collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110022 fois)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6630 le: 26 mai 2008, 22H 03mn 15s »
Y a pas à dire vous avez des motos "neuves"   :thumbsup:  :roll:

@ czernich: pour tester le relais, tu tapes dessus ça peut le décoller (ça marchait sur mon stinger  :D), ou tu le shuntes.

@ clark: comme Cataclop, vu ce que tu dis et si le moteur tournait toujours en faisant clac-clac, ça peut n'être qu'une soupape tordue sans trop abimer la calotte du piston (et sans trop niquer le guide ou le cylindre ou les bas moteur si un bout de piston s'est cassé  :()

Quelques choses me dit que tu as pas vu les photos de RedDeg quelques pages avant  :cry: (autre cause, mêmes effets possibles)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6631 le: 26 mai 2008, 22H 10mn 34s »
 :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :bye2:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6632 le: 26 mai 2008, 22H 16mn 47s »
disons que vu tout ce qui arrive aux uns et aux autres, je savoure tant que je peux mon plaisir ..... car j'avoue appréhender le jour du premier vrai roulage, et peut être la déception du circuit de refroidissement qui déconnera à nouveau  ... enfin on verra bien ... chaque chose en son temps ...  8)

je suis comme un gamin qui a son rêve dans le garage, mais qui a du mal à y croire ... en plus, c'était pas prévu aussi tôt, de l'entendre à nouveau chanter, la diva ... c'est con, hein, comme attitude  ...  :oops:

j'espérais aussi par la même occasion redonner un peu de motivation à RegDeg, Clark, Czernich et autre ... ne lâchez pas le morceau, les gars ...
si je peux vous aider, je suis toujours à dispo ...  :cheers:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6633 le: 26 mai 2008, 22H 18mn 50s »
:( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :bye2:

attends de voir ce que dit ton mécano ... faut espérer qu'il y ait le minimum de casse ...  :wink:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6634 le: 26 mai 2008, 22H 19mn 40s »
Quelques choses me dit que tu as vu ses photos  :cry:

Mais "rassures" toi, lui il lui est arrivé le pire du pire du pire  :cry: :cry:.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6635 le: 26 mai 2008, 22H 44mn 19s »
@Czernich :

trouve une bonne descente, mets la 2 ou la 3, elle doit démarrer normalement, si c'est juste un problème de démarreur ... vu que tu entends la pompe à essence, tu dois avoir assez de jus ...

gare à la compression, c'est du costaud ... ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6636 le: 26 mai 2008, 23H 03mn 00s »

Mais "rassures" toi, lui il lui est arrivé le pire du pire du pire  :cry: :cry:.

.... Du pire du pire du pire....... :cry:

Au fait les gars, je pense que vous le savez déjà tous de manière plus ou moins évidente mais je préfère etre clair:
Certes la vis incriminée venait de la rampe que m'a vendue Phil911 mais :
- C'est moi qui ai (lourdement) insisté pour la lui acheter.
- En aucun cas il m'a refourgé une rampe foireuse, j'en veux pour preuve que pendant un apres-midi complet, j'étais au paradis des 888 car enfin elle fonctionnait normalement, avec la patate, les gaz gérables le caractere que j'esperais x 1000 !!!
- il s'en veut d'une force, mais alors !!!!! Je sais qu'il est, peut etre meme de nous tous le plus, passionné, mordu des 888, et je ne l'incrimine aucunement. Il le sait maintenant, et je voulais vraiment que ce soit clair entre nous tous.
Ce que je retiens, vraiment, c'est que c'est grâce à lui si ma 888 a marché, et ces vis ont surement fait leur temps. il a fallu que ça tombe sur moi: soit.
- Je n'ai pas d'action chez lui (et il ne m'a pas non plus promis un tour avec la Corsa en echange de ces lignes :cry:)

@Ducat-Matthieu:
Les soupapes de 916, ce sont les memes que celles du SP5? Si oui, je risque fort d'etre interressé (et si bien sûr elles sont effectivement nickel)

@Cataclop:
As tu les coordonnées de ce gars qui a les culasses de SP5: ca pourrait finalement peut-etre etre rentable...

@ tous:
Merci pour vos soutiens... Ca motive a reprendre en main tout ça!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6637 le: 26 mai 2008, 23H 20mn 38s »
Au fait les gars, je pense que vous le savez déjà tous de manière plus ou moins évidente mais je préfère etre clair:
Certes la vis incriminée venait de la rampe que m'a vendue Phil911 mais :
- C'est moi qui ai (lourdement) insisté pour la lui acheter.
- En aucun cas il m'a refourgé une rampe foireuse, j'en veux pour preuve que pendant un apres-midi complet, j'étais au paradis des 888 car enfin elle fonctionnait normalement, avec la patate, les gaz gérables le caractere que j'esperais x 1000 !!!
- il s'en veut d'une force, mais alors !!!!! Je sais qu'il est, peut etre meme de nous tous le plus, passionné, mordu des 888, et je ne l'incrimine aucunement. Il le sait maintenant, et je voulais vraiment que ce soit clair entre nous tous.
Ce que je retiens, vraiment, c'est que c'est grâce à lui si ma 888 a marché, et ces vis ont surement fait leur temps. il a fallu que ça tombe sur moi: soit.
- Je n'ai pas d'action chez lui (et il ne m'a pas non plus promis un tour avec la Corsa en echange de ces lignes :cry:)

@ tous:
Merci pour vos soutiens... Ca motive a reprendre en main tout ça!

Ca coule de source  :wink:

Je crois qu'il ferait tout pour que des 888 (plus encore des SP) roulent en France !

@Ducat-Matthieu:
Les soupapes de 916, ce sont les memes que celles du SP5? Si oui, je risque fort d'etre interressé (et si bien sûr elles sont effectivement nickel)

Je dirais oui pour la version SP :

Si je me souviens bien les culasses de SP5 sont les mêmes que les 916 (enfin la version SP seulement visiblement à la vue des tailles de soupapes)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6638 le: 26 mai 2008, 23H 25mn 11s »
Darkmonster:
Toi, tu habiterai plus près, t'aurai droit à un gros bisou!!!  8O :cheers: :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6639 le: 26 mai 2008, 23H 28mn 15s »
 :oops:              :dribble:              :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6640 le: 27 mai 2008, 07H 05mn 03s »
RegDeg, tu as toute mon estime pour ce que tu viens d'écrire .... respect !!  :bowdown:

effectivement, pour ce qui est de Phil911 et de la rampe, ça ne m'était même pas venu à l'esprit de l'incriminer ...  de la malchance, qui est, comme tu le dis, tombée sur toi ...  :cry:

pour les culasses, va voir sur www.pleinpot.com, dans la rubrique "accessoires en promotion" ... tout en bas, à gauche ... non, pas DMC ...  :wink:
sinon, appelle le magasin ... je n'ai eu affaire à eux que par internet, mail et téléphone, mais ils sont super sérieux .. explique ton cas au patron, il pourra peut être te trouver quelques solutions .... vu qu'il a toujours son SP5 ...

ce qui serait bien, si ce n'est pas déjà fait, c'est que tu fasses la liste de pièces précise qu'il te faut ... que tout le monde active son "réseau" ... :)

je souhaite de tout coeur que ça s'arrange pour toi, RegDeg ... courage ....  :cheers:

czernich

• Invité
« Réponse #6641 le: 27 mai 2008, 07H 30mn 26s »
Et moi je me plein pour un simple soucis de démarrage quand on voit les dégâts sur le sp4 de regdeg....euh désolé....

Merci pour les renseignements sur l'emplacement du relai de démarreur et pour tous vos conseils en général, je test tout ca aujourd'hui
bonne journée à tous

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6642 le: 27 mai 2008, 07H 33mn 40s »
te fais pas de bile, tiens nous au jus ! :)

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #6643 le: 27 mai 2008, 08H 06mn 38s »
Et moi je me plein pour un simple soucis de démarrage quand on voit les dégâts sur le sp4 de regdeg....euh désolé....

Merci pour les renseignements sur l'emplacement du relai de démarreur et pour tous vos conseils en général, je test tout ca aujourd'hui
bonne journée à tous

et le cable de masse principal...j ai eu ca y a 4 ans...impossible de la demarrer...et apres changement de ce fameux cable tout etait ok :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6644 le: 27 mai 2008, 08H 19mn 27s »
Oui le cable de masse est sensible sur les Ducat' aussi.
Mais de toute façon c'est un problème de 8-8, c'est un problème classqiue de démarrage (ducat' ou jap' d'ailleurs).
Fait ne recherche sur le forum il y a plein de posts sur ça (problème batterie, démarrage, etc...)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6645 le: 27 mai 2008, 08H 37mn 17s »
Clarck t'as pas de bol non plus :cry:
Quand tu vois les usinages sur les pistons pour que les soupapes "léchent" ce dernier, si elles ne remontent plus quand le piston si, bonjour les dégats... Quand tu vois le résultat d'une petite vis qui passe entre les deux :cry:
Il est vrai  qu'au mieu t'auras juste les soupapes, mais franchement çà m'étonnerai : tu donnes un coup dans la soupape et çà se propage au basculeur et à l'AAC, alors regardes bien tout... + le piston (t'as bien vu les marques laissées par la vis :cry:)
J'ai lu un CR qui traînait sur le net, d'une 888 (en protwin, je crois) dont une courroie avait "sauté", lui a miraculeusement sauvé son moteur (il a coupé direct, et rien a touché), mais dès lors que çà fait un clac, c'est pas bon du tout

Les courroies avaient beau être neuves...  elles devaient être trop tendues (cf le post de la mésavanture d'Amaël avec la première 750 SS barbus qu'il avait trouvé)
C'est ton monstre, c'est toi qui a changé les courroies (si oui, tu utilises quoi comme méthode de réglage de tension -> j'utilise celle des clés allen)?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6646 le: 27 mai 2008, 09H 54mn 03s »
Les courroies avaient beau être neuves...  elles devaient être trop tendues

Donc si une courroie pète, c'est qu'elle est trop tendue ?

Désolé mais les affirmations comme ça c'est absurde !

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6647 le: 27 mai 2008, 10H 23mn 06s »
La méthode de la clé alen ne marche pas sur le D4.
un mythe.......

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6648 le: 27 mai 2008, 10H 30mn 24s »
Les courroies avaient beau être neuves...  elles devaient être trop tendues

Donc si une courroie pète, c'est qu'elle est trop tendue ?

Désolé mais les affirmations comme ça c'est absurde !
Ce n'est pas une affirmation c'est une supposition ('scusez, je me suis trompé de temps). Une tension trop importante pourraît en être la cause (c'est pour çà que je lui pose ces questions).
Et si elles sont neuves et que çà pète (à moins d'un défaut), il y a peut être un problème de ce côté.

Et c'est ce qui est arrivé à Amaël...

Oui mais là c'est sur un M900 :wink:

czernich

• Invité
« Réponse #6649 le: 27 mai 2008, 12H 49mn 46s »
CA Y EST!!!!! Le moteur a de nouveau craqué, non d'une pipe que c'est bon!
Finalement à la base j'ai un soucis de batterie faiblarde qui apparement ne prend plus la charge, donc à changer....
ET SURTOUT ce qui posait problème, c'est la petite fiche électrique qui se branche sur le relai se trouvant sous la batterie. Il y avait un faux contact et même en mettant les pinces le relai n'était pas alimenté.
Voilà, encore une panne à la c.. qui nous aura occupé queqlues jours.
Merci à tous, mécanos du net...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6650 le: 27 mai 2008, 16H 12mn 13s »
ba voilà ! :thumbsup:

De mon côté, le verdict ce sera la soupape d'échappement du cylindre horizontale et pis c'est tout + 2 courroies  :ranting:
Les courroies, ce n'est pas moi qui les a changé, c'est mon mécano....... pourtant compétent, il est resté con..... bref, que du bonheur. (ironique bien entendu)
« Modifié: 27 mai 2008, 16H 57mn 42s par ClarK »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6651 le: 27 mai 2008, 16H 16mn 24s »
Le moins pire: piston HS ou soupapes tordues.  :cry:

8)

Cool, 2 bonnes nouvelles avec la 8-8 de csernich

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6652 le: 27 mai 2008, 19H 21mn 16s »
j'entends des ronflements ce soir  :ranting: en même temps j'ai ronflé longtemps moi :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6653 le: 27 mai 2008, 21H 22mn 46s »
Finalement à la base j'ai un soucis de batterie faiblarde qui apparement ne prend plus la charge, donc à changer....
ET SURTOUT ce qui posait problème, c'est la petite fiche électrique qui se branche sur le relai se trouvant sous la batterie. Il y avait un faux contact et même en mettant les pinces le relai n'était pas alimenté.

avant de changer ta batterie, fait tester ton redresseur par ton mécano.... c'était une maladie sur les 888 et 916, en tout cas les modèles d'origine ...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6654 le: 27 mai 2008, 21H 31mn 55s »
ba voilà un inconditionnel c'est manifesté  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6655 le: 27 mai 2008, 21H 36mn 52s »
ba voilà ! :thumbsup:

De mon côté, le verdict ce sera la soupape d'échappement du cylindre horizontale et pis c'est tout + 2 courroies  :ranting:
Les courroies, ce n'est pas moi qui les a changé, c'est mon mécano....... pourtant compétent, il est resté con..... bref, que du bonheur. (ironique bien entendu)

très content que ça ne soit "que ça" ...  8)

ton mécano va prendre la casse à sa charge ?

signé : un inconditionnel du 8xx ... ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6656 le: 27 mai 2008, 21H 39mn 05s »
on a pas encore determiné la cause, mais je sais déjà que la mo sera pour lui

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #6657 le: 27 mai 2008, 22H 59mn 18s »

avant de changer ta batterie, fait tester ton redresseur par ton mécano.... c'était une maladie sur les 888 et 916, en tout cas les modèles d'origine ...

tu parles bien du regulateur cataclop!! ben aussi sur les replica c etait deja un probleme!!! sur ma 888 j ai du le changer l anne d avant...avec la batterie...mais par contre en pontant...y avait aucun probleme a demarrer. mais bon ca m avait aussi fini ma batterie en la chargeant pas assez... :cry:

d ailleurs celui qui a ete monte c est une regulateur pour les modif...pour 916 si je ne m abuse...apparement c les memes :D

« Modifié: 27 mai 2008, 23H 01mn 12s par glassmann888 »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6658 le: 27 mai 2008, 23H 00mn 15s »

[/quote]
Oui mais là c'est sur un M900 :wink:
[/quote]

Ah oui merde, chuis con j'ai pas fait gaffe. :D
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6659 le: 27 mai 2008, 23H 06mn 37s »
@regdeg

Je me suis renseigné a mon mécano pour des pieces de sp et Malheureusement il ne lui reste que des culasses
de strada avec des AAC.

Désolé.   
J'espère que tu va bientôt trouver tous ce dont tu
a besoin pour être des notre le 8 aout. :cheers:
un mythe.......