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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1421345 fois)

Hors ligne Glotton

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2250 le: 30 novembre 2010, 15H 25mn 12s »
Treve de plaisanterie, tu as peut etre un connecteur qui deconne?

ben..tout est débranché de l'araignée, j'ai juste rebranché le compteur, pour tenter de démarrer

Je vais regarder sur ma titine si elle demarre en debranchant le capteur d'air.

Thx  :bowdown:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2251 le: 30 novembre 2010, 15H 38mn 14s »
Note que si ça se trouve, c'est même pas le capteur de température d'air.  :siffler:





(C'est celui enfiché dans l'araignée, coté droit de la moto avec un bitonio en L en caoutchouc dessus)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2252 le: 30 novembre 2010, 15H 54mn 21s »
si

j'ai vérifié sur la doc PDF du manuel atelier

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2253 le: 30 novembre 2010, 19H 36mn 28s »


tu a tout debrancher tout les connecteur de ton araigner , remonter uniquement le compteur et ta moto ne demarre pas

une solution: rebranche tout  :D jsuis sur que ça ira nettement mieux


de rien  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2254 le: 30 novembre 2010, 20H 09mn 08s »
ouais, c prévu ce WE...

mais j'aurai bien aimé la faire craquer avt... tant pis  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2255 le: 30 novembre 2010, 20H 21mn 45s »
je suis d'avis avec superdesmo, le seul truc que tu risques hormis la non mise en route de ta bécane, c'est de créer des  codes défaut fugitifs... :siffler:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2256 le: 01 décembre 2010, 11H 52mn 01s »
Tu indiques que le voyant EODB est allumé mais tu ne précises pas le code erreur. Pour le lire, c'est contact sur OFF, maintenir le bouton gauche du TDB appuyé puis mettre sur ON.
Ensuite, comme tu indiques que tu as la doc atelier, il te suffit de trouver à quoi correspond ce code.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2257 le: 01 décembre 2010, 13H 21mn 03s »
Non, je ne le précise pas, je n'ai pas cherché à connaître le code...
pis je crains de ne pas avoir la doc atelier, juste le owner's manual
(j'ai cherché pourtant...j'ai récupéré des tas de owner's manual, sur Carl Salter entre autre)

Citer
EOBD : Il s'allume de façon continue pour indiquer une défaillance
du système de gestion du moteur et l’arrêt consécutif de
celui-ci.

Ensuite, ça parle de la tempé d'eau :
Citer
Température de l’eau (fig. 12 et fig. 13)
Si la température de l’eau descend au-dessous de 40°C/-
40°F, l’écran affiche des tirets clignotants et le témoin
ambre EOBD s’allume (8, fig 4).
Si la température de l’eau est comprise entre -39 °C /-
38,2 °F et +45 °C/+113 °F ou entre +120 °C/+248 °F et
+124 °C/+255,2 °F, sa valeur clignotera à l’écran.
Si la température de l’eau est comprise entre +46° C/
+114,8 °F et +119 °C/+246,2 °F, sa valeur à l’écran est fixe.
Si la température de l’eau dépasse +125 °C/+257 °F, la
valeur 125 °C/257 °F restera affichée mais clignotera et le
témoin ambre EOBD s'allumera (8, fig. 4).


et du CODE CARD :
Citer
Attention
La CODE CARD doit être rangée en lieu sûr. Il est
conseillé de garder toujours sur soi le code électronique,
figurant sur la CODE CARD, du fait qu’il pourrait s’avérer
nécessaire de débloquer le moteur avec la procédure
utilisant la poignée des gaz.
Cette procédure permet, en cas de problèmes au
système anti-démarrage, de désactiver la fonction
« blocage du moteur », signalée par l’allumage du
témoin ambre EOBD (8, fig. 4).
L’opération n’est possible que si l’on connaît le code
électronique indiqué sur la code card.


Du déblocage du système d'anti-démarrage sans la clef :
Citer
Déblocage du système anti-démarrage à l’aide
de la poignée des gaz
1) Tournez la clé de contact sur ON, puis ouvrir complètement
la poignée des gaz et la tenir dans cette position.
Le témoin EOBD (8, fig. 4) s’éteint après une durée fixée
de 8 secondes.
2) Lorsque le témoin EOBD s’éteint, relâchez la poignée.
3) Le témoin EOBD se rallumera en clignotant. Entrez le
code électronique de déverrouillage indiqué sur la
CODE CARD remise par le concessionnaire au client à la
livraison de la moto.
4) Comptez un nombre de clignotements du témoin EOBD
(8, fig. 4égal au premier chiffre du code secret.
Ouvrez complètement la poignée des gaz pendant
2 secondes, puis fermez-la. Le chiffre entré est ainsi
reconnu et le témoin EOBD s'allume et reste dans cet état
pendant un temps fixé de 4 secondes. Répétez l’opération
jusqu’à l’entrée du dernier chiffre du code secret.
Si les gaz n’ont pas été utilisés, le témoin EOBD clignotera
20 fois, puis restera allumé fixe ; dans ce cas, il faudra
reprendre la procédure depuis le point (1).
5) Lorsqu'on relâche la poignée des gaz, le code ayant été
exactement introduit, les deux cas, A et B, se présenteront :
A) le témoin EOBD s’allume de manière clignotante pour
signaler que le déverrouillage a eu lieu. Le témoin
revient à son état normal (éteint) après 4 secondes ou
si le régime moteur dépasse le seuil de 1000 tr/min.
B) le témoin CODE clignote tant que le régime moteur ne
dépasse pas 1000 tr/min ou tant que la moto n’a pas
été redémarrée.
6) Si le code n’a PAS été entré correctement, le témoin
EOBD reste allumé et on peut répéter un nombre illimité
de fois les opérations à partir du point 2.

...et c'est tout

si quelqu'un a la liste des codes EOBD please
(voir le service manual du 999R)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2258 le: 01 décembre 2010, 13H 47mn 04s »
Tape "code erreur ducati" sur Gogole et tu les aura tous

ViRoUF

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2259 le: 01 décembre 2010, 14H 02mn 13s »
dites, des vibrations/crissements au freinage à faible vitesse < 30 km/h avec des plaquettes neuves (<1000km) qui mordaient super bien au début mais qui ont perdu depuis leur mordant, ça serait du à un glaçage des plaquettes selon vous ? ça se voit à l'oeil/ au toucher une plaquette glacée ?

A vitesse plus élevé, ça freine sans vibrer mais c'est pas particulièrement mordant...

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2260 le: 01 décembre 2010, 14H 07mn 06s »
Tape "code erreur ducati" sur Gogole et tu les aura tous

Merci  :bowdown:

Citer
Read the code:-749/999 Error Codes

    * 1.1 TPS Disconnected
    * 1.2 TPS short circuit to earth
    * 2.1 Pressure Sensor short circuit to power supply
    * 2.2 Pressure Sensor shorted to earth
    * 3.1 Water Temp Sensor shorted to power supply
    * 3.2 Water Temp Sensor shorted to earth
    * 4.1 Air Temp Sensor shorted to power supply
    * 4.2 Air Temp Sensor Shorted to earth
    * 5.1 Battery Hi
    * 5.2 Battery Lo
    * 10.1 Hor. Coil shorted to power supply
    * 10.2 Hor. Coil shorted to earth
    * 11.1 Ver. Coil shorted to power supply
    * 11.2 Ver. Coil shorted to earth
    * 12.1 Inj1 shorted to power supply
    * 12.2 Inj1 shorted to earth
    * 13.1 Inj2 shorted to power supply
    * 13.2 Inj2 shorted to earth
    * 14.1 Inj3 shorted to power supply
    * 14.2 Inj3 shorted to earth
    * 15.1 Inj4 shorted to power supply
    * 15.2 Inj4 shorted to earth
    * 16.0 Pump Relay
    * 17.1 LH Fan shorted to power supply
    * 17.2 LH Fan shorted to earth
    * 18.1 RH Fan shorted to power supply
    * 18.2 RH Fan shorted to earth
    * 19.1 Starter Solenoid shorted to power supply
    * 19.2 Starter Solenoid shorted to earth
    * 30.0 ROM/Eprom error
    * 34.0 Signal Panel Sensor
    * 36.0 Speed sensor
    * 37.0 Immobiliser (transponder)
    * 37.1 Immobiliser (antenna)
    * 37.2 Immobiliser (instrument panel serial driver)
    * 37.3 Immobiliser (serial cable disconnected)
    * 37.4 Immobiliser (ccm serial drive)
    * 37.5 Immobiliser (key not recognised)
    * 37.6 Immobiliser (ccm program)
    * 38.0 Can Line error

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2261 le: 01 décembre 2010, 16H 46mn 03s »
Au fait Glotton, j'ai debranche le airpress, et elle demarre quand meme.

J'ai le manuel d'atelier des 999 si des fois (c'est pas celui des R mais bon).

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2262 le: 01 décembre 2010, 16H 53mn 37s »
Ça serait con d'avoir acheté une brèle, l'avoir ramenée sur plateau, d'avoir passé des heures à la mettre à poil pour en nettoyer les moindres recoins, changer la visserie, enlever les autocollants, repeindre ce qui a besoin, etc... sans même l'avoir essayée, pour qu'elle ne démarre pas et devoir la ramener en concession sur remorque par un temps de merde qu'elle arrive là bas tout crottée de merde et couverte de sel.

 :D  :siffler:


Là tu va le mettre chafouin le Glotton Pimouss, gaffe !!  :lol:

Hors ligne Al flimstar

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2263 le: 01 décembre 2010, 16H 55mn 56s »
dis, vu que tu vas bientôt revendre un lot de pièces sur le bon coin, les jantes...finalement....t'en fais quoi?


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2264 le: 01 décembre 2010, 17H 00mn 32s »
si il veut le monsieur, il me renvoie une photo et sur totoshop je peux lui mettre un moteur.......si je peux aider  :cheers:  :sm19:

bolzef

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2265 le: 01 décembre 2010, 17H 58mn 31s »
Le capteur qui est dans le caoutchouc en L c'est le capteur de pression d'air et je sais pas si ça démarre sans...
Le capteur de température est intégré au compteur :cheers:
As-tu rebranché les fusibles :siffler:
« Modifié: 02 mars 2011, 22H 47mn 32s par bolzef »

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2266 le: 01 décembre 2010, 18H 05mn 17s »
Je sais pas trop non plus hein, j'ai une 749R et il a une 999R, l'une ou l'autre a peut etre un truc different?

Il y a aussi un petit relais dans la TDF, je sais pas a quoi il sers, il est branche?

Sinon, c'est pas tout simplement le capteur de la bequille, ou le coupe circuit ou le point mort?
ça m'est deja arrive de ne pas pouvoir la mettre en route a cause du capteur de bequille (il avait bouge un peu), ou quand il fait tres chaud, elle a du mal a choper le capteur de point mort.

D'ailleurs, Glotton m'a donnee une idee, vu que la saison est terminee, je suis en train de toute la nettoyer dans les recoins avant de la mettre sous sa housse avec le chargeur, meme si ça pele dans le glaglarage :oops:

pimouss

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2267 le: 01 décembre 2010, 18H 06mn 00s »
Le capteur qui est dans le caoutchouc en L c'est le capteur de pression d'air et je sais pas si ça démarre sans...
Le capteur de température est intégré au compteur :cheers:
As-tu rebranché les fusibles :siffler:


On parlait bien du airpress :wink:

bolzef

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2268 le: 01 décembre 2010, 18H 15mn 18s »
Je vais essayer de regarder ce soir sur la mienne...

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2269 le: 01 décembre 2010, 18H 21mn 00s »
J'ai deja essaye, avec ou sans le airpress, elle demarre.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2270 le: 01 décembre 2010, 19H 22mn 31s »
Hahaha
 :D

Code détecté avec la méthode indiquée par Kaloo : 4.1

Capteur rebranché : EOBD éteint après 1,8 à 2sec, comme la doc Owner's Manual l'indique
(mais 4.1, c'est tempé, pas pressure... "4.1 Air Temp Sensor shorted to power supply" :roll:)

=> plus aucun code d'erreur s'affiche   :siffler:

le remontage continue...(faut trouver les vis qui vont dans les bons trous...merci le 999R parts)


bon, elle veut pas craquer là de suite...mémère a eu froid  :D
mais ça va le faire (saloooope)
putain, même batterie chargée à mort, on sent que la compression est pas la même
que le S4RS !
« Modifié: 01 décembre 2010, 19H 25mn 24s par Glotton »

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2271 le: 01 décembre 2010, 19H 24mn 24s »
elle veut pas craquer là de suite... mémère a eu froid...  même batterie chargée à mort

Ca promet !
T'es sur que tu t'es pas fait refiler une brèle de sudiste ?

ViRoUF

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2272 le: 01 décembre 2010, 20H 50mn 42s »
dites, des vibrations/crissements au freinage à faible vitesse < 30 km/h avec des plaquettes neuves (<1000km) qui mordaient super bien au début mais qui ont perdu depuis leur mordant, ça serait du à un glaçage des plaquettes selon vous ? ça se voit à l'oeil/ au toucher une plaquette glacée ?

A vitesse plus élevé, ça freine sans vibrer mais c'est pas particulièrement mordant...

j'ai pas une 'R' mais vos avis d'experts me seraient bien utiles  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2273 le: 01 décembre 2010, 22H 41mn 52s »
Virouf, désolé ...
des plaquettes mal mise en place ? de la merde entre plaquettes et disques ?
effectivement, retire tes plaquettes et regarde si glaçage il y a : oui ça se voit à l'oeil

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2274 le: 01 décembre 2010, 22H 47mn 16s »
Le capteur qui est dans le caoutchouc en L c'est le capteur de pression d'air et je sais pas si ça démarre sans...
Le capteur de température est intégré au compteur :cheers:

Bullshit.  :siffler:
C'est le contraire, température d'air dans le zizi en caoutchouc sur le tete de fourche, et pression atmo intégré dans le compteur.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2275 le: 01 décembre 2010, 22H 57mn 53s »
Bon

histoire de vous faire "voir" et pas que lire :

"boîte à peinture au fond du garage" :


le rendu une fois fini :


"eufffffff-- koooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...je suis ton pèèèèèèèère"


l'effet "Buffle"
(ou : j'avais pas assez de peinture pour faire les supports de rétros-TDF)




Bon...blague à part : comme prévu, j'ai retrouvé tous les emplacements des vis...excepté pour une seule  :ranting:
J'ai utilisé le "999R parts US" (j'ai que celui-là), et il est pas impossible que il y ai des petites différences

Déjà, dans l'araignée, l'ensemble porte-fusible se fixe par l'intérieur par 2 petites vis-BTR courte à tête arrondie
(yen a que 2 des comme ça dans toutes celles démontées)
Sur la doc US, on voit qu'ils référencent les 2 vis en "N° 4", que l'on retrouve d'ailleurs pour pas mal de fixations,
comme on le voit ici :


Ensuite, une fois les phares refixés dans l'araignée (1 vis d'un coté, 3 de l'autre, pour chaque optique), une fois
l'araignée refermée et vissée....et fixée par 4 vis sur la colonne de direction...

ben il me reste une putain de vis  :ranting:

Ajouté à  ça...qu'elle veut pas craquer...putain...
en ouvrant très légèrement les gaz (pour moi c'est pas la solution), elle semble vouloir
démarrer sur un tour ou 2...puis non, rien  :?
« Modifié: 01 décembre 2010, 23H 07mn 16s par Glotton »

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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2276 le: 01 décembre 2010, 23H 08mn 28s »
Bullshit.  :siffler:
C'est le contraire, température d'air dans le zizi en caoutchouc sur le tete de fourche, et pression atmo intégré dans le compteur.

haha ! merci BenoiXVI
je sais encore lire une doc...  :D

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2277 le: 01 décembre 2010, 23H 15mn 29s »
blague à part : comme prévu, j'ai retrouvé tous les emplacements des vis...excepté pour une seule

Etonnant !!!  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2278 le: 02 décembre 2010, 07H 42mn 24s »
Sont con ces ingenieurs :D :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2279 le: 02 décembre 2010, 09H 32mn 18s »
Ha c'est ça...rigolez...

bon
j'ai eu une idée ce matin dans ma caisse dans les bouchons :

Et si la batterie était un poil sous-dimensionnée pour démarrer le moulin ?

au moment de la livraison, ils ont eu un mal fou à la démarrer... (ont-ils utilisé
des câbles dans l'atelier ? je sais pas...)
là, elle est sous optimate, qui d'après les diodes, indique qu'elle est bien chargée

est-ce que ça pourrait pas être ça... :roll:
je tenterai les câbles avec la voiture, ptet que ça manque de patate tout
simplement

trouvé dans le WS :
Battery Voltage 12 V
Capacity 10 Ah
« Modifié: 02 décembre 2010, 09H 45mn 27s par Glotton »