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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016996 fois)

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3660 le: 13 décembre 2007, 12H 27mn 57s »
pour ètre sur de voir nos chères ducat en wsbk encore longtemps il faut tous se mobiliser et acheter une R  :D

allez un petit effort , pour ma part c'est déja fait  :P
en février elle sera mienne , a moins d'un retard  :cry:

Pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3661 le: 13 décembre 2007, 12H 46mn 44s »
félicitation!  :clap:

tu confirmes qu'elle est livrée en + avec la puce racing et  les termi full racing?

tu feras de la route et de la piste avec?

si cette moto débarque en protwin ça va faire trés mal je pense.   :D

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
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pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3662 le: 13 décembre 2007, 12H 58mn 25s »
yes ,  boitier + silencieux carbone.

route uniquement  :wink:

je ne crois pas que le filtre a air soit livré avec , je prendrai la ligne et les gros convoyeurs plus tard .

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3663 le: 13 décembre 2007, 13H 09mn 34s »
d'autant plus que les conscess n'en recoivent qu'une ou deux pour la première salve  :wink:

ducati chambourcy reçoit la sienne fin janvier pour la prèparer pour l'endurance , ensuite deux .

Hors ligne hugo44

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3664 le: 13 décembre 2007, 13H 15mn 10s »
félicitation!  :clap:

tu confirmes qu'elle est livrée en + avec la puce racing et  les termi full racing?

tu feras de la route et de la piste avec?

si cette moto débarque en protwin ça va faire trés mal je pense.   :D




déjà 2 inscrites en Top Twin  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3665 le: 13 décembre 2007, 13H 19mn 23s »

Une moto homologuée en sbk le reste 5 à 7 ans (sauf si les règles changent et que la cylindrée/architecture moteur n'est plus compatible)

Si Ducati fait des modification sur le moteur ou le chassis pour 2009, il faudra produire 1000 machines et les commercialiser avant Juin 2009, et pour 2010 3000 avant juin 2010...
Par contre, s'il ne s'agit que de modifications esthétiques minimes ou d'amélioration electronique, changement de roues, etc, la procédure d'homologation n'est pas à relancer; seule une mise à jour est imposée et dans ce cas, pas besoin d'en fabriquer les quantités précitées.

La 1098R peut donc rouler jusqu'en 2013...

Ce qui ressort de cet article très intéressant  :wink: c'est que pour moi, cette catégorie ne présente plus aucun intérêt et c'est bien dommage car de fil en aiguille, on a monté une usine à gaz qui ôte toute signification à cette formule. Non seulement le règlement est déjà tordu au départ, mais en plus, on a prévu de modifier les règles en cours de partie selon des procédures démentes, on dirait que ce sont des Belges qui ont négocié ce compromis bancal  :lol:
A force de vouloir tout contrôler, égaliser, normaliser, on crée des monstres qui s'auto-détruisent. Ou alors faisons directement une catégorie SBK monomarque, elles ont déjà les mêmes pneus!
« Modifié: 13 décembre 2007, 13H 52mn 02s par sleop »

ducatmel

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3666 le: 13 décembre 2007, 13H 22mn 07s »
la 1098 jusqu'en 2013 ???
j'espere bien que ducati va sortir une nouvelle sbk avant cette date pour remplacer cette mauvaise copie. :?

Hors ligne hugo44

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Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3667 le: 13 décembre 2007, 13H 29mn 55s »
....
Ou alors faisons directement une catégorie SBK monomarque, ellles ont déjà les mêmes pneus!

elle existe déjà ca s'appelle le FSBK ou GSXR CUP  :wink:
« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 04mn 49s par 900ss »
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3668 le: 13 décembre 2007, 13H 56mn 52s »
Un nostalgique des Porsche 917 ou des Lancia 037 ?



Je n'aime pas, et je trouve totalement débile de faire gratuitement de la pub à une marque  :?

Toutes les infos et d'autres photos ici : http://moto.caradisiac.com/Ducati-Insolite-Une-1-098S-on-the-rocks-508

Je me demande s'il ne risque l'exclusion ou obligation de masquer le logo sur certain circuit ! :?

Un ami avec une réplique de porsche martini à été obligé de masquer les logos pour participer à une course de cote, parce que une petite chaîne de TV régional était présent !!! 8O
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3669 le: 13 décembre 2007, 13H 59mn 16s »
....
Ou alors faisons directement une catégorie SBK monomarque, ellles ont déjà les mêmes pneus!

elle existe déjà ca s'appelle le FSBK ou GSXR CUP  :wink:

Ben oui, ça coûte sûrement moins cher de mettre tout le monde (presque) à égalité au départ que d'imposer des modifications techniques à la con qui ne permettent plus de juger des qualités réelles des machines en présence. Si on se casse le cul pour sortir X modèles avec des bielles en titane qui coûtent un pont pour après devoir monter une bride qui limite le passage à l'admision ou lui ajouter quelques kilos de plomb de lestage parce que la bécane marche trop bien, c'est quand même un peu ubuesque, non? Enfin, je dis ça, mais si ça fait marcher le commerce et que les constructeurs sont d'accord pour jouer ce jeu idiot, après tout, personne n'est obligé de s'y intéresser  8O
« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 05mn 11s par 900ss »

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3670 le: 13 décembre 2007, 14H 09mn 29s »
en équitation les chevaux sont lestés en fonction de leur résultat pour la course suivante.

mais bon suis d'accord avec toi on marche sur la tête avec ce réglement.

« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 11mn 18s par 900ss »
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3671 le: 13 décembre 2007, 14H 59mn 11s »
Certes, mais les Canassons que je sache, ils sont tous du même modèle  8)
Le point de départ de tout ce binz, c'est qu'au départ on a cherché à égaliser les chances en jouant sur la cylindrée en fonction du nombre de cylindres. Et puis on est entré dans une spirale de négociations de marchands de tapis puisque dans ce genre de truc, le plus performant c'est toujours le petit malin qui exploite le mieux le système. Partant du principe que les Superbike doivent être dérivées de motos de série, plaçons tout le monde dans des conditions identiques, et on verra bien qui a choisi la meilleure solution technique. S'il s'avère qu'à cylindrée égale un 4 cylindres est plus performant qu'un twin, c'est dommage pour les constructeurs qui ont choisi cette voie, mais il faut assumer. Ducati a remporté quelques (rares) victoires par le passé avec ses bicylindres contre des 4 cylindres japonais, alors qu'il n'existait aucune mesure compensatoire et que la limite de cylindrée était la même pour tout le monde. Lorsqu'il s'est avéré que l'évolution des moteurs rendait le combat par trop inégal, on a inventé la catégorie "battle of the Twins" où Ducati a dominé largement. Depuis le temps que les twins sont présents en SBK, on bricole des trucs insensés pour maintenir artificiellement le spectacle tout en ménageant les intérêts économiques des constructeurs qui ne pensent qu'à c... leurs concurrents en inventant des règles qui espèrent-ils vont désavantager ces derniers. Peut-on encore appeler cela un sport mécanique? Au moins en MotoGP, c'est clair: avec 800 cm3 et 4 cylindres, le desmo, c'est mieux (pour le moment!)  8) 
« Modifié: 13 décembre 2007, 16H 25mn 46s par 900ss »

Philuxe

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bolog
« Réponse #3672 le: 13 décembre 2007, 15H 09mn 48s »
Tout à fait d'accord. Si ducati choisit le bicylindre pour courir contre des 4 cylindres il faut assumer.

« Modifié: 13 décembre 2007, 16H 26mn 01s par 900ss »

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3673 le: 13 décembre 2007, 15H 14mn 13s »
ils ont droit de changer quoi sur les moteurs de 1200 bicylindres EN WSB ?

Hors ligne quinquin

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3674 le: 13 décembre 2007, 15H 14mn 52s »
Pouquoi ils ne font pas un réglement en limitant clairement la puissance/couple/conso/poids point barre?
Ce serait pas plus con que leur réglement que personne ne comprends... Par contre au niveau marketing limiter la puissance de moto de courses c'est pas trés bon. 


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acid

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3675 le: 13 décembre 2007, 16H 56mn 45s »
la 1098 jusqu'en 2013 ???
j'espere bien que ducati va sortir une nouvelle sbk avant cette date pour remplacer cette mauvaise copie. :?

Ce n'est pas nouveau.
Si ça se trouve, les  999 F05, F06 et F07 sont issus de la même machine: la 999R 2005.
J'imagine que Ducati a homologué le modèle 2005 en en fabriquant la quantité minimale (c'est à dire 250 me semble t il) puis a peut être légèrement modifié la 999R au cours des années mais sans intervenir sur les points nécessitant une nouvelle procédure d'homologation...

Y a t il de grosses différences techniques entre  les R 2005 2006 et 2007 ?



Peut être considèrent-t-ils qu'ils sont arrivés au bout du développement mécanique du bicylindre, que la cylindrée de 1200 est le maximum possible, que les culasses sont optimales, que les cotes du chassis sont idéales et que maintenant, l'évolution se fera sur l'electronique...

Dans ce cas là, ils en produisent 1000 avant Juin et basta, aprés, ils peuvent faire légèrement évoluer le modèle chaque année, mais sur des détails n'entrainant pas l'obligation d'en produire des quantités astronomiques...Style changer les entrées d'air, changer les injecteurs, des trucs comme ça, non soumis à procédure d'homologation.

acid

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3676 le: 13 décembre 2007, 17H 12mn 02s »
ils ont droit de changer quoi sur les moteurs de 1200 bicylindres EN WSB ?

Pas tant de choses que ça, finalement...
les carters moteur doivent rester ceux d'origine.
ils peuvent préparer les culasses (sans changer diamètre, angle et matériaux des soupapes), modifier le taux de compression, changer boite, embrayage et transmission primaire.
Le vilo peut être équilibré, recevoir un traitement du surface et être muni de capteurs mais rien de plus.

Par contre, sur les 1200 uniquement, les bielles doivent rester celles d'origine, ni allégées, ni polies...Et les pistons peuvent être remplacés par ceux d'un kit que le constructeur doit rendre dispo dans le commerce au même prix que les pistons d'orig'.
(Ces points sont libres pour les autres type de moteur )


La ligne d'echappement est libre et l'electronique également...
Par contre, le moteur est bridé à l'admission et de plus en plus bridé si la domination est trop ecrasante; la bride disparait si le 1200 est dominé.

Hors ligne Pierre Col

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3677 le: 13 décembre 2007, 17H 20mn 11s »
Non seulement le règlement est déjà tordu au départ, mais en plus, on a prévu de modifier les règles en cours de partie selon des procédures démentes, on dirait que ce sont des Belges qui ont négocié ce compromis bancal  :lol:

Ben oui : Francis Batta   :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne sleop

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3678 le: 13 décembre 2007, 17H 38mn 50s »
Ben alors, on va l'appeler pour qu'il s'occupe de nous bricoler un gouvernement puisqu'il semble avoir une grande expérience de la gestion de situations conflictuelles  :?
« Modifié: 14 décembre 2007, 08H 31mn 45s par sleop »

Philuxe

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3679 le: 13 décembre 2007, 19H 26mn 53s »
donc en gros si des chèvres sont au guidons des 4 cylindres et se font distancer par une ducat on bridera la ducat ?   8O

Hors ligne bostrom

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3680 le: 13 décembre 2007, 19H 38mn 21s »
Ouais voila

C'est bien hein  :D 8O 8O

Surtout qu'on bridera toutes les ducati

Mais bon c'est un truc compliqué comme calcul genre sur une moyenne de 3 ou 5 courses par rapport au meilleurs piltoes 4 pattes
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3681 le: 13 décembre 2007, 20H 22mn 05s »
euhh question bête  :cry:

la 1098 R elle a un anti-dribbling ???

elle est si bête cette question, que personne n'y repond  :( :( :( ???

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3682 le: 13 décembre 2007, 20H 47mn 52s »
anti-drible de série ,bien sur

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3683 le: 14 décembre 2007, 05H 41mn 34s »

acid

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3684 le: 14 décembre 2007, 06H 53mn 18s »


Surtout qu'on bridera toutes les ducati


seulement les 1200...
les bicylindre 1000 homologués avant 2007 sont autorisés en sbk, restent avantagés par rapport aux 4 pattes et ne sont pas soumis à bridage.

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3685 le: 14 décembre 2007, 08H 01mn 57s »
euhh question bête  :cry:

la 1098 R elle a un anti-dribbling ???

elle est si bête cette question, que personne n'y repond  :( :( :( ???
C'est écrit dans la fiche technique, il suffit de savoir lire, donc oui la question est bête et la réponse est  :  embrayage anti-dribble d'origine ET traction control.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3686 le: 14 décembre 2007, 10H 13mn 40s »
JE crois me souvenir que certains pestaient car la 1098R n'avait pas de carénage carbone (entre autre), pourtant dans le Desmo ils indiquent que "bien sûr le carénage est full carbone".

Alors il l'est ou pas ?

Et celle là elle est bête aussi ou pas ?

pascalou

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3687 le: 14 décembre 2007, 10H 49mn 36s »
la coque ar et le sabot uniquement  :ranting: l
« Modifié: 14 décembre 2007, 22H 52mn 59s par 900ss »

Hors ligne Carlos

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3688 le: 14 décembre 2007, 10H 55mn 44s »
Le Fric...le fric, il fut un temps ou les mono courait contre les 4 cylindres.
C'est vrai c'est bien loin tout ça :( :(
Je me suis trompé de rubrique.......
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne DarkMonster

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3689 le: 14 décembre 2007, 10H 57mn 31s »
Pascalou ta source c'est ton DS ?
Desmo dirait encore des conneries ?  :D