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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1413698 fois)

Hors ligne Sainam

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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5790 le: 07 janvier 2013, 16H 55mn 02s »

le trait noir autour du blanc, c'est un liseret (autocollant, vernis) ou c'est peint ?

sympa  :thumbsup: :thumbsup:

par contre y vas falloir rouler plus fort parce que le rislan, sur la fourche, il est pas très bas  :sm19: :sm19:

Oui steph, c'est un liseret adhésif vernis.
Et pour le rislan, faut que tu me montres comment faire pour qu'il descendre...
Big Bore à bord

fabrice83

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5791 le: 09 janvier 2013, 22H 01mn 41s »
bonsoir à vous tous

je voudrai bien connaitre les réglages d'origine des suspattes pour une 999s donc equiper ohlins parce que ma 99
Je pense qu'elle est regler plus pour la piste que pour la route ! Je roules tres peu sur piste
Qu'elle sont les reglages sur la votre ?

Je trouve les suspattes trop dur pour un usage route manque de souplesse j ai le dos fraka ce soir !!

Pour info je pèse 70kg

Merci



Hors ligne coyoteproject

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Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5792 le: 09 janvier 2013, 22H 13mn 29s »
Et pour le rislan, faut que tu me montres comment faire pour qu'il descendre...
je freine peut-être trop, c'est pour ça que tu vas plus vite  :?  :D

Fabrice :
D'origine, nombre de clic à partir de la position fermée
Amortisseur: compression 14 ( sur 22 clics) détente 14
Fourche: compression 10 (/28) Détente 12 (/24)
précontrainte de la fourche: débattement/réglage de 15mm. D'origine : ?

sur piste, Landaburu m'a fais mettre --> Amorto: compression 5 clic détente 9 ( courses mortes 11mm à vide et 31mm avec pilote)
et fourche : compression 5 clic détente 8 et contrainte + 13 trs (/15 !! ) course morte à vide 23mm et 36mm avec pilote.
faut tout noter !!  :D :D

à noter que même en réglages d'origine, sur route un peu défoncée, c'est très dur pour le dos. Faut ouvrir encore plus.
« Modifié: 09 janvier 2013, 22H 21mn 41s par coyoteproject »


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Hors ligne Sainam

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5793 le: 10 janvier 2013, 08H 01mn 24s »
Faut'il aussi savoir où se trouve la compression et la détente... :siffler:
Big Bore à bord

fabrice83

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5794 le: 10 janvier 2013, 09H 28mn 09s »
Je sais pas à qui tu parles sainan ?
Ce qui est sur c'est que je suis pas un pilote mais je pense y arriver  :P


Hors ligne Sainam

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5795 le: 10 janvier 2013, 10H 35mn 02s »
Moi j'ai longtemps cru que la compression était en haut...
Big Bore à bord

fabrice83

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5796 le: 10 janvier 2013, 11H 19mn 56s »
Lever moi un doute sur la compression des ressorts en POSITION FERME cela veut dire ?
Dévisser dans le sens inverse des aiguilles d une montre donc sur small a fond ?

Merci















Hors ligne coyoteproject

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5797 le: 10 janvier 2013, 12H 31mn 55s »
Lever moi un doute sur la compression des ressorts en POSITION FERME cela veut dire ?
tu veux dire réglage hydrolique de compression je suppose ? car pour regler la compression, ce n'est pas un ressort, mais une vis qui laisse passer plus ou moins bien l'huile en fonction qu'elle est serrée ou desserée. Pareil pour la détente.

Amortisseur: réglage de compression sur la cartouche séparée. La molette noire que l'on visse pour fermer et devisse pour ouvrir. On compte les clic à partir de la position fermée.
Détente: en bas du ressort, il y a une molette de réglage. Elle se visse aussi pour la fermer. Attention, quand tu regardes la molette d'en haut, tu es à l'envers par raport au sens de serrage/desserage !!! Donc gaffe.

fourche: compression en bas, sous le pied de fourche, clé allen de 3.
détente: sur le haut de la fourche, la petite vis allen de 3 au milieu de l'écrou de 17 de reglage de la précontrainte.

« Modifié: 10 janvier 2013, 12H 43mn 16s par coyoteproject »


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Hors ligne Sainam

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5798 le: 10 janvier 2013, 13H 21mn 55s »
Lever moi un doute sur la compression des ressorts en POSITION FERME cela veut dire ?
Dévisser dans le sens inverse des aiguilles d une montre donc sur small a fond ?

Merci

Tout à fait l'inverse, tu fermes dans le sens des aiguilles d'une montre
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fabrice83

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5799 le: 10 janvier 2013, 13H 27mn 29s »
Ok je voulais dire pour regler la precontrainte de la fourche , je fermes donc je serres la vis deprecontrainte sur hard dans le sens desaiguilles d une montre  ok!

Hors ligne tertulia

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5800 le: 10 janvier 2013, 13H 29mn 34s »
voilà la question est quel est le point de départ?
les vis desserrées ou serrées à fond?

Hors ligne coyoteproject

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5801 le: 10 janvier 2013, 13H 39mn 28s »
pour la précontrainte de la fourche ( on va y arriver  :sm19: ) il n'y a pas de fermé ou ouvert. c'est une hauteur de ressort  :D
Sur la Ohlins, du dessère à fond ( jusqu'à ce que ça s'arréte ) l'écrou bleu de 17. Ensuite tu comptes les tours de serrage. 1 tr = 1 mm
Essayes, tu dois avoir 15 tours de réglage.
Serré à fond = précontrainte à fond

En fait tu éloigne ou rapproche les butée, en fonction de ton poids et de celui de la moto à vide.
--> Augmenter les précontraintes fait baisser les courses mortes. ( et inversement)


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fabrice83

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5802 le: 10 janvier 2013, 21H 44mn 22s »

je pensais que c'était plus facile que çà pour tout régler ,
j'y suis arrivé j'ai tout remis à l'origine  :thumbsup: comme coyoprojet m'a préconisées
Faut que je roules maintenant pour voir un peu sont comportement sur route ici c'est plutot route défoncé et sinueuses mais il y quand meme de belle ligne droite ...

J'avais sur la fourche En précontrainte donc course morte à vide 23mm , En compression 8/28 clics , En détente 10/24
et l'ammorto En précontrainte 14 tours , En Compression 9/22 clics et Détente 12/42 clics

Voilà merci à tout le monde pour toutes c'est info maintenant je devrai pouvoir le faire seul sans aide  :P

Hors ligne coyoteproject

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5803 le: 10 janvier 2013, 23H 07mn 17s »
comment tu as fais pour savoir les 14 trs de précontrainte de l'amorto?
selon ton ressort, c'est en mesurant la longueur par rapport à sa longueur d'origine.
Par exemple, le mien est un 160 mm, et j'ai une contrainte de 13 mm car il fait 147 maintenant.
1 tr = 1,5 mm ( de la bague à ergots)

10 % de contrainte ça commence à être bien.
« Modifié: 10 janvier 2013, 23H 09mn 38s par coyoteproject »


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fabrice83

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5804 le: 11 janvier 2013, 07H 42mn 15s »
Non en fait je suis partit dans l'hypothèse qu'il y avait bien 14 tours ! Helas
 j'ai pas les clefs a ergot pour regler la precontrainte de l'amorto
Voila  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5805 le: 11 janvier 2013, 09H 35mn 12s »
Avec un marteau et une tige de bois ( pour pas abîmer ler créneaux) ou un chasse goupille  :wink:


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5806 le: 12 janvier 2013, 19H 22mn 06s »
TADAMMM



 :dribble:

pret à mettre du gazzz  :D


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Hors ligne monster666

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5807 le: 13 janvier 2013, 10H 11mn 06s »
gaz gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :thumbsup:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Sainam

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5808 le: 14 janvier 2013, 17H 10mn 05s »
TADAMMM



 :dribble:

pret à mettre du gazzz  :D

Ah! il me tarde de voir tout ça en marche!
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5809 le: 14 janvier 2013, 17H 42mn 51s »
pour l'instant je bataille avec le logiciel Digirace  :ranting:
il bug avec windows 8, et j'arrive pas à trouver les courbes. J'ai uniquement les tableaux de valeur des tours ( de l'ancien proprio, ça m'a permis de voir qu'il avait vraiment servi que 2 fois  :) )


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Hors ligne Sainam

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5810 le: 16 janvier 2013, 13H 51mn 27s »
Oula,  il va falloir télécharger window XP...
Big Bore à bord

marcel patulacci

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5811 le: 17 janvier 2013, 21H 08mn 13s »
Bonjour les terblanchistes!! J'aimerais vos avis objectifs et éclairés  :D

Avez-vous posé un pignon de 14 sur vos 999? En êtes vous satisfait? Cela n'a t'il pas gommé le petit coup de pied au cul vers 6-7000 tr/min ou gommé le caractère moteur?

merki!
« Modifié: 17 janvier 2013, 21H 11mn 44s par marcel patulacci »

Hors ligne Glotton

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5812 le: 17 janvier 2013, 21H 17mn 41s »
il a mis les ptit couvercles de beau caux ducati  :D :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5813 le: 17 janvier 2013, 21H 43mn 11s »
et oui Glotton !!! :D kéké toutch !! [mode je me justifie: la peinture avait sautée sur les couvercles d'origine, comme souvent. plutôt que de les repeindre.....  ]

Marcel : gommer le coup de pied au cul ? au contraire ! c'est encore plus fort.
D'origine elle tire trops long la neuf, le pignon de 14 c'est que du bon.

( et j'ai même une couronne au garage avec 2 dents de plus, mais la chaine est trop courte, ça ne passe pas !! )
« Modifié: 17 janvier 2013, 22H 24mn 26s par coyoteproject »


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Hors ligne romainh6

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5814 le: 17 janvier 2013, 22H 20mn 22s »
pas encore eu le temps de te répondre, je vais regarder sur mon starlane comment çà marche car je m'en suis pas encore servi avec digirace  :wink:

Hors ligne coyoteproject

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5815 le: 17 janvier 2013, 22H 22mn 31s »
 :thumbsup:


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Hors ligne dimitriki

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5816 le: 18 janvier 2013, 00H 28mn 39s »
ta programmé des sorties coyote ? J'ai normalement ma combarde et mes bottes fin janvier  :dribble:
Du coup, vers mars je pose la panini chez gérard pour la révision des un ans changement de pneu et je vais me tenté qq session piste ( avec arnauddu64 logiquement ) courant d'année ( à première vu se sera sur pau-arnos et nogarro et bordeaux ( mais vraiment pas sure celui ci ) j'aimerais bien faire qq journée en ta compagnie ;) et plus y a des gens que je connais pour mes débuts mieux je progresserai !
dimitri
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne coyoteproject

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5817 le: 18 janvier 2013, 01H 08mn 25s »
--> mp  :wink:


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5818 le: 18 janvier 2013, 08H 53mn 07s »
Pour la transmission je suis passé en 14/38 et c'est top, la moto n'arrache pas pour autant elle est simplement comme il faut.
Elle tire un poil court à Magny-cours par contre,à peine, mais la prochaine fois je remets la 36.

@Coyote : Tiens moi aussi au jus pour tes roulages!  :sm19:
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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5819 le: 18 janvier 2013, 09H 15mn 59s »
Bonjour les terblanchistes!! J'aimerais vos avis objectifs et éclairés  :D

Avez-vous posé un pignon de 14 sur vos 999? En êtes vous satisfait? Cela n'a t'il pas gommé le petit coup de pied au cul vers 6-7000 tr/min ou gommé le caractère moteur?

merki!

c'est pas "que du bonheur" : c'est indispensable !
je comprends pas que celà soit pas monté d'origine
sur le 796 de Mme c'est exactement le meme "cas" , donc passé en 14 également
V