collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109890 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2010 le: 13 mars 2007, 22H 06mn 28s »
Au fait, je ne me rappelle plus si on a eu le fin mot de l'histoire.
C'est au sujet des coques monoplaces:
Celui de ebay les vends, mais d'après lui, c'est légèrement plus haut que celle de la strada, et il faut mettre une cale.
Je sais qu'on en avait parlé, mais avec 15 pages par semaines, je ne retrouve plus la bonne.
Pour près de 80 à 90 euros, je voudrais quand même être sur de ce que je veux prendre. Alors, laquelle choisir?
C'est toi, ghost qui était intéressé, non?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2011 le: 14 mars 2007, 08H 10mn 07s »
Au fait, je ne me rappelle plus si on a eu le fin mot de l'histoire.
C'est au sujet des coques monoplaces:
Celui de ebay les vends, mais d'après lui, c'est légèrement plus haut que celle de la strada, et il faut mettre une cale.
Je sais qu'on en avait parlé, mais avec 15 pages par semaines, je ne retrouve plus la bonne.
Pour près de 80 à 90 euros, je voudrais quand même être sur de ce que je veux prendre. Alors, laquelle choisir?
C'est toi, ghost qui était intéressé, non?

Oui c'est bien moi.
Par contre je vais attendre un peut le temps de renflouer les caisses.
Je te laisse te lancer, et apres je copierais  :)
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2012 le: 14 mars 2007, 18H 45mn 45s »
J'ai lancé une nouvelle ligne avec gros ameçon ... au DS de Genève, il va voir si on trouve encore dans le stock suisse les fameuses pattes de fixation SP4-SP5 des échappements, comme il faut ... je devrais en savoir plus la semaine prochaine ....

et maintenant, prions ... comme disait la vache folle ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2013 le: 14 mars 2007, 19H 06mn 04s »
j'espère que tu vas avoir ce que tu veux. :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2014 le: 14 mars 2007, 21H 20mn 59s »
Bonne nouvelle.
Cet après midi je suis passé voir l'état d'avancement de mon moteur.

Les joints de culasses étaient bien HS par contre les cylindres, segments et piston sont nickels et  au niveau des bielles RAS. :)

Par contre quand le moteur à été refait à 40 000 km ces cochons on pas pris
la peine de nettoyer correctement les plans de joints et on ils ont posés de joint de culasse anciens modèle d'ou la fuite. :ranting:

Normalement je le récupère en début de semaine prochaine.

:cheers:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2015 le: 14 mars 2007, 21H 34mn 49s »
Bonne nouvelle.
Cet après midi je suis passé voir l'état d'avancement de mon moteur.

Les joints de culasses étaient bien HS par contre les cylindres, segments et piston sont nickels et  au niveau des bielles RAS. :)

Par contre quand le moteur à été refait à 40 000 km ces cochons on pas pris
la peine de nettoyer correctement les plans de joints et on ils ont posés de joint de culasse anciens modèle d'ou la fuite. :ranting:

Normalement je le récupère en début de semaine prochaine.

bon, c'est une très excellente nouvelle, ça !!!  :cheers:

très content que ça soit "limité" ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2016 le: 14 mars 2007, 21H 39mn 19s »
j'espère que tu vas avoir ce que tu veux. :cheers:

merci Chris ... sinon, j'ai encore 2 cartes dans ma manche :

- mettre des colliers en attendant .. mais faut en trouver du bon diamètre, et ce qui ne gêne, c'est que ça risque de marquer les échappements
- faire faire des fixations "provisoires", en attendant d'en trouver, simples mais efficaces, en noir, comme celles fournies avec les échaps de 4 cyl, comme l'akrapovic que j'ai sur mon R1

et de toutes façons, trouver les bonnes pattes de fixation, j'y arriverai bien quand même ....  :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2017 le: 15 mars 2007, 21H 40mn 29s »
Si jamais je partais sur la solution des colliers, je viens de mesurer, il me faudrait des colliers ronds d'un périmètre de 35 cms ...

vous savez où trouver ça ?

merci d'avance ...  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2018 le: 15 mars 2007, 22H 19mn 00s »
Y'a quelques jours j'en ai vu sur un site, du style "desmoracer" je viens de rechercher et pas moyen de le retrouver.
Avec le collier en acier ils vendaient aussi un collier en caoutchouc qui se positionne entre le collier et le silencieux pour éviter de marquer celui ci.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2019 le: 15 mars 2007, 22H 20mn 50s »
Demain je vais essayer de te retrouver se site.  :wink:
un mythe.......

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2020 le: 15 mars 2007, 22H 47mn 14s »

Avec le collier en acier ils vendaient aussi un collier en caoutchouc qui se positionne entre le collier et le silencieux pour éviter de marquer celui ci.

Hello à tous  :cheers:

J'avais ça avec les Termi Racing que j'ai vendu en novembre.

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2021 le: 15 mars 2007, 23H 03mn 57s »
Quelques photos de la Miss :

J'ai vendu tout ce qui pouvait me permettre de pistouiller : Termi, commandes reculées et poly.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2022 le: 16 mars 2007, 08H 32mn 03s »
Salut Desmoduefr,

je savais bien que j'avais déjà vu ce casque et cette moto ... j'ai décliqué hier en relisant ta prez ... ;)

on se "connait" par liste ducat interposée ... ;)

pour les colliers, effectivement chez desmoracerz ils en ont, mais faut que je lui fasse un petit mail pour savoir s'il peut m'en trouver avec le diamètre des échap d'origine qui est supérieur à des termi et autres ..

j'en ai déjà 2 des colliers qui allaient avec mes echap en 50, mais trop petits ... :(

effectivement, Ghost, les colliers ont une partie caoutchouc sur le diamètre interne, mais ça marque quand même les échaps, dans le sens où cette partie ne vieillit pas, ne se salit pas ... c'est comme un maillot de bain quand tu bronzes ...  ;)

et c'est pour ça que j'hésite pour cette solution ... :?:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2023 le: 16 mars 2007, 15H 24mn 37s »
Quelqu'un peut me dire de combien dépasse le tube de fourche ( en mm) par rapport au té superieur.  :cheers:

un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2024 le: 16 mars 2007, 17H 56mn 08s »
Tu as démonté ton T de fourche ou uniquement les bras de fourche.
En ce qui concerne la hauteur entre le haut de la fourche et le T, ça peut varier suivant chacun. En général, c'est pas très important. Pour moi, je crois que ça se situait entre 0,5 et 1 cm. A vue de nez. J'ai la marque sur le fourreau (soleil).
Par contre, si tu pouvais me donner l'ordre de montage de l'écrou cranté qui est sous le T de fourche: écrou - rondelle - plateau ou écrou - plateau - rjondelle. Merci

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2025 le: 16 mars 2007, 18H 15mn 37s »
Tu as démonté ton T de fourche ou uniquement les bras de fourche.
En ce qui concerne la hauteur entre le haut de la fourche et le T, ça peut varier suivant chacun. En général, c'est pas très important. Pour moi, je crois que ça se situait entre 0,5 et 1 cm. A vue de nez. J'ai la marque sur le fourreau (soleil).
Par contre, si tu pouvais me donner l'ordre de montage de l'écrou cranté qui est sous le T de fourche: écrou - rondelle - plateau ou écrou - plateau - rjondelle. Merci

J'ai laissé 9 mm donc je suis bon. Merci bien.

Bon pour l'ordre :

1- cage à aiguille
2-grosse rondelle
3-vis cranté (4 crans)
4-té de fourche
5-petite rondelle
6-vis du dessu (cle de 24 mm)

Si tu as d'autres quetions n'hesite pas.  :wink:

tu veux dire quoi par "plateau"
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2027 le: 16 mars 2007, 20H 41mn 25s »
Merci Ghost.
Sinon, je viens d'avoir LD au téléphone. Il m'a calé mon vilo et le groupe vitesse que je lui ai amené samedi dernier.
Je repasse demain matin lui amener l'arbre primaire, ainsi que les 2 culasses pour refaire le pastillage. J'ai mesuré le jeux à l'ouverture des soupapes (admission et échappement), et j'ai trouvé de 0,20 à 0,22 mm. En principe, c'est 0,12 à 0,15 mm, donc c'est à faire.
Voilà. Sinon, toujours réglage de la fourche avant (pas pu faire hier, j'étais de service) et finition de mise en place du radiateur. Ensuite, j'attaque le carénage en attendant le moteur.
Sinon, je vais chercher mes vis de bielles qui sont arrivées chez ducati et je vais commander mon embrayage complet.
Voilà où j'en suis. Ca avance petit à petit, mais malgré tout, ça avance.
Merci à vous tous

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2028 le: 16 mars 2007, 20H 43mn 32s »
Merci Ghost.
Sinon, je viens d'avoir LD au téléphone. Il m'a calé mon vilo et le groupe vitesse que je lui ai amené samedi dernier.
Je repasse demain matin lui amener l'arbre primaire, ainsi que les 2 culasses pour refaire le pastillage. J'ai mesuré le jeux à l'ouverture des soupapes (admission et échappement), et j'ai trouvé de 0,20 à 0,22 mm. En principe, c'est 0,12 à 0,15 mm, donc c'est à faire.
Voilà. Sinon, toujours réglage de la fourche avant (pas pu faire hier, j'étais de service) et finition de mise en place du radiateur. Ensuite, j'attaque le carénage en attendant le moteur.
Sinon, je vais chercher mes vis de bielles qui sont arrivées chez ducati et je vais commander mon embrayage complet.
Merci à vous tous

ça progresse, c'est super !! :)

tu commandes quoi exactement comme embrayage, au final ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2029 le: 16 mars 2007, 21H 20mn 17s »
Merci Ghost.
Merci à vous tous

fait gaffe de pas la mettre à l'arriere.......... :lol: :lol:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2030 le: 16 mars 2007, 22H 14mn 34s »
Pour l'embrayage, j'ai eu ducati lorient au téléphone et ils m'ont dit que l'embrayage d'origine ducati nouveau modèle est pour tous les modèles et est en acier. Pour l'avoir en alu, il faut prendre du ducati performance ou tout autre marque d'élément compétition. Je pense que je vais rester au tout acier.

chris888

• Invité
« Réponse #2031 le: 17 mars 2007, 15H 45mn 44s »
Rectification: les nouveaux embrayages ducati sont en alu. Je viens de le commander: 360 euros ( cloche, noix et disques).
Je viens de récupérer mes vis de bielles 25,44 euros les 4. Ca va, c'est pas trop la ruine.
je vais pouvoir commencer le remontage du moteur dès le week end prochain quand j'aurai récupérer mes carters moteurs, mon vilo, mon groupe vitesse et mes culasses toutes propres toutes neuves et repastillées.
Voilà, la période du remontage est officellement ouverte.  :P
Les photos ne vont pas tarder à pleuvoir  :lol:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2032 le: 17 mars 2007, 18H 02mn 48s »
vivement ton reportage photo  :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2033 le: 17 mars 2007, 21H 02mn 13s »
voilà le commencement de la préparation du carénage.
après vous avoir déjà montré la modif sur le carénage arrière, voilà que je m'attaque au reste de la moto.
J'ai déjà arrangé le V intérieur du carénage.
- Tout d'abord, j'ai du raboter un peu le bout pour pouvoir faire passer les dzus qui étaient un peu courts niveau profondeur. ça donne ça. Evidemment, la peinture est un peu partie, mais toutes mes modifs ne sont pas visibles.

- Ensuite, il ne me reste plus qu'à y placer les dzus précités et hop, c'est fini.

La suite au prochain épisode

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #2034 le: 17 mars 2007, 23H 43mn 22s »
Rectification: les nouveaux embrayages ducati sont en alu.
La cloche est alu sur tous les modèles depuis 2003. Les disques restent acier.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2035 le: 18 mars 2007, 11H 06mn 54s »

Hello à tous  :cheers:

J'avais ça avec les Termi Racing que j'ai vendu en novembre.

Tiens mais on s'connait...  :D

Tu as donc reussi à vendre tout tes poly? tant mieux pour toi (et tant pis pour moi...  :wink:)

Bienvenue parmi nous l'ami!

:cheers: Flo.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2036 le: 18 mars 2007, 11H 18mn 58s »
Dites donc les filles... il ne fait pas bon à partir trop longtemps du forum avec vous hein...
3 pages à lire ce matin et même pas vu qu'il y avait un ptit nouveau (euhhh... 45 ans tout de même...  :D) parmi nous!

Bon, je suis heureux que les travaux sur vos machines avancent bien, perso, je suis réellement à la traine... les beaux jours vont arriver et mes courroies ne seront toujours pas remplacées, le test du monoxyde toujours pas fait (du coup si je dois faire remplacer le joint de culasse, je devrais pouvoir profiter de ma tuit-tuit en octobre...  :D) et mes ressort de fourche même pas commandés!  8O

En revanche, j'ai pris un peu de temps hier aprem' pour aller faire un petit tour avec... rooooohhhh... toujours autant le pied (si on enlève bien sur les deux fois ou je me suis fait shooté à cause de la sonorité, un peu élevée je l'avoue...  8) ).

Bon beh c'est pas tout ça mais faudrait peut-être prévoir... Quand est-ce qu'on se voit? Cet été??? Quelles sont vos possibilitées et vos résidences respectives? (un en Suisse, un sur Nîmes, un sur Paris, un sur Nancy et un autre sur Poitiers, ça c'est moi..., ça risque d'être un peu chaud mais il y à surement un circuit ou un lieu que tout le monde aime non?...  :wink:)

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2037 le: 18 mars 2007, 11H 25mn 46s »

Tiens mais on s'connait...  :D

Tu as donc reussi à vendre tout tes poly? tant mieux pour toi (et tant pis pour moi...  :wink:)

Bienvenue parmi nous l'ami!

:cheers: Flo.

Salut Florian  :D

Vi tout vendu à quelqu'un qui voulait pister en  vintage avec un 851  :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2038 le: 18 mars 2007, 14H 15mn 08s »
Dites donc les filles... il ne fait pas bon à partir trop longtemps du forum avec vous hein...
3 pages à lire ce matin et même pas vu qu'il y avait un ptit nouveau (euhhh... 45 ans tout de même...  :D) parmi nous!

Bon, je suis heureux que les travaux sur vos machines avancent bien, perso, je suis réellement à la traine... les beaux jours vont arriver et mes courroies ne seront toujours pas remplacées, le test du monoxyde toujours pas fait (du coup si je dois faire remplacer le joint de culasse, je devrais pouvoir profiter de ma tuit-tuit en octobre...  :D) et mes ressort de fourche même pas commandés!  8O

En revanche, j'ai pris un peu de temps hier aprem' pour aller faire un petit tour avec... rooooohhhh... toujours autant le pied (si on enlève bien sur les deux fois ou je me suis fait shooté à cause de la sonorité, un peu élevée je l'avoue...  8) ).

Bon beh c'est pas tout ça mais faudrait peut-être prévoir... Quand est-ce qu'on se voit? Cet été??? Quelles sont vos possibilitées et vos résidences respectives? (un en Suisse, un sur Nîmes, un sur Paris, un sur Nancy et un autre sur Poitiers, ça c'est moi..., ça risque d'être un peu chaud mais il y à surement un circuit ou un lieu que tout le monde aime non?...  :wink:)

Pense à le faire rapidement et évite de trop rouler, faudrait pas que tu fasse trop de casse si ton joint de culasse est HS.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2039 le: 18 mars 2007, 16H 59mn 25s »
Ca y est, la partie avant est montée et serrée au couple préconisé.  Il ne reste plus qu'à règler les bracelets à la bonne position quand tout sera remonté.