Il n'y a pas de vis à dévisser ou revisser si tu veux détendre ou retendre la chaîne. Tu y vas avec ta clé à excentrique et tu tourne dans un sens ou dans l'autre.
Je l'avais donné quelque part dans ce topic, cherche mieux, il n'y a même pas 165 pages ! Edit : comme je suis pas vache (je l'ai retrouvé dans le manuel d'atelier, ça va plus vite que de refouiller les 164 pages...) :Si ce sont bien lesRear wheel hub retaining bolt - 12x1.25,le couple est de 33*Nm.* renvoyant à :GREASE B: sequence 1-2-1.sequence 1-2-1, je sais pas ce que c'est, mais grease B, c'est :GREASE BMolybdenum disulphide grease, high mechanical stress and high temperature resistant.Recommended product : SHELL Retinax HDX2
1-2-1 ça veut dire qu'il faut serrer la première vis au couple, puis la deuxième, puis le refaire sur la première.
Citation de: BenoiX le 03 novembre 2008, 16H 21mn 26s1-2-1 ça veut dire qu'il faut serrer la première vis au couple, puis la deuxième, puis le refaire sur la première.Merci pour l'info (je m'en doutais un peu en fait, mais j'étais franchement pas sûr de moi...)Quand aux conséquences d'un mauvais serrage, je suppose que : - pas assez serré : risque de chaine qui se détend - trop serré : risque d'abimer l'excentrique (à mon avis, c'est encore moins bon que pas assez serré)
Peux-tu me dire s'il y a des conséquences car toutes les fois que j'ai dû le faire , je les ai bloquées sans la clé dynamométrique ?
Citation de: sylvainducat le 03 novembre 2008, 16H 31mn 46sPeux-tu me dire s'il y a des conséquences car toutes les fois que j'ai dû le faire , je les ai bloquées sans la clé dynamométrique ?Conséquences à ne pas serrer au couple : souvent on serre trop, et on risque de mater l'alu. Ou si on serre pas assez l'excentrique pourrait glisser à l'intérieur du bras, et là ça fait du dégât (usure de la portée). Mais bon, en général à la main on serre plutôt trop fort que pas assez.Conséquences à ne pas resserrer la première vis après avoir serré la deuxième : la pince travaille en biais, et l'excentrique n'est serré que d'un côté car la première vis perd sa tension quand tu serres la seconde.
Dans ces prix et à ces kilométrages (10 à 15 000 km) il faudra préféré une moto qui aura 12000km et la révision des 1 an + révision des 12000 km faite...
j'en étais sûr que la 1098R te faisait de l'oeil ... mais tu as lâché l'idée de booster la tienne ?
une 1098S rouge 2007 de 10000km avec ligne complete se voit faire des offres de reprise au DS de 16000 euros
Citation de: matthieu le 08 novembre 2008, 02H 27mn 57sDans ces prix et à ces kilométrages (10 à 15 000 km) il faudra préféré une moto qui aura 12000km et la révision des 1 an + révision des 12000 km faite...J'ai le choix alors entre une qui a 10 000km et sort de la révision, mais qui est garantie que jusqu'en Février.................... (ca me rassure pas ca....)Et les quasi neuves, dont l'origine est peut-être pas top, mais qui seront immatriculées en 2009..........Quelqu'un connait celle-ci? http://www.leboncoin.fr/vi/28397156.htm?ca=16_s