collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3126252 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2640 le: 12 mai 2007, 21H 04mn 27s »
Je viens de dialoguer par email avec un gars qui vend tout un tas de pièces sur Ducatannonce... Génial le mec, il me reserve le tableau de bord, le commodo droit et je crois une araignée en attendant que j'ai des news de mon expert!!!

Ca fait plaisir d'être Ducatiste!!!!

En plus il vient de me rassurer, je viens de verifier ses dire et à priori c'est réel: L'expert à une obligation légale de se baser sur le cours du marché pour évaluer ma machine et non pas de l'argus!!! ça double quasiment la somme non?! J'ai regardé sur Ducatannonce, elles sont pour la plupart entre 6000 et 8000 euros!

Cool, le moral remonte!!!!!!!!!!!

:cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2641 le: 12 mai 2007, 21H 16mn 31s »
Je suis super content pour toi , desmoflo. Enfin une bonne nouvelle.  :cheers:

Quant à moi, depuis cet après midi, c'est le stand by.  :cry:  pas moyen de régler les vitesses, donc je suis coincé à cette étape du remontage.

Je vous montre juste ce que j'ai fait au niveau de l'embrayage

Il me reste plus qu'à attendre. Je vais essayé de bricoler à droite à gauche pour que je finisse tout ça le plus vite possible.   Mais c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose et de si petit problème pour vite dépassé le terme prévu de plusieurs mois   :ranting:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2642 le: 12 mai 2007, 21H 22mn 58s »
Roooohhh... il est quasiment fini ce moulin!!! ça y est, tu es presque au bout!!! Je vois que tu as repeint ta cloche, tu compte la laisser apparante ou bien la renfermer dans son carter?
Et pour tes courroies? tu les mets en place toi même ou tu prefère laisser le soin à ton mécano de les caler?

chris888

• Invité
« Réponse #2643 le: 12 mai 2007, 22H 18mn 11s »
Pour ce qui est du carter d'embrayage, je vais l'ajourer et le grillager, et je vais essayer de faire pareil pour les cache courroies.  :cheers:

En ce qui concerne le moteur, c'est vrai que je suis pas mal parti, mais comme je l'ai écris au dessus, je suis bloqué avec le réglage des vitesses, et je vais peut-être en avoir pour au moins 2 semaines, puisque je pars en mer dans 10 jours pour justement 2 semaines (entrecoupées par le week end).  :cry:

Si je n'arrive pas à faire le réglage moi-même (et c'est mal barre), je vais l'emener chez LD ou chez ducati, mais ça va prendre plus de temps, puisqu'ils sont complets.  :cry:

En attendant, je vais faire mon carter d'embrayage, mes cache courroies et finir d'installer mes dzus sur le carénage  :)

En ce qui concerne les courroies, je vais essayé de le faire moi-même. Il faut juste trouver le PMH et après, tout va bien.  :D

Mais avant tout, il faut faire le réglage des vitesses. Après, ça avancera assez vite, je pense. J'ai déjà pas mal bien avancé en fin de semaine. La cave commence à se vider et j'ai pu faire un peu de ménage.  :lol:

Comme tu le vois, un petit arrêt maladie, ça aide. Surtout que ma cheville va beaucoup mieux après une séance chez le kiné et chez l'osthéo.  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2644 le: 13 mai 2007, 10H 06mn 55s »
content pour vous, Chris et Desmoflo :thumbsup:

pour ma part, j'ai sorti le 888 pour aller faire un tour et voir de belles voitures au rassemblement "delta days 2007" ... et le 888 m'a refait les coup de belier dans la durite de retour vers le radiateur .... :cry:

pas mal de fois en plus ... des fois à 70°, des fois à 90° ... la seule constante, c'est que ça le fait toujours quand je ralentis, dans la circulation, ou quand je m'arrête à un feu, un stop, etc .... le truc bizarre, c'est qu'au mano de t°, je ne constate aucune variation de t° quand ça le fait ... pourtant, vu le phénomène, il doit y avoir une forte élévation de t° ... question d'emplacement de la sonde de t° ?

je ne comprends pas, la semaine dernière pour la ramener, quasi mêmes conditions de t° extérieure, j'ai fait 230 bornes sans le moindre phénomène de ce type ...

tout le système de refroidissement a été purgé lors de la révision, donc cette fois ci, ce n'est pas ça ...
je me demande si ce n'est pas le calorstat qui déconne ....
si vous avez des idées ...

j'espère que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt ....  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #2645 le: 13 mai 2007, 11H 16mn 50s »
Si tu penses au calorstat, je te conseille d'essayer d'en trouver un pour voir. Si c'est vraiment ça, tu peux le changer. Evidemment, s'il ne vaut pas cher à l'achat, tu peux toujours l'acheter et voir si ça change.  :cheers:

Pour l'instant je n'utilise pas le mien, si tu veux, je peux te l'envoyer pour faire l'essai :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2646 le: 13 mai 2007, 11H 42mn 33s »
Si tu penses au calorstat, je te conseille d'essayer d'en trouver un pour voir. Si c'est vraiment ça, tu peux le changer. Evidemment, s'il ne vaut pas cher à l'achat, tu peux toujours l'acheter et voir si ça change.  :cheers:

Pour l'instant je n'utilise pas le mien, si tu veux, je peux te l'envoyer pour faire l'essai :cheers:

merci Chris ;)

pour l'instant, je cherche à savoir ce qui théoriquement pourrait provoquer ce "phénomène" ... j'ai besoin d'avis de gens avisés en mécanique ...

ton avis, Chris ? ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2647 le: 13 mai 2007, 11H 46mn 31s »
Ca peut justement etre le calorstat qui est bien ouvert, puis se referme d'un coup (pourquoi ?).
Tu peux toujours le virer pour voir ce que cela donne en roulant sans, ça c ecraint rien.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2648 le: 13 mai 2007, 11H 50mn 27s »
ce qui me gêne dans l'histoire, c'est ce phénomène de "coups de bélier" ... la fermeture du calorstat pourrait le provoquer ?
ça fait comme si tout à coup de l'air s'insérait par paquets dans le liquide de refroidissement ...
et pourquoi je ne vois pas de variation de t° au mano ?

je ne suis pas sur que mes explications sont claires .. en plus .... :cry:

chris888

• Invité
« Réponse #2649 le: 13 mai 2007, 11H 53mn 57s »
Déjà, moi, je vidangerais tout. Ensuite, je prendrai tous les éléments du circuit un par un pour voir s'il n'y a pas de problème.  :D

Les durites, les fixations, le calorstat, le bouchon du radiateur, et malheureusement aussi, les joints de culasse.  :cry:

Je sais, c'est long, mais même en parlant de ton problème avec Dom, il m'avait dit que faire un diagnostic à distance sans rien voir, c'était chaud tellement il pouvait y avoir de causes.

Le mieux est de dédouanner tout les éléments un par un. Je ne peux rien te dire de plus.  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2650 le: 13 mai 2007, 12H 13mn 51s »
ce qui me gêne dans l'histoire, c'est ce phénomène de "coups de bélier" ... la fermeture du calorstat pourrait le provoquer ?
ça fait comme si tout à coup de l'air s'insérait par paquets dans le liquide de refroidissement ...
et pourquoi je ne vois pas de variation de t° au mano ?

je ne suis pas sur que mes explications sont claires .. en plus .... :cry:

Bah un calorstat ça s'ouvre à partir d'une certaine température.
Suffit que le tien reste coincé, puis s'ouvre d'un coup quand la pression est trop forte.
Mais bon la température devrait théoriquement varier.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2651 le: 13 mai 2007, 12H 19mn 31s »
Cataclop: Pour ton calorstat, si ça t'interesse, j'ai appris il n'y à pas longtemps que Peugeot avait dans sa gamme un calorstat totalement similaire qui coutait dans les 15 roros... La personne qui m'à donné l'info roule avec ce calorstat sur son 888 depuis maintenant 2 ans... lc'est un vieux mécano Ducati qui en colle partout sans aucun souci! la seule diffèrence est que le ventilo déclenche plus tôt (ce qui n'est ma foi pas plus mal...) vu que le mien était tout neuf, je n'ai pas relevé le type et la reference, mais si ça t'interesse je te récupère ça (car apparement, le calorstat vaut de l'or chez Ducat'!  :D)

Pour qu'il y ai "coup de belier", il faut forcément de l'air dans le circuit non?! pas trés logique ça!

chris888

• Invité
« Réponse #2652 le: 13 mai 2007, 12H 39mn 31s »
Ben oui, pour le coup de bélier, il faut de l'air et en plus, sous pression sinon, c'est le liquide qui sort.  :D

Donc exit les problèmes de durites et autres raccords, bonjour joints de culasses.  :cry:
je ne veux pas dire que ça vient de là, mais c'est vrai que de l'air sous pression dans un circuit de refroidissement, c'est souvent de là que ça part.  :cry:

Maintenant, vois le calorstat et le reste quand même, on ne sait jamais.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2653 le: 13 mai 2007, 13H 52mn 54s »
Cataclop: Anthony (Ghost) m'à envoyé il y à quelques mois des batonnets pour tester le monoxyde dans le bocal; il m'en reste un, souhaite tu que je te l'envoie avec le mode d'emploi? tu seras vite fixé!

chris888

• Invité
« Réponse #2654 le: 13 mai 2007, 16H 40mn 32s »
Sinon, vu que j'ai du temps avant que le moteur ne soit remonté (cause problème de vitesse), je me suis mis dans la tête de transformé mon couvercle d'embrayage.  :D

voilà comment il était avant:

Voilà comment je veux le transformé:

Votre avis m'intéresse  :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2655 le: 13 mai 2007, 18H 23mn 49s »
Je ne pense pas que tout le monde apprécie la "kékétisation"  :D, mais perso j'aime beaucoup! Il est simple et joli et tu pourras allier la protection et l'aération tout en laissant apparaitre ta jolie cloche... (que j'aurais personnellement peinte en rouge...

Pour moi c'est chouette!

chris888

• Invité
« Réponse #2656 le: 13 mai 2007, 18H 32mn 34s »
Merci.  :cheers:  Pour la couleur, je n'avais de rouge, mais comme j'ai déja peint pas mal de pièces en doré, j'ai pensé que ça le faisait: surtout que quand j'aurais mis le grillage du milieu (noir), le jaune se vera peut-être mieux que le rouge.  :D
Pour ce qui est de la kékétisation, je ne suis pas non plus forcément pour et je pense que sur le cache embrayage, ça permet un refroidissement et une évacuation des poussières pas trop cher   :cheers:

Je planche également sur un projet similaire pour les cache courroies, mais juste en grillagé.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2657 le: 13 mai 2007, 18H 36mn 19s »
Pour essayer de trouver quelque chose, ou au moins de faire quelque chose, j'ai démonté le carénage, et j'ai été rouler ...

j'ai tapé dedans, j'ai fait de la ville pour la faire monter en t° ....

première constatation, c'est très difficile de lui faire dépasser les 70° sans carénage ...  8O

impossible de reproduire le phénomène en roulant ....

en arrivant chez moi, je l'ai donc un peu laissé tourner, et passé les 80° elle l'a refait .. pas très fort, mais un peu quand même ... toutes les durites sont sous pression, en t° .... aucune fumée à l'échappement ....
par contre, j'avais constaté un léger suintement coté embrayage (carter ouver chez moi) ... j'avais essuyé en partant, en pensant que c'était des restes du nettoyage moteur (j'avais utilisé du pétrole désaromatisé) ... et là en revenant, ça un joli suintement, et c'est de l'huile moteur ... donc, j'ai une fuite à ce niveau là ...

ça prend la même tournure que lors de mon premier problème moteur, à la différence ce coup ci que le liquide ne sort pas par le bocal, mais ce sont des coups de bélier ....

et là, franchement, je suis dégouté .. je ne vais pas me taper un nouveau démontage moteur ... pour mémoire, il a été ouvert il y a 5000 bornes, et refait ... j'adore les 888, mais là, c'est trop ... en plus, le moteur est stock .... faut quand même pas déconner .... je ne vais pas refaire un moteur toutes les 5000 bornes ... j'ai mieux à faire dans la vie ....

je vais quand même appeller mon concess cette semaine pour en discuter ...

il se pourrait bien qu'il y ait une annonces dans ducatannonces ou de la pièce de 888 sur ebay ...

Cataclop ... très très dégouté ... c'est très con, c'est du métal, mais ça fait chier quand même .... :cry:

chris888

• Invité
« Réponse #2658 le: 13 mai 2007, 18H 45mn 44s »
Je savais qu'il y avait quelque chose, mais à ce point là, j'aurai jamais cru.
Elle vient d'où cette fuite? tu as une idée?  Ca sort par le carter d'embrayage?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2659 le: 13 mai 2007, 18H 50mn 28s »
Attend attend... vois déjà avec ton mécano avant de deprimer! Comme tu le dis, ton moulbif n'à que 5000 kms, donc peu de risque d'avoir une couille importante! En plus, d'après ce que tu dis, elle ne le fait qu'à 80° c'est à peu près à cette t° que le calorstat déclenche le ventilo non?! (sur la mienne 85) donc tu n'as peut-être effectivement qu'un souci de calorstat!

Montre là à ton mécano favoris avant de t'agacer dessus, ce n'est surement qu'une vilaine blague...  :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #2660 le: 13 mai 2007, 18H 56mn 15s »
C'est vrai ce que dit desmoflo.  :cheers:

HV, tu connais plus que nous tous les 888 et tu sais aussi bien que nous que nos vieilles ducati ont parfois des petits soucis.  :)

Tu connais ta passion et tu sais ce qui t'attends. Par contre, ce que tu ne sais pas, c'est ce qu'a ta machine. Et ça, seul ton mécano ducati pourra te le dire.  :cheers:
De plus, peut-être que ton problème vient d'un soucis au remontage. Je ne connais pas ton mécano et je ne lui mets surtout rien sur le dos, mais tout est possible, et même si il est très bon, ça peut arrivé.

Donc attends avant de déprimé et tu verras mieux après.

En attendant, fais une photo de l'endroit d'où ça coule, et on verra.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2661 le: 13 mai 2007, 20H 13mn 08s »
Merci pour votre soutien ... 8)

ça suinte par le carter d'embrayage sur le pourtour du plan de joint entre le carter moteur, et le carter d'embrayage (ouvert) ... ça vient de l'intérieur de l'embrayage ... :

:?

chris888

• Invité
« Réponse #2662 le: 13 mai 2007, 21H 11mn 45s »
Ma nouvelle expérience en mécanique et particulièrement sur ducati m'amène à cela: :D
Si ça vient vraiment de là, ce n'est pas bien compliqué, du moins pour savoir ce que c'est. Il n'y a que l'embrayage.  :D 
Il faut démonter le carter d'embrayage (avec la clé magique / s'il te la faut, je te l'envoie, j'ai fini avec elle), en tirant les disques  :D, la noix et la cloche au préalable (en principe après ça, tu verras je pense déjà mieux d'où la fuite provient.  Voilà comment c'est fait:

Il se peut que cela provienne du joint entre la couronne d'embrayage et le carter en lui même (petit trait rouge, presque trop petit mais fait à la va vite) 

Ce qui fait que si c'était le cas, tu n'aurais que l'espèce de joint en élastico-caoutchouc à changer, étant donné qu'il n'y a plus de joint de carter d'alternateur, mais de la pâte à joint. voilà. Ce n'est pas si terrible que ça en fait.  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2663 le: 13 mai 2007, 22H 06mn 46s »
J’ai l’impression qu’une malédiction c’ est abattue sur nos jolies montures. :(

Bon cataclop pour ton coup de bélier, je pense que tu devrai démonter ton calorstat et le tester dans une casserole en faisant chauffer de l'eau et un thermomètre pour voir à quelle température il s'ouvre, et observer sa réaction à la fermeture.

Pour ta fuite je ne pense pas que ça soit trop grave, le plus emmerdant est de démonter l'embrayage pour pouvoir démonter ton carter. :wink:

Desmoflo je suis partant pour la référence du calorstat que tu cites plus haut, au prix de quinze euros environ. :wink:

Chriss je trouve sympa l'idée de ton couvercle d'embrayage, d’ailleurs je viens de copier la photo pour faire la méme chose sur mon deuxième couvercle.
J'ai plus qu'a aller voir mon pote et qu'il me fasse un jolie trou avec sa fraiseuse.

Bon courage à tous et à moi aussi.  :cheers:

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2664 le: 13 mai 2007, 22H 17mn 32s »
ouaip ... ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que je n'ai ni le temps, ni les compétences en méca pour le faire, et que mon mécano est à 230 bornes ... et que j'en viens ... et que je viens de lâcher 550 euros pour la révision, que j'ai d'autres choses plus prioritaires à payer, que le moteur n'a que 5000 bornes et que je suis loin d'être un sauvage  ... que pour l'instant j'ai la rage, que c'est la goutte d'eau qui fait bouillir le calorstat qui s'ouvre pas ...  :ranting:

en tout cas, merci à tous pour votre aide et vos conseils ... sincèrement, ça fait chaud au coeur ...  8) ...  :cheers:

je vais déjà appeller mon concess, et voir avec lui ... ensuite je déciderai de la suite à donner à cette histoire ...  :?

je me connais, faut que je digère ... là pour l'instant y a un truc qui passe pas ... demain est un autre jour ... ;)

vais finir pas ouvrir un mag ducat pour avoir un mécano sous la main ... :cry: ... ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2665 le: 13 mai 2007, 22H 23mn 20s »
ouaip ... ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que je n'ai ni le temps, ni les compétences en méca pour le faire, et que mon mécano est à 230 bornes ... et que j'en viens ... et que je viens de lâcher 550 euros pour la révision, que j'ai d'autres choses plus prioritaires à payer, que le moteur n'a que 5000 bornes et que je suis loin d'être un sauvage  ... que pour l'instant j'ai la rage, que c'est la goutte d'eau qui fait bouillir le calorstat qui s'ouvre pas ...  :ranting:

en tout cas, merci à tous pour votre aide et vos conseils ... sincèrement, ça fait chaud au coeur ...  8) ...  :cheers:

je vais déjà appeller mon concess, et voir avec lui ... ensuite je déciderai de la suite à donner à cette histoire ...  :?

je me connais, faut que je digère ... là pour l'instant y a un truc qui passe pas ... demain est un autre jour ... ;)

vais finir pas ouvrir un mag ducat pour avoir un mécano sous la main ... :cry: ... ;)

Je pense que tu peut trouver quelqu'un plus pres de chez toi pour t'expliquer comment démonter ton embrayage.
Et une fois que tu l'a vue faire tu pourra le refaire tout seul.
Le seul hic c'est de trouver une clé.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2666 le: 13 mai 2007, 22H 25mn 38s »
Ah oui j'allais oublier.
 Si vous voulez des tubes qui détectent le CO vous pouvez me faire la demande et je vous les ferai parvenir. (j'ai du stock  :D)
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2667 le: 13 mai 2007, 22H 29mn 37s »

Je pense que tu peut trouver quelqu'un plus pres de chez toi pour t'expliquer comment démonter ton embrayage.
Et une fois que tu l'a vue faire tu pourra le refaire tout seul.
Le seul hic c'est de trouver une clé.

le problème, c'est que je ne veux pas le faire ... pas le temps du tout ... et pas envie de partir dans une galère pour ça ... la vraie mécanique et moi font 2 milliards ... :D

pour l'instant, pour la moto, je vais me concentrer sur ma sortie piste du 28/05 ... j'ai un peu de boulot, et peu de temps ...
le 888 attendra ...  c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai toujours vu, pour cette moto ... si je peux rouler avec, c'est bien, sinon, ça attendra ... le truc qui me fait vraiment pester, c'est que j'ai pris du temps et de l'argent pour la mettre tip top pour le début de saison, et que ben, c'est choux blanc ...
tant pis, c'est la vie, et finalement, ce n'est pas grave ... y a bien pire dans la vie ... ;)

Cataclop, qui devient philosophe de comptoir, merci Ducati ... :lol:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2668 le: 13 mai 2007, 22H 32mn 40s »

le problème, c'est que je ne veux pas le faire ... pas le temps du tout ... et pas envie de partir dans une galère pour ça ... la vraie mécanique et moi font 2 milliards ... :D

pour l'instant, pour la moto, je vais me concentrer sur ma sortie piste du 28/05 ... j'ai un peu de boulot, et peu de temps ...
le 888 attendra ...  c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai toujours vu, pour cette moto ... si je peux rouler avec, c'est bien, sinon, ça attendra ... le truc qui me fait vraiment pester, c'est que j'ai pris du temps et de l'argent pour la mettre tip top pour le début de saison, et que ben, c'est choux blanc ...
tant pis, c'est la vie, et finalement, ce n'est pas grave ... y a bien pire dans la vie ... ;)

[/quote]

tout à fait d'accord avec toi.  :wink:
un mythe.......

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2669 le: 13 mai 2007, 22H 46mn 46s »

le 888 attendra ...  c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai toujours vu, pour cette moto ... si je peux rouler avec, c'est bien, sinon, ça attendra ... le truc qui me fait vraiment pester, c'est que j'ai pris du temps et de l'argent pour la mettre tip top pour le début de saison, et que ben, c'est choux blanc ...

:cry:
C'est pas glop en effet.

Tu as d'autres projets / priorités / ... alors laisse du temps au temps  :)
Pour la fuite, comme disent les aminches, ce n'est peut-être qu'un torique.
N'y mets pas le feu à ta beauté
Attends avant de la désosser / vendre  8O

Bon courage à tous dans les différentes épreuves que vous traversez et plus particulièrement à Florian  :wink:

Que la Forza soit avec vous !!