Les conditions piste, si c'est pour rouler par 20°C de température ambiante, pendant 3000km par an à tout péter avec une vidange à chaque course ou presque... c'est sévère, mais pas suffisament longtemps pour juger de la fiabilité à long terme et en usage route.D'ailleur, le plus sévère n'est pas forcément la piste (perso, sur mon 998, j'ai la flotte vachement plus chaude en ville dans les bouchons au ralenti coincé entre les bagnoles en plein été que sur piste).Voilà, juste une pièce d'1€ supplémantaire dans un sujet ou personne ne sait finallement grand chose.
La raison serait d'acheter une japonaise et d'y mettre de la carrefour ou leclerc. (je ne te vise pas Prowler! en disant cela).Après un moteur ducati superbike à 4 soupapes par cylindres qui prends des tours, je ne prendrai pas le risque de mettre une huile leclerc ou carrefour!
je ne te vise pas Prowler! en disant cela
Il y a aussi un paramètre non négligeable en karting, la calamine
@ Jewels : ben moi, jusqu'au mois d'aout je roulais sur une ZX 12 R ( 180 CV, pas rien ) et je mettais depuis son achat de l'huile Leclerc semi synthese et aucun Blem ...Au contraire, vendue à 65000 Kms et tournait comme une horloge .... .... Comme quoi ....
une huile limpide à chaque vidange.
Oui Bertilou,et puis une huile comme la Motul éprouvé par les Team en conditions piste,conditions très sévères çà met en confiance pour un moteur stock ou full utilisé sur routes en conditions classique.Et puis ce n'est pas la plus cher comparé à de la yacco,shell advance ultra et comparable en prix à de la silkolène.Après la 300v,beaucoup de personnes faisant du rallye automobile l'utilisent et ils en sont tous très content.D'ailleurs il me semble que la 300v est compatible voiture et moto.
Je me demandais à propos des huiles:certains du forum, se sont plaint que la 5-50 de carrefour faisait patiner l'embrayage. Il me semble que cela prouve qu'elle à un fort pouvoir lubrifiant.
zeus2mars, je me posais la même question que toi à propos des huiles spéciales moto qui lubrifient (c'est le moins que l'on attend d'elles) et qui ne font pas patiner l'embrayage, contrairement aux huiles voiture (bien que certains mettent de l'huile voiture dans des motos à embrayage bain d'huile et que ça ne leur pose pas plus de problème que ça). Ca semble, comme tu le dis, contradictoire.Un spécialiste pour nous expliquer ça? Et de manière simple, qu'on puisse comprendre
Faire 7000/10000 bornes ou vidange une fois par an sur routes en conditions normales voir en mode arsouille avec une huile racing je ne vois pas ou est le problème!
Si c'est bien indiqué sur le bidon huile racing Desmoniac.
Faut juste m'expliquer l'intérêt de mettre de l'huile "racing" si on fait une utilisation normale de sa moto...