collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3115480 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1980 le: 12 mars 2007, 22H 46mn 55s »
pour les "oreilles", pas de soucis. Comme ils sont neuf, les oreilles n'ont pratiquement aucun jeu et il faut même forcer pour les bouger. Donc de ce côté là, pas de soucis.
Pour ce qui est de la façon de les utiliser, c'est simple:
-1- la partie en métal plat est fait de façon à pouvoir être glissée sur un carénage ou une patte de fixation du carénage. Solidaire de cette partie, il y en a une autre sur laquelle vient se fixer le dzus, ou vis 1/4 de tour. Cette seconde partie fait en fait office d'écrou mais aussi remplace ce que tu as vu comme ressort sur d'autre model.
-2- la vis est composée à son extrémité d'une gorge qui permet lors du dit 1/4 de tour de visser la vis. CQFD.
Je ne vois pas comment l'expliquer. IL faudrait que je fasse des photos plus précise.

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1981 le: 12 mars 2007, 22H 52mn 50s »
pour les "oreilles", pas de soucis. Comme ils sont neuf, les oreilles n'ont pratiquement aucun jeu et il faut même forcer pour les bouger. Donc de ce côté là, pas de soucis.
Pour ce qui est de la façon de les utiliser, c'est simple:
-1- la partie en métal plat est fait de façon à pouvoir être glissée sur un carénage ou une patte de fixation du carénage. Solidaire de cette partie, il y en a une autre sur laquelle vient se fixer le dzus, ou vis 1/4 de tour. Cette seconde partie fait en fait office d'écrou mais aussi remplace ce que tu as vu comme ressort sur d'autre model.
-2- la vis est composée à son extrémité d'une gorge qui permet lors du dit 1/4 de tour de visser la vis. CQFD.
Je ne vois pas comment l'expliquer. IL faudrait que je fasse des photos plus précise.

Non ok, c'est bon je visualise. Donc en fait, tu utilises le trou de fixation d'origine, et comme ces trous sont de gros diametre pour integrer les ecrous noyés dans les caoutchoucs d'origine, l'ame du dzus passe sans probleme dans ce trou! (C'est ça qui coincait dans mon imaginaire, persuadé qu'il fallait réaleser les trous, donc faire dans l'irrémédiable)

Ok c'est bon, j'adooooore!!!!!

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1982 le: 13 mars 2007, 00H 03mn 35s »
Je part bosser un peut et je prend 1 page 1/2  dans les dents, vous avez mangé du lion ce soir.  :D
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1983 le: 13 mars 2007, 07H 27mn 08s »
Non ok, c'est bon je visualise. Donc en fait, tu utilises le trou de fixation d'origine, et comme ces trous sont de gros diametre pour integrer les ecrous noyés dans les caoutchoucs d'origine, l'ame du dzus passe sans probleme dans ce trou! (C'est ça qui coincait dans mon imaginaire, persuadé qu'il fallait réaleser les trous, donc faire dans l'irrémédiable)

Non, ce n'est pas vraiment ça. Je te fais des photos du montage dès mon retour du boulot. En fait le dzus vient carément en remplacement de l'écrou noyé dans le caoutchouc. Je te ferais ça et tu comprendras. Ou alors, tu chopes un 916 et tu lui demandes de démonter son carénage.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1984 le: 13 mars 2007, 13H 07mn 00s »
Chris, voila quelques photos de plus:

Part contre dans la semaine je vais enlever la fourche, donc je pourrais en prendre d'autre un peut plus exploitable.

:cheers:
« Modifié: 13 mars 2007, 13H 09mn 03s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1985 le: 13 mars 2007, 13H 44mn 35s »
Salut les huithuit-ophiles!!! :cheers:

Bon, de mon coté, j'ai ça dans mes archives:

Ca:

Des vues plus "générales...:

Et des fois qu'avec ces reflets directs et les jeux d'ombres, ca te fasse savoir quelque chose......

Sinon, Ghost: ta peinture jaune parait vraiment superbe!!!!! :P
:puppyeyes: :shocking: :sm3: :sm12: :sm29: :Jumpy: :bounce: :bangin: :dribble: :frusty: :gap: :love:
'tain t'en as d'autres pour me faire patienter :cry:

« Modifié: 13 mars 2007, 17H 33mn 50s par BABA »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1988 le: 13 mars 2007, 17H 58mn 37s »
Pouvez vous me dire comment faire pour vidanger ma fourche?
Et quelle huile prendre?

Pour ma part je pense qu'il faut défaire le bouchon qui est sur la partie haute
de la fourche et retourner celle-ci pour faire couler l'huile.
J'ai juste? Ou faut il complètement la démonter?
Merci.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1989 le: 13 mars 2007, 18H 12mn 18s »
Pouvez vous me dire comment faire pour vidanger ma fourche?
Et quelle huile prendre?

Pour ma part je pense qu'il faut défaire le bouchon qui est sur la partie haute
de la fourche et retourner celle-ci pour faire couler l'huile.
J'ai juste? Ou faut il complètement la démonter?
Merci.

si tu veux être sur de bien la vidanger, il faut la démonter ... et pour la démonter, il faut un outils spécial pour comprimer le ressort je crois.

Chris est demandé à la 12 ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1990 le: 13 mars 2007, 19H 19mn 29s »
Pour répondre à la question de la fourche: il faut impérativement avoir les outils ducati. Il faut bien enlever le bouchon situé sur le dessus du bras de fourche, mais après pour faire couler l'huile, il faut utiliser l'outil spécial. Il parait même qu'il vaut mieux être deux pour le faire tellement il y a de compression.
Pour info, chez ducati, il faut compter une petite heure de main d'oeuvre et un peu moins d'un litre d'huile. Ca fait grosso modo une cinquantaine d'euros.

chris888

• Invité
« Réponse #1991 le: 13 mars 2007, 19H 42mn 48s »
Pour le problème des dzus, je viens de vous faire des photos pour vous montrer le truc

- tout d'abord trouver où se trouve la partie "attache" du carénage sur la moto. J'ai pris celle-là pour l'exemple  et enlever l'écrou caoutchouc 
- Voilà comment se compose la partie remplaçant ledit écrou
- Enficher le dzus femelle sur la partie d'attache du carénage
- Voilà la partie femelle mise en place. La partie mâle est donc la vis qui se termine par une espèce de sillon qui tourne en '1/4 de tour'
-La vis vient donc se mettre dans la fiche femelle et le quart de tour permet à celle-ci de se coincé si le régalge est bien fait (il dépend de l'épaisseur du carénage)
- Enfin, voilà comment se met en place la chose. J'espère qu'on voit bien

Je sais, c'est long (vous allez me dire encore!!!), mais pour bien expliquer, je ne voyais pas comment faire autrement

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1992 le: 13 mars 2007, 20H 39mn 58s »
Merci, moi j'aime bien ces p'tites explications de ci de là au tournant du forum!!!!

Que du bonheur ici!

Sinon, bin vendredi j'amene ma belle pour se faire inspecter ses dessous............ :D :D :D
« Modifié: 13 mars 2007, 20H 41mn 39s par RegDeg »

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1993 le: 13 mars 2007, 20H 45mn 19s »
Et au fait, j'ai un petit souci sur ma belle (c'est etonnant!!)

Pour fixer la molette qui permet la remise à zéro du totaliseur partiel du tachymetre, il y a un ecrou moletté qui traverse le morceau de plastique à gauche du bloc instrument (celui encerclant les fusibles...)

Bin voila, c't'ecrou moletté je l'ai pas et il existe plus au catalogue... :cry: :cry: :cry:
Personnne n'en aurait un qui trainerait, perdu, esseulé, ne demandant qu'à rejoindre un tuituit???

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1994 le: 13 mars 2007, 20H 48mn 39s »
Et au fait, j'ai un petit souci sur ma belle (c'est etonnant!!)

Pour fixer la molette qui permet la remise à zéro du totaliseur partiel du tachymetre, il y a un ecrou moletté qui traverse le morceau de plastique à gauche du bloc instrument (celui encerclant les fusibles...)

Bin voila, c't'ecrou moletté je l'ai pas et il existe plus au catalogue... :cry: :cry: :cry:
Personnne n'en aurait un qui trainerait, perdu, esseulé, ne demandant qu'à rejoindre un tuituit???

tu as des demandes simples, toi !!  8O  :D

désolé, non, je n'ai pas ça en double ... :(

c'est vrai que c'est le truc con, mais pour trouver ça ... à part acheter un tableau de bord complet ...  :cry:

chris888

• Invité
« Réponse #1995 le: 13 mars 2007, 20H 56mn 28s »
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. C'est la partie qui nous permet de remettre le compteur à zéro, mais de quelle pièce tu veux parler. Celle qui est visible ou est-ce une pièce qui est cachée par les plastiques du tableau de bord.
Parce que sinon, si c'est caché, on peut peut-être refaire la pièce, mais pas en plastique.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1996 le: 13 mars 2007, 20H 57mn 07s »
Chris, tu as choisi l'exemple facile, pour nous montrer ça ...  :D

là, ok, puisque tu as une partie fixe sur laquelle tu peux fixer l'élément femelle du dzeus ... mais, pour les autres vis, celles qui utilisent le caoutchouc qui se déforme pour joindre les 2 morceaux de carénage, je ne vois pas comment faire ...
et ces vis là sont majoritaires ... :(

chris888

• Invité
« Réponse #1997 le: 13 mars 2007, 20H 59mn 43s »

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1998 le: 13 mars 2007, 21H 00mn 11s »
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. C'est la partie qui nous permet de remettre le compteur à zéro, mais de quelle pièce tu veux parler. Celle qui est visible ou est-ce une pièce qui est cachée par les plastiques du tableau de bord.
Parce que sinon, si c'est caché, on peut peut-être refaire la pièce, mais pas en plastique.

La partie visible de cette molette tourne pour remettre à zéro le totalisateur.

Or moi, si j'appuie dessus, sur cette molette, elle s'enfonce au travers du plastique.

Il y a donc un ecrou moletté, coté visible du tableau de bord, qui retient cette molette...

Bin c'est LUI!!! :cheers:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1999 le: 13 mars 2007, 21H 02mn 14s »
Pour RegDeg: voilà ce que je viens de trouver sur le net : http://pieces-detachees-2-roues.mesili.fr/annonce-14166-tableau-de-bord-ducati-851-888-.html

Bouhouhou!!
250 eur pour un bete ecrou!!!
Tu veux m'assassiner??? :lol:

Chez Ducat', ils etaient plus sympa, il fallait juste acheter le compteur complet...........  :cry:

chris888

• Invité
« Réponse #2000 le: 13 mars 2007, 21H 04mn 00s »
Je regarderai ça demain et je verrai si on peut le faire sois même.

Pour Sieur Cataclop, je vois ce dont tu veux parler. C'est pour attacher les carénages entre eux. C'est exactement le même procédé. Pour la plupart en tout cas. Il faut juste pouvoir glisser la partie femelle pour que les trous correspondent. Je sais déjà qu'il va falloir que je rabotte un peu pour la jonction tête de fourche / carénage latéral. Je vous fais un autre résumé en photo quand je le ferais

chris888

• Invité
« Réponse #2001 le: 13 mars 2007, 21H 05mn 12s »
les 250 euros sont aussi pour un compteur complet. Je ne sais pas combien il vaut neuf. Il faut voir. Sinon, c'est la bricole, et là, je m'y connais un peu

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2002 le: 13 mars 2007, 21H 06mn 08s »
Je regarderai ça demain et je verrai si on peut le faire sois même.

Pour Sieur Cataclop, je vois ce dont tu veux parler. C'est pour attacher les carénages entre eux. C'est exactement le même procédé. Pour la plupart en tout cas. Il faut juste pouvoir glisser la partie femelle pour que les trous correspondent. Je sais déjà qu'il va falloir que je rabotte un peu pour la jonction tête de fourche / carénage latéral. Je vous fais un autre résumé en photo quand je le ferais

j'adore quand un plan se déroule sans accrocs !! :D

j'adore ton optimisme, et le pire, c'est que je suis persuadé que tu vas y arriver, et qu'on va ensuite apprendre des choses .... :lol:

j'attends avec impatience ...  8)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2003 le: 13 mars 2007, 21H 19mn 54s »
j'en revient à ma fourche  :D
Comme huile je prend quoi???? :wink:

Chris dit moi si les photos de passage de gaines et cables au niveau
de la fourche te conviennent .
Si tu en veux d'autre fait moi signe.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2004 le: 13 mars 2007, 21H 21mn 51s »

parait il de la 7.5 est bien, mais faut en trouver
sinon, de la 10

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2005 le: 13 mars 2007, 21H 28mn 12s »

sinon, de la 10

Merci beaucoup  :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2006 le: 13 mars 2007, 21H 31mn 00s »

sinon, de la 10

Merci beaucoup  :wink:

quand tu fais démonter ta fourche, fait contrôler l'état des pointeaux ... s'ils sont usés comme les miens, les réglages sont très peux efficaces, et c'est la fluidité de l'huile qui devient la plus importante ...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2007 le: 13 mars 2007, 21H 31mn 47s »
Chris, finalement, ils ont mis quoi comme huile dans ta fourche ?

marque, type, viscosité ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2008 le: 13 mars 2007, 21H 42mn 50s »
Chris, finalement, ils ont mis quoi comme huile dans ta fourche ?

marque, type, viscosité ?

Dit Cataclop, il ne te repondra pas tout de suite car il est
 parti dans son garage recouvrir son beau 888 de vis dzus  :lol:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2009 le: 13 mars 2007, 21H 53mn 26s »
D'après ce que je vois, ils m'ont mis du 5. Mais ils m'ont parlé aussi d'une équivalence et d'après eux, ça équivaut à peu près au 10.
de toute façon, je verrai ça quand je roulerais.
Pour eux, la fourche était nickel et les pointeaux en très bon état. C'est pour cela qu'ils ont préféré mettre l'huile recommandée à l'époque.
C'est tout ce que je sais. comme je l'ai dit, on verra.

Pour ce qui est du bricolage, je n'en fais plus après 19h. Comme je bosse la journée, et vu l'état de ma femme, je préfère rester avec elle dans la soirée. donc, c'est au maxi 1 heure par jour, mais un peu plus le week end.