?
Tu fais du circuit?

Perso, Il faut au moins qu'il tienne 8000km... ce que  tenait ce que je montais a l'epoque dessus Michelin Pilote Sport.

Il me semble que depuis que les constructeurs ont sorti les multi-gommes les gammes de pneus ont explosees.
Il y a presque autant de type de pneus que de motos sur le marche...
Ca me semblais plus simple avant.

Ve, Fab (Manxgp...)

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #430 le: 06 juin 2013, 10H 56mn 32s »
salut ,
oui, c'est ça, c'est un pneu à utiliser sur le sec, c'est ce que je monte sur mon SS de 94 ... c'est clair que le choix des pneus est très fourni... lorsque j'avais mon 900 de 90, il était monté en pilot power 2ct et ça allez très bien, 5000/6000 kms pour l'arrière. Il me semble que c'était du 170 à l'arrière, à vérifier sur le manuel de l'utilisateur.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #431 le: 06 juin 2013, 12H 06mn 18s »
Le prix des pneus augmente à chaque génération et leur durée de vie diminue en même temps.
Ils tiennent bien le pavé mais il y a 15 ans ils le tenaient (au moins sur le sec) aussi bien.
L'évolution n'est pas toujours, il me semble, à notre avantage.
C'est l'expérience que j'ai avec mon 750 mostro:
en 1998 je roulais avec des Metzeler ME Z1 et le faisais 8 à 9000 km avec et j'ai fait plusieurs trains.
les derniers et je suis content de leur tenue etc...  des Dunlop roadsmart 1 6000km ils sont à la limite :cry:

2 à 3000 km de moins ça fait une très grosse augmentation du budget pneus. :ranting:

manxgp

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #432 le: 05 juillet 2013, 13H 46mn 12s »
Hello les 90's!


J'ai une petite question concernant l'oeilleton du niveau... Ca fait ps mal de temps que ca m'intrigue et j'oublie a chaque fois de demander... Mais y'a 15 jours, je me suis fait une virre de 1200 bornes dans le WE (monter a la concerte Cafe_Racer a Monthlery) et ca m'est revenu dans la tete comme un retour de flamme dans un Del'orto... :wink:

Donc, mon niveau Max d'huile dans l'oueileton correspond au Niveau Mini (barre inferieur).
Normalement un Niveau Max, correspond au 3/4 de l'oeilleton (si je regarde tous les modeles Ducat' 2 soupapes) casi toutes generations confondues...

Moi sur la mienne, un plaquette en alu autocollante a ete rajouter en indicant que le Max est au 1/4 de l'oiellton.

C'est pareil sur les votres?

C'est limite embetabt car on ne sait finalement jamais ou on se situe.

Savez-vous porquoi? Ils ont oublie de monter des peices qui ferait un volume plus grands (pur imagination d'un vendredi apres-midi :siffler: finissant a bout de souffle la semaine de boulot)???

Ve, Fab

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #433 le: 06 juillet 2013, 11H 41mn 38s »
salut fab ,ben,c'est pareil pour moi.en fait,il faut que ton niveau d'huile affleure le bas du hublot.si tu mets ,comme ça parait logique,le niveau au milieu du hublot,t'as trop d'huile ,avec toutes les conséquences désagréables que ça suppose.je viens de me faire 2.300 bornes avec pour aller au TT ,le niveau est resté au plus bas...c'est super chiant à contrôler,mais c'est comme ça ... :wink:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

manxgp

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #434 le: 06 juillet 2013, 15H 28mn 20s »
Hello ZeMole,

Merci, ça conforte ma pensée... l'autre jour j'avais mis un peu trop d'huile et je me suis aperçu que ça recrachait tout au  niveau du reniflard (le mien n'est plus raccorde a la boite a air, vu que la boite a air n'existe plus)...
Moi je me gaffe car j'ai une légère fuite au joint de queue de soupape cylindre verticale, donc je mange un peu d'huile mais rien d’exagéré, ca attendra un peu avant que j'interveinne.

Whaou!  :dribble: Super, t'es allé au TT, comment c'est maintenant que c'est redevenu Fashion le TT??? en plus avec la Duc', reSuper! :thumbsup:
Tu as du passer pour un puriste avec la Ducat' de 20 d'age, non? Comme un Whisky Single Malt!
Raconte un peu!
Moi j'y etait alle a Pied  :( avec la tente sur le Dos en 2000...
A l'epoque c'etait plus confidentiel... plus Britons entre Britons...


Toi 2300 bornes et 1200 avec les Ducati... on va arreter l'appellation SuperSport pour SuperGT ou SuperTourisme... :wink:

Ve, Fab (Manxgp et l’œilleton...)

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #435 le: 07 juillet 2013, 18H 00mn 37s »
ouais ,si tu mets trop d'huile ,le reniflard dégueule,c 'est moyen.. :cry:

sinon,pour le TT,j'étais avec parmi les BM modernes ,Fazer et Aprilia ,mais il y avait un guzz de 79 ,un G5 ,et un SS de 93,évidemment on s'est fait charrier,puisque le SS de mon pote cramait de l'huile en roulant,mais pour nous deux zéro panne,nada.... :siffler: j'ai juste changé mon régulateur par précaution,et même mes courroies ont juste été controlées,pas changées.

mais bon,le pied d'avoir emmené mamie la bas ,les routes sont vraiment belles ,tout comme le pays ,mais comme tu y es déja allé,tu vois ce que je veux dire.je peux pas dire comment c'était avant,mais ce qui est clair,c'est que c'est très businness ,que c'est bourré de monde,3/4 d'anglais quant même,il y a du beauf en kéké réplica qui roule à donf en basket,mais tout le reste est magique.

pour la ducat,une fois que t'es encastré dedans,franchement ,on est bien ,de toute façon,moi ,je vais taffer avec une K1100 ,mais les bornes,les sorties ,c'est avec mon supersport.... :thumbsup:
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #436 le: 15 août 2013, 12H 47mn 57s »
je me suis apperçu que j'avais pas mal de vibrations (style fourillement) dans les repose pieds et guidons. je vais commencer par changer mes pneus qui arrivent au témoin , peut etre que ca vient de la , on verra ! . si vous avez une autre piste . sachant que la vidange de fourche est faite et que le kit chaine est neuf.
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #437 le: 15 août 2013, 18H 26mn 34s »
 8O elle a l'air nickel !
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #438 le: 15 août 2013, 21H 01mn 38s »
Elle est très belle. Et si elle est en état collec à ce prix :dribble:

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #439 le: 16 août 2013, 09H 57mn 43s »
superbe !

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #440 le: 16 août 2013, 11H 48mn 16s »
bon j'ai peut etre trouvé d'ou viennent ces vibrations. les silenblocs du porte couronne ont l'air bien mort. j'ai du jeu quand je bouge la couronne d'avant en arriere. je vais les changer  , on verra ce que ça donne .
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #441 le: 16 août 2013, 12H 56mn 34s »
les pneus aussi  :wink:

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #442 le: 16 août 2013, 18H 56mn 28s »
J'ai trouvé ça 900SS pour les fans des 89/90 :wink:

ça donne quoi comme différence de comportement moteur avec un SS de 92 ???

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #443 le: 16 août 2013, 19H 20mn 58s »
le ss de 92 est plus doux a conduire contrairement a la 90 qui est plus rustique. enfin c'est un avis perso  :wink:
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Re : Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #444 le: 16 août 2013, 19H 40mn 56s »
J'ai trouvé ça 900SS pour les fans des 89/90 :wink:

ça donne quoi comme différence de comportement moteur avec un SS de 92 ???

as tu déjà essayé un 900ie explorer ?  Boite 5, récepteur dans le couvercle d'embrayage..;
Avec le weber (bien réglé) le comportement est très agréable. De plus je trouve qu'elle est (était ...) très confortable, plus confortable que les 900 d'après, avis perso ...

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #445 le: 16 août 2013, 21H 19mn 20s »
Bonjour à tous,

qui pourrait me dire ou trouver des clignotants. J'en avais vu chez stein-dinse mais je trouve qu'un seul modèle. Je cherche le modèle avec le caoutchouc entre le carénage et cligno. Sur le mien, ces caoutchoucs sont craquelés.
Merci.
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #446 le: 17 août 2013, 08H 52mn 12s »
as tu pensé à passer un mail à Oliver de steindinse pour lui poser la question ?
voir avec cette ref dans le moteur de recherche : 412809050

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #447 le: 17 août 2013, 09H 50mn 02s »
ce sont les mêmes clignos que les Guzzi florida,un best seller chez guzz......... :lol: :lol: à part qu'ils sont chromés. regardes si tu peux avoir les caotchoucs pour cette machine..

essayes chez ce gus,il a peut être des clignos,tu peux lui demander ce qu'il en est. il t'en faut combien sinon ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=moto+guzzi+florida

a toute
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #448 le: 17 août 2013, 17H 13mn 42s »
  pour répondre a brd , la différence entre la 90 et la 92 c est le coup pied au cul à 5000 tours. je ne sais pas si ça vient du weber mais le comportement de la 90 à ce niveau donne l impression d etre sur une moto course.par contre en dessous elle est plus creuse. a l attaque c est top , en balade gentille c est moins sympa que la 92 qui est plus linéaire. en clair je la trouve plus joueuse .
de toute façon mon impartialité entre la 90 et ses cadettes laisse à désirer car pour moi c est madame plus .
le mieux c est de l essayer . l ennui , après essai , pas le choix , il faut l adopter. :dribble:

  sinon pour tofi41 et ses clignotants un petit mail à ital all parts pour lui demander s il en a (tout n est pas sur son site)

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #449 le: 17 août 2013, 18H 51mn 49s »
Merci pour vos avis, faudra que j'en essaye une un jour ...

Mais par chez moi c'est pas courant, je n'en ai pas encore vu une !

A+
 :cheers: