collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109588 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1800 le: 28 février 2007, 21H 37mn 58s »
Au fait je suis passé chez ducat pour commander la protection en plastique pour eviter que la chaine usine le BO il l'on toujours en stock et le prix est de 15 euros.
pour ceux que ca interesse...   :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1801 le: 28 février 2007, 21H 42mn 08s »
Au fait je suis passé chez ducat pour commander la protection en plastique pour eviter que la chaine usine le BO il l'on toujours en stock et le prix est de 15 euros.
pour ceux que ca interesse...   :wink:

c'est bon à savoir ... merci pour l'info :cheers:

je m'en commanderai une d'avance ...  le pignon de 14 use plus ce patin, à cause de l'angle de la chaine ... donc, à ce prix, même si c'est pour un bout de plastique, le jour où le mien sera naze (déjà un peu au dernier démontage), je serai bien content d'en avoir un neuf sous la main ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1802 le: 28 février 2007, 21H 43mn 49s »
Au fait... Voila une partie de ce que j'ai fait au fond de ma cave, dans une petite piece transformée en cabine de peinture...

Celui qui trouve la marque de la bestiole..... ne sera pas si fort que ça!!
Allez hop!

J'attends...!

Et zou, v'là une autre...

Un autre angle de vue...

Avec, il y a le BO, la pedale de frein, les le Té inférieur, les tubes de fourches, leur fourreaux.... Et le reservoir!

Et j'en ai fait un deuxieme en parallele, mais rouge candy lui...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1803 le: 28 février 2007, 22H 22mn 37s »
je ne voyais pas les 926 corsa comme ça, moi ....  :detective:

:king:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1804 le: 28 février 2007, 22H 23mn 41s »
Tu gazes vachement en peinture, RegDeg. tu as des petits tuyaux à nous refiler pour des petites peintures sans grande importance, mais des conseils pour bien les réussir et pour qu'elles tiennent dans le temps, sans y mettre trop d'argent? 8O

chris888

• Invité
« Réponse #1805 le: 28 février 2007, 22H 24mn 37s »
Un Dax???? :lol: :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1806 le: 28 février 2007, 22H 27mn 39s »
Tu gazes vachement en peinture, RegDeg. tu as des petits tuyaux à nous refiler pour des petites peintures sans grande importance, mais des conseils pour bien les réussir et pour qu'elles tiennent dans le temps, sans y mettre trop d'argent? 8O

j'ai l'impression que RegDeg, il gaze en tout ....  8)

et dire que je ne sais rien faire de mes dix doigts ... ah ... le monde est mal fait ...  :cry:

sincèrement, je t'admire, RegDeg ... et je suis bien content pour toi, parce que tu sais bien t'en servir, de tout ça ... il a du gout, le ptit gars ... :thumbsup:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1807 le: 28 février 2007, 22H 30mn 55s »
Et ça, c'est de la meme nationalité, mais pas de la meme cylindrée... Mais fait ce WE aussi (avec gardes boues, fourches, fixations phare, BO, boite à outils, reservoir...)

Alors, qu'est ce que c'est?

Le reservoir et son GB...

Notez, et c'est classieux je trouve, que ma mere accepte de la piece mécanique dans le salon ("Mais c'est normal M'man puisque c'est tout propre puisque fraichement repeint!!!")

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1808 le: 28 février 2007, 22H 36mn 39s »
Merci les gars!!!  :cloud9:

C'est juste que j'ai passé 4 jours non stop a faire tout ça (les pieces etaient sablées vendredi... Et j'ai commencé samedi soir pour finir hier soir...)et ainsi, je m'eclate, je ne vois pas le temps passer, et j'aimerai en faire mon nouveau taff tellement c'est plaisant de voir le resultat!!

Je vous donnerai des trucs et astuces, pas de pb!!! A savoir que 90% du resultat, c'est la préparation... Le coup de pinceau, bombe ou pistolet n'est rien par rapport a tout ce qu'il faut faire avant!!

Mais ces conseils, je les donnerai quand j'aurai la marque du 1er cadre le bleu, et la nationalité des 2!!!!

Déja, c'est pas japonais...
« Modifié: 28 février 2007, 22H 38mn 15s par RegDeg »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1809 le: 28 février 2007, 23H 45mn 39s »
Merci les gars!!!  :cloud9:

C'est juste que j'ai passé 4 jours non stop a faire tout ça (les pieces etaient sablées vendredi... Et j'ai commencé samedi soir pour finir hier soir...)et ainsi, je m'eclate, je ne vois pas le temps passer, et j'aimerai en faire mon nouveau taff tellement c'est plaisant de voir le resultat!!

Je vous donnerai des trucs et astuces, pas de pb!!! A savoir que 90% du resultat, c'est la préparation... Le coup de pinceau, bombe ou pistolet n'est rien par rapport a tout ce qu'il faut faire avant!!

Mais ces conseils, je les donnerai quand j'aurai la marque du 1er cadre le bleu, et la nationalité des 2!!!!

Déja, c'est pas japonais...

j'aurais pensé à du honda  mais si ce n'est pas jap, alors je dirais du BMW vu la forme du reservoir.
« Modifié: 28 février 2007, 23H 51mn 27s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1810 le: 28 février 2007, 23H 54mn 25s »
Dit moi regdeg j'ai envie de repeindre mes carters en alu mais mon meccano me dit qu' a part une peinture epoxy rien ne tiendra.
tu en pense quoi ?
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1811 le: 01 mars 2007, 17H 20mn 01s »
C'est vrai que l'epoxy tient super bien, et est resistant aux impacts de gravillons par ex.
Le probleme de l'alu, c'est qu'il s'oxyde, comme quasiment tous les metaux... Et l'alumine, etant une poudre, "decolle" la peinture.

C'est pourquoi on m'a conseillé de mettre de l'appret spécial sur les pieces alu, une sorte d'anti alumine.
Mais mes pieces, c'etaient des GB alu, pas des carters moteur... Et ces derniers prennent en plus de bonnes amplitudes thermiques...
Je n'ai repeint qu'un moteur avec de l'epoxy, et je n'ai as encore de retours puisque toujours dans ma cave (un  Suz' DR800 tapé a mort... :devil: ... Pour aller avec sa partie cycle aux p'tits oignons...)...

D'un autre coté, je sais que Restom fait des peintures alu pour européennes et jap' speciales carters...

Franchement, je n'ai encore jamais essayé cette peinture, mais d'autres produits de chez eux, si (décapant, desincrustant alliages par ex): Vue mon experience j'aurai assez confiance là dedans, et l'application ne doit pas etre bien compliquée...
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=57&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr

Je pense que cette formule doit vraiment etre tres proche de la peinture d'origine, si ce n'est celle d'origine meme! Donc , ca tient (et puis sinon ca ne serait pas en vente chez eux!!)

Si t'es vraiment motivé, un pistolet à peinture de base ne coute pas bien cher si tu as deja un compresseur: compte entre 50 et 100 eur.

Le truc dans la peinture, c'est qu'il faut absolument bien préparer le support (la piece)=> le décapage est l'idéal.

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1812 le: 01 mars 2007, 17H 23mn 25s »
Sinon...
Pour les cadres, c'est pas de l'Allemand...

Le bleu, c'est celui d'un DUCATi 125 sport des années 60...

Le rouge, c'est un cyclo de marque "BM" (t'étais pas si loin Ghost!!), italien, à  3 ou 4 vitesses au pied (j'ai pas encore roulé ou ouvert le moteur), des années 60 là aussi...

Ce sont des restaurations à l'origine: ils savaient se lacher niveau teintes les italiens à l'epoque!! :P

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1813 le: 01 mars 2007, 17H 51mn 50s »
Sinon...
Pour les cadres, c'est pas de l'Allemand...

Le bleu, c'est celui d'un DUCATi 125 sport des années 60...

Le rouge, c'est un cyclo de marque "BM" (t'étais pas si loin Ghost!!), italien, à  3 ou 4 vitesses au pied (j'ai pas encore roulé ou ouvert le moteur), des années 60 là aussi...

Ce sont des restaurations à l'origine: ils savaient se lacher niveau teintes les italiens à l'epoque!! :P

Merci beaucoup regdeg pour les renseignement.
En fait j'aurai voulu faire des retouches de gris au pinceau sur les carters.
Pour le pistolet je peux trouver ça facilement mais vu que le moteur n'est pas démonté ça aurait été plus simple pour moi avec un pinceau. :cheers:

A au fait j'ai pas trop cherché. Je suis retourné voir ta présentation sur le site et j'ai vu que tu retapé un Honda CB et BMW donc je me suis dit les photos c est peut être ça.  :D
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1814 le: 01 mars 2007, 18H 49mn 26s »

A au fait j'ai pas trop cherché. Je suis retourné voir ta présentation sur le site et j'ai vu que tu retapé un Honda CB et BMW donc je me suis dit les photos c est peut être ça.  :D

Fourbe... :D

Si ce sont pour des retouches, le pinceau peut effectivement suffire!!  Un coup de poncage rapide et zou: le p'tit coup de gris: ca sera deja plus propre!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1815 le: 01 mars 2007, 18H 57mn 39s »
Tiens, RegDeg, pour repeindre des demi-guidon, comment procéderais tu ?  8)

chris888

• Invité
« Réponse #1816 le: 01 mars 2007, 19H 17mn 20s »
Les demis guidons sont en acier je crois (ben oui, ils rouillent).
Pour moi, un bon décapage, dérouiller les parties rouillées, passage d'un aprêt et ensuite la peinture. c'est comme cela que je ferai. Mais les miens sont pas mal.

J'ai bon? :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1817 le: 01 mars 2007, 19H 18mn 54s »
décapage avec quoi ?

désolé si je suis une burne ....  :cry:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1818 le: 01 mars 2007, 19H 42mn 24s »
Tiens, RegDeg, pour repeindre des demi-guidon, comment procéderais tu ?  8)

Deja, l'idéal, c'est de démonter toute les pieces constitutives de ce que tu veux peindre: par ex l'anneau de fixation au Té supérieur de la barre qui fait guidon.

De plus en plus, pour etre sur du resultat, j'ai tendance a carrement decaper la peinture d'origine et ré appreter ensuite......

Sinon:
Un coup de papier de verre à l'eau #400 suffit pour "lisser" et "egaliser".
Ensuite, un bon dégraissage avec du produit vaisselle (je vais au plus simple: pas d'anti silicone par exemple!).
Bien secher la piece (et faire bien gaffe: si il y a des jointures (normalement non puisque tout est démonté...) ou des pas de vis, le souffle de la buse lors de la peinture fera gicler la goutte et ce sera la caca, la cata, la catastrophe!)

1er voile tres leger de peinture: sous couche d'accroche: ne pas se soucier de couvrir la piece: on doit voir de façon translucide l'appret, ou la peinture d'origine au travers.

L'aspect de cette couche est granuleux. Ce n'est que pour l'accroche.

2eme couche: couche de couverture (je suis pas peintre, c'est p'tete pas le bon mot...): croiser les passes pour couvrir la piece, et toujours commencer la pulverisation hors de la piece a peindre, de meme arreter  de pulveriser au dela de la piece (sinon ca crachote).
Ce que j'appelle ici une couche, c'est des passes dans un sens qui couvrent tte la piece, puis des passes perpendiculaire aux premieres couvrant elles aussi toute la piece: 2 passages donc sur chaque partie de la piece...

ATTENTION: il se peut que la peinture utilisée ne couvre pas beaucoup (du blanc, du jaune par ex): ne surtout pas insister: il vaut mieux attendre 10 min et recommencer, refaire une couche en passes croisées.

Là, on va remarquer que, puisqu'on charge plus en peinture, les goutellettes déposées vont, d'un coup, finir par se confondre les unes aux autres... et "schliiiiip", l'aspect brillant, mouillé et lisse apparait...

Là , super gaffe, on est tres proche de la coulure!!!
Il faut tout arreter et laisser secher.

Le secret, c'est d'etre tres homogene, uniforme dans l'application sur la piece (dans les passes croisées...): ainsi, la derniere passe de peinture "mouille", "glace" la piece et zou, on est dans le Bôôôô!

"Sentir" l'instant de mouillage est le secret, et entre cet instant et la coulure, on a au max 2 passes de peinture, parfois moins avec des peintures en bombe tres fluides. C'est pourquoi je differencie bien le fait de couvrir (ou il faut parfois plusieurs couches), et la finition, ou c'est finalement insister un peu plus pour avoir la piece "mouillée" de partout en meme temps....

Ok? :cheers:

3eme couche, de finition:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1819 le: 01 mars 2007, 19H 51mn 05s »
merci beaucoup pour ces explications  :cheers:

mais, sans compresseur ni pistolet, pour ce genre de pièce, une bombe de peinture, c'est ok ?

le fait que ça soit cylindrique, tu fais une passe par "coté", c'est à dire demi guidon posé, ce qui est vers le haut, séchage, puis on tourne à 180 °, et on fait le reste ?

ça te parait faisable comme ça ?

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1820 le: 01 mars 2007, 20H 38mn 30s »
Oui, une bombe c'est OK: il faut juste faire gaffe a l'extreme fluidité de la peinture là dedans!

Pour une piece cylindrique... Déjà, il vaut mieux faire toute la piece d'un coup, car au niveau des raccords, il y a tjrs un peu de peinture non "mouillée"... Et ca fait moche! :cry:

L'idéal, c'est de suspendre la piece et la peindre en la faisant tourner autour de son axe...
 Toujours avoir en tete que les endroits de superposition entre passes paralleles font plus d'epaisseur, et sont donc propices à des coulures... 
Pour visualiser, si la passe fait la moitié de la circonference de la piece, et qu'on fait le tour de la piece en 3 passes, va y avoir des endroits (3) où il y a plus de peinture que d'autres... C'est là qu'est le danger!!!

S'il y a des recoins, ne faire qu'eux en premier (des p'tits pchiiit juste a ces endroits) et laisser secher car il sont plus difficile a atteindre: on risque des coulures à ces endroits si on fait toute la piece en meme temps....

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1821 le: 01 mars 2007, 20H 40mn 45s »
décapage avec quoi ?

désolé si je suis une burne ....  :cry:

Le décapage, c'est avec du décapant peinture  :P du commerce!! sinon, juste un bon ponçage pour l'accroche de la 1ere couche, celle d'accroche ( :D) doit suffire...

Si tu savais toutes les conneries que j'ai pû faire pour arriver a faire ces peintures... :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1822 le: 01 mars 2007, 20H 55mn 37s »
Oui, une bombe c'est OK: il faut juste faire gaffe a l'extreme fluidité de la peinture là dedans!

Pour une piece cylindrique... Déjà, il vaut mieux faire toute la piece d'un coup, car au niveau des raccords, il y a tjrs un peu de peinture non "mouillée"... Et ca fait moche! :cry:

L'idéal, c'est de suspendre la piece et la peindre en la faisant tourner autour de son axe...
 Toujours avoir en tete que les endroits de superposition entre passes paralleles font plus d'epaisseur, et sont donc propices à des coulures... 
Pour visualiser, si la passe fait la moitié de la circonference de la piece, et qu'on fait le tour de la piece en 3 passes, va y avoir des endroits (3) où il y a plus de peinture que d'autres... C'est là qu'est le danger!!!

S'il y a des recoins, ne faire qu'eux en premier (des p'tits pchiiit juste a ces endroits) et laisser secher car il sont plus difficile a atteindre: on risque des coulures à ces endroits si on fait toute la piece en meme temps....

Alors la tu viens vraiment de m'apprendre quelque chose d'interessant.
Merci pour tes conseils.   :cheers:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1823 le: 01 mars 2007, 21H 09mn 18s »
ouais, enfin, Ghost, ça marche, mais pas avec le rose .... :D

chris888

• Invité
« Réponse #1824 le: 01 mars 2007, 21H 26mn 06s »
C'est super de pouvoir profiter des expériences de chacun.

Pour ma part, rendez vous est pris dans une semaine avec LD pour le calage du vilo et de la boite de vitesse.
Il ne me reste plus qu'à commander l'embrayage, il a tout le reste (courroies, joints divers, rondelles pour le calage, segments).
Ca commence.
C'est excitant, mais en même temps, ça fait un peu peur.
sinon pour passer le temps, je pauffine les petits détails avant le remontage final de la moto. Un peu comme vous tous en ce moment

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1825 le: 01 mars 2007, 21H 28mn 37s »
un peu peur pourquoi ? au contraire, Chris, ça y est, tu attaques la remontée de la pente, et au sommet .... braowwwwww ... gling gling gling .... braowwwwwww .... 8)

en plus, avec un maitre passionné comme LD, tu vas te faire plaisir, et apprendre un max ... ;)

cool, relax ...  :P

chris888

• Invité
« Réponse #1826 le: 01 mars 2007, 22H 01mn 41s »
Je sais ça peut faire sourire. Comme dit ma femme, "que vas-tu bien pouvoir faire quand la moto va être remontée?"  C'est peut-être ça. Quand on a un objectif aussi passionnant que celui que j'ai, voir la fin de l'histoire peut parfois avoir des effets contraires.
Même si je sais que ça va être super, je suis surtout content d'avoir des gars comme vous car je sais que vous êtes tous derrière moi et le fait que mon expérience va pouvoir vous servir également me motive encore plus.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1827 le: 01 mars 2007, 22H 03mn 58s »
"que vas-tu bien pouvoir faire quand la moto va être remontée?" 

simple ... rouler ... en profiter ... jolie perspective, non ?  8)

chris888

• Invité
« Réponse #1828 le: 01 mars 2007, 22H 27mn 48s »
C'est exactement ce que je lui ai répondu.  :)
On est sur la même longueur d'ondes sur ce post et c'est ça qui fait du bien quand ça va moyen :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1829 le: 02 mars 2007, 08H 50mn 56s »
"que vas-tu bien pouvoir faire quand la moto va être remontée?" 

Simple: Y a la mienne à attaquer...  :D