collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017320 fois)

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #1920 le: 03 janvier 2007, 23H 53mn 03s »
Je parlerai pas de feu mon ancienne 206,celle là elle me rappelera toute ma vie de pas acheter Français.Plus cher mais alors beaucoup plus cher que mon 620 sans parler de la conso d'essence... :?

Dans un mois je fais la revision: peut etre un essai de la 1098... :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #1921 le: 04 janvier 2007, 01H 19mn 55s »
Arf! ça y est je l'ai vu, maintenant je peux le dire, la seule verité c'est que...
Bostrom t'es vraiment à la bourre!  :lol:

Bon plus serieusement je suis un peu déçu et je rejoins d'autre avis en disant qu'elle est moins typé qu'un 999. Je ne dis pas qu'elle n'est pas plus belle, juste qu'elle semble moins décalé par rapport à la production actelle, sans pour autant ressembler à une jap.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble bien plus harmonieux que sur les photos:
les pots ne font pas trop gros, l'arriere est vraiment homogene et uil n'y a pas de decalage entre le designe de l'avant et l'arriere.

M'enfin il est clair que ce sera ma prochaine motobylette et que je me rue dessus des que possible. 8)

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1922 le: 04 janvier 2007, 07H 18mn 54s »
faut prendre un chrome sur combien de generation pour ce payer la bête ??
fô que j'en parle a ma fille ( qu'a 8 ans) pour savoir qu'elle job elle veut faire ??   8O 8O
Le même job que les gens qui ont acheté les myriades de vehicules de ce genre:
http://www.webcarcenter.com/renault/scenic/neuf/4220.html
Quelle est l'utilité d'une 1098 pour la vie de tous les jours: aucune
Quelle est l'utilité d'une Scenic (en dehors des familles de 4 gamins)?: aucune
Du coup, d'un certain coté elles se retrouvent concurrentes :D......et la 1098 est moins chere, meme en entretien (se prendre une courroie de ducati dans la gueule est assez rare, je ne dirais pas autant d'une courroie de bagnole actuelle, a fortiori une renault).

heu .... 4 gamins, il te faut un vehicule de 6 places si mes calculs sont bon .. ( si ta la maman qui va avec bien sur ! )
par contre avec 2 gamins, c bien ca qu'il te faut !! et me dit pas que je suis le seul a avoir 2 gosses sur tout le site ?.....

Donc, quand ta 2x le p'tit bonhome avec la maman, et que tu veut partir en vacance ( jusqu'a la, rien d'extraordinaire ... ) sur la 1098, ca va faire vraiment limite pour emener tout le monde. :cry:
Pour l'entretient, notre SCENIC qui a 25 000 kms, ne nous a encore rien couté, etant donné que la 1er revis est a 30 000 bornes et qu'elle coute environ 180 roros... heu chez les Ds, je sait pas si ca vaut vraiment le coup de comparer ...

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,9920.0.html

au cas, tu n'ai pas trop l'habitude des prix pratiqué chez ducat !!

:cheers:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

tarmotaz

• Invité
« Réponse #1923 le: 04 janvier 2007, 07H 52mn 17s »
fô que j'en parle a ma fille ( qu'a 8 ans) pour savoir qu'elle job elle veut faire ??   8O 8O
Du coup, d'un certain coté elles se retrouvent concurrentes :D......et la 1098 est moins chere, meme en entretien (se prendre une courroie de ducati dans la gueule est assez rare, je ne dirais pas autant d'une courroie de bagnole actuelle, a fortiori une renault).

bien sûr... et puis tu vas certainement faire tes courses en moto!  :lol:

sinon, effectivement, avec 4 momes, faut plus grand...

et pour info, la distri c'est tous les 5 ans ou 120 000km...

et sur 5 ans, prenons en compte le changement de distri, je serai curieux de voir le cout total des deux...

mais bon, peut importe, c'est HS...

ceci etant, oui, je me demande quand même comment certains peuvent faire pour mettre 20 000 roros dans une titine... (je parle avec famille, maison, etc) soit ils ont des paies de ministre (donnez nous le truc alors), soit ils bouffent des pates à longueur d'année!...

m'enfin! ceci etant, elle est sublime cette titine!!!!!!!

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1924 le: 04 janvier 2007, 08H 54mn 29s »
el gladiator ... relis une 2eme fois le mess a tarmotaz !!
tout les 5 ans ou 120 000 bornes !!
ca te dit d'essayer avec la 1098 a 21 000 roros ?? mdr !!
et il parle de la 1098 avec famille ,maison , etc ... ben, regarde la photo que j'ai mis juste avant, et tu rajoute une fille de 8 ans, dans le budget, 2 m900 d'occas, une nounou, etc etc etc et ta le compte !
et avec tous ca, je ne compte pas manger des patates a l'eau tous les jours, môa !
Bon, ok, c 'est vraiment hors sujet !!  :cry: :cry:
magnifique moto, mais vraiment trop chere a mon gout

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1925 le: 04 janvier 2007, 09H 02mn 49s »
,celle là elle me rappelera toute ma vie de pas acheter Français.

Dit moi, tu peut m'indiquer ta marque a toi, qui est inscrit sur ta piece d'identité ????
HA, mais tu travail a l'etranger pour dire des trucs pareils ... ok, je comprend mieux maintenant .....  8)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1926 le: 04 janvier 2007, 09H 30mn 20s »
Et si on est celibataire sans enfants  :D :D

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #1927 le: 04 janvier 2007, 09H 33mn 40s »
Les discussions sur l'entretien d'un monospace ou les débats sur 'acheter ou non français' n'ont strictement rien à faire ici. Merci.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

boby

• Invité
« Réponse #1928 le: 04 janvier 2007, 09H 54mn 18s »
pour ceux qui ne l'on pas encore vue la DIVA est en esposition au ds de chambourcy tout simplement magnifique  :cheers:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #1929 le: 04 janvier 2007, 11H 06mn 41s »
bien sûr... et puis tu vas certainement faire tes courses en moto!
Rigole pas, c'est ce que j'ai fait pendant 6 ans, avant de squatter avec un gars qui a une boitaroue.
Faut voir la gueule du péquin quand tu passes entre les files de bagnole avec les feuilles de poireaux qui dépassent du sac de camping et la litière du chat attachée sur le cul de la moto  :D
Le pire c'est quand il pleut...  :cry:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1930 le: 04 janvier 2007, 12H 37mn 51s »
Rigole pas, c'est ce que j'ai fait pendant 6 ans, avant de squatter avec un gars qui a une boitaroue.
Faut voir la gueule du péquin quand tu passes entre les files de bagnole avec les feuilles de poireaux qui dépassent du sac de camping et la litière du chat attachée sur le cul de la moto  :D

'tain c'est pire que l'persil qui dépasse du cabat  !!!  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #1931 le: 04 janvier 2007, 13H 47mn 12s »

T'aurais pas une photo  :D ? C'est pour voir si c'est "pire" que Claire avec son Mostro pret pour deux semaines de periple...

ML

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #1932 le: 04 janvier 2007, 16H 43mn 17s »
Stef : la ménagère de moins de 50 ans, c'est plus c'que c'était! y'a toujours les légumes qui sortent du cabas, mais le cabas il roule en 800SS :D

vfr31 : pas de photo non, mais faut pas exagérer, ça pourra jamais être pire que Claire avec sa tour de bagages sur sa mob!  :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1933 le: 04 janvier 2007, 16H 59mn 51s »

bien sûr... et puis tu vas certainement faire tes courses en moto!  :lol:

sinon, effectivement, avec 4 momes, faut plus grand...

et pour info, la distri c'est tous les 5 ans ou 120 000km...

Je suis d'accord avec Math916 sur le caractère hors sujet de la fiabilité des monospaces, mais je dois quand même souligner que sur BEAUCOUP DE VOITURES, les preconisations constructeurs concernant la distrib ne sont plus de 120000 ni 100000 mais 60000 et 3 ans.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1934 le: 04 janvier 2007, 17H 02mn 59s »

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,9920.0.html

au cas, tu n'ai pas trop l'habitude des prix pratiqué chez ducat !!

:lol: :lol: :lol:
T'inquiètes, j'ai l'habitude de tout chez ducat, depuis pres de 10 ans que je roule dessus.

tarmotaz

• Invité
« Réponse #1935 le: 04 janvier 2007, 18H 33mn 00s »

ben moi aussi je l'ai fait... seulement je n'ai pas de chat... alors le sac de croquette de 15 kg, + le reste... et je ne parle pas quand ce sont les packs de flotte...  :lol:
franchement, après coup, on en rigole... mais pas vraiment sur le moment, sûr!  :wink:

tarmotaz

• Invité
« Réponse #1936 le: 04 janvier 2007, 18H 58mn 49s »
il n'empeche, à mon goût, qu'elle est superbe...  :P

il était temps que ducat' se "japoninise" un peu, tout en gardant sa "marque de fabrique" (cadre treillis, bi cylindre, etc), mais... car il y a toujours un mais... celà reste un produit cher...
et ne venez pas me dire que l'on trouve dessus du matos "super-mega-terrible-de l'espace"... :D

mais bon, ça reste ducat'... un produit quelque part "hors normes"... qui vous prend les tripes quand on le voit... et qui vous les tords quand on l'entend...

Dis, m'sieur ducat', tu pourrais pas les faire moins cher tes superbike?...
hein?... dis...

:cry:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1937 le: 04 janvier 2007, 19H 03mn 41s »

il était temps que ducat' se "japoninise" un peu,
Mais en quoi est elle "japonisée"? 8O

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1938 le: 04 janvier 2007, 19H 08mn 09s »

il était temps que ducat' se "japoninise" un peu,
Mais en quoi est elle "japonisée"? 8O

en photo, elle "fait" japonaise, en vrai, cette impression disparait ... enfin, c'est ce que j'ai ressenti ...
le seul domaine où je dirai qu'elle s'est "japonisée", c'est que seule la performance a compté dans sa conception ... mais ça, c'est tout bon ... 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1939 le: 04 janvier 2007, 19H 12mn 39s »
Et d'après toi, quel etait le seul element qui comptait dans la conception de la 851?, de la 916? 8)
Effectivement elle a comme qui dirait quelques différences de conceptions avec ses devancières, mais c'est du aussi au fait qu'il y a 20 ans d'ecart de conception avec la première SBK.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1940 le: 04 janvier 2007, 20H 21mn 05s »
Et d'après toi, quel etait le seul element qui comptait dans la conception de la 851?, de la 916? 8)
Effectivement elle a comme qui dirait quelques différences de conceptions avec ses devancières, mais c'est du aussi au fait qu'il y a 20 ans d'ecart de conception avec la première SBK.

c'est vrai ... ;)
mais c'est la première ducat qui a un tel rapport poids puissance .... jusqu'à celle ci, sauf sur les versions spéciales, le poids n'était pas trop la préoccupation de Ducat'. Là, c'est sur la version de série, de base, qu'un énorme travail a été réalisé.
C'est pour ça que pour moi, elle est différente de ses parentes ....
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #1941 le: 04 janvier 2007, 21H 19mn 04s »
moi je suis assez d'accord avec el gladiator,je ne vois pas de japonisation dans la 1098.pour le poids il faut savoir qu'il l'annonce maintenant sans batterie ,ni eau contrairement aux " anciens" modeles donc au final l'ecart ne doit pas etre si grand.elle est la suite logique de ses devanciere ,une sportive sans concession comme l'etaient les 851 ,916  a leurs epoque. je possede un 851 et une 996 et j'ai eu l'occasion d'essayer une 999 ,et bien quand on passe de l'une a l'autre ,(hormis la puissance) on n'est jamais dépaysé,ca reste des ducat avec la meme personalité. des que je recois la mienne je vous ferez part de mes impressions mais je connais deja ma reaction !  :sm16:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1942 le: 04 janvier 2007, 21H 22mn 56s »
cataclop888 voulait peut être dire qu'esthetiquement la différence entre cette 1098 et le reste de la production japonaise est moins evidente

alors que pour les 851/888/916/999 c'etait flagrant (et pas uniquement grâce à la peinture rouge unie :D)

d'où le terme "japonisée"

j'ai bon j'ai bon ?  :D
« Modifié: 04 janvier 2007, 21H 24mn 36s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #1943 le: 04 janvier 2007, 21H 35mn 48s »
oui et non  :lol: regarde la photo dans mj ou elle est presentée avec la nouvelle r1, eh bien y'a pas photo ,y'en une une qui degage une forte personalité ,a ton avis laquelle  :P
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1944 le: 04 janvier 2007, 21H 44mn 36s »
moi je suis assez d'accord avec el gladiator,je ne vois pas de japonisation dans la 1098.pour le poids il faut savoir qu'il l'annonce maintenant sans batterie ,ni eau contrairement aux " anciens" modeles donc au final l'ecart ne doit pas etre si grand.elle est la suite logique de ses devanciere ,une sportive sans concession comme l'etaient les 851 ,916  a leurs epoque. je possede un 851 et une 996 et j'ai eu l'occasion d'essayer une 999 ,et bien quand on passe de l'une a l'autre ,(hormis la puissance) on n'est jamais dépaysé,ca reste des ducat avec la meme personalité. des que je recois la mienne je vous ferez part de mes impressions mais je connais deja ma reaction !  :sm16:

pour le poids, j'ai eu la même sensation en relevant la 1098 et mon R1 de leur béquille ... donc je dirai que les chiffres de poids annoncés sont du même ordre que les japs ... ce qui est très bien ... :)
on sait tous que TOUS trichent là dessus ... mais avec la 1098, Ducat a rejoint le peloton de tête ...  8)

après c'est vrai que je suis persuadé que, comme le 999, même si c'est léger et maniable, ça reste un comportement "Ducati" ... un peu physique dans les petits coins, mais très stable ailleurs, et possibilité de remettre la patate très tôt ... et ça semble confirmé par tous les essais que j'ai lu ... 8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1945 le: 04 janvier 2007, 21H 49mn 57s »
cataclop888 voulait peut être dire qu'esthetiquement la différence entre cette 1098 et le reste de la production japonaise est moins evidente

alors que pour les 851/888/916/999 c'etait flagrant (et pas uniquement grâce à la peinture rouge unie :D)

d'où le terme "japonisée"

j'ai bon j'ai bon ?  :D

exastement !!! :thumbsup:

ouf ... au moins 1 qui m'a compris ... :D

nathalie

• Invité
« Réponse #1946 le: 05 janvier 2007, 07H 28mn 30s »

deux !!!
je reprend les termes déjà mis au sujet de l'esthetisme .
suis bien d'accord avec toi la 999 et autres  avaient l'audace de sortir du lot 

la 1098 est une tres belle moto que j'ai pu voir en allemagne  mais elle se demarque moins  à mon avis de la production actuelle  des autres ducats  et qui à mon sens faisait la renommée de ducati "ça reste quand meme une ducat je rassure  "
il faut vendre et plaire à un maximum de motards et ducati mene sa politique de vente sur cette voie ça plait ou non mais là c'est un autre vaste sujet 

mike

• Invité
« Réponse #1947 le: 05 janvier 2007, 12H 13mn 24s »
En tous cas ça faisait un ptit moment que j'etais pas venu sur ce le forum, mais je vois que j'ai rien loupé, on en est toujours a savoir si c'est une vrai ducta' ou une japoniase.... :lol: :lol:
Je repasse pour le prochain modèle en 2012 pour voir si à la page 11335 de ce thème on aura trouvé finalement....

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1948 le: 05 janvier 2007, 12H 23mn 56s »
Elle est aussi arrivé à Privas en version S mais elle avait pas encore roulé car il y avait encore les autocollants sur le pneus arriere.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #1949 le: 05 janvier 2007, 12H 41mn 14s »
J'ai cru comprendre qu'elle était en concession à Nantes, elle doit l'être ailleurs aussi ?

Elle est déjà repartie à ce qu'on m'a dit