collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3112104 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1410 le: 11 février 2007, 18H 46mn 37s »
C'est justement de ce côté là que ça coince. Sur l'axe de roue, il y a (moto vue de devant):
- la jambe de fourche
- une entretoise
- la roue
- l'escargot pour la prise de vitesse
- la jambe de fourche.
Le problème est que l'axe de roue n'est pas vissée directement sur le bas de la fourche mais bien dans une pièce qui elle est maintenue dans le bas de la fouche.
Or c'est cette pièce qui reste coincée sur l'axe de roue, m'empêchant ainsi de l'enlever.
Cela m'a au moins permis de vérifier l'état des roulements de direction. Au remontage, je rajouterai de la graisse car ils étaient un peu sec.

Tu nous invente toujours de ces trucs toi !!!  :D
un mythe.......

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1411 le: 11 février 2007, 19H 24mn 02s »
C'est justement de ce côté là que ça coince. Sur l'axe de roue, il y a (moto vue de devant):
- la jambe de fourche
- une entretoise
- la roue
- l'escargot pour la prise de vitesse
- la jambe de fourche.
Le problème est que l'axe de roue n'est pas vissée directement sur le bas de la fourche mais bien dans une pièce qui elle est maintenue dans le bas de la fouche.
Or c'est cette pièce qui reste coincée sur l'axe de roue, m'empêchant ainsi de l'enlever.
Cela m'a au moins permis de vérifier l'état des roulements de direction. Au remontage, je rajouterai de la graisse car ils étaient un peu sec.

oups, c'est embetant ça.
Moi pour la petite histoire, l'axe de roue était coincé dans la piece dont tu parles.
La seule solution fut de scier l'axe,de le virer,de virer la piece enquestion et ensuite d'examiner pourquoi c'était bloqué? à coup de meule...
conclusion: filetage completement foiré

Question: est ce que ton axe bouge ou pas du tout?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1412 le: 11 février 2007, 19H 37mn 02s »
ben dit donc  8O

wd40, ça ne pourrait pas aider pour dégripper tout ça, Chris ?

tu pulvérises bien, et tu laisses agir une nuit complète
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1413 le: 11 février 2007, 19H 50mn 05s »
ben dit donc  8O

Cataclop, je pense me lancer dans peu de temps sur l'achat d'un mono...  :D pourrais tu m'envoyer les photos du tiens afin que je puisse avoir un exemple précis pour la peinture stp?
de profil, de face de derrière et aussi de dessus.

Merci beaucoup!!!!  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1414 le: 11 février 2007, 20H 06mn 43s »
ben dit donc  8O

Cataclop, je pense me lancer dans peu de temps sur l'achat d'un mono...  :D pourrais tu m'envoyer les photos du tiens afin que je puisse avoir un exemple précis pour la peinture stp?

bon c'est simple :

1) si tu veux avoir le look SP5, faut acheter un mono SP5
2) vu que j'ai payé tout ça un oeil et un rein, je veux bien t'envoyer tout ça, mais envoie ton n° de CB, faut participer ...

non mais, tu ne crois pas que tu vas pouvoir te la péter et faire croire que, alors que moi, dans ma grande naiveté, j'ai acheté à prix d'or du vrai ? hein, non mais ...  :ranting:  :ranting:  :ranting:

...

....

bien sur, je rigole, et je t'envoie tout ça gracieusement dès que je peux ... :D

;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1415 le: 11 février 2007, 20H 09mn 00s »
En fait, l'axe ne bouge pas du tout. Mais j'ai quand même pu enlever le bras de fourche correspondant.
J'y ai mis pas mal de WD40 mais rien n'y a fait. Peut-être que chez ducati ils vont pouvoir chauffer.
voilà le blème:

Sinon, desmoflo, tu comptes mettre ta belle en mono. Moi aussi. Mais tu as trouvé une coque qui s'adapte sur la strada, ou tu veux faire pleins de modifs?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1416 le: 11 février 2007, 20H 27mn 13s »
En fait, l'axe ne bouge pas du tout. Mais j'ai quand même pu enlever le bras de fourche correspondant.
J'y ai mis pas mal de WD40 mais rien n'y a fait. Peut-être que chez ducati ils vont pouvoir chauffer.
voilà le blème:

Sinon, desmoflo, tu comptes mettre ta belle en mono. Moi aussi. Mais tu as trouvé une coque qui s'adapte sur la strada, ou tu veux faire pleins de modifs?

En fait, je suis toujours sur la coque qu'on a vu sur ebay, et j'espère ne pas faire trop de modifs... je compte bien conserver l'ossature arrière d'origine!!! (ainsi que mon passage de roue... ne me demandez pas comment je faire pour assembler tout ça, je n'en sais rien! Mais qui ne tente rien n'a rien...).

J'ai demandé conseil à un gars qui en a monté un sur sa machine, j'attend la réponse...  :D

Je pense commander la pièce fin de semaine prochaine (le temps que le gars en question me réponde... si c'est trop chaud, je lâche l'affaire!).

En tout les cas, je te tiendrai au courant de la difficulté ou non à monter ce type de coque...
 :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1417 le: 11 février 2007, 20H 31mn 06s »
ben dit donc  8O

bon c'est simple :

1) si tu veux avoir le look SP5, faut acheter un mono SP5
2) vu que j'ai payé tout ça un oeil et un rein, je veux bien t'envoyer tout ça, mais envoie ton n° de CB, faut participer ...

non mais, tu ne crois pas que tu vas pouvoir te la péter et faire croire que, alors que moi, dans ma grande naiveté, j'ai acheté à prix d'or du vrai ? hein, non mais ...  :ranting:  :ranting:  :ranting:

...

....

bien sur, je rigole, et je t'envoie tout ça gracieusement dès que je peux ... :D

;)

'foiré... t'as bien failli me faire peur!!!  :D (le pire c'est que c'est vrai, me suis demandé un instant si je n'en avais pas demandé un peu trop!!!)

Merci beaucoup de ta réponse; si tu as besoin d'un rein...  :wink:  (pas d'un foie car je bosse dans le batiment...  :D)

J'attend tout ça avec impatience!!! As tu mon adresse email?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1418 le: 11 février 2007, 20H 47mn 56s »
Salut Clark :)

merci, effectivement on dirait bien les mêmes ...  :P

pour les trous supplémentaires, visiblement ce n'est pas d'origine, surement une config de l'ancien proprio qui avait des échap encore plus hauts  :?:

tu as une idée de quand tu pourrais me donner les cotes ? c'est juste pour avoir une idée ... ;)

merci en tout cas ... :cheers:

et toi, tu en es où ?

je pourrai te donner les cotes la semaine prochaine (fin) mais je suis desolé je te garantis rien car ça n'est pas sur que je rentre, je te tiens au courant.
sinon j'en suis toujours aux memes points, c'est à dire le carenage complet + jantes à la peinture, le cadre + quelques autres elements à l'epoxy, le moteur chez mon mécano qui s'occupe actuellement de realeser les emplacements des roulements du vilo et les frettes, pour que ça soit bien solide.Quand il aura terminer de travailler sur ça, je recupere le tout pour une petite peinture et je lui ramene pour qu'il le remonte.
En attendant je nettoie le faisceau electrique et deux trois bricoles... et je cherche une eprom....
enfin je m'occupe et vais bientot rouler en cbr   :P
« Modifié: 11 février 2007, 21H 05mn 26s par ClarK »

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1419 le: 11 février 2007, 20H 49mn 23s »
voilà le blème:

juste pour info , c'est bien le probleme que j'avais rencontré. J'espere que tu pourras le défaire en le chauffant. Mais attention à l'entraineur du compteur !! nous on avait vraiment galeré des heures pour finalement couper l'axe, on avit pas reussit à le defaire, c'etait vraiment foiré.
« Modifié: 11 février 2007, 21H 06mn 56s par ClarK »

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1420 le: 11 février 2007, 21H 18mn 39s »
http://moto.cled17.com/nettoyage-de-ducati

chers tous, je ne vous en voudrais pas si vous deplacez ou effacez ce post !
Bonne soirée

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1421 le: 11 février 2007, 21H 49mn 45s »
http://moto.cled17.com/nettoyage-de-ducati

chers tous, je ne vous en voudrais pas si vous deplacez ou effacez ce post !
Bonne soirée

ah ben non, hein ... enfin du plaisir dans ce post de brutes où on n'a que des problèmes !!!  :P  :P

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1422 le: 11 février 2007, 21H 50mn 57s »
je pourrai te donner les cotes la semaine prochaine (fin) mais je suis desolé je te garantis rien car ça n'est pas sur que je rentre, je te tiens au courant.

ne t'en fait pas, je ne suis pas à une semaine près ... et de toute façon, va falloir que je trouve quelqu'un pour me faire les pièces, et à un cout raisonnable ... ;)

merci  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1423 le: 11 février 2007, 21H 54mn 00s »
voilà le blème:

En fait, je suis toujours sur la coque qu'on a vu sur ebay, et j'espère ne pas faire trop de modifs... je compte bien conserver l'ossature arrière d'origine!!! (ainsi que mon passage de roue... ne me demandez pas comment je faire pour assembler tout ça, je n'en sais rien! Mais qui ne tente rien n'a rien...).

J'ai demandé conseil à un gars qui en a monté un sur sa machine, j'attend la réponse...  :D

Je pense commander la pièce fin de semaine prochaine (le temps que le gars en question me réponde... si c'est trop chaud, je lâche l'affaire!).

En tout les cas, je te tiendrai au courant de la difficulté ou non à monter ce type de coque...

Eh ben moi pour la coque c'est pas demain priorité au joint de culasse.
Par contre quant je pourrais acheter la coque vous pourrez me conseiler sur le choix de la coque ,ou l'acheter,modif à faire etc...
Bon Chriss désolé pour l'axe de roue j'éspere que tu pourra le sortir sans l'abimé.

Et une petite brochette pour la route :

« Modifié: 11 février 2007, 21H 55mn 58s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1424 le: 11 février 2007, 22H 00mn 44s »
Et une petite brochette pour la route :

ben dit donc, tu fréquentes des routes sympas ... ;)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #1425 le: 11 février 2007, 22H 19mn 44s »
Celle à coté de la 851, c'est une SPO américaine?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1426 le: 11 février 2007, 22H 52mn 00s »
Merci pour les photos Monsieur cataclop, elle sont super exploitable, c'est pile poil ce qu'il me fallait!!! :cheers:

Me reste plus qu'à réouvrir un nouveau compte ebay... m'ont foutu à la porte ce soir a cause des manuels sur cd-rom...  :D

Chris: J'ai eu la réponse du gars qui à monté une coque similaire à celle qui nous interesse; verdict: boucle arrière d'origine, fixations d'origine, possibilité en retaillant la coque de conserver la selle d'origine (faire un petit trou propre pour la fixation de la selle d'origine...), et apparement, même mon passage de roue se monterait avec... roooohhhhh... je remonte un compte ebay demain et GOOOO!!!

Ghost: Photo magnifique!!!  :P

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1427 le: 12 février 2007, 14H 40mn 15s »
en général, l'huiel standard c'est du 7.5
après pour un usage un peu plus "sérieux" ou pour les pilotes un peu plus "charnus" :D, on met de la 10

mais de la 2.5, yalaaaaa, c'est pour les vélos ça!  :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1428 le: 12 février 2007, 14H 51mn 56s »
voilà le blème:

cet axe a été monté à l'envers!!

la "petite partie" qui est au bout de l'axe a un épaulement. Cet épaulement doit être vers l'extérieur du bas de fourche, et pris sur le bas de fourche. Serré par les 2 vis du bas de fourche, il ne bouge pas du bas de fourche. Quand tu serres ton axe, l'épaulement de ce petit côté" sert de point d'appui.

L'axe s'enlève par le "gros côté" (allen de 14mm je crois), un fois que les 2 vis du bas de fourche sont dessérées. Surtout ne aps dessérer les 2 vis du "petit côté" sinon tu dévisses dans le vide, les deux côtés tournent.

Et après tu tires le gros axe, et voilà.

Je te conseille de remonter le tout, de resserer les vis du bas de fourche du "ptit côté", de laisser libre le "gros côté" de l'axe, et de tenter de dessérer avec la clé allen de 14. Prends soin de laisser tremper le tout une bonne nuit dans du dégripant.

Une fois que t'auras libéré le tout, desserres les 2 vis du "petit côté" de l'axe, et remet-le dans le bon sens. En revanche, l'épaulement en moins il va te manquer une entretoise, à moins que ta roue ne soit pas centrée...

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1429 le: 12 février 2007, 15H 31mn 11s »
Rien a voir avec la mécanique, mais je sais que comme moi vous aimez que vos tuit-tuit brillent de mille feux...

Donc: KIT LAVAGE AUTO M PROPRE avec le pistolet multi-fonctions, la recharge shampoing et le filtre pour déminéraliser la flotte (filtre 3 utilisation environ selon qualité de la flotte...)

Vendu dans le commerce à : 36,90€ en promo -30% chez CONRAD; 38€ Chez NORAUTO (chez moi en tout les cas...)...

Je viens d'en acheter un à 6,90€ sur un chantier que nous sommes en train de réaliser (chez un faillitaire)!!! Il en reste 5, si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse VITE signe; à mon avis, même avec les frais de port, ça reste trés interessant...

Voici le speach sur le produit:

Un système tout en un d'une rare efficacité ! Avec son pistolet multifonction qui nettoie, rince et élimine les traces d'eau sans essuyer, Mr Propre® Lavage Auto vous promet une voiture impeccable ! Le shampooing nettoie la saleté et la graisse en profondeur. Il s'évacue facilement au rinçage sans laisser de résidus, grâce à son polymère antitraces qui fait glisser l'eau de votre voiture. Le filtre antitraces retient les minéraux de l'eau, grâce à une action cationique et anionique, pour un séchage sans trace et un fini ultra-brillant ! Plus besoin d'essuyer votre voiture à la main.

A bon(s) entendeur(s)

chris888

• Invité
« Réponse #1430 le: 12 février 2007, 15H 50mn 25s »
Vu pour le démontage de la roue et la vidange de la fourche. Je vois ça avec le DS du coin.

En ce qui concerne la coque mono, je suis preneur de tous les renseignements même si je vais attendre que la moto roule avant de me lancer la dedans. Mais j'y pense.

Sinon, question: Comment faire pour ravoir le brillant des gaines électriques ainsi que des durites de refroidissement?
Je profite de n'avoir pas grand chose à faire cette semaine (vacances et le moteur est prêt pour samedi) pour préparer le reste de la moto au remontage.

Deuxième question: j'ai déjà commencé à polir les bords de la jante arrière (plus facile à nettoyer pour la graisse et pas d'éclat pendant les changement de pneus musclés).
A votre avis, je laisse la couleur d'origine (gris), je peints en noir ou en rouge?

EX/

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1431 le: 12 février 2007, 16H 11mn 58s »

Sinon, question: Comment faire pour ravoir le brillant des gaines électriques ainsi que des durites de refroidissement?
Je profite de n'avoir pas grand chose à faire cette semaine (vacances et le moteur est prêt pour samedi) pour préparer le reste de la moto au remontage.

tu peux essayer avec les rénovateurs plastiques auto, à base de silicone, qui vont boucher les micro trous et micro rayures avec leurs petits bras musclés :D
mais attention, après ça glisse comme du savon :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #1432 le: 12 février 2007, 16H 48mn 36s »
merci Gomi.
Je viens enfin de réussir à démonter la roue avant, à coups de maillet plastic sur la clé. Ouf. Ca c'est fait. Disque de frein démontés.
Par contre, vue le bas de fourche, je ne vois pas comment on peut mettre cette pièce à l'envers. Si on la met comme tu me le dis (ce qui me semble logique), les deux fouches ne sont plus du tout dans le même sens. Il faut que je demande ça au Ds. En plus, je n'ai même pas d'entretoise :akuma:

Sinon, je continue dans mes petits ennuis (il faut bien que quelqu'un y passe, et jusqu'au mois de juin, c'est pour ma pomme)  :?
Les écrous qui servent à tenir la couronne sur le porte couronne de la roue arrière sont comme qui dirait complètement "RONDS" Encore un démontage à la warzouz (orthographe????)
Un gros coup de WD40 et sinon, direction le DS avec la fourche.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1433 le: 12 février 2007, 18H 05mn 11s »

A votre avis, je laisse la couleur d'origine (gris), je peints en noir ou en rouge?

J'aime assez en rouge!
Tes jantes étaient grises ou titanes? (perso j'adore la couleur titane...)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1434 le: 12 février 2007, 18H 10mn 52s »
ça y est ... ils vont nous transformer le topic en kéképowertopic ...  :cry:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1435 le: 12 février 2007, 18H 23mn 18s »
Encore pris 3 pages moi... :D La passion Ok mais faut sortir vous aérer les gars... :P
Cataclop les photos tu les mets sur le forum... :ranting: C'est quoi ce petit trafic en MP là,moi aussi je veux voir ce que ça donne.Promis je toucherai pas... :pg_bubbles:  :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1436 le: 12 février 2007, 18H 25mn 31s »
ça y est ... ils vont nous transformer le topic en kéképowertopic ...  :cry:

:D

Comme tu l'as souligné dans les premières pages de ce si joli topic, l'important est avant tout que notre moto nous plaise... :P
Rassure-toi, je ne pense pas qu'on tombe dans la kékétisation... (quoi qu'avec mon recepteur d'embrayage anodisé rouge, je me demande...  :sick:) d'ailleurs, connaissez vous le RAL de la peinture des carters moteurs (cloche d'embrayage...) car je pense que je vais devoir repeindre tout ça un de ces jours...
« Modifié: 12 février 2007, 18H 30mn 19s par desmoflo86 »

chris888

• Invité
« Réponse #1437 le: 12 février 2007, 19H 31mn 25s »
Pour vous donner une idée, voici ma jante de 916 à la grande époque

Et voilà la jante de la 888. Elle est peinte en couleur un peu bronze (origine). Le brillant, c'est juste un décapage, il n'y a pas eu encore à proprement parlé de polissage.
Alors peut-être que garder la couleur d'origine avec le polissage peut pas mal aller.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1438 le: 12 février 2007, 19H 43mn 13s »
Pour vous donner une idée, voici ma jante de 916 à la grande époque

Et voilà la jante de la 888. Elle est peinte en couleur un peu bronze (origine). Le brillant, c'est juste un décapage, il n'y a pas eu encore à proprement parlé de polissage.
Alors peut-être que garder la couleur d'origine avec le polissage peut pas mal aller.

Effectivement, c'est ce que MOI j'appelle "titane"  :D
Tu devrais les laisser de cette couleur, on (en tout cas JE  :wink: attend les photos de la jante terminée!  :cheers:

PS: Magnifiques boules de pétanques en arrière plan!  :D :D :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1439 le: 12 février 2007, 20H 10mn 05s »
au lieu de dépenser des sous pour vous faire de beaux ongles les filles, vous feriez mieux de le garder pour un ohlins, des ressorts de fourche, une remise en état de la fourche, un mono, une super révision avec réglages ... etc ... ;)

un 888 c'est beau d'origine ...  8)

cataclop qui milite pour le respect des vraies 888 ....

:D