je ris de ceux qui se plaisent à croire que leur D2 enterre la moindre jap dans le sinueux. Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd'hui.On parle des performances des Ducat comparé aux japs dans cet enième topic sur le sujet.Je prend l'exemple circuit Carole en particulier, parce que c'est un tourniquet qui n'avantage pas la puissance, qu'on y voit des confrontations de motards de route qui ne feront jamais de compet', et que ça permet de se faire une idée de la qualité des japs actuelles, qui permettent à des débutants sans technique de faire des chronos acceptables trés vite.Maintenant, concernant Ducat', perso j'ai un Monster1000Sie pour la route et je l'adore, même si je sais que ce n'est bien inferieur à un FZ1 ou un Z1000, que ça tourne ou non. Je l'ai acheté par que je la trouve agréable à rouler dans les allures à peu prés légales.Ma RSVR 2002 de piste est bien supérieure à mon Monster et à mon ex-SSIE, même quand ça tourne .Si l'arsouille sur route avait été un critère de choix, et que j'avais eu 10000 ¤ de budget, j'aurais pris un 1000 ou 750 gex 2006 ou j'aurais lorgné chez Kawa, et le ZX10R ancien modéle (les kawa offrent traditionellement beaucoup de sensation).En roadster, un Tuono ,un SuperDuke........Des trucs comme ça.
Là je suis d'accord avec toi, mais viens pas me dire qu'un 500CB marche aussi bien qu'un 1000 D2 parce que là ca me fais franchement rigoler!!...Faut pas pousser non plus!..
Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage
Citation de: jojostq le 08 octobre 2006, 21H 11mn 36sFaut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage ben tu freines pas et tu lui fait l'inter', classique...
Citation de: Marmotte le 09 octobre 2006, 12H 30mn 42sLà je suis d'accord avec toi, mais viens pas me dire qu'un 500CB marche aussi bien qu'un 1000 D2 parce que là ca me fais franchement rigoler!!...Faut pas pousser non plus!..j'ai ecrit que le 1000 D2 marchait à peine mieux qu'un cb 500...Ce qui est un peu exagèré, certes, mais avec un petit fond de vérité quand même.
Salut Jojo !Je vais pas trop rentrer dans le débat qui fait rage mais plutôt parler concret Avant mon M 900ie j'avais un Z1000 full patate avec le cable de gaz bien long () qui marchait du feu de dieu, prennait 280 compteur (oui bon, 230 réel mais on s'en fiche ) avec un bon gros 190 au cul toussa.Sincèrement, très bonne machine, parti cycle, ésthétique, et même mécaniquement y a pas grand chose à lui repprocher, mais c'est très creux (je venais d'un Sv 650 carbu donc on v pas dire que mon sentiment venait de là) pour moi, avec ma vision des choses, ça marchait pas avant 7 000.A tel point que parfois j'avais l'impression de conduire ma Twingo (16V siouplé ) et de retrouver le caractère moteur mou quand tu écrases la pédales, jusqu'à ce que tu sois dans les tours, ou là ça avance un peu, avant de redevenir mou quand tu montes une vitesse, pour se remettre à pousser un peu plus tard.Bon, honnêtement la poussée du Z dans les tours c'est grisant, mais le problème de taille c'est que quand ça commence à pousser, ça va déjà vite, et il faut avoir le niveau et la route qui va avec pour exploiter un peu et se faire plaisir.(Perso rester scotché sur place quand j'essors, ça m'amuse pas, et tomber 5 rapport à chaque fois que je dois tourner la poignée, non plus)C'est pour ça que j'ai pris un Mostro, parce que même si il y a pas autant de couple ni de puissance, je m'amuse plus, parce que ma machine est plus légère, plus vive à s'arracher du sol en reprise, et comme je force moins au guidon, je passe bien plus vite qu'avec le Z à certains endroit (surtout les enchainements).Je me souviens de mon premier essai de 900, po-po-po, dans les monts du Lyonnais je me suis immédiatement amusé avec, rentrer comme une balle sur les freins, tout poser par terre, et sortire le guidon en buttée à grand coup de gaz, c'est peut-être pas le pilotage le plus efficace qui soit, mais j'ai trouvé ça extra.Après, pour ce qui est de suivre les potes, c'est surtout le pilote qui joue, j'ai un pote qui a roulé en GPZ, en B12 puis maintenant en XT, quand j'étais en Sv et lui en GPZ il ouvrait les arsouilles sans problème.Quand il a eut le B12, que j'avais toujours le Sv, idem.Quand j'ai eut le Z et qu'il avait le B12 idem.Et maintenant que j'ai le Mostro et lui le XT (de 45cv) il ouvre toujours les arsouilles sans que je m'endorme derrière (mais il peine un peu des fois quand même... en ligne droite )Bref, tout ça pour dire que n'importe quelle moto torche n'importe quelle autre selon le terrain et le pilote, le 1000Ds sera pas loins du fazer en perfs pur, alors à mon avis tu suivras comme maintenant, les relances en plus
Donc si je résume.Avec le 1000DS perf idem au 600 fazer (ce qui me va bien) mais avec plus de reprise et en cadeau la banane sous le casque
j'adore ce topic
bonjour.Je souhaites acheter un harley 883 sporster, vais je pouvoir suivre mes amis en R6 ?
Zetes lourds, on s'en fout completement de qui a la plus grosse, D2, D4, japonaises... On s'en moque on est pas là pour faire des concours de bite !
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
Citation de: Duke24 le 13 octobre 2006, 13H 54mn 51s- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droiteC'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise). Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ?
Citation de: Rixobar le 13 octobre 2006, 16H 18mn 03sCitation de: Duke24 le 13 octobre 2006, 13H 54mn 51s- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droiteC'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise). Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ? je pense qu'il en a une plus grosse que toi