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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016736 fois)

Hors ligne satanas

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4710 le: 16 octobre 2008, 15H 01mn 11s »
Si c'est une demoiselle, même moche je me sacrifie mais si c'est gros barbue je te le laisse
 :sm19:
Team Mototwin

Reaper

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4711 le: 18 octobre 2008, 20H 09mn 52s »
J'ai la mienne à vendre  :siffler:
5000km même pas, la ligne déjà dessus  :siffler:
Je dis ça, je dit rien moi  :siffler:

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4712 le: 18 octobre 2008, 20H 34mn 18s »
Pourquoi vous vendez tous vos brêles :cry:
C'est parce qu'elle consomme 10l ?  :cry:
Le petrole chute... :sm19:

pat76

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4713 le: 19 octobre 2008, 14H 09mn 46s »

cadeau pour toi :siffler:



Si, Si...J'y tiens :siffler:
« Modifié: 19 octobre 2008, 14H 11mn 26s par pat76 »

tony1098

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4714 le: 24 octobre 2008, 17H 06mn 31s »
Pour moi 7 à 10l,suivant l humeur

pat76

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4715 le: 24 octobre 2008, 21H 04mn 36s »
Je m'aperçois qu'elle cale de plus en plus à froid le matin en partant :annoyed:

tony1098

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4716 le: 24 octobre 2008, 21H 39mn 33s »
elle me l a fait aussi ,dans 400km la révision des 12000 j en saurai plus.
Combien de borne tu as pat76 ?

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4717 le: 25 octobre 2008, 13H 30mn 29s »
5000 tout rond ce midi :bowdown:

tony1098

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4718 le: 26 octobre 2008, 00H 42mn 49s »
moi elle ne me l a pas fait avant 10500 :?
Et ca n est arrivé que 5 ou 6 fois en tout

sylvainducat

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4719 le: 03 novembre 2008, 14H 08mn 04s »
Je change complètement de sujet et je n'ai pas réussi à retrouver la réponse à ma question avec la fonction recherche : n'ayant pas envie d'aller chez mon DS uniquement pour retendre une chaine , il parait qu'il y a un couple de serrage à respecter pour les vis BTR du bras oscillant pour retendre la chaine ? ; j'ai toujours fait çà au feeling avec mon 916 et mon 998 ;
Quelles sont les conséquences si on ne respecte pas le couple pour ces vis là ? et d'ailleurs , quelqu'un connait-il ce couple de serrage ? Merci

Sylvain

Sebeuleu

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4720 le: 03 novembre 2008, 14H 34mn 52s »
Il n'y a pas de vis à dévisser ou revisser si tu veux détendre ou retendre la chaîne. Tu y vas avec ta clé à excentrique et tu tourne dans un sens ou dans l'autre.

sylvainducat

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4721 le: 03 novembre 2008, 15H 19mn 46s »
Il n'y a pas de vis à dévisser ou revisser si tu veux détendre ou retendre la chaîne. Tu y vas avec ta clé à excentrique et tu tourne dans un sens ou dans l'autre.
Je parle des 2 vis BTR en bout de bras qui servent à bloquer le réglage,on m'a confirmé qu'il y a bien un couple de serrage mais de combien ?

Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4722 le: 03 novembre 2008, 16H 07mn 05s »
Je l'avais donné quelque part dans ce topic, cherche mieux, il n'y a même pas 165 pages !
 :D

Edit : comme je suis pas vache (je l'ai retrouvé dans le manuel d'atelier, ça va plus vite que de refouiller les 164 pages...) :
Si ce sont bien les
Rear wheel hub retaining bolt  - 12x1.25,
le couple est de 33*Nm.

* renvoyant à :
GREASE B: sequence 1-2-1.
sequence 1-2-1, je sais pas ce que c'est, mais grease B, c'est :
GREASE B
Molybdenum disulphide grease, high mechanical stress and high temperature resistant.
Recommended product : SHELL Retinax HDX2

 :cheers:
« Modifié: 03 novembre 2008, 16H 17mn 01s par 10_Franck_98 »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4723 le: 03 novembre 2008, 16H 21mn 26s »
1-2-1 ça veut dire qu'il faut serrer la première vis au couple, puis la deuxième, puis le refaire sur la première.

sylvainducat

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4724 le: 03 novembre 2008, 16H 28mn 15s »
Je l'avais donné quelque part dans ce topic, cherche mieux, il n'y a même pas 165 pages !
 :D

Edit : comme je suis pas vache (je l'ai retrouvé dans le manuel d'atelier, ça va plus vite que de refouiller les 164 pages...) :
Si ce sont bien les
Rear wheel hub retaining bolt  - 12x1.25,
le couple est de 33*Nm.

* renvoyant à :
GREASE B: sequence 1-2-1.
sequence 1-2-1, je sais pas ce que c'est, mais grease B, c'est :
GREASE B
Molybdenum disulphide grease, high mechanical stress and high temperature resistant.
Recommended product : SHELL Retinax HDX2

 :cheers:
Effectivement je me souviens l'avoir lu quelque part sur ce topic de seulement 164 pages :D
Merci pour l'info

sylvainducat

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4725 le: 03 novembre 2008, 16H 31mn 46s »
1-2-1 ça veut dire qu'il faut serrer la première vis au couple, puis la deuxième, puis le refaire sur la première.
Ok Merci pour l'explication :cheers:
Peux-tu me dire s'il y a des conséquences car toutes les fois que j'ai dû le faire , je les ai bloquées sans la clé dynamométrique ?

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4726 le: 03 novembre 2008, 18H 03mn 01s »
1-2-1 ça veut dire qu'il faut serrer la première vis au couple, puis la deuxième, puis le refaire sur la première.

Merci pour l'info :thumbsup:
(je m'en doutais un peu en fait, mais j'étais franchement pas sûr de moi...)

Quand aux conséquences d'un mauvais serrage, je suppose que :
   - pas assez serré : risque de chaine qui se détend :?
   - trop serré : risque d'abimer l'excentrique :? :? (à mon avis, c'est encore moins bon que pas assez serré)

sylvainducat

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4727 le: 03 novembre 2008, 19H 05mn 03s »
1-2-1 ça veut dire qu'il faut serrer la première vis au couple, puis la deuxième, puis le refaire sur la première.

Merci pour l'info :thumbsup:
(je m'en doutais un peu en fait, mais j'étais franchement pas sûr de moi...)

Quand aux conséquences d'un mauvais serrage, je suppose que :
   - pas assez serré : risque de chaine qui se détend :?
   - trop serré : risque d'abimer l'excentrique :? :? (à mon avis, c'est encore moins bon que pas assez serré)
pas assez serré çà risque pas,j'ai plutôt la patte lourde :P
j'aurai plutôt tendance à trop bloquer donc je vais récupérer une douille BTR au plus vite pour ma clé dynamo et je vais refaire un serrage correct,ce sera plusssss mieux je pense :siffler:

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4728 le: 03 novembre 2008, 19H 47mn 00s »
Peux-tu me dire s'il y a des conséquences car toutes les fois que j'ai dû le faire , je les ai bloquées sans la clé dynamométrique ?

Conséquences à ne pas serrer au couple : souvent on serre trop, et on risque de mater l'alu. Ou si on serre pas assez l'excentrique pourrait glisser à l'intérieur du bras, et là ça fait du dégât (usure de la portée). Mais bon, en général à la main on serre plutôt trop fort que pas assez.

Conséquences à ne pas resserrer la première vis après avoir serré la deuxième : la pince travaille en biais, et l'excentrique n'est serré que d'un côté car la première vis perd sa tension quand tu serres la seconde.

sylvainducat

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Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4729 le: 03 novembre 2008, 21H 22mn 02s »
Peux-tu me dire s'il y a des conséquences car toutes les fois que j'ai dû le faire , je les ai bloquées sans la clé dynamométrique ?

Conséquences à ne pas serrer au couple : souvent on serre trop, et on risque de mater l'alu. Ou si on serre pas assez l'excentrique pourrait glisser à l'intérieur du bras, et là ça fait du dégât (usure de la portée). Mais bon, en général à la main on serre plutôt trop fort que pas assez.

Conséquences à ne pas resserrer la première vis après avoir serré la deuxième : la pince travaille en biais, et l'excentrique n'est serré que d'un côté car la première vis perd sa tension quand tu serres la seconde.
Explication très claire Merci :thumbsup:
je vais tâcher de rectifier le tir

Acyd999

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4730 le: 08 novembre 2008, 01H 11mn 59s »
Salut à tous

Je me permets d'intervenir dans votre sujet parce que je suis à la recherche d'une moto dans les 11000 euros et .... je pensais pas du tout tomber sur des 1098 dans ces prix  8O

Etant fou de cette bécane (ancien possesseur d'une 999 et 998) si je peux mettre mon budget actuel dans une bonne okaz je vais foncer....
J'ai vu des modèles 2007... souvent entre 10 et 15000km (à part des presques neuves dans le 47 à 12 000.... mais j'ai peur que ca soit des modèles d'essai).....


Pourquoi ces prix si bas? (la future 1198? fiabilité aléatoire? le fait qu'elles soient dans le chnord?...) Faut éviter ou juste surveiller? .....

Et si un des vendeurs passe par là j'aimerai bien parler avec lui :)

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4731 le: 08 novembre 2008, 10H 54mn 09s »
petite info, je ne sais pas si c'est valable partout bien sur...

une 1098S rouge 2007 de 10000km avec ligne complete se voit faire des offres de reprise au DS de 16000 euros  :wink:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4732 le: 08 novembre 2008, 10H 57mn 57s »
c'etait par curiosité  :D, mais ca  ne sera pas pour une 1198 (enfin concernant son appelation commerciale, pour la cylindrée je dis pas  :P)
« Modifié: 08 novembre 2008, 14H 12mn 12s par Stef_1098S »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4733 le: 08 novembre 2008, 11H 12mn 45s »
j'en étais sûr que la 1098R te faisait de l'oeil ... mais tu as lâché l'idée de booster la tienne ?

Acyd999

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4734 le: 08 novembre 2008, 13H 37mn 42s »
Dans ces prix et à ces kilométrages (10 à 15 000 km) il faudra préféré une moto qui aura 12000km et la révision des 1 an + révision des 12000 km faite...
J'ai le choix alors entre une qui a 10 000km et sort de la révision, mais qui est garantie que jusqu'en Février.................... (ca me rassure pas ca....)
Et les quasi neuves,  dont l'origine est peut-être pas top, mais qui seront immatriculées en 2009..........

Quelqu'un connait celle-ci? http://www.leboncoin.fr/vi/28397156.htm?ca=16_s

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4735 le: 08 novembre 2008, 14H 09mn 52s »
j'en étais sûr que la 1098R te faisait de l'oeil ... mais tu as lâché l'idée de booster la tienne ?

je sais pas de quoi tu parles  :D

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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4736 le: 08 novembre 2008, 14H 39mn 27s »
une 1098S rouge 2007 de 10000km avec ligne complete se voit faire des offres de reprise au DS de 16000 euros  :wink:

Et le 999S piste, il te font pas une offre ?  :siffler:  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4737 le: 08 novembre 2008, 14H 51mn 13s »
c'est une colle  :D

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chabs

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Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4738 le: 09 novembre 2008, 14H 51mn 49s »
Dans ces prix et à ces kilométrages (10 à 15 000 km) il faudra préféré une moto qui aura 12000km et la révision des 1 an + révision des 12000 km faite...
J'ai le choix alors entre une qui a 10 000km et sort de la révision, mais qui est garantie que jusqu'en Février.................... (ca me rassure pas ca....)
Et les quasi neuves,  dont l'origine est peut-être pas top, mais qui seront immatriculées en 2009..........

Quelqu'un connait celle-ci? http://www.leboncoin.fr/vi/28397156.htm?ca=16_s

Oui, tu feras attention elle est râpée côté droit suite à une chute quasi à l'arrêt... d'où le prix, mais ça il oublie de le préciser.
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4739 le: 09 novembre 2008, 15H 16mn 33s »
Il me semble pas que ca soit celle la qui soit rayée

Car dans l'annonce il le met clairement qu'elle est légerement rayé avec photo à l'appui
Vends GT 1000, info par Mp