collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: étouffement à l'accélération 900SSie  (Lu 30814 fois)

mikex

• Invité
Re : étouffement à l'accélération 900SSie
« Réponse #30 le: 02 juillet 2007, 22H 40mn 03s »

merci mec  :sm6:

jeff748

• Invité
Re : étouffement à l'accélération 900SSie
« Réponse #31 le: 26 juillet 2007, 19H 43mn 54s »
toute mais fellicitation, je dis monsieur! en plus tu as grandement eclaire ma lanterne. :D

mikex

• Invité
Re : Re : étouffement à l'accélération 900SSie
« Réponse #32 le: 27 juillet 2007, 02H 11mn 29s »
toute mais fellicitation, je dis monsieur! en plus tu as grandement eclaire ma lanterne. :D

oulllaa je suis un MONSIEUR yeahhh 8)
alors ca vaudra une mousse bien fraiche pour moi merci

faut juste savoir qu'en hiver faut enrichir et en été appauvrir, le capteur de temperature a cette charge de travail , mais parfois il semblerai qu'il ait bien du mal le pauvre !

solution couteuse mais efficace apparement : installer un kit dynojet powercommander3 ,qui avec un bonne cartographie te permettra toi meme avec ton pc portable en USB ,de modifer legerement l'enrichissement...

discussion sur ce sujet intérréssant ici:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17901.90

:cheers:
« Modifié: 27 juillet 2007, 02H 23mn 26s par mikex »

jeff748

• Invité
« Réponse #33 le: 29 juillet 2007, 11H 33mn 06s »
comme tu dis c est pas donne.dans les250euros c est le genre de trucs a achetter quand t as pas de frais a prevoir, et comme on roule en ducat,faut toujour prevoir... si si y a rarement 10000km sans angoisses. mais je crois que je suis mazo car c est trop bon l angoisse; heu ,...de rouler en italienne!!

mikex

• Invité
« Réponse #34 le: 29 juillet 2007, 12H 19mn 58s »
t'es un petit joueur avec tes 250€...on parle de ducati... :wink:

c'est 200€ la map seule et moins de 600€ tout compris (PC3, montage et réalisation de map) sachant que l'on en fera rien si ya pas le technicien qui passe dessus !

donc prevoir 600€.... :cry:..ayé je t'es pourri le journée...désolé

mais je crois que je suis mazo car c est trop bon l'angoisse; heu ,...de rouler en italienne!!

t'es un ex japonnais ? ou tu t'es fais laver le cerveau avec tout ses japonnais ? faut pas les écoutez, ils sont jaloux et de tte facons environ 95% des japonnais critique les ducati sans les avoir testés !

l'angoisse c'est pas la révision ou les petits "accotés" technique. mais de savoir si a chaque démmarage tu vas avoir droit a ta dose quotidienne d'adrénalinne !!   :w00t: ....j'ai jamais était decu...et j'ai pas mal transpiré surtout au debut..j'étais mort déséché...

et n'oubli pas la priére du motard:

Notre père Qui roules en DUCATI

Que Ton moteur soit débridé

Que Tes cales-pieds frottent

Donnes nous aujourd'hui

Nos virolos de ce jour

Pardonnes-nous nos arsouilles

Comme nous pardonnons aussi

A ceux qui nous ont déposé

Et ne nous expose pas

A la flaque de gasoil

Mais éloigne-nous des gravillons

Car c’est àToi qu'appartient

Le couple la puissance et le freinage

Pour les siècles des siècles

Amen.
« Modifié: 29 juillet 2007, 12H 37mn 21s par mikex »

jeff748

• Invité
« Réponse #35 le: 29 juillet 2007, 23H 01mn 46s »
jamais au grand dieux JAMAIS de japonaise.pour te dire je les regardes meme pas!!!!!!!!!!!! non non je parle par experience ! mais je l avoue j en ai un peu rajoute. mea culpa on ne rigole pas avec la fiabillitee des ducates....... sujet tabou? j ai a peut pres 50000bornes avec 600 ss carbus et 20000 en 748. je suis le premier a dir que ducat c est fiable! fiable si: bien entretenue ,bien tres tres bien traitee a froid!!!! et pas 300 bornes de voie expresse la poignee dans le coin. pour info tout l entretient moi meme sauf l electronique;vidange tout les 5000( ca coute cher mais ca vaut le coup) controlle jeu tout les 8000;je sort d un controlle de distri et mon 4 soupape bouge beaucoup moin que mon ancien 2. c est les culbuteurs qui sont un peu marquer. je verifirais dans 5000. tres belle priere je mis m y met de suite. :o

mikex

• Invité
« Réponse #36 le: 31 juillet 2007, 09H 02mn 33s »

oufff un pur ducatiste...javais cru que tu venais du coté obscure de la force  8O

moi aussi jap' j'en ai des frissons...houuh..j'ai tout de suite commencé par ma 900SSie aprés 4 ans de permis sans rien ( étudiant donc sans le sous  :( ) donc j'ai eu 4 années pour choisir et parfaire ma connaissance théorique de cette moto. ma passion à commencer le lendemain ou j'ai recu mon papier rose clair format A4. je suis allé voir mon concess' ducati "shop" a salon de pce et il ma fait tester la 900SSie(jaune)...aprés qques virages,rond point et belles lignes droites....j'avais qu'un mot a dire ,waouhhh!! ...depuis ce temps est né la passion.

les problémes ne sont pas tabous :D mais ca fait mal au coeur quand ta cher et tendre a un soucis  :wink:  et ca augmente l'argumentaire des jap' comme koi les ducat' faut sortir avec la trousse a outils ( bien apparement c'etait vrai il y a bien longtemps  :( )   effectivement comme tu dis si tu la laisse chauffer et tire pas dessus si t'as pas fait 30 km mini ,ca tourne comme une horloge ! et avant d'attaquer faut avoir tt de chaud...moteur..frein...pneu...et le pilote aussi :wink:  au final c'est les sliders qui ont auront chaud à leur Q  :cheers:

mikex

• Invité
« Réponse #37 le: 05 août 2007, 14H 47mn 01s »
PAM RACING a marseille , il est trop mauvais !!!  :ranting:
FAUT ALLER CHEZ LUI , il y connais rien et n'as pas de mathésis  :ranting: il ma fait attendre 1 mois avec 4 RDV , a chaque fois il a rien fait il m'a meme pas resséré légérement la fourche comme je lui avait demandé ! que dal ! et il te rappel meme pas au telephone pour te dire ou ça en est ! a chaque fois c'est la surprise  il ma dit " oui mais avec l'été les ducati s'est toujours le meme probléme, j'ai eu le cas sur un monster ya 1 an on fait un réglage d'été et un d'hiver , on a jamais trouver le probléme et pourtant j'ai passé 2 jours dessus" :annoyed:

fait aller à MHM HERAIL marseille
MHM
19 vieux chemin d endoume
13007 marseille.
tel: 04.91.52.34.80

bon ! suite au passage du mathésis( DS marseille ) ...le mécano à decouvert une panne aléatoire, c'etait en fait  le capteur de température moteur il parait que c'est trés rare...

à 60°C il indiqué -55°C, mais ca de façons aléatoire  (le capteur N° 2)

bon ca m'a couté :

le capteur = 62.89€
main d'oeuvre = 59€

il m'a fait gratuit le passage au mathésis, DS de marseille. car ils m'ont beaucoup fait attendre !

auparavant j'avais changé le capteur de température ambiante ( N°1), ca a un peu améliorer le probléme mais le gros soucis était bien l'autre capteur.

pensant que c'etait le capteur de temperature d'huile, en regardant l'aiguille au tableau de bord que l'on pouvait s'apercevoir de quelques chose. mon DS ma dit que c'etait plus qu'un simple capteur de t° d'huile ,bref...si quelqu'un à des infos plus pécise ?!?
« Modifié: 05 août 2007, 15H 05mn 26s par mikex »

Petit Desmo

• Invité
Re : Re : étouffement à l'accélération 900SSie
« Réponse #38 le: 05 août 2007, 19H 41mn 58s »
pensant que c'etait le capteur de temperature d'huile, en regardant l'aiguille au tableau de bord que l'on pouvait s'apercevoir de quelques chose. mon DS ma dit que c'etait plus qu'un simple capteur de t° d'huile ,bref...si quelqu'un à des infos plus pécise ?!?

Il y a 2 capteurs de température moteur:
- Sur le carter droit : Capteur relié à ton tableau de bord. Uniquement un indicateur, assez approximatif d'ailleurs.
- Sur le dessus du cylindre avant : Capteur relié au calculateur d'injection.

A plus,
Gaëtan
« Modifié: 05 août 2007, 19H 44mn 25s par Petit Desmo »

mikex

• Invité
« Réponse #39 le: 06 août 2007, 10H 48mn 23s »

c'était le capteur du cylindre....l'explication est nettement plus précise que mon DS

merci mon cher petit desmo :cheers:

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #40 le: 22 septembre 2008, 15H 05mn 26s »
merci pour toutes tes infos qui vont me servir,en effet j'ai les même symptôme !

:thumbsup: :sm25:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

mikex

• Invité
« Réponse #41 le: 22 septembre 2008, 22H 12mn 07s »
heureux que çà puisse te servir, moi en ce moment j'ai des pb de régulateur  :cry:

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
« Réponse #42 le: 13 octobre 2008, 19H 09mn 33s »
le capteur je pense le changer tout seul, je me demande si il faut  forcement passe la moto au mathesis ? :thumbsup:

il te fait quoi ton régulateur?

mikex

• Invité
Re : Re : étouffement à l'accélération 900SSie
« Réponse #43 le: 17 octobre 2008, 13H 23mn 06s »
le capteur je pense le changer tout seul, je me demande si il faut  forcement passe la moto au mathesis ? :thumbsup:

il te fait quoi ton régulateur?

en théorie pas besoin de le passé au mathésis vu que c'est un simple capteur a changer. moi j'avais passé un coup de mathésis parce que j'avais fait plein de test....

en fait c'est pas le régulateur c'est je pense les charbons HS, j'ai changer le démarreur (ducatannonce pour 100€ ) et je vais faire des test ce soir, si c'est pas ca , ca sera le relais.

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
« Réponse #44 le: 17 octobre 2008, 16H 29mn 40s »
oui je pense la même chose, je vais en commander un et hop je verrait bien si cela fonctionne pas ou plus je repose l'ancien,et j'irai le faire chez mon concessionnaire !

:cheers: