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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1403592 fois)

Hors ligne Al flimstar

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2520 le: 14 décembre 2010, 20H 16mn 01s »
 :cry:
M...de! j'ai acheté une grosse daube....


 :D
« Modifié: 15 décembre 2010, 15H 47mn 33s par Al flimstar »

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2521 le: 14 décembre 2010, 20H 44mn 01s »
L'interet d'une Ducati, c'est justement sa robe plutot sobre comparer au gex manga.
A part bien sur les series speciales replica machins qui sont FRANCHEMENT moches et clownesques.

Glotton, out par KO suite à ippon !  :D

les rapports de boite, c'est le meme sur tout les modeles de 999 (et de 998 et S4RS je suppose):
1st 37/15, 2nd 30/17, 3rd 28/20, 4th 26/22, 5th 24/23, 6th 23/24

Tatataaaaaa !
Mélange pas les rapports de boite de tes suppo à camion supersonique céllophané avec le testa de route sur S4R :
1st 37/15, 2nd 30/17, 3rd 27/20, 4th 24/22, 5th 24/23, 6th 24/28

Avec un 15/43 au cul, voir un 14/43  :D , ça doit théoriquement rupter à 253km/h chrono quand le 999 prend lui 297km/h  :roll:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2522 le: 14 décembre 2010, 21H 49mn 23s »
faut pas comparer Rolex et Jaeger, Blancpain, Breguet, Pateck, etc... c pas du tout la même catégorie

et aussi... ton calibre inhouse Rolex, dans 35ans, il fonctionnera encore, c'est déjà prouvé, testé,
etc...des sub ou autre des années 60, 70, yen a ...révisées, mais entières...
des marques de très haut de gamme, yen a BCP MOINS... plus fragiles, etc...
bref, débat très, trop long... mais ça me fait tj énormément marrer de lire /entendre des gens
dénigrer la couronne, sans savoir ce qui tourne dedans, la fiabilité, la qualité des calibres, etc

jsuis KO de rien prowlo
jviens pas discuter, sans arguments, de photos ou autre

j'connais pas grand chose aux montres, mais le peu que j'ai lu, lu, relu, appris, discuté, etc....
ben j'ai pas les mots, mais je sais que cette maison ("haut de gamme grd public",
et non pas "haut de gamme tout court", on compare pas des montres de 5 à 15000€ avec
des montres de 15 à 200000€, voir 500000€ (comme la dernière Audemars Piguet modèle très rare que j'ai pu toucher  :D))
est au top niveau qualité...c'est tout

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2523 le: 14 décembre 2010, 22H 08mn 05s »

Et un autre truc: superdesmo (histoire de me blaser un peu plus  :ranting:) me dit que les pieds de fourche de 999r et de 749r sont différents
j'arrive pas a voir sur photos et je n'ose y croire

C'est qu'il a pas confiance en plus..... :ranting: :ranting: :ranting:

:cry:
j'ai acheté une grosse daube....


 :D



je te l'ai dit aussi  mais comme ta pas de personnalité  et que ta toujours envie de faire mieux que les autres...... :D :D :D

 :lol: :lol: :lol:



Mais bon tu ferais mieux de le dire tout de suite que tu prefere te faire passer pour un connaisseur de belles pieces " racinje de la mort qui tue" que d'assumer ton coté Kéké RIZOMERDE  and co et ta touche de personnalisation prefere a savoir : le BO et les jantes peint en OR tirant sur le bronze caca et le feu arriere blanc cligno integré 2@4 touch   (change rien mon copains :thumbsup: :thumbsup:)


« Modifié: 14 décembre 2010, 22H 09mn 52s par superdesmo »

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2524 le: 14 décembre 2010, 22H 09mn 50s »
La transmission primaire est allegee sur cette machine, comme sur les pignons de RS, et ensuite sur la serie des 8.
(...)
La boite de vitesse est differente aussi avec des rapports plus long, elle est monte en 15x36 contre 15x39 sur les 999.
J'ai d'ailleurs monte la couronne du 99 sur la mienne pour reduire la demultiplication, ça remplace un PSB de 14.

Tatata, la boîte de vitesse est exactement la même que sur les autres modèles, c'est uniquement la transmisison primaire qui est différente. Elle est allégée, certes, mais ça c'est du détail. La vraie différence, c'est qu'elle est plus courte, rapport de 2,11 au lieu de 1,84 sur les autres modèles. Et du coup, elle tire globalement plus court.
D'où le fait que la version route a une démul secondaire relativement longue, c'est pour compenser.

Et pour anticiper la question de Al, oui ça peut se monter sur ta meule. Et oui, ça la fera tirer plus court, comme une vraie moto de course.  :dribble: :D
Par contre je garantirais pas la durabilité de la boîte avec, vu que ça va augmenter le niveau de couple sur les pignons de boîte. Ca passe sur le 749R qui n'a pas beaucoup de couple, mais sur ton 999R qui pousse, je sais pas. En usage piste où on veut bien changer une boîte qui casse aucun souci, mais sur une meule de route qu'on veut garder fiable, à voir.

Et puis tous les 999 sont en 15x36, pas 39.
749 standard en 14x39 ; 749S en 14x38.
« Modifié: 15 décembre 2010, 00H 22mn 47s par BenoiX »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2525 le: 14 décembre 2010, 22H 15mn 14s »
t'es vraiment sur du coup benoiX?

j ai rouler avec une petoire avec un moulin de S4RS avec une transmission plus longue que la mienne a savoir 15 39 et moi en 14 37  j ai senti une reelle difference au niveau etagement de boite

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2526 le: 14 décembre 2010, 22H 26mn 04s »
C'est quoi la question ?  :roll:

Je viens de dire que le 749R a une transmission primaire plus courte que les autres modèles, donc oui il y a une différence, mais elle est pas dans la boîte.
Par ailleurs si tu parles d'un Monster, les rapports de boîte sont différents, comme l'a dit Prowler plus haut. Moi je parle que des SBK, les Monster j'y touche pas.

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2527 le: 14 décembre 2010, 22H 31mn 06s »
Moi [...] les Monster j'y touche pas.

J'ai des photo comprometantes qui prouvent le contraire !  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2528 le: 14 décembre 2010, 22H 34mn 19s »
benoix n'oublie pas que je roule avec un moulin de 999S


pour l instant la reponse que j ai eu  etait que les testa ont la meme boite de vitesse en commun 


mais d'apres toi elle est donc differente entre monster et 749 999

 donc si on part sur LA GAMME SBK toutes les pieces de la boite sont interchangeables entre elles , qu'elles proviennent d'un 749 DARK 2003 ou d'un 999R 2006

edit: apres survol rapide de la part liste pour 999S et 749R les boites de vitesse sont effectivement les memes  :thumbsup:
« Modifié: 14 décembre 2010, 22H 41mn 05s par superdesmo »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2529 le: 14 décembre 2010, 22H 41mn 30s »
Je ne  veux rien changer dans l'absolu, je regarde juste ce qui différencie un 999  d'un 749 autre que la cylindrée


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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2530 le: 14 décembre 2010, 22H 42mn 20s »
benoix n'oublie pas que je roule avec un moulin de 999S

Désolé mais non, je ne sais pas ce que tu as comme meule. :lol: :lol: :lol:

Donc je comprends pas bien de quoi tu parles. On parle du 749R, et toi donc tu nous dis qu'entre un 999S et un MS4RS c'est pas pareil. Bien.
Tu sais quoi ? Moi j'ai un R6, et je sens une différence aussi. Etonnant hein ! Pourtant le 749R a une transmission primaire de 2,11, ça paraît fou.  :lol:
« Modifié: 14 décembre 2010, 22H 46mn 40s par BenoiX »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2531 le: 14 décembre 2010, 22H 57mn 13s »
relis bien tout benoix

j ai demander le ratio des boites de 999S et 999R

dans le file de la conversations tu ne ma pas compris (ou le contraire)

bref pas grave j ai trouver la soluce tout seul....
« Modifié: 14 décembre 2010, 23H 33mn 48s par superdesmo »

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2532 le: 15 décembre 2010, 12H 08mn 19s »
Glotton, ton complement d'information a propos de Rolex etait le bienvenu :thumbsup:
D'ailleurs Rolex n'est pas vraiment de la haute horlogerie, mais du sportswear de luxe.
Ce n'est pas pejoratif car ce sont des montres de grande precision avec une fiabilite a toute epreuve, ils ont d'ailleurs eu cette image en fournissant des instruments de precision a l'aviation, comme par exemple a la traversee de la Manche par Bleriot.
Ils jouissent d'ailleurs d'une telle renommee qu'une Rolex est une valeur, comme l'est le dollar, l'euro ou l'or.
Et je ne peux qu'etre d'accord avec l'entreprise de demaquillage de ta derniere acquisition :bowdown:

Sinon, bon ben je m'a gourre sur rapports :oops:
Ma 999 avait une couronne de 39, je pensais que c'etait d'origine.
Mais de toutes façons, elle tirent toujours trop long (190 en 3 avec la R...)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2533 le: 15 décembre 2010, 12H 43mn 26s »
Merci de ton intervention Mr  :wink:

Tiens, ça me fait penser que je vais aller compter les dents de mon PSB et de ma couronne,
pour voir... les porte-couronnes des jantes BST sont "std" ? je sais déjà que la largeur
de la jante arrière impose une monte en 190, mais ne sait pas ce qui se pratique sur
les montages de couronnes (la mienne semble en acier et non en alu)

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2534 le: 15 décembre 2010, 13H 23mn 22s »
Je me pose la meme question, comment c'est fichu sur les BST, on peut monter une couronne d'origine?
Tu dois avoir une 6" alors si tu peux monter que des 190, non?
D'origine, c'est des 5.5", mais ils montent quand meme des pneus en 190.

C'est quoi la meilleure taille?
Je demande ça parce que j'ai trouve aux US une paire de roues en version race (plus legeres) avec une jante arriere en 6" pour 3000$.
Elles sont super propres, mais je vais manger 800€ de taxes dans les dents si je les prends :x
J'ai trouve une autre paire de standards mais avec une arriere en 5.75".
Est ce qu'on peut monter indifferement des 180 ou 190 avec cette largeur?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2535 le: 15 décembre 2010, 13H 34mn 54s »
Je suis quasi sûr d'avoir vu marqué 6" dessus, je revérifierai
donc oui, 190, pas moins
en 5,5", tu dois pouvoir monter du 180 ou 190 je pense, à vérifier, certains l'ont expliqué
si c'est le cas, je dirai idem pour le 5,75", mais pas sur

et pour tes taxes : t'as pas un type qui peut te les ramener des USA ?
je demande à un personnel naviguant AirFrance si tu veux....mais c pas gagné
« Modifié: 15 décembre 2010, 13H 42mn 47s par Glotton »

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2536 le: 15 décembre 2010, 13H 41mn 10s »
Si c'etait un ECU ou des demi-bracelets a la limite, mais une paire de roues, c'est un poil volumineux :oops:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2537 le: 15 décembre 2010, 13H 45mn 00s »
ya un ECU DP 999 grosse ligne sur lebonmachin pas trop cher

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2538 le: 15 décembre 2010, 13H 48mn 06s »
Une jante dans chaque valises :D
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2539 le: 15 décembre 2010, 13H 52mn 34s »
ou en boucle d'oreille
la paire...

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2540 le: 15 décembre 2010, 13H 52mn 51s »
J'ai un ECU DP a vendre aussi :oops:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2541 le: 15 décembre 2010, 14H 17mn 05s »
pourquoi tu vends l'ECU et la ligne en 57 ?

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2542 le: 15 décembre 2010, 14H 26mn 24s »
Parce que j'ai une ligne Zard et un PC3 qui sera regle au banc (la ligne est vendue).

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2543 le: 15 décembre 2010, 14H 29mn 06s »
Et ta ligne c était bien celle pour BO gris ? Tu la vendu combien sans indiscrétion ? Ou par mp si tu prefere

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2544 le: 15 décembre 2010, 14H 29mn 32s »
ha...la ligne Zard mieux finie que la Termi ?
ton PC3 va suffir sans l'ECU DP ?
tu me balances des photos par MP ?

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2545 le: 15 décembre 2010, 14H 40mn 34s »
Oui, c'etais celle pour BO gris et deep swump avec silencieux titane (999R 2004), je pouvais pas la monter sur la 749, ni sur le 999 (cgt de BO) alors je l'ai vendu quand j'ai vu la Zard.
Je l'ai vendu 1200€ avec la puce, elle etait neuve et jamais montee.

Je trouve les soudures de la ligne Zard nettement mieux faites que sur la termi ou elles sont pas mal rochees :ranting:, niveau silencieux, tout les 2 en titane, c'est tres bien fait sur les 2 marques.
Elle est aussi plus legere parce que c'est une ligne asymetrique, il n'y a pas l'escargot sous le BO.
Niveau compatibilite, elle se monte sur tous les modeles, bien qu'il me semble qu'il y est une ref differente entre les mono et les biposto.
Et personnellement, je trouve le silencieux plus joli et plus proche des RS.
Par contre, j'ai pas encore fais de tofs.

Pour les puces, il me semble que la meilleure solution est de monter une DP dans le cas ou la config est figee (ligne57+filtres), dans le cas d'un bricolage, c'est ecu OEM+PC3+reglage au banc.
« Modifié: 15 décembre 2010, 14H 44mn 25s par pimouss »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2546 le: 15 décembre 2010, 14H 50mn 12s »
La jante de Glotton est bien une 6 pouces. Me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout.  :D

On peut monter aussi bien du 180 que du 190 sur une jante de 5,5, de 5,75 ou de 6 pouces.

Les jantes BST ont un porte-couronne spécifique, qui fait qu'on ne peut pas monter les couronnes d'origine (ou prévues pour le porte-couronne d'origine).
Pour les BST, c'est 5 trous 10mm placés sur un cercle de 100mm, et trou interne de diamètre 76mm. C'est les mêmes dimensions que quasiment tous les porte-couronnes aftermarket (Marchesini hors première monte, Braking, OZ Racing, Dymag, PVM,...). Du coup n'importe quelle couronne prévue pour ces modèles de jantes se monte aussi sur une BST.

La ligne Zard a des références différentes en monoposto et biposto, simplement parce-que sur la monoposto il y a le cache carbone en plus. Mais la ligne elle-même est identique. Il y a juste 2 versions suivant le type de carter - deep sump ou shallow sump.

pimouss

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2547 le: 15 décembre 2010, 15H 30mn 41s »
Je sais pourquoi tu sais qu'on sait qui est le premier proprio :D

Pour les ZARD, en prenant une deep swump, elle se monte donc sur toutes les 749-999, enfin un truc simple :siffler:

Donc pour toi c'est quoi la taille ideale?
5.5 pour les 180, 6 pour les 190 et 5.75 pour monter indifferement les 2?

Bon, faut que je commande un nouveau kit chaine alors pour monter sur ma nouvelle paire de roues :D

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2548 le: 15 décembre 2010, 15H 34mn 26s »
Me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout.  :D
...
On peut monter aussi bien du 180 que du 190 sur une jante de 5,5, de 5,75 ou de 6 pouces.

 :D
je découvre pour le 180 sur du 6", mais si tu le dis, je te crois  :siffler:

Les jantes BST ont un porte-couronne spécifique, qui fait qu'on ne peut pas monter les couronnes d'origine
(ou prévues pour le porte-couronne d'origine).
Pour les BST, c'est 5 trous 10mm placés sur un cercle de 100mm, et trou interne de diamètre 76mm.
C'est les mêmes dimensions que quasiment tous les porte-couronnes aftermarket
(Marchesini hors première monte, Braking, OZ Racing, Dymag, PVM,...).
Du coup n'importe quelle couronne prévue pour ces modèles de jantes se monte aussi sur une BST.

Punaize, faut que je le recopie kkpart ça...au moment de changer de kit chaîne, faudra pas que je me
gourre dans la commande...et que je trouve la personne capable de sertir le dernier maillon sans flinguer
mes joints...

Merci  :bowdown:

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2549 le: 15 décembre 2010, 15H 36mn 59s »
Bon, faut que je commande un nouveau kit chaine alors
pour monter sur ma nouvelle paire de roues :D

ayest ??? commandées ?? :D