Mais finalement je suis content qu'il ne l'ait pas fait. Avoir une 1098 au prix de la R1 aurait quelque part fait perdre beaucoup de son exclusivité à la moto. Et franchement je ne crois pas que c'est ce qu'on attend d'une Ducati.
Bande de pauvres
Ouais, t'as raison ; refusons de payer une 1098 seulement 17 000€ (quand nos voisins la payent 2000 de moins) : demandons même à Ducati France de l'afficher une bonne fois pour toute à au moins 20 000€ (et 30 000 pour la S) pour qu'elle soit vraiment exclusive, et que seuls les ducatisti afficionados méritants (qui a dit pétés d'tunes ?) puissent se la payer ! Non aux Ducati qui se vendent comme des petits pains ! Non aux pauvres en Ducati ! Boutons les motards sans le sous des concessions Ducati !!! P'tain, dire que les Ducatistes passent parfois pour des cons d'élitistes, ben finallement, je comprends pourquoi...
Faut arrêter un peu le trip "ducati = ferrari"..
Certes les Ducati ont un petit coté excusif de part le fait qu'elles sont quasi systématiquement + cher que leurs concurrentes ( pour des perfs souvent inférieures , mais un équiepement supérieur), que leur entretien coute cher aussi, mais ça reste des motos qui peuvent etre achetées par chacun , suffit de travailler quoi.
Les américains eux, ils fonctionnent pas parreil. Ce sont une bande de "Fast & furious" qui sont uniquement intéressés par les chiffres publiés dans les articles de magazine. La ligne, le caractere, ils s'en moquent éperduement. Tout ce qui les interesse c'est de pouvoir dire qu'ils auront la plus grande vitesse de pointe ou la meilleure accélération. Donc si tu veux leur vendre une 1098, a défaut d'etre plus preformante qu'une R1, elle devra etre moins chere.L'importateur Americain l'a bien compris et Ducati a joué le jeu. Malheureusement devrais je dire.
Tant qu'à la raison du prix de la 1098 aux USA, elle est toute simple. Jamais la moto ne se vendra aussi bien dans toute l'Europe qu'aux Etats Unis. TOUTES les motos sont moins cher: un R1 US, c'est 8700 euros/11500 dollars.
Après côté équipement ducati bla bla bla, je veux pas être méchant, mais j'ai pas spécialement l'impression que la 1098 soit vraiment mieux équipée qu'un 10R ou qu'une R1, ni que la propension à rouler sur piste des 1098 soit tellement plus élevé que ses copines Jap'
Citation de: tomducat le 06 février 2007, 13H 02mn 40sCertes les Ducati ont un petit coté excusif de part le fait qu'elles sont quasi systématiquement + cher que leurs concurrentes ( pour des perfs souvent inférieures , mais un équiepement supérieur), que leur entretien coute cher aussi, mais ça reste des motos qui peuvent etre achetées par chacun , suffit de travailler quoi.Disons que t'es une famille de 4, que tu viens d'acheter un berlingot gazoute a 16 000€ pour charier tout ça et que tu touches 2 000€ par moi, amputé d'un loyé, d'un crobard pour le gazoute etc, comment tu fais pour remettre encore plus chère que ta vago dans une 1098 ?Après côté équipement ducati bla bla bla, je veux pas être méchant, mais j'ai pas spécialement l'impression que la 1098 soit vraiment mieux équipée qu'un 10R ou qu'une R1, ni que la propension à rouler sur piste des 1098 soit tellement plus élevé que ses copines Jap'
Merci la loi des 100cv de me**e qui fait que l'on est OBLIGE de la prendre en France pour rouler sur route.....
Quelqu'un a les tarifs en Allemagne, Belgique ou RU ?
Quand on va au magasin, quoi qu'on achete (que ce soit des bouteilles d'eau, des patates, des ventilateurs ou des frigos), si t'en prends un t'auras un certain prix, si t'en prends 10 ca coutera moins cher et si t'en prends 100 t'auras une sacré ristourne...
Honnêtement je veux bien allez la chercher en Italie, mais pour l'importer en France ...... Merci la loi des 100cv de me**e qui fait que l'on est OBLIGE de la prendre en France pour rouler sur route.....
Question con, mais si on en achète une en Italie juste pour faire de la piste en France, ya besoin de l'homologuer ?
De toute manière, tout ça ne fera pas changer les tarifs...