collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3115986 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3690 le: 13 juillet 2007, 21H 17mn 13s »
Ca se voit que Chriss est en mer, c'est d'un calme.... :D :D

Je vois ça, je vois ça. Pas beaucoup de monde sur le post.  :D :D

@ nos éclopés: j'espère que la santé se remet petit à petit, mais surement.   :doctor: :doctor:

@ HV: si les finances vont mieux, c'est que tout est en de bonne voie. Profites en bien. :beer: :beer:

@ tous: Je ne suis là que pour la soirée. Je repars en mer demain jusqu'à mardi.  :boat: :boat:
J'ai appelé Philippe chez Access Machine à Lanester pour avoir des nouvelles de la moto: Y'a vraiment rien de réjouissant. Tout va très bien (fuites divers, démarreur), mais j'ai toujours le problème sur l'embrayage.  :cry:
La noix tourne nickel, ce qui est bon pour l'arbre principal.  :cheers:
Par contre, au niveau de la cloche, il y a un problème. Quand le moteur est chaud, il n'a pas l'air de tourner facilement. Il chauffe et c'est peut-être ça qui causait le problème de démarreur.  :cry:

N'ayant pas le temps (et plus vraiment envie), je lui ai demandé d'ouvrir le carter d'embrayage pour voir ça de plus près. Cela va encore coûter, mais quitte à mettre un peu d'argent, autant que ça soit fait le plus vite possible avant la naissance.

Il espère simplement pour moi qu'on ne soit pas obligé de redémonter le moteur. Parce que là, je ne crois pas que je le ferai, quant à le faire faire, ce n'est plus dans mes moyens.

zederix

• Invité
« Réponse #3691 le: 13 juillet 2007, 21H 53mn 07s »
J'espère très sincèrement pour toi que cela ne sera pas grand chose... Après tout ce que tu as fait sur cette machine, tu ne mérites pas de recommencer ... Allez, soyons optimistes ... :wink:
 :cheers:
« Modifié: 14 juillet 2007, 17H 11mn 04s par zederix »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3692 le: 14 juillet 2007, 00H 35mn 24s »
Merci pour l'annonce Anthony! je la suis de trés près!!!  :D

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #3693 le: 14 juillet 2007, 20H 08mn 50s »
hello tout le monde
je pensais que plus personne roulait avec ces belles!!! a mon grand desespoir...j en croise jamais!!!
alors voila la mienne 

pas de gros prolemes si c n est des ressorts de rappel...pompe a essence...
seulement un petit prob avec le gros echappement...ben il a seulement une petite tendance a beaucoup trop aimer le bitume...de cote et meme dessous!!!

bonne route a vous salut

zederix

• Invité
« Réponse #3694 le: 14 juillet 2007, 20H 14mn 38s »
 :wink: @ Glassman....

Si tu veux en croiser une qui roule, viens donc du côté de Bourges, et tu me croiseras au guidon de ma belle !!!  :D :D

Et à partir du 7 août, ce sera du côté de Guéret !!! :cry: :cry: :cry:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3695 le: 14 juillet 2007, 20H 25mn 51s »
Moi je sais pas si t'es pret de me croiser  :cry:
Après une journée piste de merde (1ere session 2 tours: coupures d'allumage au de la de 7000tours). Retour au stand
Recherche de panne, réparations des réparations de connections qui avait été faites n'importe comment, boule d'étain au bout d'un fil enfoncé sur une cosse...
2eme session: premier virage rebelotte  :ranting:. Retour au stand
3eme session faite la moitié avec le monster (ma "douce" est entre temps arrivée avec le monster, attendez ca a son importance...  :cry:)
Démontage de tout ce qui est électrique , boitier, infection, etc...(ca arrive que en dynamique)
4eme session: nickel, plus de problème  8O, mais je suis a la rammasse
5eme session: le top (un truc bien dans la journée)
Retour avec le monster, bah oui j'ai pas eu ma dose aujourd'hui, mais erreur GRAVE.
J'attends le retour de ma "douce" qui tel vatanen a renversé la remorque avec.....                devinez quoi dessus  :? :ranting: :ranting:
Je bouille, vous pouvez pas savoir...

Piparex

• Invité
« Réponse #3696 le: 14 juillet 2007, 20H 30mn 45s »
Rhoputain  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

@Glassmann Welcome

zederix

• Invité
« Réponse #3697 le: 14 juillet 2007, 23H 44mn 25s »
 :cry:  J'en ai la chair de poule  :cry:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #3698 le: 15 juillet 2007, 00H 21mn 25s »
:wink: @ Glassman....

Si tu veux en croiser une qui roule, viens donc du côté de Bourges, et tu me croiseras au guidon de ma belle !!!  :D :D

Et à partir du 7 août, ce sera du côté de Guéret !!! :cry: :cry: :cry:

malheureusement ce sera pas vraiment possible cet ete snif...cause budget et oui ca coute la revision generale de ma tres fidele 1000mhr!!! vraiment trop beau avec tes termi hauts!!! y a pas quelqu un qui sait si j arrive a adapter le silencieux et le bout position haute sur ma ligne??

original celle la!

si par hasard y en a qui passent avec leurs belles region savoie aoste valais...ma 888 s ennuie un peu avec ces nouvelles duc...
salut

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #3699 le: 15 juillet 2007, 12H 05mn 16s »
Bienvenue parmis nous, Glassman  :cheers:

on pourrait la voir en grand format, la photo du 888 "original" ? elle m'a l'air bien sympa !!  :P

si mon 888 était "roulante", je viendrais bien te faire un ptit coucou (je suis en haute savoie) ... mais si tu as lu le topic, j'ai quelques soucis, et mon 888 se morfond dans le garage ...  :cry:

@Darkmonster :

aie  :cry: ... j'espère quand même que c'est pas trop grave pour le 888 .... dis nous ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3700 le: 15 juillet 2007, 13H 15mn 06s »
Bon de visu c'est "relativement" pas trop grave (araignée tordue, flanc droit hs, carénage avant rayé, guidon droit hs, poignée hs, levier de frein hs).
Après je pense qu'un disque de frein a du prendre un coup.
Mais bon la déception et l'énervement font que ça me dit rien de la réparer.
Mes intentions était plutot de mettre du fric dans autre chose.
J'ai pas envie de la descendre de la remorque. La voir comme ça pour cette raison c'est terriblement frustrant.

PS: cataclop, dans ma recherche de panne j'ai démonté le boitier et pris une tof:

sur le boitier:
magnetti marelli IAW 437 165 94
6160021001  Z12V=
DUCATI888SP0 EU P8/P07_16

sur la puce:
888 SP0 ECB
-038B-
F316

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3701 le: 15 juillet 2007, 13H 40mn 30s »
salut la compagnie, ça y est !!, j'ai recupéré mes carters moteurs et exterieurs........ ouFFFFFFFF..... je vais pouvoir les faire microbiller puis repeindre, enfin les carters d'embrayage et d'alternateur en noir et les carters internes je pense peut etre les laisser brut qu'en pensez vous? en fait d'origine ils y mettaient un espece de vernis qui jaunit puis qui s'effrite ( uniquement sur les sp)
moi on m'a conseillé de les microbiller, de les laver, puis de les faire tremper dans un bain anodique incolore... je vais voir.... quand on regarde les partie ou le vernis est totalement parti, c'est brut et ça a pas bougé...
sinon pour info, les "trous" de l'emplacement des roulements du vilos ont été réalésé et les frettes changées, montant de l'operation: 350 E...... ouf me direz vous mais j'ai pas eu le choix, les frettes tournaient dans les carters.....
après tout ça, j'espere que ça ira vite.... je pense que je mettrai une cabane devant la porte de mon mécano avec une appareil à tofs
@+
si vous voulez des photos des carters faite le moi savoir :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3702 le: 15 juillet 2007, 20H 08mn 52s »
@Glassman: Bienvenue parmi nous!  :wink:

@Darkmonster: Idem que pour Zéderix...  :cry: Ca m'a foutu la chair de poule!!!  8O
Laisse redescendre la pression et démonte là un peu plus tard; ce serait dommage de la laisser à l'agonie...  :wink: Pour ton araignée, j'ai trouvé une adresse qui en fait encore pour 275 euros; et DesmoRacerZ qui en fait pour 422 euros... pour ta poignée, attend un peu, j'en aurait peut-etre une de rab'; idem pour le flanc droit. Souffle un peu et vois ça un peu plus tard!

@Clark: Bien sur qu'on veut les tophs! c'est toujours mieux en visuel!  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3703 le: 15 juillet 2007, 20H 21mn 51s »
Thanks les gars.
J'avais envie de souffrir je suis aller la voir.

Mon araignée est pas hs, un redressage et c'est bon.
Me manque la vis de carénage avec sa grosse rondelle du coté gauche, elle a du sauter sur le choc.
Le carénage droit a appuyé sur le cadre, de la peinture est partie aussi.
C'était un flanc d'origine, pas facile a trouver, mais je suis déjà sur des possibilités, au cas ou...
Reste a trouver le cligno...

Pour me vanger je pensais me prendre ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=260137946613&rd=1&rd=1
Mais elle est un peu rayée, c'est risqué.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3704 le: 15 juillet 2007, 20H 52mn 10s »
Salut à toi Glassman et bienvenue parmi nous.

@Desmoflo tu en est où pour tes pieces ?

@Clark à ta place je ne peindrai pas les carters (du centre)microbille et ca iras tres bien.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3705 le: 15 juillet 2007, 20H 52mn 24s »
ben dépêche toi, il te reste 9 min ...  :?

et soit tu prends avec les T que le même mec vend, soit faut faire usiner le T supérieur d'origine ... ;)

ça va ... même si ça fait chier, il n'a pas trop reçu ton 888 ... heureusement ...  :)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3706 le: 15 juillet 2007, 21H 46mn 43s »
@DarkMonster

Désolé pour toi  :(

fait nous des photos pour voir la case.

D'aprés ce que tu dit, je pense que c'est réparable sans trop avoir de probléme pour trouver de la piéces.

bon courage quand même  :wink:
un mythe.......

Piparex

• Invité
« Réponse #3707 le: 15 juillet 2007, 23H 25mn 11s »
Plus de peur que de mal à première vue   :D

Et avec ta femme, comment ça se passe ?!? Est-elle dans ses petits souliers ?
C'est dans des cas comme ceux-ci que l'amour, le vrai est conforté  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3708 le: 15 juillet 2007, 23H 43mn 38s »
Disons que je crois que je l'ai jamais vu dans cet état...
Elle sait ce que représente ce 888 pour moi.
Elle ne veut plus entendre parler de moto (elle aime trop ça pour arrêter mais elle s'en veut d'avoir pu faire un truc pareil, pour ma part je n'en reviens toujours pas), ni de remorque (ça je suis pour)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3709 le: 15 juillet 2007, 23H 49mn 56s »
c'est sur que c'est le genre de truc con, mais bon .... c'est fait ... et il n'y a pas mort d'homme ...  :wink:

en plus, si ce n'était pas ta douce qui l'avait bénée, tu t'en serais chargé sur la piste ....  :lol:

ptain, le jour où je mets le 888 sur la piste, et de toute façon ça sera pour me trainer, il y aura dessus un poly ... vu comme c'est galère pour retrouver des pièces de carrosserie de 888 ... couillu le Darkmonster !!!  :D

Aller, occupe toi bien des 2 femmes de ta vie ... elles le méritent ...  :cheers:

Piparex

• Invité
« Réponse #3710 le: 15 juillet 2007, 23H 59mn 01s »
@Cataclop : C'est LA raison pour laquelle j'ai arrêté la piste avec la 888.
J'ai bien fait car je me suis vautré peu de temps après avec la SS  8O

@Dark : Laisses du temps au temps. Toutes les plaies (ou presque) se cicatrisent.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3711 le: 16 juillet 2007, 00H 07mn 22s »
en plus, si ce n'était pas ta douce qui l'avait bénée, tu t'en serais chargé sur la piste ....  :lol:

Ca s'est bas  :D
C'est une des raison qui me fait chier un peu plus, je me retiens de pas aller plus vite et les pourrir tous de peur de tomber et de l'abimer  :D

J'étais en train de chercher un poly, mais bon, pas eu le temps d'en trouver...
Vous avez des bon plans ? Je crois que ricambi weiss c'est bien non ?
Il y en a 2 sur ducatannonces qui me tentent bien la.

Et toi piparex, tu te remets bien ?

Mes remorques doivent pas aimer les retours du Vigeant, l'avant dernière fois j'avais perdu la roue jockey  8)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3712 le: 16 juillet 2007, 12H 11mn 21s »
C'est vrai que ça fout un peu les boules de la voir dans cet état; je comprend que ta petite femme soit vexée la pauvre, on ne le serait pas moins...  :cry:

Pour Ricambi Weiss, je voulais prendre mes poly chez eux au départ parce que moins cher que les autres. J'en ai parlé au gars qui remonte ma moto, il monte trés souvent du poly sur ces réalisations (et elles sont superbes!!!: http://www.acrylic86.com/accueil.htm) et m'a expliqué que ce type de vendeurs ne vendent pas cher, mais que pour le prix, le poly est souvent trés fin et donc pas trés costaud... Lui il préfere une valeur sur comme poly26; un peu plus cher (120 euros de plus pour la totale avant arriere) mais au moins les poly sont de bonne qualité. A toi de voir, peut-etre que d'autres y sont passés et qu'ils en sont trés content.  :wink:

Là où je rejoins mes petits camarades, c'est qu'en effet, la pièce de 888 est devenue bien trop rare pour risquer de la gauffrer sur piste (bon toi tu n'as pas eu le temps  :) ) même si ça démange tout de même un poil!!!  :D (Je ne parle pas pour moi, je suis devenu un vrai poireau!!!  :) )

Bon courage l'ami!  :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3713 le: 16 juillet 2007, 12H 33mn 37s »
J'ai pas eu le temps de chuter, mais le résultat est identique, et c'est dur à avaler, ça commence à passer.
Mais en avoir pour 200 à 400€ pour une connerie comme ça ça me saoule (j'aime pas claquer des tunes pour rien), d'autant plus que parti dans de la peinture, autant tout repeindre, et ça s'est long et chiant, en plus faut gérer les autocollants...

Et les projets c'était plutot remontage du stinger et finissage des travaux dans la baraque. Maintenant les priorités ont changé: 888, travaux puis stinger  :D.

Mais ce midi je la rentre dans le garage, elle n'y est pour rien la pauvre...
Enfin si elle n'avait pas merdé toute la matinée, je serais rentré avec, et c'est le mostro qu'aurait pris  :D

Poly26, d'après ce qui se dit dans le topic des poly, il n'y a pas pire comme qualité (comparé à motomorphose et franck carbonne), c'est très fin aussi.

Sinon le concess de bayonne tu l'as contacté Desmoflo ? Parce que moi je vais surement l'appeler bientôt, je peux faire une demande groupée  :D

@Cataclop: c'est normal ma puce 888SP0 ? C'est différent des puces strada, non ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3714 le: 16 juillet 2007, 13H 32mn 48s »
@Darkmonster :

ta puce est celle prévue pour une ligne en 50 et donc, boite à air ouverte ... ;)

si tu a une ligne en 45, je te conseille de remettre la puce origine  :wink:

on a le même boitier d'injection, rien d'anormal sur une strada ...

Pour Poly26, la qualité n'est pas terrible ... c'est du poly destiné à la piste, pas cher ...
en plus, il y a toujours un gros boulot de préparation pour la peinture ...
enfin, c'est ce que j'ai eu comme expérience, ça a peut être changé entre temps ...

il n'y a pas de miracle, si tu veux monter un poly qui ressemble à de l'origine, en qualité, faut payer cher ... regarde plutôt du coté de Franck Carbone ou Motomorphose ...
faut savoir que Franck Carbone courrait en protwin en 888 à une époque, il avait même fait son propre cadre ... en carbone .. j'ai une tof d'époque qui traine quelque part, si ça intéresse quelqu'un ...

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3715 le: 16 juillet 2007, 13H 39mn 20s »
J'ai une ligne en 45 je crois oui.
La puce d'origine je l'ai pas par contre.

Je me rappelle maintenant que le poly de mon stinger c'est un poly26, et c'est vrai que niveau prépa avant peinture, j'avais  eu plus d'un trou à reboucher....

Pour ce qui est de ta photo du cadre, tu peux la poster ici, ça doit intéresse pas mal de 88tiste ce bel objet  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3716 le: 16 juillet 2007, 13H 40mn 15s »
c'est une photo papier, faut que je la retrouve, la scanne .. mais je vais m'en occuper ... ;)

Piparex

• Invité
« Réponse #3717 le: 16 juillet 2007, 13H 46mn 50s »
c'est normal ma puce 888SP0 ? C'est différent des puces strada, non ?

SP0 ou SPO ?
La SPO est le modèle monté sur les 888 livrées aux US, SPO pour Sport Production Omologato.
Moi, j'ai une SPO 038B

Ma santé est plutôt bonne, je revois le chirurgien demain pm

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3718 le: 16 juillet 2007, 14H 03mn 01s »
sur le boitier:
magnetti marelli IAW 437 165 94
6160021001  Z12V=
DUCATI888SP0 EU P8/P07_16

sur la puce:
888 SP0 ECB
-038B-
F316

J'ai écris SP0, mais c'est peut etre SPO, il doit pas y avoir de différence, si ?
Enfin c'est la même version que toi je pense, c'est mieux ?  :D

Piparex

• Invité
« Réponse #3719 le: 16 juillet 2007, 14H 11mn 27s »
A priori identique  :D