collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...  (Lu 71402 fois)

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #270 le: 21 août 2007, 12H 41mn 36s »
quand tu vois tous les "ducati people" c'est que ca marche leurs marketing a deux balles

Pour ouvrir un peu le débat "pour ou contre le nouveau monster" on peut en arriver à la question suivante: Doit-on accepter tout et n'importe quoi de la part de notre marque fétiche au nom de la rentabilité (ou tout du moins de la survie)?

C'est vrai que ducati doit se mettre (et rester) au gout du jour. Mais à force de vouloir être "à la mode", la marque prend le risque de devenir dépassée, has been. Personellement je trouve que ducati est en train d'atteindre un point d'équilibre entre des modèles "traditionnels" et des modèles particulièrement attrayants (genre hypermotard). Le tout est de voir quelle direction la marque va donner a ses futurs modèles.

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #271 le: 21 août 2007, 12H 42mn 45s »
Je prefere les anciens mostro.. Peut etre que le caractere des nouveaux me plairait plus si je les essayais..

Tu as tout dit !
Beau et chaud !

arnaud

• Invité
« Réponse #272 le: 21 août 2007, 12H 54mn 41s »
quand tu vois tous les "ducati people" c'est que ca marche leurs marketing a deux balles

Pour ouvrir un peu le débat "pour ou contre le nouveau monster" on peut en arriver à la question suivante: Doit-on accepter tout et n'importe quoi de la part de notre marque fétiche au nom de la rentabilité (ou tout du moins de la survie)?

C'est vrai que ducati doit se mettre (et rester) au gout du jour. Mais à force de vouloir être "à la mode", la marque prend le risque de devenir dépassée, has been. Personellement je trouve que ducati est en train d'atteindre un point d'équilibre entre des modèles "traditionnels" et des modèles particulièrement attrayants (genre hypermotard). Le tout est de voir quelle direction la marque va donner a ses futurs modèles.

moi j'ai l'impression qu'elle est en train de tout foutre en l'air avec ce marketing
elle veut attirer de nouveaux clients, c'est bien mais ceux ci ne seront peut etre pas pret a accepter les defauts recurents des machines actuelles, si ducati ne fait aucun effort dessus   (voir le topic des problemes de 1098 :wink:).
et d'un autre coté les passionnés de la 1er heure , ceux qui trouvent que ces defauts habituelles sont la marque de fabrique , le coté exclussif de cette marque( facon de parler hein :wink:) ce seront tounés vers d'autres marques passionnel mais moins portée sur leurs images de marque ( wakan, tucson, borile etc....)
« Modifié: 21 août 2007, 12H 56mn 15s par arnaud »

desmo16

• Invité
« Réponse #273 le: 21 août 2007, 13H 00mn 09s »
vous pouvez dire ce que vous voulez  mais les ducati ne se sont jamais aussi bien vendues qu'en ce moment, preuve que leur facon de faire marche

toute facon on pas le choix on doit faire avec

Mostro38

• Invité
« Réponse #274 le: 21 août 2007, 13H 02mn 19s »
Je suis impatient de voir les nouveaux Monster. Je crois qu'on dépassera allègrement les 100 pages sur ce topic :D

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #275 le: 21 août 2007, 13H 10mn 55s »
Vous sentez-vous tellement "à part" de la gente motarde en général pour vouloir du carbu qui refoule l'essence sur les genoux ?  8O

Voui  :D

Plus sérieusement, je m'en moque un peu (beaucoup) de la gente motarde, de ses gouts et tout ça, je cherche pas à suivre la mode ou à m'en détacher mais j'adore mon vieux carbu (qui refoule pas d'essence, lui  :wink:) et même si ses performances sont ultra-dépassées (une moto qui fait environ 75cv  :lol: :lol: :lol: :lol: et qui dépasse difficilement les 200) bin je la préfère à ce qui se fait actuellement chez Ducati.
Je sais que si j'achète un modèle plus puissant (c'est vrai que ça manque un peu le 900), j'aurais un moteur plus lisse, moins vivant et ça l'fera pas.

Du coup, j'dois être passé vieux con mais y'a pas vraiment de modèle actuel qui me ferait casser la tirelire chez Ducati.
Du coup, je fais des économies  :P

Liriodendron

• Invité
« Réponse #276 le: 21 août 2007, 13H 55mn 10s »
je vais dans le sens de Funkenstein, les monsters font pour moi un peu partie du passé mais dans ce que cela a de plus valorisant.
Pas la peine de les replatrer pendant des décennies. Les monsters vont petit à petit prendre de la valeur, devenir des mythes car ils seront forcement des collectors (les premiers 900, les 695 car ce seront les moins vieux,...).

Maintenant si le monster "doit être" changé il faut faire une machine très différente sur le plan du style, avec peut être même un nouveau nom.
Garder l'esprit d'épuré et de caractère des premières versions mais au gout du jour.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #277 le: 21 août 2007, 13H 58mn 53s »

elle veut attirer de nouveaux clients, c'est bien mais ceux ci ne seront peut etre pas pret a accepter les defauts recurents des machines actuelles, si ducati ne fait aucun effort dessus   (voir le topic des problemes de 1098 :wink:).

Enorme probleme de fiabilité sur cette machine puisqu'elle cale (les 1eres séries seulement si on en croit les intéréssés) et des vis qui se barrent... Faut pas pousser non plus.  :roll: Ce n'est que des problemes de mises en route pour le moment. Par contre les moteurs de 1000 qui te sautent à la gueule à 30 000 kms ça c'est un probleme.
Pour l'HM une batterie qui se prommene.

J'espere que si nouveau monster il y a, il sera entierement repensé.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

desmo16

• Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #278 le: 21 août 2007, 14H 11mn 43s »
pour les 1098 qui roulent en protwin  les problemes sont bien plus consequent que de simple calage et de vis balladeuse

pour une machine a 17000 euro prix de base    faut pas poussé quand meme
« Modifié: 02 décembre 2007, 23H 06mn 48s par 900ss »

arnaud

• Invité
« Réponse #279 le: 21 août 2007, 14H 15mn 16s »

Enorme probleme de fiabilité sur cette machine puisqu'elle cale (les 1eres séries seulement si on en croit les intéréssés) et des vis qui se barrent...

je parle simplement de probleme recurent et pas d'enorme probleme de fiabilité, nuance,   sur une machine de ce prix le nouveau client  qui vient d'un r1 ou gsxr doit quand meme avoir les boules non?

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #280 le: 21 août 2007, 14H 21mn 55s »
Du coup, j'dois être passé vieux con mais y'a pas vraiment de modèle actuel qui me ferait casser la tirelire chez Ducati.
Du coup, je fais des économies  :P

T'en fait pas, moi aussi et pourtant j'suis plus jeune que toi  :P mais moi par contre j'fais pas d'économies :lol:
888 95'

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #281 le: 21 août 2007, 15H 35mn 02s »
Vous sentez-vous tellement "à part" de la gente motarde en général pour vouloir du carbu qui refoule l'essence sur les genoux ?  8O

Je prefere les anciens mostro.. Peut etre que le caractere des nouveaux me plairait plus si je les essayais..

Tu as tout dit !

je parlais essentiellement de l'esthetique.. Qu'elle ai des carbu ou soit injecté je m'en fout.... (quoi que des carbus au moins tu peux les regler sans 10 tonnes de matos)

De toute facon franchement le moteur du mostro a pas non plus evolué des masses depuis rappeler moi quand  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

david R. A. T.

• Invité
« Réponse #282 le: 21 août 2007, 15H 36mn 47s »
J' ai essayé récemment un 695. J' ai trouvé que ça ressemblait à une 650 SV, en mieux. Moi qui m' attendais à mener un truc bien rugueux et caractériel, j' ai trouvé ça d'une prise en main évidente, moteur bien plein, reprises velues, virant d' un bloc, mais trop bien fait, presque. Pas les trépidations de mon ancienne 600 M, que j' ai retrouvé sur le S4 par exemple, ou sur le SSie. Si je prends un monster ( je penche pour un SS niveau esthétique, aptitude à la piste ), ce sera un modèle à carbus et grosses soupapes. Ou carrément aut' chose, genre SBK.

Hors ligne coy[HOT]

• Cylindre en Or
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
« Réponse #283 le: 21 août 2007, 15H 48mn 10s »
david qui redevient raisonable (ou passioné c'est selon). 9a fait plaisir  :cheers:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #284 le: 21 août 2007, 15H 59mn 24s »
Je suis presque un vieux con aussi, et j'ai été le premier à raler lorsque l'injection s'est généralisée sur les bécanes : "mais il est où le caractère maintenant que tout est lissé par un bô calculateur et toutes ses puces"

Mais bon, on n'a pas eu le choix, les normes de pollution sont passées par là et il faut se faire une raison, le D2, même bardé de sondes de tous types ne tardera pas à ne plus passer les normes de pollution...

Quand à "civiliser" la production, c'est le principe de TOUS les constructeurs : rendre accessible au plus grand nombre leur moto.

Il faut ouvrir les yeux, la moto se démocratise de plus en plus et l'époque où la moto était réservée aux "blousons noirs de sexe male" est bel et bien révolue. Du coup, chaque constructeur propose dans sa gamme des modèles que "même les filles elle peuvent les conduire", un argument qui est même souligné en rouge dans les dossiers de presse !

Et moi je dis tant mieux, car je préfère suivre une jolie pépètte plutôt qu'un affreux barbu  :wink:
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #285 le: 21 août 2007, 16H 13mn 20s »
Qu'elle ai des carbu ou soit injecté je m'en fout.... (quoi que des carbus au moins tu peux les regler sans 10 tonnes de matos)

Euh, à part les bypass d'air (richesse du ralenti) et la synchro des papillons, y'a rien à "régler" sur un injection..... comme sur des carbus quoi...

Ne pas confondre "réglage" et "petite préparation"  :wink:

Beau et chaud !

Mostro38

• Invité
« Réponse #286 le: 21 août 2007, 17H 23mn 17s »
Une seule chose est sure, Ducati, qui a produit 32000 motos en 2006, à un objectif de 50000 pour 2008. Pour y arriver, ça passera par un nouveau Monster plus "démocratique". Reste à savoir jusqu'ou ils iront...

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #287 le: 21 août 2007, 17H 25mn 04s »
Moi, j'aimerai bien qu'ils mettent aussi une courroie pour la transmission finale....

Propre, silencieux, pas de tension à vérifier, tout bénef.....

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #288 le: 21 août 2007, 17H 25mn 26s »
Une seule chose est sure, Ducati, qui a produit 32000 motos en 2006, à un objectif de 50000 pour 2008. Pour y arriver...

Ca marchera jamais !!  :lol:

Mostro38

• Invité
« Réponse #289 le: 21 août 2007, 17H 26mn 51s »
sauf peut-être s'ils sont distribué par Harley

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #290 le: 21 août 2007, 17H 49mn 35s »
Une seule chose est sure, Ducati, qui a produit 32000 motos en 2006, à un objectif de 50000 pour 2008. Pour y arriver, ça passera par un nouveau Monster plus "démocratique". Reste à savoir jusqu'ou ils iront...
Plus démocratique ca voudrais aussi dire moins cher, et la je doute que ca aille à la baisse...
Plus accessible (plus fade ?) et plus cher, je vois pas l'interet pour les nouveaux clients, surtout venant
de japonaises  8O

Mostro38

• Invité
« Réponse #291 le: 21 août 2007, 18H 03mn 29s »
Cristo, Je parlais surtout en terme de ligne, de facilité d'utilisation, plus fade aussi (pour ne pas dépayser les japoneux justement :D)

Nan, sans blagues, il y a un truc qui m'a vraiment marqué au dernier salon de genève, c'est la nouvelle Twingo (attention, je ne compare pas Ducati à Renault, hein? :D). La Twingo I s'était très bien vendu, mais en France uniquement. Donc, aujourd'hui, ils ont fait une Twingo II qui n'a plus rien d'original, qui sera surement un bide (ou presque) en france mais qui devrait plaire aux plus grands nombres d'européens. Bref, on l'a rendu consensuel pour la vendre.
C'est comme une Golf, la ligne est passe partout, ça ne casse vraiment pas 4 pattes à un canard mais ça se vend bien...

Et donc, j'ai peur qui nous pondent un Mostro avec une gueule de Fazer ... puisqu'il y a des gens qui trouvent ça beau...
Bon ok, j'exagère un peu là :D
« Modifié: 21 août 2007, 18H 07mn 55s par Mostro38 »

Mostro38

• Invité
« Réponse #292 le: 21 août 2007, 18H 38mn 20s »
sauf peut-être s'ils sont distribué par Harley

D'ailleurs pour conclure, et en avant première, la future Ducati/Harley Monster :D

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #293 le: 21 août 2007, 19H 42mn 19s »
Enorme problème de fiablité? Mais tape toi une 748....là tu vas voir ce que c'est que d'énormes problèmes de fiablité.

Il y a un problème de calage, c'est clair, mais la solution s'appelle règlage sérieux, pas de la branlette à la malette.

Pour les vis, un coup de frein filet léger et on en parle plus.

Sinon, j'ai eu échos des quelques 1098 qui ont atteint les 12000 bornes, donc le jeu aux soupapes: non seulement les basculeurs n'ont rien, mais en plus les jeux ne bougent pas.

arnaud

• Invité
« Réponse #294 le: 21 août 2007, 20H 26mn 01s »
bon ba comme d'hab' les ducatistes sont d'une mauvaise fois impressionnante m'enfin de mon coté je n'ai jamais dit que c'etait des enormes problemes de fiabilité mais des defauts pénible et recurent

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #295 le: 21 août 2007, 20H 27mn 15s »
...Plus sérieusement, je m'en moque un peu (beaucoup) de la gente motarde, de ses gouts et tout ça, je cherche pas à suivre la mode ou à m'en détacher ...

cette phrase prend tout son sens quand on regarde ton avatar benge  :lol: :lol: :lol:

j'adore :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #296 le: 21 août 2007, 20H 40mn 38s »
bon ba comme d'hab' les ducatistes sont d'une mauvaise fois impressionnante m'enfin de mon coté je n'ai jamais dit que c'etait des enormes problemes de fiabilité mais des defauts pénible et recurent
Pour ma part je ne suis pas de mauvaise foi mais objectif.

Par contre Desmo16, si tu pouvais développer sur les problèmes en protwin, ce serait pas mal.

mike35

• Invité
« Réponse #297 le: 21 août 2007, 20H 48mn 10s »
Pour l'instant, on aurait le choix entre ça:

Une préférence pour les 2 derniers mais je vais bichonner mon monstre pour qu'il dur

Trop beau le FZ1 de chez Ducat' rouge avec le cadre noir ... un vrai monster quoi !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

desmo16

• Invité
« Réponse #298 le: 21 août 2007, 20H 48mn 29s »
il suffit d'aller dans la section piste
  lereqs et jcb ont quelques soucis avec leur 1098
bon ok ils font de la piste en utilisation extreme mais la 1098 a avant tout été concu pour ca   alors quand tu vois qu'ils n'arrivent pas a bouclé enormement de tours de piste avec cette moto  je trouve pour ma part qu il y a de quoi bondir
je ne parle pas de probleme de mise au point que muscat et conseord ont pu connaitrent

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #299 le: 21 août 2007, 20H 55mn 26s »
il suffit d'aller dans la section piste
  lereqs et jcb ont quelques soucis avec leur 1098

Mais QUELS soucis?