collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3113533 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2220 le: 11 avril 2007, 18H 12mn 46s »
tu l'as dit bouffi.
J'ai eu la femme de dom hier. Il ne rentre que vendredi soir. Je vais essayer de le voir samedi. C'est long. Encore une semaine de foutue.
C'est mal barre pour finir le remontage avant la fin mai.
En plus, quand je rentre le soir, j'ai pas vraiment envie de me mettre au bricolage. Ca va faire longtemps que je n'ai rien fait. Faut dire que mis à part mettre le BO en place avec les adaptateurs, et continuer à bricoler le carénage, c'est vraiment le moteur qu'il reste à remonter.
Je vais voir.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2221 le: 11 avril 2007, 20H 11mn 44s »
Je vois que tout le monde travaille de son coté
à l'entretien ou la réparation de son 888.
Courage à vous tous et surtout à toi chriss qui à encore tout le moteur à assembler.

De mon coté je viens de remplacer  la laine de mes termi. A se sujet, savez vous ou se procurer des rivets identiques à ceux d'origine, car les rivets inox que j'ai remis sur les pots sont plus hauts que ceux d'origine.

Lundi je claque le moteur dans le cadre  et j'espère que mardi soir je pourrai faire un petit tour sur la départementale.

Voila de mon côté où j'en suis.

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2222 le: 11 avril 2007, 21H 03mn 37s »
voilà les photos de la coque arrière, là où vient se fixer la vis 1/4 de tours qui traverse de part en part le coussin vertical .. :

de face :

vue de l'intérieur de la coque :

vue de 3/4 de face :

c'est un peu tout biscornu comme forme ... rien de plat ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2223 le: 11 avril 2007, 21H 32mn 20s »
Cataclop je pense que dans mon garage je doit avoir la patie femelle que tu recherche.
peut tu me dire quel est l'écartement entre les deux petit trous.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2224 le: 11 avril 2007, 21H 47mn 30s »
voila les photos  :

L'écartement de tes trous doivent corespondre au deux points rouge.
et à ce niveau on fixe l'attache avec deux petits rivets.

Si tu pense que ca peut faire tu me file ton adresse, et je te fait partir ca par la poste :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2225 le: 11 avril 2007, 22H 10mn 42s »
et hop ... :

ça doit faire 26 mm entre les 2 points de fixation (au centre) ...

mais comme je disais plus haut, j'en ai une de partie femelle en S, comme sur ta photo ... elle est juste un poil trop épaisse ... mais ça, je devrais réussir à la réduire ... ;)

ce qui me faisait souci, c'est de devoir riveter sur la coque, et j'ai peur d'en casser un bout ... :cry:

en attendant, je vais voir pour fixer le S par des petites vis - ecrous ...

En tout cas, merci Ghost pour ta proposition ... :thumbsup:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

desmoduc

• Invité
« Réponse #2226 le: 12 avril 2007, 11H 18mn 02s »

j'ai une partie femelle de vis Dzeus, en S, faut que je l'adapte un peu car le diamètre est trop gros ... ça, pas trop de soucis ... par contre, j'ai un peu peur d'utiliser des rivets pop pour fixer cette pièce sur la coque, à cet endroit c'est assez fin, et le bord est très proche ... c'est pour ça que j'aurais voulu avoir une photo de la vraie pièce, histoire de savoir si je suis dans la bonne direction ou pas ... ;)

sur une 851sp2 ou 3:

sans la selle:

avec la selle:

desmoduc

• Invité
« Réponse #2227 le: 12 avril 2007, 11H 22mn 36s »

Sinon en paralèle je recherche une boite, un reseau, Qqu'un qui pourrait me dire ou trouver les stickers d'origine de cette fourche (Ohlins + suspension + quelquechose) ils sont carrés.

Ps : si qu'elqu'un a des photos détaillées de ces stickers ... si quelqu'un possède un SP4 ou SP3   en gros je suis très interessé

pour les joints de fourche ohlins: même dimensions que je ne sais plus quel modele (je retrouverai  :lol:) chez triumph pour 30 euros (y a ca sur la mienne)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2228 le: 12 avril 2007, 12H 06mn 01s »

sur une 851sp2 ou 3:

sans la selle:

avec la selle:

[/quote]

merci beaucoup !!  :cheers:

donc, ça confirme que c'est riveté ... m'arrange pas, ça ... :cry:

pour l'instant, histoire de préparer tout ça, je vais monter la partie femelle avec des vis ... voir si tout se positionne bien, ferme bien ... 8)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2229 le: 12 avril 2007, 12H 12mn 42s »
 Cataclop je viens de mesurer la distance entre les deux spires
et je trouve 26 mm environ.
Donc je pense que ça doit se monter sur ta coque.

Peut tu me dire pourquoi tu ne veux pas mettre de rivets ?
Si tu penses que la fibre est trop fine rajoute une couche de fibre côté intérieur.

un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2230 le: 13 avril 2007, 20H 25mn 02s »
Je récupère les carters moteurs demain chez LD, ainsi que certaines pièces. Ca prend forme.
Pour lui, le moteur peut être remonté en 2 jours, mais comme je lui ai dit, je ne peux pas y bosser toute la journée, au pire une heure par jour. j'espère pouvoir le faire, et bien le faire en 2 mois. Un peu moins, en fait, j'ai jusqu'à la fin du mois de mai, soit 5 semaines.
On va voir, je vais faire ce que je peux.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2231 le: 13 avril 2007, 20H 39mn 10s »
Je récupère les carters moteurs demain chez LD, ainsi que certaines pièces. Ca prend forme.
Pour lui, le moteur peut être remonté en 2 jours, mais comme je lui ai dit, je ne peux pas y bosser toute la journée, au pire une heure par jour. j'espère pouvoir le faire, et bien le faire en 2 mois. Un peu moins, en fait, j'ai jusqu'à la fin du mois de mai, soit 5 semaines.
On va voir, je vais faire ce que je peux.

courage, Chris ... le bout du tunnel s'approche ... ;)

si tout va bien, je devrais emmener mon 888 chez le docteur le week end prochain ... en espérant qu'elle soit prête à rouler pour la mi mai ... :)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2232 le: 13 avril 2007, 20H 39mn 37s »
et zederix, il roule ?  :P

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #2233 le: 13 avril 2007, 20H 57mn 38s »
Salut les filles!!!

Apres une longue période loin de mon pc, j'ai une p'tite nouvelle.... Les pots d'origine SP4 trouvés via e-bay en Australie viennent juste d'arriver, apres 2mois d'attente....!!!

Sinon, je reste bloqué pour l'homolo, car je n'ai pas de n° moteur inscrit sur le cartouche.... A croire que!!! :ranting: :ranting:
Les carters moteur ont été changé hors concession italienne, pas de quoi les retaper, et du coup, ca coince en France...
Ducati France a contacté Ducat' Italie, et j'attends, j'attends, j'attends.... Normalement, Ils doivent avoir la correspondance N° de SP4/ N° de cadre/N° de moteur....

Sinon c'est cool..; Je sais pas ce qui arrivera lme 1er: l'automne, ou mon homolo... :cry:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2234 le: 13 avril 2007, 21H 53mn 50s »
Salut les filles!!!

Apres une longue période loin de mon pc, j'ai une p'tite nouvelle.... Les pots d'origine SP4 trouvés via e-bay en Australie viennent juste d'arriver, apres 2mois d'attente....!!!

Sinon, je reste bloqué pour l'homolo, car je n'ai pas de n° moteur inscrit sur le cartouche.... A croire que!!! :ranting: :ranting:
Les carters moteur ont été changé hors concession italienne, pas de quoi les retaper, et du coup, ca coince en France...
Ducati France a contacté Ducat' Italie, et j'attends, j'attends, j'attends.... Normalement, Ils doivent avoir la correspondance N° de SP4/ N° de cadre/N° de moteur....

Sinon c'est cool..; Je sais pas ce qui arrivera lme 1er: l'automne, ou mon homolo... :cry:

Courage courage...
Quand je pense que j'attend encore des joints d'echappement commandé il y à 3 semaine en italie. :ranting:
j'éspere qu'ils iront plus vite pour ton numero de moteur. :wink:
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #2235 le: 13 avril 2007, 23H 05mn 26s »

:ranting:  Eh ben toujours pô !!!  :ranting: mon réservoir n'était pas prêt mercredi, je devais l'avoir aujourd'hui, et le raccord peinture attendait toujours ............ ARGHHHHHHH  :ranting:   Demain matin normalement je dois récupérer le tout !!!  Mais je désespère  :cry: :cry: :cry:

Je vous tiens au courant ....  Par contre quelqu'un aurait-il à vendre un tapis de réservoir bagster pour huithuit ???

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2236 le: 13 avril 2007, 23H 54mn 47s »
et aller ... encore une rareté à vendre ... bordel, pourquoi je ne suis pas né milliardaire ?? :cry:

;)

http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230116589107&indexURL=0&photoDisplayType=2

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2237 le: 14 avril 2007, 09H 49mn 40s »
et aller ... encore une rareté à vendre ... bordel, pourquoi je ne suis pas né milliardaire ?? :cry:

;)

http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230116589107&indexURL=0&photoDisplayType=2

boaaaa, celle là tu ne l'aurais pas acheté !!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2238 le: 14 avril 2007, 09H 51mn 21s »

;)

pourquoi ?  8O

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2239 le: 14 avril 2007, 10H 01mn 35s »

:ranting:  Eh ben toujours pô !!!  :ranting: mon réservoir n'était pas prêt mercredi, je devais l'avoir aujourd'hui, et le raccord peinture attendait toujours ............ ARGHHHHHHH  :ranting:   Demain matin normalement je dois récupérer le tout !!!  Mais je désespère  :cry: :cry: :cry:

Je vous tiens au courant ....  Par contre quelqu'un aurait-il à vendre un tapis de réservoir bagster pour huithuit ???

Demande à Franck, il m'en à proposé un début fevrier pour 50 euros... vois si il le possède toujours!

franck.pantah@free.fr

zederix

• Invité
« Réponse #2240 le: 14 avril 2007, 10H 30mn 58s »

Demande à Franck, il m'en à proposé un début fevrier pour 50 euros... vois si il le possède toujours!

franck.pantah@free.fr

Ben justement, je lui ai envoyé un mail hier soir, j'ai trouvé son annonce sur DUCATANNONCES ....  ce matin répond pô au téléphone non plus ... à voir !!!  :cheers:

zederix

• Invité
« Réponse #2241 le: 14 avril 2007, 14H 04mn 27s »
 :D :wink: bon l'affaire est faite, il m'envoie ça lundi ....   :P pis le résevoir est remonté, ça tourne enfin !!! :P :P :P   Faudra quand même que j'aille voir un carrossier, car le gars m'a fait un raccord noyé un peu pourri !!!! Je pense qu'un bon coup de polisheuse devrait faire l'affaire...à suivre ..bon cet après-midi, j'envoie du gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz   :P :P :P

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2242 le: 14 avril 2007, 21H 09mn 44s »

;)

pourquoi ?  8O

pour differentes choses....
Dèjà, elle a été repeinte, si tu regardes bien, le logo 888 est de travers sur le flanc, les numéros 1 ne sont pas  les bons, il manque le desmoquattro sur la coque arrière etc...etc... ensuite pourquoi le cadre est il de cette couleur? je crois que le vendeur explique pourquoi mais bon, il est pas blanc comme d'origine...... pourquoi le compteur est il neuf? le vendeur explique aussi pourquoi, mais bon, je serais prêt à parier qu'elle a couru. et puis l'homologation en france, le bordel.....(scuse regdeg...)....... enfin c'est mon analyse, elle n'engage que moi, je l'aime bien quand même cette moto, le collecteur aussi! :D
« Modifié: 14 avril 2007, 21H 16mn 07s par ClarK »

zederix

• Invité
« Réponse #2243 le: 14 avril 2007, 22H 33mn 43s »

;)

pourquoi ?  8O

Dèjà, elle a été repeinte, si tu regardes bien, le logo 888 est de travers sur le flanc, les numéros 1 ne sont pas  les bons, il manque le desmoquattro sur la coque arrière etc...etc... ensuite pourquoi le cadre est il de cette couleur? je crois que le vendeur explique pourquoi mais bon, il est pas blanc comme d'origine...... pourquoi le compteur est il neuf? le vendeur explique aussi pourquoi, mais bon, je serais prêt à parier qu'elle a couru. et puis l'homologation en france, le bordel.....(scuse regdeg...)....... enfin c'est mon analyse, elle n'engage que moi, je l'aime bien quand même cette moto, le collecteur aussi! :D

+1   :wink: :wink: :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2244 le: 15 avril 2007, 09H 42mn 16s »

;)

pourquoi ?  8O

bon, ok, ok ... je n'ai vu que le S dans SP4-S --- je me suis enflammé, ma grande spécialité ---  j'ai pas regardé le reste, c'est vrai ...  :cry:

ClarK : :thumbsup:

au fait, je ne vous ai pas dit ? j'ai fini hier après midi de remonter toute la partie arrière ... 8)

j'ai été encore obligé de déplacer certains éléments comme la précontrainte hydraulique de l'ammorto, des câbles ... mais au final, tout est ok ... 8)

bon, la moto est encore en version "insector" ... comme je l'emmène chez le docteur bientôt, je n'ai pas remonté le carénage ... ;)

et ... je n'ai pas pu résister ... j'ai été rouler pour voir si tout était ok ... 10 petits kms tranquille ... ptain ... comme c'est bon !!!!!!!!!
je l'ai déjà dit, mais je le redis --- cette machine est fabuleuse ... je suis comme chez moi ... la partie cycle va super bien, merci l'ohlins corsa !! :)
j'avais fait le complément de liquide de refroidissement dans le bocal d'expansion ... pour Chris : pas de coup de bélier ... ras ... 8)

enfin, tout ça pour dire que je suis revenu avec la banane .... merci le 888 ....  :P

j'ai fait quelque photos, je les posterai quand j'aurai un petit moment ... ;)

et M'sieur Zederix, ce premier roulage ???

chris888

• Invité
« Réponse #2245 le: 15 avril 2007, 10H 29mn 48s »
Ca y est, je viens de récupérer mon moteur et les culasses.
LD a juste changé les demis lunes des soupapes et les valeurs du jeu sont revenus à la normale.
Il m'a vendu tous les différents joints dont j'avais besoin. Ca fait quand même pratiquement 600 euros tout ça. Mais bon. Il faut bien.
Il ne me reste plus qu'à commander les segments (il n'en avait plus) et aussi les joints d'échappement. D'ailleur, à ce propos, tu les paies combien Ghost des joints d'échap?

Maintenant, il ne me reste plus qu'à commencer le remontage.
Il faut que j'achète la pâte qui va bien. De la loctite grise qu'il m'a dit

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2246 le: 15 avril 2007, 10H 33mn 16s »
LD a juste changé les demis lunes des soupapes et les valeurs du jeu sont revenus à la normale.
Il m'a vendu tous les différents joints dont j'avais besoin. Ca fait quand même pratiquement 600 euros tout ça. Mais bon. Il faut bien.
Il ne me reste plus qu'à commander les segments (il n'en avait plus) et aussi les joints d'échappement. D'ailleur, à ce propos, tu les paies combien Ghost des joints d'échap?

super, Chris !! c'est parti !! :thumbsup:

pour les joints d'échappement :

http://www.desmorados.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=1087%3Cbr%3E

chris888

• Invité
« Réponse #2247 le: 15 avril 2007, 11H 21mn 18s »
super. Je parle pas allemand, mais je ne pense pas que ça coute beaucoup plus cher chez ducati.
Sinon quelqu'un sait où je peux trouver la pâte à joint loctite grise?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2248 le: 15 avril 2007, 13H 13mn 46s »

Franchement j' ai commandé sans connaitre le prix.
maintenenant que je viens de voir le lien de Cataclop ca me rassure
car je pensais que c'etait quand même plus cher que ca.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2249 le: 15 avril 2007, 13H 30mn 11s »
Je vois ce qu'il me reste à acheter:
- les joints d'échappement (J'en avais que un au démontage)
- les joints des trappes de visites jeux aux soupapes
- la pâte à joints
- les 2 jeux de segments
- le filtre à huile
- les courroies de distribution
- les bougies

En tout, j'en ai pour presque 1700 à 1800 euros et uniquement de pièces.
Faut dire que j'en ai eu pour 200 euros de carter d'alternateur, 400 euros pour l'ensemble embrayage.
J'ai quand même pas mal dépassé le budget de 1300 euros que je m'étais donné.
Seule consolation: au moins, je pars avec un moteur neuf
Petit problème: plus assez de monnaie pour la coque monoplace