bon voilà ce matin essai du 888 et de mon 900ss et je résume en citant une réponse de troy03 avant de développer un peu:
attends toi a :

ça t'aide hein ! 
condition de l'essai : 3°C (comme prévu) , brouillard (comme prévu)
80 bornes avec 10 bornes de courbes rapides en montées et descentes , 30 bornes de voies rapides(très rapides...) le reste petites routes de campagne pas trop top pour ce genre de moto.
je suis tout de suite parti avec le 888 et la position m'a pas spécialement surpris , et déconcerté , même si l'appui sur les poignets m'a paru plus important.
premiers kilomètres tranquilles (petites routes de campagnes) pour laisser chauffer mon 900 qui lui était froid (pas pour le longtemps) et me rendre compte que le 888 est beaucoup moins maniable et agile.
le moteur lui ma paru plus souple , même à 3000trs il ne cognait pas trop , pas autant que le 900.
sur quelques petites lignes droites j'ai commencé d'ouvrir un peu et là j'ai bien senti qu'y avait quelques choses de différent.
montée en régime plus rapides , poussée constante.
lorsque nous sommes arrivés sur la partie dites "d'essai" j'ai dit à mon pote : passes devant si tu veux , quand tu arrivera sur une ligne droite avec des commerces et habitations tu pourras t'arrêter et m'attendre ici ...
donc il est parti devant et il a disparu dans le brouillard(très épais)
je voulais même pas essayer de le suivre , pas ma moto et trop de brouillard en plus le pneus ar avait un bon plat et dans les courbes je la sentait pas trop donc mode poireaux "ON".
la moto est plus dure à emmener , plus lourdes mais je pense que lorsque on a le mode d'emploi c'est top.
on est rentré par une voie rapide , très rapide , y'avait toujours du brouillard mais on pouvait ouvrir en grand sans trop de craintes.
et là , ben ouais ç'a pousse grave le 888 et mon 900 qui sort de restau ben il est rodé et je suis sur maintenant que j'ai tout bien remonté...
arrivé à la maison , j'ai repris mon 900 pour accompagné un peu le pote et c'est là que j'ai pris une grosse claque!!!
en remontant sur la moto (le 900) la position est carrement pas normale , les bracelets bien trop hauts , assis trop bas dans la moto , j'suis pas sur une sportive ?!?!?
par contre pour la légèreté et maniabilité , le 900 est beaucoup mieux à coté du camion....
le moteur , oui le moteur , avec les fcr ma moto pète le feu (en toute modestie et de bonne foie) je recommande cette modif à tous les ssistes carburisés.
mais après l'essai du 888 ... que c'est moux!!!! merde
j'y crois pas , je m'attendais pas à ç'a !!!
mon 900 est super sympa à conduire , on a envie de jouer , avec les carbus , la baa ouverte+kn et les silcarbone elle est vraiment géniale , mais comme cité plus haut , troy03 et aussi John KB1 ont résumé la chose.
le 888 c'est autre chose ... j'aurais pas du l'essayer.