Au fait je suis passé chez ducat pour commander la protection en plastique pour eviter que la chaine usine le BO il l'on toujours en stock et le prix est de 15 euros.pour ceux que ca interesse...
Tu gazes vachement en peinture, RegDeg. tu as des petits tuyaux à nous refiler pour des petites peintures sans grande importance, mais des conseils pour bien les réussir et pour qu'elles tiennent dans le temps, sans y mettre trop d'argent?
Merci les gars!!! C'est juste que j'ai passé 4 jours non stop a faire tout ça (les pieces etaient sablées vendredi... Et j'ai commencé samedi soir pour finir hier soir...)et ainsi, je m'eclate, je ne vois pas le temps passer, et j'aimerai en faire mon nouveau taff tellement c'est plaisant de voir le resultat!!Je vous donnerai des trucs et astuces, pas de pb!!! A savoir que 90% du resultat, c'est la préparation... Le coup de pinceau, bombe ou pistolet n'est rien par rapport a tout ce qu'il faut faire avant!!Mais ces conseils, je les donnerai quand j'aurai la marque du 1er cadre le bleu, et la nationalité des 2!!!!Déja, c'est pas japonais...
Sinon...Pour les cadres, c'est pas de l'Allemand...Le bleu, c'est celui d'un DUCATi 125 sport des années 60...Le rouge, c'est un cyclo de marque "BM" (t'étais pas si loin Ghost!!), italien, à 3 ou 4 vitesses au pied (j'ai pas encore roulé ou ouvert le moteur), des années 60 là aussi...Ce sont des restaurations à l'origine: ils savaient se lacher niveau teintes les italiens à l'epoque!!
A au fait j'ai pas trop cherché. Je suis retourné voir ta présentation sur le site et j'ai vu que tu retapé un Honda CB et BMW donc je me suis dit les photos c est peut être ça.
Tiens, RegDeg, pour repeindre des demi-guidon, comment procéderais tu ?
décapage avec quoi ?désolé si je suis une burne ....
Oui, une bombe c'est OK: il faut juste faire gaffe a l'extreme fluidité de la peinture là dedans!Pour une piece cylindrique... Déjà, il vaut mieux faire toute la piece d'un coup, car au niveau des raccords, il y a tjrs un peu de peinture non "mouillée"... Et ca fait moche! L'idéal, c'est de suspendre la piece et la peindre en la faisant tourner autour de son axe... Toujours avoir en tete que les endroits de superposition entre passes paralleles font plus d'epaisseur, et sont donc propices à des coulures... Pour visualiser, si la passe fait la moitié de la circonference de la piece, et qu'on fait le tour de la piece en 3 passes, va y avoir des endroits (3) où il y a plus de peinture que d'autres... C'est là qu'est le danger!!!S'il y a des recoins, ne faire qu'eux en premier (des p'tits pchiiit juste a ces endroits) et laisser secher car il sont plus difficile a atteindre: on risque des coulures à ces endroits si on fait toute la piece en meme temps....
"que vas-tu bien pouvoir faire quand la moto va être remontée?"