collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 853621 fois)

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2430 le: 19 avril 2008, 21H 30mn 33s »
C'est pas ça que je veux dire,  c'est juste que chez mon DS, ils n'ont jamais entendu parler de ce genre d'amortisseur dispo pour Sport 1000, ou 1000 GT. Ni de marque DUCATI, ni d'une autre marque...

Donc, j'aimerais avoir la référence, ou au moins la marque, de celui de chez BROOKLAND...

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #2431 le: 19 avril 2008, 21H 41mn 14s »
a ok, j ai peut etre mal vu Mais chez Brookland il y a un amortisseur de direction pour DUcati a 540 euro. Peut etre je me trompe sur le modele de moto. En tout cas l amortisseur de direction pour la sport classic existe puisque sur la 1000 S il est monté en serie

C'est pas ça que je veux dire,  c'est juste que chez mon DS, ils n'ont jamais entendu parler de ce genre d'amortisseur dispo pour Sport 1000, ou 1000 GT. Ni de marque DUCATI, ni d'une autre marque...

Donc, j'aimerais avoir la référence, ou au moins la marque, de celui de chez BROOKLAND...
Denis

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #2432 le: 19 avril 2008, 22H 00mn 51s »
OK, mais ce type d'amorto ne peut pas se monter sur les Sport 1000, car l'échancrure du réservoir est différente, et les tubes du cadre soudés sur la colonne de direction aussi...
CQFD.
Donc, un amorto pour Sport 1000 ou 1000GT ne peut être que différent, plus long et plus gros, car fixé longitudinalement... En position centrale comme sur la 1000S et Paul Smart, ça me parait pas possible... Me trompje ???

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #2433 le: 19 avril 2008, 22H 07mn 59s »
NON, donc il n y a pas de modele...... d amorto

OK, mais ce type d'amorto ne peut pas se monter sur les Sport 1000, car l'échancrure du réservoir est différente, et les tubes du cadre soudés sur la colonne de direction aussi...
CQFD.
Donc, un amorto pour Sport 1000 ou 1000GT ne peut être que différent, plus long et plus gros, car fixé longitudinalement... En position centrale comme sur la 1000S et Paul Smart, ça me parait pas possible... Me trompje ???
Denis

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #2434 le: 20 avril 2008, 11H 43mn 31s »
Pourquoi  tu prends la mouche comme ça. Je voulais juste que tu detail un peu mieux les symptomes "de soupapes".
Je ne t ai pas agressé.....Si tu roules comme tu t ennerves je comprends pourquoi ton moteur deconne
1Si tu n'agresse pas arrange toi a le faire sentir dans ton post vu que tu es un éminent linguiste

2te pose pas la question de savoir comment je roule ( t'aurais pu éviter d'en remettre  1 couche de+) et pour le reste lis le bilan  fiabilité.

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #2435 le: 20 avril 2008, 13H 42mn 37s »
Salut les gadgets

Bakounine, je me suis fait attrapé sur les droits de douane , +51,00 euro malgé le dollar bas, le prix de Ye Motori est plus interessant.

Dani et Rémy, merci pour vos propositions mais j'ai prêté la moto a mon frangin, elle est entre de bonnes mains !

Inquiétant tes histoires de soupapes Rémy, la mienne a 27 000 et a part la fuite d'eau dans le reservoir,elle n'a jamais connu de problèmes majeurs...

allez, je repars faire un tour avec mon dax 50 chinois, carbu de 17 et pot full barouf made in Thailand !  :cheers:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2436 le: 20 avril 2008, 18H 41mn 42s »
Rodolphe, si c'est ton frangin qui a la moto et que tu changes prochainement les ressorts, il pourra faire la comparaison, non?
2h30 de main d'oeuvre pour l'opération, ça te parait correct? Je pense rappeler YE mardi pour qu'ils commandent le kit...

Remy, j'espère que les coupures sont dues à l'injection mal réglées.
[Je n'ai pas lu absolument tous les messages sur les pb de soupapes (c'est trop déprimant, répétitif et contradictoire!), mais sur la liste que j'ai regardé en dernier, c'était des modèles jusqu'à 2004 qui étaient touchés, non?]
Allez, dans la joie et la bonne humeur!

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #2437 le: 20 avril 2008, 19H 54mn 59s »
2h30 ça parait correct , ça va rajouter combien a la finale 120,00 euro ?

si tu veux vraiment attendre les commentaires de mon frangin (voir un petit essai...) pas de problème, tu me dis Dani !

A+
Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Berlioz_2007

• Invité
« Réponse #2438 le: 20 avril 2008, 20H 46mn 46s »
Bonsoir,
Chez nos amis du forum DUCATI américain, certains évoquent les problèmes de guidonnage.
Tous confirment qu'une fois les pneus d'origine changés ça va beaucoup, mais alors beaucoup mieux.
Etant toujours en phase d'apprentissage de ma GT 1000, rien encore constaté.
Certains poursuivent la transformation et ajoutent des amortisseurs de direction.
Voir ici : http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=9365&page=92
Tout le post composé essentiellement de photos méritent une visite.
Enjoy !

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2439 le: 20 avril 2008, 21H 28mn 56s »
Merci, Rodolphe! Vu le tarif de la MO, ça doit en effet rajouter 120/150€ au 149€ du kit.
Je pense que je vais commander les bidules cette semaine. A la mi-mai, normalement je dois partir 5 jours en balade, alors s'ils pouvaient être montés... Mais si les commentaires de ton frère arrivent d'ici là, ce sera toujours bon à prendre!
Ah oui, après, on pourra toujours se demander comment régler les amortisseurs pour les re-coordonner à la fourche!  :D

C'est vrai qu'une fois les pneus d'origine virés (c'est indispensable!), ça va nettement mieux.
Sans doute l'avant-dernier épisode de "Je me prends la tête avec mes fourches, c'est grave?"
A +
Nadine

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #2440 le: 20 avril 2008, 21H 46mn 54s »
YO !!!

Solution à tous les problèmes : Sport 1000 avec fourche SHOWA full réglable, et amorto de direction placé transversalement sous le Té inférieur....En Australie, je crois.

YESSS :

kris

• Invité
« Réponse #2441 le: 20 avril 2008, 22H 30mn 22s »
allez, je repars faire un tour avec mon dax 50 chinois, carbu de 17 et pot full barouf made in Thailand !  :cheers:

T'as des photos de ton engin ?  :D

Je confirme qu'une fois les pneus d'origine virés, le seuil où commencent les guidonnage est nettement repoussé: faut être dans du défoncé et en "charge" sur l"accélérateur, ou accroché comme un alpiniste en perdition au guidon.... :wink:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #2442 le: 22 avril 2008, 12H 01mn 07s »
YO !!!

Solution à tous les problèmes : Sport 1000 avec fourche SHOWA full réglable, et amorto de direction placé transversalement sous le Té inférieur....En Australie, je crois.

YESSS :
j'ai le meme support d'amorto de direction et effectivement ça limite bien les guidonnages  !!
plutot que de mettre une fourche ohlins (pas top top) de paul smart , il vaut presque mieux mettre une fourche de st3 ou st4  qui sont effectivement full reglable et puis c'est pas le même prix !
HD FXDB 11 Black

Berlioz_2007

• Invité
« Réponse #2443 le: 23 avril 2008, 14H 24mn 18s »
Bonjour,

J'espionne régulièrement sur Ducati ms.
Et voilà ce que j'y ai trouvé : une fourche de S4R en remplacement de la fourche d'origine. De ce que j'ai compris, elle se monte sans modifs.
Vous remarquerez aussi j'en suis certain les très jolis protecteurs de fourche en aluminium.

http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=41805

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #2444 le: 23 avril 2008, 14H 50mn 11s »
J'espionne régulièrement sur Ducati ms.

Faut s'inscrire et discuter avec eux, sont super sympa les gars de forum (et particulierement du repertoire sport classic  :wink:)
HD FXDB 11 Black

grego

• Invité
« Réponse #2445 le: 23 avril 2008, 14H 59mn 15s »
Salut la liste,

Ca fait un tit bout de temps que je n'avais pas posté ... mais je suis de retour :-)

J'ai pas réussi à trouver d'ou venait ces protections en alu ? parce que le carbone sur un sport classic ... ca ne le fait pas trop à mon gout !!

A+

GREG

Berlioz_2007

• Invité
« Réponse #2446 le: 23 avril 2008, 16H 07mn 42s »
Salut la liste,
J'ai pas réussi à trouver d'ou venait ces protections en alu ? parce que le carbone sur un sport classic ... ca ne le fait pas trop à mon gout !!
A+
GREG

Ils sont faits à la main et avec amour par le membre Paul Smith. Un écossais.
Je partage ton opinion sur le décalage carbone / classic.
D'ailleurs avant de monter ceux que je devrais commander la semaine prochaine je les ferai peindre.

frantzouss

• Invité
« Réponse #2447 le: 26 avril 2008, 22H 01mn 08s »
Ca y est les gars,
j'ai fait aujourd'hui un permier viron de 300kms avec la Pouette-pouette comme l'appelle mon voisin.
Petit aller-retour dans le Bugey pour retrouver un pote qui lui aussi à acheter une moto neuve (KTM 990 SM).
Toujours en rodage, mais les enchaînements de virages sont sympas. C'est toute l'Italie qui est avec nous quand on ressort d'une épingle avec les Termignonis qui résonnent dans la montagne :P
@+
Frantzouss

grego

• Invité
« Réponse #2448 le: 26 avril 2008, 22H 03mn 29s »
Très très chouette photo !!!

Alors comme ca on a des connaissances communes ?

A+

GREG

frantzouss

• Invité
« Réponse #2449 le: 28 avril 2008, 07H 57mn 16s »
Salut Grego,
ha oui, on m'a parlé de toi pas plus tard que vendredi, au boulot :D.
Je bosse avec Stéphane, mon chief que tu connais.

J'ai vu des photos de ta SC rouge en montagne, accompagnée d'un Mostro si je ne me trompe pas.
Tu dois connaître la marque mieux que moi, je la découvre et la savoure que depuis 800 kms.
@+
Frantzouss :cheers:

Hulk

• Invité
« Réponse #2450 le: 28 avril 2008, 12H 55mn 29s »
Depuis samedi je vous est rejoint dans le club des sport classikeux :D

Bien sur j'ai pris la plus belle !! la Sport Monoposto Jaune :lover:

Je suis allé la chercher à 40 bornes de Valence (dans le 07) soit 600 bornes de train et quasiment 700 bornes de nationales et départementales pour revenir !! (je suis rentré le soir à minuit)... et ben 700 bornes de ce truc c'est presque de la torture !!! ma R1 (que j'ai toujours, à vendre) passerait presque pour une GT à coté !! enfin bon j'adore :D

Elle à eu 1 an samedi et je l'ai eu avec 15km au compteur :D (destokage)

Et j'ai tout de suite enchainé par une virée entre potes de 300 bornes hier, déja 1000km au compteur donc !!

« Modifié: 28 avril 2008, 13H 00mn 09s par Hulk »

lApothicaire

• Invité
« Réponse #2451 le: 28 avril 2008, 13H 22mn 51s »
T'es un malade !
700 bornes en une journée sur un truc pareil, sans préparation physique de haute volée...
T'as pas mal partout ? 8O

Enfin bon en tous cas, le jaune lui va si bien...

grego

• Invité
« Réponse #2452 le: 28 avril 2008, 13H 32mn 53s »
C'est loin d'être de la torture !!! C'est que du bonheur  :D

Perso je la préfère en rouge ... elle va plus vite  :wink:

A+

GREG

Hulk

• Invité
« Réponse #2453 le: 28 avril 2008, 13H 47mn 10s »
Maintenant ça va mais samedi soir je faisait pas le fier !!  8O

Y à eu une étude américaine à se sujet et il en ressort que c'est bien la jaune la plus rapide en plus d'être la plus belle  :cheers:

lApothicaire

• Invité
« Réponse #2454 le: 28 avril 2008, 13H 57mn 54s »
L'étude américain était biaisée, faute à un échantillon non représentatif.

Une contre-étude suisse (et tout le monde connaît la rigueur suisse) arrive à la conclusion suivante :

"le test ayant été effectué en double aveugle (des caches noirs occultant complètement les zones colorées des véhicules de l'étude), il en ressort qu'à 95% (intervalle de confiance ±2%) les Sport 1000S sont bien les plus belles et les plus rapides. Le test a été fait sur un échantillon n=43 individus+véhicules."

Source : Ducati Classic : la vérité, Beauté et vitesse mécanique, C. Schlembrück et Al. , p. 528-32, n°154, 2008

Mais alors... Qui croire ?
« Modifié: 28 avril 2008, 14H 04mn 59s par l'Apothicaire »

Hulk

• Invité
« Réponse #2455 le: 28 avril 2008, 14H 03mn 49s »
Humm le doute ma bite  :roll:

grego

• Invité
« Réponse #2456 le: 28 avril 2008, 14H 59mn 31s »
Comme si les suisses étaient capables d'évaluer la vitesse de quoi que ce soit !!! Rapide pour un suisse ca signifie pas grand chose non ? tout est relatif !!!

Ah la bonne blague  :D

A+

GREG

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #2457 le: 28 avril 2008, 18H 22mn 34s »
pour le confort , voila pourquoi j ai pris la version biposto. les 5cm d ecart pour la position des bracelets change tout. 700 bornes dans la journée avec la BI  c est de la rigolade
Denis

Did

• Invité
« Réponse #2458 le: 28 avril 2008, 20H 54mn 07s »
Ah ben moi j ai une bi et 800 bornes de montagne l'année dernière...bon en une journée, c est vrai j ai abusé.... et bien j ai eu des fourmillements horribles pendant plus de 10 jours après ! c'est peut être parce qu elle est rouge ?

Pour les statistiques, je suis décu... où est le calcul du petit p sans qui on ne peut rien conclure.....  moi qui croyait que c'était le pays de la précision !

Did

frantzouss

• Invité
« Réponse #2459 le: 28 avril 2008, 22H 45mn 43s »
haaaaaaaaaa, pour moi la jaune monoposto restera celle qui m'a fait chavirer il y a déja un an :P
Mais pour revenir aux performances j'ai opté pour la biposto car elle a 2 amortos arrières pour passer 2 fois plus fort :D
Tchusss