collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 847417 fois)

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2910 le: 04 avril 2009, 18H 07mn 48s »

 :thumbsup:


Si ça vibre à 6000, c'est qu'il faut passer au rapport supérieur...  :siffler:

De toutes façons, ce moulbif, il est bon qu'entre 4000 et 6000, donc c'est pratique : ça t'avertis. :D

Pis, à 6000 en 6ème, t'es largement au dessus des vitesses légales.  :siffler: :siffler: :siffler:
Denis

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2911 le: 04 avril 2009, 22H 26mn 18s »
merci pour vos réponses  :bowdown:
je crois que je vais refaire un essai d'une sport 1000 (S si possible) et pas d'une GT même si pour ça faut que je fasse quelques km! faut que je sois sûr avant de sauter le pas!

vraiment pas convaincu par la GT (je me suis pas senti très à l'aise) et je pense PAS que les vibrations qui arrivent à 6000 tr dans les cales pied soient normales ... parce que franchement c'est désagréable !
Il est vrai aussi que le mode d'emploi est complétement différent d'une 748 avec laquelle je prends mon pied entre 7 et 10000tr donc faut que je m'habitue. :wink:


Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2912 le: 05 avril 2009, 19H 06mn 36s »
T'as pas d'autres photos ????

Ca donne quoi en roulant ??  :P

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2913 le: 05 avril 2009, 19H 10mn 24s »
Désolé Bostrom...

Imageschack ou presque me casse les c....(ch'us trop con pour m'en servir)...Je renvoie les tofs+ tard (si j'arrive)...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2914 le: 05 avril 2009, 19H 12mn 23s »
T'inquiètes pas je m'énerve aussi assez souvent avec images hack :D

 :thumbsup:

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2915 le: 05 avril 2009, 20H 37mn 47s »
http://img244.imageshack.us/img244/5651/img06484.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/1388/img06462.jpg

Ayè ! J'ai mis 2 tofs (avec baston VS imageshack...)  La voilou, ma belle fourche en or... (d'occase).

1er roulage, après avoir remis les amortos arrières en réglages d'origine : Très positif :thumbsup:
Mon but à atteindre maintenant, au fur et à mesure de "l'affinage" du pélardon des réglages, est la disparition totale des bandes de peur... :D

Si ça suffit pas, je changerai peut-être aussi les combinés... mais 1300 roros!!! Va falloir affiner aussi le budget. :?
« Modifié: 05 avril 2009, 20H 48mn 46s par bakounine »

Biloo

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2916 le: 05 avril 2009, 20H 50mn 06s »



Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2917 le: 05 avril 2009, 20H 52mn 01s »
T'ain... ce Biloo, il a toutes les combines... :worthy:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2918 le: 05 avril 2009, 21H 06mn 24s »
Chouette fourche  :P :dribble:

C'est une origine de Sport Classic ou d'une autre ?
Parceque les  2000 euros de la fourche du catalogue Ducati :?

Par contre pour les bandes de peur y a pas besoin de tout ca hein  :D :thumbsup:

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2919 le: 05 avril 2009, 21H 15mn 27s »
Fourche montée avant sur un monster full carbone...

Pour les bandes de peur, en tant que vieux poireau (56 ans et 14 passages au bloc opératoire... :?), j'avais besoin d'être rassuré avant de râper les derniers millimètres... :D

épifaitout. :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2920 le: 05 avril 2009, 21H 19mn 06s »
Et la fourche se monte donc sans problème et sans modifs ?

C'est bon à savoir :siffler: :P

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2921 le: 05 avril 2009, 22H 34mn 07s »
D'ailleurs, cette fourche doit pouvoir s'adapter à d'autres modèles...

D'après ce que je constate, il suffit de changer la platine alu qui relie le pied de fourche (2 boulons) à l'étrier (2 boulons).

Par contre, pour nos belles, on est obligé de garder les étriers d'origine, car les doubles série or qui seraient d'enfer ne passent pas (rapport aux rayons). Dommage :?

Ou alors, faut mettre une jante alliage, et ce n'est plus dans l'esprit classic... :sm10:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2922 le: 05 avril 2009, 22H 36mn 55s »
Ok Ok

Oui pour les etriers c'est dommage, mais j'ai déjà essayer avec a peu près tous les etriers dispo chez Ducati  :siffler: :D

Pour les jantes je pense qu'il est possible de trouver des jantes à rayon sans chambre et ou d'autres etriers passent mais ouillllle le prix :?

kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2923 le: 06 avril 2009, 11H 34mn 03s »
De marque Alpina, c'est ça ?  :wink:

Bak, tu m'énerve avec ta fourche qui pète de mille feu… :D

Effectivement ça doit te changer…

Faut vraiment que je fasse un casse pour faire pareil sur la mienne… :D

un jour… 8)

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2924 le: 06 avril 2009, 11H 40mn 26s »
trop belle ta sport 1000  :dribble: :thumbsup:
« Modifié: 06 avril 2009, 11H 48mn 50s par Cedrik »

Biloo

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2925 le: 06 avril 2009, 11H 43mn 49s »
trop belle Bakounine  :dribble:  :thumbsup:

Mets une virgule, il va y croire.  :wink:

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2926 le: 06 avril 2009, 11H 49mn 20s »
j'ai modifié  :D

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2927 le: 06 avril 2009, 20H 34mn 10s »
osez osez Bakounine :thumbsup: jolie modif
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2928 le: 06 avril 2009, 21H 04mn 26s »
Le mariage de mon pseudo avec le titre d'une chanson d'un des grands que j'adulais, et qui vient de nous quitter... :bye2:

Rodolphe 75 ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. :thumbsup:

 :worthy: encore...

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2929 le: 07 avril 2009, 09H 44mn 53s »

Biloo

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2930 le: 07 avril 2009, 10H 04mn 15s »
C'est sans doute qu'il se voit résident de la raie publique ?

J_09

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2931 le: 07 avril 2009, 10H 58mn 27s »
Salut,

Après la lecture de cette liste, me voici parmi vous.
Pour la présentation voir ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=30656.0

Le we dernier, j'ai signé pour une Sport 1000 S qui viendra remplacé mon Guzzi Griso 8V.
Pour info, j'ai fait l'achat chez Patrick Salles dans le Gers.
Je faisais entretenir le Guzzi chez lui et il est bien reconnu dans le coin pour les Ducat.
J'attends à présent  avec impatience la livraison de la moto.

D'après l'historique de ce sujet, il est vivement conseillé de passe en PSB de 14 dès le début.
Vous conseillez de le faire à la livraison ou d'attendre la fin du rodage ?
C'est peut-être pas terrible de changer un pignon si la couronne et la chaine ont déjà des bornes ?

A+

---
Jérôme


Mike62

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2932 le: 07 avril 2009, 11H 06mn 26s »
Fais comme tu le sens...
Aussi, l'avantage de la faire à 1000 bornes c'est que tu ressentiras la différence...
Bon choix pour la bécane :thumbsup:

kris

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2933 le: 07 avril 2009, 12H 25mn 46s »
+1, ça te permet de voir ce que ça apporte, et c'est pas 1000 ou 15000 Km qui vont user le kit chaîne au point d'endomager le PSB 14 tout neuf… :wink:

J_09

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2934 le: 07 avril 2009, 15H 40mn 25s »
Re Bonjour

Je pense à une autre question concernant les pneus cette fois ci.
Quels sont les pneux que l'on peut utiliser avec la chambre ?
Ce sont des Tubeless classique ? Ou ils ont une indication comme quoi on peut mettre une chambre ?

A+

---
Jérôme

J_09

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2935 le: 07 avril 2009, 15H 47mn 57s »

Je pense à une autre question concernant les pneus cette fois ci.



C'est bon laissez tomber, j'ai trouvé ma réponse sur le forum.
En  gros, on monte le  Tubeless qu'on veut avec la chambre à air, car les pneux pour chambre sont pas légions et surtout  pas terrible.

A+

---
Jérôme

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2936 le: 07 avril 2009, 17H 59mn 40s »
le truc c'est que le pignon de 14 te fait reculer ton axe arrière de 3 crans environ (repères sur le bras)
or lorsque tu retends ta chaine détendue, tu as forcement moins de marge pour le réglage (eh oui !)
le deuxième effet kisscoule , du moins sur la GT, c'est que lorsqu'on approche le règlage maxi, les embouts des visses qui tiennent la couronne viennent gentiment grignoter le tendeur de chaine en alu au bout du bras oscillant, il faut donc préalablement limer le tendeur, au moins 3 mm d'epaisseur (ça va vite, c'est tendre)
De plus le pignon de 14 raccourci drastiquement la vie du patin de chaine

Il est donc interessant de prevoir un kit chaine spécifique 14x39 ou mieux 15x42

PS pour Bakounine : le jeu de mot n'est pas de moi, c'est la couverture du dernier exemplaire du "monde libertaire", hebdomadaire catholique centre-droit...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2937 le: 07 avril 2009, 21H 49mn 49s »
Binmerdalors !

C'est vrai que je ne lis plus régulièrement toute la presse libertaire/nanar/alter-m.... désolé :(

Mais je vois que la relève est assurée :thumbsup:

Quant à mon prochain Kit-chaine, sur ma Sport, ça sera un 15x41, je le sens comme ça... :wink:

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2938 le: 08 avril 2009, 09H 04mn 26s »
Féloche à J_09 !

moi je crois que je vais bientôt franchir le pas aussi !
ma décision est presque prise ... et ça me trotte dans la tête depuis tellement longtemps!

sinon question con, ok le PSB en 14, j'ai compris que la titine vous arrache encore plus les bras mais quelle est la différence en terme de sensations avec les kits-chaines dont vous parlez (14*39, 15*42, 15*41) ?
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #2939 le: 08 avril 2009, 09H 46mn 32s »
Bin, sur la Sport, qui a un Kit d'origine 15x39, tu mets un PSB de 14, t'as donc raccourci la démultiplication finale...

Pour avoir le même effet en gardant un PSB de 15, il faudrait une couronne arrière entre 41 et 42 dents... Donc, au choix :
  • 15x41 : démultiplication légèrement plus longue que 14x39
  • 15x42 : démultiplication légèrement plus courte que 14x39
Elémentaire, mon cher Watson...
« Modifié: 08 avril 2009, 09H 48mn 27s par bakounine »