collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...  (Lu 71401 fois)

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #180 le: 15 juin 2007, 23H 02mn 04s »
de l'alu, du titane, du carbone, MAIS PAS DE PLASTOC!!!! :lol: :lol: :lol:
titane = kéké sportif
carbone = kéké de terrasse
plastoc = kéké tupperware

non, soyons clair, une moto c'est en fer. En acier, et les pièces de "finition" en alu ... enfin, dans mon monde idéal quoi ...  8)

atk&bidon en toc  :(

une harley, en quelque sorte  :D

mamat

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #181 le: 16 juin 2007, 18H 37mn 51s »
On peut trouver ça aussi.



ca fait un peu MT-03 je trouve


moi perso comme ca en verte j'aime beaucoup !!!

AtokAdonf

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #182 le: 16 juin 2007, 18H 52mn 21s »
une harley, en quelque sorte  :D

Pas forcément, n'importe quelle jap des années 70, ou un vertical twin britton,   mais vu le kilométrage des motos à vendre, je me dis qu'ils ont pas eu le temps d'en profiter, ou ils se sont trompés, les pauvres ... alors si c'est pour garder une moto 15000 bornes, autant leur mettre du plastoc, ça suffit largement  :D

peles

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #183 le: 17 juin 2007, 20H 50mn 08s »
je craint le pire, a trop vouloir en faire les gens de DUCAT me font peur. pas de renouvellement de la serie SS , multi stada, on peut pas dire que ce soit un canon de beauté, les sport gt en perte de vitesse. il ont ratrappé le coup avec la 1098 et hypermotard. pourquoi pas un referendum des possesseurs de monster? les ameliorations et les souhaits des principaux interessés me parait logique. :lol:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #184 le: 17 juin 2007, 20H 54mn 12s »
L'histoire proche nous a enseigné , que les débats participatifs ça marche pas..... :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

AtokAdonf

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #185 le: 17 juin 2007, 21H 01mn 20s »
je craint le pire, a trop vouloir en faire les gens de DUCAT me font peur. pas de renouvellement de la serie SS , multi stada, on peut pas dire que ce soit un canon de beauté, les sport gt en perte de vitesse. il ont ratrappé le coup avec la 1098 et hypermotard. pourquoi pas un referendum des possesseurs de monster? les ameliorations et les souhaits des principaux interessés me parait logique. :lol:
pis les propriétaires de Mostro n'ont pas besoin d'en acheter, ils en ont déjà  :wink:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #186 le: 17 juin 2007, 21H 04mn 57s »
L'histoire proche nous a enseigné , que les débats participatifs ça marche pas..... :wink:

Et plus d'une fois.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #187 le: 17 juin 2007, 21H 09mn 50s »
a mon avis il y a la place pour 2 types de mostro.

le mostroclassique , 2 soupapes, 2 pots  (un de chaque coté)

et a coté une évolution suivant la mode....

AtokAdonf

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #188 le: 17 juin 2007, 21H 31mn 57s »
voilà ... un beau, et un autre ...  :D

ago14

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #189 le: 17 juin 2007, 23H 42mn 28s »
a mon avis il y a la place pour 2 types de mostro.

le mostroclassique , 2 soupapes, 2 pots  (un de chaque coté)

et a coté une évolution suivant la mode....


pour ma part, j'ai toujours pensé que les monster D4  trahissaient l'esprit monster, mais que pour autant un roadster D4 avait toute sa raison d'être ce qui aurait pu justifier d'ailleurs de conserver le monster D2 en le bonifiant avec le temps et parralèlement développer un autre modèle aux lignes plus agressives, plus en phase avec la mécanique et plus contemporain, mais moins intemporel...ce qui du même coup limitait le risque du rejet d'un nouveau monster tout court.
Conserver deux gammes en parallèle serait une autre voie un peu dans cette idée, mais pour une petite marque comme ducati, multiplier les modèles, c'est aussi limiter sa rentabilité...et là danger à revenir aux années de vache maigre...
dommage par ailleurs que le SS n'ait plus de descendance, c'était une famille attachante qui avait toute sa place historique dans la gamme et qui était un des trois piliers de ducati (monster, SS ,superbike et à côté des gammes plus opportunistes en fonction des modes.
voilà, de là à dire que les autres modèles (multi , 999...) ne sont pas des réussites, il ne faut pas exagérer et relativiser avec la production nipone, et reconnaître que les designers bolognais ne sont pas des manchots loin de là...je dirais même qu'il faut un certain talent pour arriver à se renouveler en restant cohérent .

Liriodendron

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #190 le: 18 juin 2007, 22H 00mn 27s »
a la lecture de ce post on peut dire que c'est pas gagné !

allez courage les designers IH IH !!!

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #191 le: 20 juin 2007, 17H 19mn 20s »
a mon avis.....ducati ne remplacera jamais les mostro......tout comme les 999 ou 1098 ne remplacerons pas les 916 et 996
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Wak800

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #192 le: 21 juin 2007, 11H 47mn 01s »
2 création de 2005:

by Luca Giulianelli


by Lorenzo Venuti

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 277
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #193 le: 27 juin 2007, 08H 59mn 18s »
entendu d'un responsable ducat' à propos d'un hypothétique nouveau monster : tant qu'on parle de nous c'est bon  :P

m'enfin, une bécane dessinée en  93 et dont les ventes continuent de progresser, faut pas trop y toucher, amha.

peles

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #194 le: 27 juin 2007, 12H 33mn 47s »
tout a fait d'accord, pas touch au monstro. OK monsieur DUCATI. :ranting:

Wak800

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #195 le: 27 juin 2007, 14H 25mn 27s »
Ils font bien ce qu'ils veulent avec le monstro. Le plus important c'est qu'ils ne touchent pas au mostro  :P

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #196 le: 28 juin 2007, 02H 33mn 03s »
le nouveau mostro, je l'aimerais comme ça :

-pas touche au look, j'adore
-on remplace ce refroidissement par air et huile par de l'eau sur le D2
-on met une chaine a la place des courroies
-et un embrayage en bain d'huile sur toutes



rogue

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #197 le: 28 juin 2007, 08H 27mn 01s »
le nouveau mostro, je l'aimerais comme ça :

-pas touche au look, j'adore
-on remplace ce refroidissement par air et huile par de l'eau sur le D2
-on met une chaine a la place des courroies
-et un embrayage en bain d'huile sur toutes




t'es malade ou quoi...
le d2, cest à air...pour l'eau il y a le d4
l'embrayage à bain d'huile, c'est mou et c'est moche
les courroies fonctionnent très bien
les chaines il faut les lubrifier



teetwe

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #198 le: 28 juin 2007, 09H 54mn 29s »
le nouveau mostro, je l'aimerais comme ça :

-pas touche au look, j'adore
-on remplace ce refroidissement par air et huile par de l'eau sur le D2
-on met une chaine a la place des courroies
-et un embrayage en bain d'huile sur toutes




Achête une SV c'est plus simple  :lol:


Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #199 le: 28 juin 2007, 19H 02mn 33s »
pourquoi un refroidissement liquide ? pour la fiabilite , un moteur dont la temperature est regulee par une valve et un ventilo viellira mieux, la reputation de fiabilite de ducati s'en portera mieux.  Tu crois que c'est bon de tirer sur la gueule d'un moteur a froid ? En hiver, sur route, le moteur parfois n'atteint meme pas sa temperature optimale, plus tu roules, plus il refroidit ...
En ville, dans les bouchons, il surchauffe...

Les courroies : on met une chaine a la place, plus de remplacement des courroies tous les 20000km ou les 2 ans.

L'embrayage en bain d'huile. Meme motif, meilleure fiabilite.

Tout ca dans le but d'ameliorer la reputation de fiabilite moyenne de ducat, sans toucher au caractere du moteur.


Va bien falloir le faire evoluer ce moteur un de ces jours ?   On est en 2007, quasiment tous les moteurs du marche sont refroidis liquide, pourquoi pas le D2 ????

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #200 le: 28 juin 2007, 19H 36mn 43s »
en meme temps tire a froid sur un D4 refroidi par air et il va pas durer non plus tres longtemps....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

El Gladiateur

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #201 le: 28 juin 2007, 19H 50mn 11s »


t'es malade ou quoi...
le d2, cest à air...pour l'eau il y a le d4
l'embrayage à bain d'huile, c'est mou et c'est moche
les courroies fonctionnent très bien
les chaines il faut les lubrifier



Tous les moteurs à distrib par chaine ont comme un "scoot oiler "pour la chaine de distri.

D2 uniquement à air? Et le ST2 et le paso 906, c'est quoi? refroidi au pinard?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #202 le: 28 juin 2007, 20H 22mn 56s »


D2 uniquement à air? Et le ST2 et le paso 906, c'est quoi? refroidi au pinard?

le moulbif repasserait vite au refroidissement par air bien malgré lui  :lol:
t’attaquais toi ?

rogue

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #203 le: 28 juin 2007, 21H 54mn 33s »
effectivement
st2 et paso 906 sont à eau

mais le D2 à air est parfait comme ça
et pas la peine de lui rajouter du poids et de l'inertie au monster

sinon il y a le s4r...très bien comme il est

pour l'embrayage à sec, c'est le top pour l'attaque;
un kit bart et en avant guingan

pour la fiabilité, même sur un liquide, interdit de tirer sur le moteur à froid
et un carton sur le radiateur d'huile en hiver et ça chauffe nikel


refroidissement liquide+chaine hi-vo+embrayage à bain d'huile=caractère moteur différent


il y a assez de modèles d2/d4  embrayage à sec/huile pour que chacun trouve sa chacune
ducati fait des modèles différents des autres constructeurs, c'est son créneau et c'est très bien ainsi
si c'est pour se retouver avec une jap-like, autant prendre une jap (qui sont très bien aussi par ailleurs...)


je propose comme nouveau monster:
-d2/liquide/zone rouge à 13000 trs/min
-embrayage huile
-cadre beaucoup moins rigide
-moins de vibrations
-grand logement sous la selle
-moins bruyant
-poignées chauffantes
-gps
-valises
-sono
-etc...

nan, je déconne... :D

le monster c'est une philosophie et du pilotage dès le passage de la 1ere
c'est un roadster sans concessions et c'est ça qui est bon!!

j'aime profondément le monster 1000 tel qu'il est;
une bécane magnifique entre le rustique et le moderne, un peu kéké style, mais qui n'amuse pas la galerie sur route...loin de là
si j'avais voulu un truc plus doux et plus chichi, je me serais pris une bm avec suspates électroniques ou une fazer






« Modifié: 28 juin 2007, 22H 27mn 39s par rogue »

AtokAdonf

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #204 le: 28 juin 2007, 22H 33mn 26s »
pour ma part, j'ai toujours pensé que les monster D4  trahissaient l'esprit monster

DANS MES BRAS !!!!  :cheers:

AtokAdonf

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #205 le: 28 juin 2007, 22H 35mn 51s »
pourquoi un refroidissement liquide ? pour la fiabilite , un moteur dont la temperature est regulee par une valve et un ventilo viellira mieux, la reputation de fiabilite de ducati s'en portera mieux.  Tu crois que c'est bon de tirer sur la gueule d'un moteur a froid ? En hiver, sur route, le moteur parfois n'atteint meme pas sa temperature optimale, plus tu roules, plus il refroidit ...
En ville, dans les bouchons, il surchauffe...

Les courroies : on met une chaine a la place, plus de remplacement des courroies tous les 20000km ou les 2 ans.

L'embrayage en bain d'huile. Meme motif, meilleure fiabilite.

Tout ca dans le but d'ameliorer la reputation de fiabilite moyenne de ducat, sans toucher au caractere du moteur.


Va bien falloir le faire evoluer ce moteur un de ces jours ?   On est en 2007, quasiment tous les moteurs du marche sont refroidis liquide, pourquoi pas le D2 ????

achète un hornet

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #206 le: 28 juin 2007, 22H 57mn 13s »

Les courroies : on met une chaine a la place, plus de remplacement des courroies tous les 20000km ou les 2 ans.


là, ce n'est pas garanti, par exemple sur honda 600 xlr (1985) a distri a chaine. celle ci tenait péniblement 20 000 kM
autre exemple, en automobile, les chrysler voyager diesel (beurk)équipés de chaine sont beaucoup plus fragile que ceux a courroies.
par contre sur un gex air/huile, la chaine tient ses 100 000...

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #207 le: 29 juin 2007, 01H 29mn 09s »
faut pas deformer mes propos. Il ne faut changer l'esprit du monster, simplement le rendre plus fiable.
Ceci dit, c'est pas obligé, on peut continuer a engraisser les concessionaires tous les 20000 ou 2 ans + l'embrayage quand c'est necessaire. 


rogue

  • Invité
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #208 le: 29 juin 2007, 11H 20mn 52s »
plus fiable, c'est pas avec du refroidissement liquide et un embrayage à bain d'huile qu'on y arrive
c'est en améliorant la qualité des aciers, la précision d'usinage, et la qualité d'assemblage





c'est quasiment mot pour mot ce que dit toyota d'ailleurs


pour ton embrayage, met un kit bart et tu n'engraissera plus personne...
pour le cout d'entretien élevé, c'est le problème de la distribution desmodromique...c'est un choix
ah, mais il y a aussi les pneus et les plaquettes et kits chaine...tu proposes quoi pour ça?
passssssque ça coute un max aussi...à moins de laisser la moto au garage?
« Modifié: 29 juin 2007, 11H 22mn 47s par rogue »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Les Nouveaux Monster arrivent en Novembre à Milan ...
« Réponse #209 le: 29 juin 2007, 11H 25mn 10s »
on peux aussi enlever le desmo!!!

Pourquoi changer des soluces qui font la marque?? le desmo les courroies un bon gros moteur a air!!!

Et qu'on parle pas de fiabilite ou d'engraisser les concess... Un moteur refoirdit par air, y en beaucoup sur beaucoup de moto et c tres fiable si bien utilisé; les courroies c 30 min pour les changer et 60€ tous les 2 ans, alors c pas avec ca que ton concess va vivre....

Et puis on s'en fout que tous les moteurs du marche soit refroidi par eau, c pas pour ca que c mieux!! gardons la specifite du monster! Un moteur ultra simple!!!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821