collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3117768 fois)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #7410 le: 20 juillet 2008, 17H 55mn 29s »
 :dribble: :dribble: rien d'autre à dire !

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
  • Ma , tant que le motor marche...
« Réponse #7411 le: 20 juillet 2008, 19H 23mn 47s »
Et la voir de près, en vrai, c'est pire...
Virtute et Gladio

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #7412 le: 20 juillet 2008, 19H 51mn 26s »
Rencontré aussi tt à l'heure! pour sur qu'elle est magnifique! et le gars sympa!  :thumbsup:

Dommage qu'il ne puisse venir en Auvergne...  :cry:

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #7413 le: 21 juillet 2008, 17H 50mn 30s »
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #7414 le: 21 juillet 2008, 19H 59mn 06s »
Elle vient de baisser de prix ...

Mr La Courbe, si tu es dans les parages, elle m'a l'air sympa ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
« Réponse #7415 le: 21 juillet 2008, 21H 32mn 04s »
il doit pas regarder souvent ses mails celui la... :D
Mais ma rencontre avec phil944 a été enrichissante, je vous en reparlerais...
Virtute et Gladio

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7416 le: 21 juillet 2008, 21H 58mn 15s »
Bin vas-y!!! Raconte !!!

Kesstatan??? :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #7417 le: 21 juillet 2008, 22H 15mn 35s »
il fait de la rétention d'information  :D
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7418 le: 21 juillet 2008, 22H 16mn 59s »
Phil944 ? tiens, il a regressé coté Porsche ...  :cry:

:lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7419 le: 21 juillet 2008, 22H 58mn 28s »
Phil944 ? tiens, il a regressé coté Porsche ...  :cry:

:lol:

:D :lol: :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7420 le: 21 juillet 2008, 23H 00mn 16s »
Cette rétention... Cette régression porschiste...... C'est p'tete parce qu'il se sépare de l'une de ses 888 au profit de la Courbe?........ :siffler:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7421 le: 21 juillet 2008, 23H 03mn 17s »
J'ai effectivement "cru" comprendre qu'il se séparait d'une de ses marouilles... Mais bon, le budget doit être assez astronomique!  :oops:

T'as vendu ta femme et ta maison dernièrement La courbe???  :)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7422 le: 22 juillet 2008, 07H 16mn 15s »
Mais bon, le budget doit être assez astronomique!  :oops:

il a bien parlé d'une conversation "enrichissante" ...  :sm19:

Quant à moi, j'ai un peu roulé ... bilan ...

- le principal, le refroidissement : bien que je n'ai pas constaté de "coups de bélier" dans la durite de retour vers le radiateur,  j'ai vu plusieurs fois mon mano (tchao) de t° faire quelques bonds de 5° ... il faisait bien chaud, la t° oscillait entre 80 et 90°, pas plus ... pas de liquide hors du vase d'expansion, malgré un niveau juste au dessus du milieu ...
J'ai essayé d'optimiser le refroidissement en supprimant le V du carénage ... ça m'a l'air un peu mieux, mais il faisait plus frais lors de mon 2ème roulage ... à confirmer donc ...
donc, rien d'alarmant, mais le comportement du mano ne me rassure pas  ... je ne sais pas trop quoi penser, surtout pour faire des bornes pour venir le 8/8/8 ...

-  les suspensions : la fourche est légèrement souple, mais pour la route, ça va pas mal ... et sur les bosses, un vrai pullman, la moto ne bronche pas d'un poil ...

- le freinage : wahou ... le MC de 1098 + les plaquettes GP + disques neufs .... la fourche ne va pas s'endormir ... mordant, puissance, feeling parfaits !!

- les supercorsa : ça colle, mais j'ai encore un petit souci de confiance dans l'avant, surement du à ma fourche un poil souple ... il y a un léger moment de flottement à la mise sur l'angle ... je vais y travailler ...

- les demi guidons : je les ai un peu plus ouverts, c'était trop bizarre en position "103 SP de sa race qui déchire" ...  :D ... j'ai trouvé un bon compromis ...

Avec tout ces changements, je dois me réhabituer à mon 888 ... j'ai l'impression d'avoir une autre moto, bien plus courte, plus vive ... c'est bizarre ... va falloir que je roule, c'est ça le double effet tuituit (water) cool(ed) ...  :thumbsup:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #7423 le: 22 juillet 2008, 08H 33mn 52s »
bon, c'est positif tout ça !  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #7424 le: 22 juillet 2008, 10H 29mn 30s »
suite à mes problème de fourche fuite et claquements j'ai tout redemonté hier
pour voir un peut d'où cela pouvait venir.

pas du tout trouvé.

Par contre plus de fuite huile et toujours un claquement lors de la compression de la fourche.
J'ai fait quelques essais sur route et franchement dans les courbes je ne me sent pas du tout à l' aise.
donc hier contact avec delamps énergie et jeudi je lui monte la moto pour qu'il se fasse une idée du problème.
et suivant le cas je lui laisse la fourche pour grosse révision et changement des ressorts.
 :wink:
un mythe.......

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #7425 le: 22 juillet 2008, 10H 31mn 01s »
A mon avis ca veut dire pas de moto pour le 8/8/8  :(

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #7426 le: 22 juillet 2008, 13H 30mn 15s »
A mon avis ca veut dire pas de moto pour le 8/8/8  :(

dans le cas du demontage je devrais l'avoir avant le 4 aout.
un mythe.......

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
« Réponse #7427 le: 22 juillet 2008, 16H 47mn 30s »
Cette rétention... Cette régression porschiste...... C'est p'tete parce qu'il se sépare de l'une de ses 888 au profit de la Courbe?........ :siffler:
Je fais pas de rétention je m'étais endormi, nuance... :D
944 parce que la touche 1 sur mon téléphone avec lequel je vous surveille, qui est tombé de 4 étages la semaine dernière, ne fonctionne plus.Je me suis dit que 944 vous alliez comprendre, çà a marché  :D
Et bien non il ne va pas me vendre son 926 même si j'avoue y avoir pensé, mais non franchement j'ai pas les moyens même si je vends ma femme (Ce n'est pas une première main, mais j'en suis très content. Après l'historique de l'entretien, bof bof , et elle a été accidentée en décembre dernier je vous rappelle  :lol: )
Vous voulez tout savoir  :dribble: ?

Et bien pour tout vous dire j'ai compris qu'il faut bien savoir ce que l'on attends quand on achète ce genre de moto (Je parle des SP). J'ai compris qu'il y a des gens qui adorent le bricolage, pas moi. J'ai compris qu'il y a des gens qui adorent passer des mois à trouver la pièce unique pour enfin faire tourner (peut-être) sa moto, pas moi.
J'ai compris qu'en plus de tout cela il faut des moyens que je n'ai pas...
Je me suis rappelé que ce que j'aime c'est les faire rouler ces motos, et sur route , il existe un modèle que j'adore qui s'appelle Strada, et je peux m'en payer 2 ou 3 pour le prix d'un SP5. (Je dis çà pour les pièces...)
C'est logique c'est marqué dans le titre, Strada...
Et Phil911 (je suis sur mon ordi pour ceux qui suivent... :wink: ), qui n'a pas pu finir son explication pour cause de roulage, m'expliquait qu'un Strada çà se prépare un peu pour beaucoup de plaisir et un peu de fiabilité...
Mais encore la spéculation qui se fait sur les SP est bientôt indécente, sauf cas particulier, et je ne souhaite pas en être victime. :wink:
Dernière chose je suis tombé amoureux d'une autre Diva au Troféo Rosso, la Guzzi 1100 Daytona.
Elle aussi sera mienne un de ces jours faut que je garde des sous.

Problème, mon SS bouffe un peu d'huile, sent la friture et lâche un peu de fumée quand je coupe, je redoute un problème de guide de soupapes... :cry:
M'en fous je viendrais quand même le 8/8/8 avec, j'ai pas le temps de trouver ma Strada d'ici là j'ai bien peur...Ni de faire réparer...Surveillerai mon niveau d'huile et roule...

Virtute et Gladio

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #7428 le: 22 juillet 2008, 16H 51mn 28s »
C'est beau, et réaliste, chapeau  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
« Réponse #7429 le: 22 juillet 2008, 16H 54mn 32s »
Ouaip, enfin çà résout pas mon problème de friture  :ranting:
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7430 le: 22 juillet 2008, 20H 37mn 43s »
LaCourbe, tu as le même raisonnement que j'ai eu quand j'ai acheté ma strada ... ;)

et puis, on a déjà bien assez d'emmerdes avec une strada, hein ... :D

Ghost, au cas où, j'ai 2 tubes de fourches dans un carton ... pas tous jeunes, mais fonctionnels ...  :wink:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7431 le: 22 juillet 2008, 20H 58mn 14s »
A ghost, ton colis part demain matin :thumbsup:

Bon moi j'ai pas de SP mais pour le prix d'une et demi j'en ai 4 dans le garage . Ceci dit j'ai 4 fois plus d'emmerdes, c'est vrai que pour l'instant y  en a qu'une et demi qui roule mais bon, ça doit être triste d'avoir une meule qui tombe jamais en rideau 8O.
Mais un jour arrivera et je me dirais: Bon aujourd'hui je prends laquelle? :siffler:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #7432 le: 22 juillet 2008, 21H 46mn 23s »
Merci Cataclop pour ton offre.
Au pire, je pense à toi  :wink:

Elle devrait être prête avant le mois d'aout avec deux ressorts WP :P
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #7433 le: 22 juillet 2008, 22H 36mn 48s »
Parfois, je reve de ne jamais etre tombé sur ma 888....
Pour son prix, j'aurai pû avoir tant d'autres bécanes.... :?

Par manque de connaissance sur cette machine, et aussi déveine, j'ai mis, et à l'achat, et à sa refection, un paquet d'argent dedans... Et a la place de La courbe, aujourd'hui sans hésiter, j'aurai le meme raisonnement que lui.
Un strada, ca doit etre nickel: pas besoin des 10 ou 15 cv de plus d'un SP pour se faire plaisir sur une ch'tite route viroleuse...

C'est dur, mais j'ai agit sur un coup de coeur, une folie passagere et avec le recul de maintenant, ce serait different.

====>Pas en Italie, pas à ce prix, et pas autant de deniers pour la remettre d'origine. :cry:

Je n'ai pas voulu rentrer dans le jeu de la surcote des SP, mais aujourd'hui, je m'y accroche afin de pouvoir justifier le gouffre qu'elle est... :cry:
J'en suis à plus de 15 000 euros avec toutes les conneries annexes, et ce sans même avoir jamais changé de train de pneu! Je ne la rentabiliserai plus, j'en ai la conviction!

Avec cette somme j'aurai pû avoir un 900SS CC avec au moins autant à refaire et p'tete une 888 strada en bonus...

Putain, c'te SP4, elle a interet a me rendre en sensations et en bonheur ce que je lui ai offert du compte en banque... :sm19:

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
« Réponse #7434 le: 22 juillet 2008, 22H 59mn 19s »
Putain, c'te SP4, elle a interet a me rendre en sensations et en bonheur ce que je lui ai offert du compte en banque... :sm19:
Cà il n'y a pas de doute là-dessus... :dribble:
Euh, je voulais pas te foutre les boules hein...Le plaisir sera à la hauteur c'est sûr, c'est extra-ordinnaire un SP 4...C'est pas pour rien que je me prends la tête depuis des mois...C'est de la balle... :D
Moi j'ai pas les moyens mais à n'en pas douter tu auras une moto rare, sublime... et chère   :lol:
Virtute et Gladio

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #7435 le: 22 juillet 2008, 23H 09mn 08s »
on veut toujours ce qu'on a pas ... ;)

:cheers: RegDeg ...

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7436 le: 23 juillet 2008, 08H 27mn 26s »

Par manque de connaissance sur cette machine, et aussi déveine, j'ai mis, et à l'achat, et à sa refection, un paquet d'argent dedans... Et a la place de La courbe, aujourd'hui sans hésiter, j'aurai le meme raisonnement que lui.
Un strada, ca doit etre nickel: pas besoin des 10 ou 15 cv de plus d'un SP pour se faire plaisir sur une ch'tite route viroleuse...

C'est dur, mais j'ai agit sur un coup de coeur, une folie passagere et avec le recul de maintenant, ce serait different.

====>Pas en Italie, pas à ce prix, et pas autant de deniers pour la remettre d'origine. :cry:

Je n'ai pas voulu rentrer dans le jeu de la surcote des SP, mais aujourd'hui, je m'y accroche afin de pouvoir justifier le gouffre qu'elle est... :cry:
J'en suis à plus de 15 000 euros avec toutes les conneries annexes, et ce sans même avoir jamais changé de train de pneu! Je ne la rentabiliserai plus, j'en ai la conviction!

Avec cette somme j'aurai pû avoir un 900SS CC avec au moins autant à refaire et p'tete une 888 strada en bonus...

t'en vois souvent des SP4 dans la rue? Ne me dis pas que tu l'as pas acheté aussi pour l'objet par lui même? ça te fait rien toi d'aller dans ton garage et uniquement de regarder ta moto sous tous les angles, de la détailler de l'avant, de l'arrière? et ben ça môssieur c'est la passion! En plus tu peut (p'têt pas en ce moment) même prendre du plaisir en la conduisant! Essaie donc de faire pareil avec une montre à 5000 euros (Oh ça brille!) ou avec un barbouillis accroché au mur et qui s'appellerait objet d'art!
j'ai un pote qui est passionné de ducat, bon il me dit qu'il a pas les moyens de s'en acheter une, par contre il s'est offert une énorme baie vitrée à 10 000 euros  pour sa barraque:cry: cherchez l'erreur!
Vends ton SP4! tu pourras t'acheter une Honda NTV et même un Virago avec! :roll: :roll: :roll:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7437 le: 23 juillet 2008, 08H 29mn 52s »
Ouaip, enfin çà résout pas mon problème de friture  :ranting:

Change déjà les joints avant les guides!
T'as regardé si ton clapet d'évent s'ouvrait comme il faut?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #7438 le: 23 juillet 2008, 09H 20mn 25s »
A ghost, ton colis part demain matin :thumbsup:

:siffler:

Merci.
Je l'attend avec impatience. :wink:
un mythe.......

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #7439 le: 23 juillet 2008, 09H 33mn 18s »

t'en vois souvent des SP4 dans la rue? Ne me dis pas que tu l'as pas acheté aussi pour l'objet par lui même? ça te fait rien toi d'aller dans ton garage et uniquement de regarder ta moto sous tous les angles, de la détailler de l'avant, de l'arrière? et ben ça môssieur c'est la passion! En plus tu peut (p'têt pas en ce moment) même prendre du plaisir en la conduisant! Essaie donc de faire pareil avec une montre à 5000 euros (Oh ça brille!) ou avec un barbouillis accroché au mur et qui s'appellerait objet d'art!
j'ai un pote qui est passionné de ducat, bon il me dit qu'il a pas les moyens de s'en acheter une, par contre il s'est offert une énorme baie vitrée à 10 000 euros  pour sa barraque:cry: cherchez l'erreur!
Vends ton SP4! tu pourras t'acheter une Honda NTV et même un Virago avec! :roll: :roll: :roll:

T'arrives, tu fais la leçon, alors que tu ne connais même pas son histoire.

Ca me fait bien marrer ça tiens !