C'est justement de ce côté là que ça coince. Sur l'axe de roue, il y a (moto vue de devant):- la jambe de fourche - une entretoise- la roue- l'escargot pour la prise de vitesse- la jambe de fourche.Le problème est que l'axe de roue n'est pas vissée directement sur le bas de la fourche mais bien dans une pièce qui elle est maintenue dans le bas de la fouche.Or c'est cette pièce qui reste coincée sur l'axe de roue, m'empêchant ainsi de l'enlever.Cela m'a au moins permis de vérifier l'état des roulements de direction. Au remontage, je rajouterai de la graisse car ils étaient un peu sec.
ben dit donc wd40, ça ne pourrait pas aider pour dégripper tout ça, Chris ?tu pulvérises bien, et tu laisses agir une nuit complète
Citation de: cataclop888 le 11 février 2007, 19H 37mn 02sben dit donc wd40, ça ne pourrait pas aider pour dégripper tout ça, Chris ?tu pulvérises bien, et tu laisses agir une nuit complète Cataclop, je pense me lancer dans peu de temps sur l'achat d'un mono... pourrais tu m'envoyer les photos du tiens afin que je puisse avoir un exemple précis pour la peinture stp?de profil, de face de derrière et aussi de dessus.Merci beaucoup!!!!
En fait, l'axe ne bouge pas du tout. Mais j'ai quand même pu enlever le bras de fourche correspondant.J'y ai mis pas mal de WD40 mais rien n'y a fait. Peut-être que chez ducati ils vont pouvoir chauffer.voilà le blème: Sinon, desmoflo, tu comptes mettre ta belle en mono. Moi aussi. Mais tu as trouvé une coque qui s'adapte sur la strada, ou tu veux faire pleins de modifs?
Citation de: desmoflo86 le 11 février 2007, 19H 50mn 05sCitation de: cataclop888 le 11 février 2007, 19H 37mn 02sben dit donc wd40, ça ne pourrait pas aider pour dégripper tout ça, Chris ?tu pulvérises bien, et tu laisses agir une nuit complète Cataclop, je pense me lancer dans peu de temps sur l'achat d'un mono... pourrais tu m'envoyer les photos du tiens afin que je puisse avoir un exemple précis pour la peinture stp?de profil, de face de derrière et aussi de dessus.Merci beaucoup!!!! bon c'est simple : 1) si tu veux avoir le look SP5, faut acheter un mono SP52) vu que j'ai payé tout ça un oeil et un rein, je veux bien t'envoyer tout ça, mais envoie ton n° de CB, faut participer ...non mais, tu ne crois pas que tu vas pouvoir te la péter et faire croire que, alors que moi, dans ma grande naiveté, j'ai acheté à prix d'or du vrai ? hein, non mais ... .......bien sur, je rigole, et je t'envoie tout ça gracieusement dès que je peux ...
Salut Clark merci, effectivement on dirait bien les mêmes ... pour les trous supplémentaires, visiblement ce n'est pas d'origine, surement une config de l'ancien proprio qui avait des échap encore plus hauts tu as une idée de quand tu pourrais me donner les cotes ? c'est juste pour avoir une idée ... merci en tout cas ... et toi, tu en es où ?
http://moto.cled17.com/nettoyage-de-ducati chers tous, je ne vous en voudrais pas si vous deplacez ou effacez ce post !Bonne soirée
je pourrai te donner les cotes la semaine prochaine (fin) mais je suis desolé je te garantis rien car ça n'est pas sur que je rentre, je te tiens au courant.
Citation de: chris888 le 11 février 2007, 20H 09mn 00sEn fait, l'axe ne bouge pas du tout. Mais j'ai quand même pu enlever le bras de fourche correspondant.J'y ai mis pas mal de WD40 mais rien n'y a fait. Peut-être que chez ducati ils vont pouvoir chauffer.voilà le blème: Sinon, desmoflo, tu comptes mettre ta belle en mono. Moi aussi. Mais tu as trouvé une coque qui s'adapte sur la strada, ou tu veux faire pleins de modifs?En fait, je suis toujours sur la coque qu'on a vu sur ebay, et j'espère ne pas faire trop de modifs... je compte bien conserver l'ossature arrière d'origine!!! (ainsi que mon passage de roue... ne me demandez pas comment je faire pour assembler tout ça, je n'en sais rien! Mais qui ne tente rien n'a rien...).J'ai demandé conseil à un gars qui en a monté un sur sa machine, j'attend la réponse... Je pense commander la pièce fin de semaine prochaine (le temps que le gars en question me réponde... si c'est trop chaud, je lâche l'affaire!).En tout les cas, je te tiendrai au courant de la difficulté ou non à monter ce type de coque...
Et une petite brochette pour la route :
En fait, l'axe ne bouge pas du tout. Mais j'ai quand même pu enlever le bras de fourche correspondant.J'y ai mis pas mal de WD40 mais rien n'y a fait. Peut-être que chez ducati ils vont pouvoir chauffer.voilà le blème:
Sinon, question: Comment faire pour ravoir le brillant des gaines électriques ainsi que des durites de refroidissement?Je profite de n'avoir pas grand chose à faire cette semaine (vacances et le moteur est prêt pour samedi) pour préparer le reste de la moto au remontage.
A votre avis, je laisse la couleur d'origine (gris), je peints en noir ou en rouge?
ça y est ... ils vont nous transformer le topic en kéképowertopic ...
Pour vous donner une idée, voici ma jante de 916 à la grande époque Et voilà la jante de la 888. Elle est peinte en couleur un peu bronze (origine). Le brillant, c'est juste un décapage, il n'y a pas eu encore à proprement parlé de polissage. Alors peut-être que garder la couleur d'origine avec le polissage peut pas mal aller.