collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1515124 fois)

chabs

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #360 le: 26 mai 2008, 22H 59mn 59s »
Crois-moi c'était le cas, pour être resté de 17h à 23h un vendredi soir dans l'atelier pendant la révision avec le mécano (dont c'était l'anniversaire en plus  :x ) qui cherchait une panne électrique sur ce putain de faisceau. MO facturée: deux heures (alors qu'il aurait pu m'assassiner)

Tu as raison de dire que parfois, tout n'est pas bien fait: je connais au moins deux bouclards en PACA qui facturent les jeux aux soupapes alors qu'il n'est pas nécessaire de le faire (10.000 principalement) , comme quoi...

sixenligne

• Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #361 le: 27 mai 2008, 07H 46mn 54s »
comme y'en a qui dépassent le forfait sur les revisions comprisent dans le nouveau programme de Ducati... alors que d'autres les font à moins cher que le forfait

pimouss

• Invité
« Réponse #362 le: 27 mai 2008, 13H 34mn 22s »
Pour revenir au cout d'entretien des Ducat', quand on en achete une, on le sais que c'est cher.
Maintenant, une moto est un achat purement plaisir, sans consideration (ou presque) de rentabilite, alors comparer l'entretien de telle ou telle machine n'a pas de grand sens a mon avis.
La seule donnee a prendre a compte et le plaisir que l'on vas ressentir en fonction de ses moyens.
Quand je me suis lance pour acheter mon 999, je savais qu'elle me couterai plus cher qu'un R6.
Mais un 4 en ligne 600, meme a 2500 euros, c'est trop cher pour moi, alors que le 999 a 7500 euros, c'est une bonne affaire :thumbsup:

féfé

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #363 le: 27 mai 2008, 18H 43mn 54s »
Pour revenir au cout d'entretien des Ducat', quand on en achete une, on le sais que c'est cher.
Maintenant, une moto est un achat purement plaisir, sans consideration (ou presque) de rentabilite, alors comparer l'entretien de telle ou telle machine n'a pas de grand sens a mon avis.

Bien d'accord, mais quand tu doute d'avoir les moyens financiers de rester sur ta base de 20 000 bornes par an, ben...Y a un moment où il faut douter :

Rester dans ses 20 000 bornes de sorties avec une moto moins chère et moins expréssive, ou prendre le risque de ne pas pouvoir en faire plus de 10 000 sur une machine "exclusive (et tout et tout)" et qui finira peut-être en bar'parking... :?

Faut que je calcule mes coûts...J'vais p'têtre commencer par voir du côté de la gonzesse moi. :D Parce que si je peux plus l'inviter au ciné ni la sortir tout court sous prétexte qu'il y a une belle 999 S dans le parking...Elle y croira jamais. :D

Quand tu joue à Ken un jour et qu'à mesure de temps tu l'as transforme en barbie, difficile par la suite de devenir soudainement Guido Brasletti... :D

dabiker999

• Invité
« Réponse #364 le: 28 mai 2008, 01H 35mn 55s »
La seule donnee a prendre a compte et le plaisir que l'on vas ressentir en fonction de ses moyens.
Quand je me suis lance pour acheter mon 999, je savais qu'elle me couterai plus cher qu'un R6.
Mais un 4 en ligne 600, meme a 2500 euros, c'est trop cher pour moi, alors que le 999 a 7500 euros, c'est une bonne affaire :thumbsup:

on le sait que c est cher mais tant qu on est pas vraiment passe a la casserole on sait pas a quel point la rondelle s ecarte  :siffler:

j ai encore jamais eu d entretient a faire sur une ducat vu que cette 999 est ma premiere et je l ai depuis un mois elle a 12 000 donc en theorie je suis tranquil pour 8000 soit avec ma conso kilometrique 2 ans (je fais 5000 par an je suis l autre moitie de l annee a l etranger) mais diantre la revision je sais pas si je vais en avoir pour 800 ou 1200 selon les surprises  :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #366 le: 02 juin 2008, 08H 48mn 44s »
remarque, sur notre site d'annonces préférés, il y de bonne affaire aussi :sm19:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #367 le: 14 juin 2008, 20H 43mn 24s »
p'tin, savais pas que ça dormez ici  :sm19:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #368 le: 14 juin 2008, 20H 47mn 00s »
Ben on passe notre temps à rouler  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #369 le: 15 juin 2008, 18H 37mn 58s »
bueno  :cheers: :cheers:

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #370 le: 23 juin 2008, 20H 51mn 49s »
Je viens de rejoindre le clan des possesseurs de 999 (c'est arrivé Vendredi).

J'ai une petite question, niveau démul.
Qu'avez vous fait pour que ca tire + fort ?
Là j'ai un pignon de 14", mais je ne trouve pas ca puissant avant 5000trs/min.
Je pense que je vais opter pour une couronne de 38... Y en a qui ont fait cette modif. ???

Sinon, concernant les modifs de la moto, il n'y a rien à dire, elle est quasi stock, à part 1 petite pièce carbone... J'ai viré sa pustule qui lui servait de veilleuse, et mis un autocollant à la place (comme beaucoup de monde), je vais m'acheter un carter embrayage carbone (ouvert au 3/4 et vendu par une personne du site), j'aimerais savoir si on peut trouver juste un pot pour le faire un peu de son (enfin, pour que ce soir + joli que celui d'origine. Je veux éviter le kit Ducati Perf. car je n'ai pas les sous pour m'offrir ca... Qu'en pensez vous ? Peut-on mettre seulement une sortie d'échappement ???? Et combien peut ton compter pour cette pièce là seulement ??
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

barbarossa

• Invité
« Réponse #371 le: 23 juin 2008, 23H 04mn 50s »
haaaaaa la 999 le l'ai détesté au debut mais apres quelque temps j'ai trouvé ces charmes, c'est comme l'art......c'est moche au début pis aprés...... :P. mais fo dire que ducati a toujours innové 888/916, je men souvient encore quand on en voyait une, on bavé les pots sous la selle alors que tous les model jap étais sur le coté, le mono bras monumental pour l'epoque les phares en amande.il a en meme temps sorti le monster en creant un mouveau style de moto le roadster. pis bien sur le succé visuel de la 916 a été copiée + ou moins par toute les marques jap.
comme larrivée de la 999 completement différente et innovente du point de vue du look.alors que la nouvelle la . :roll:.....la zut comment c'est deja.... :roll:c'est celle qui resemble a une r1 la...1098. :siffler:
bon ride en ducat sinon autant aller au rayon bricolage chercher des trétaux  :D

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #372 le: 24 juin 2008, 09H 50mn 40s »
Tiens, tu pense la meme chose que moi du 1098... Cela ditr, c'est une excellent moto à conduire... Phénoménal je dirais.

Tu n'as toujours pas vendu ton 999 ? (Oui j'ai reconnu la photo que j'ai vu sur les annonces quand je cherchais...).  :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #373 le: 24 juin 2008, 10H 54mn 25s »
tenais, trois petites photos de la 999 S/R de Top Twin de mon pote Dom !

jolie bête, non ?!  :thumbsup:

j'adore sa ligne Silmotor avec pots type 916, infiniment plus joli que la marmite d'origine  :P

Ninetdoude

• Invité
« Réponse #374 le: 24 juin 2008, 13H 47mn 05s »
Salut a tous,je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait la série limitée 999S "spa Belgique" apparemment 350 ex.,surtout les access. et prépa. d'origine etc...
merci a vous
« Modifié: 24 juin 2008, 19H 11mn 04s par Ninetdoude »

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #375 le: 24 juin 2008, 15H 28mn 16s »
Jamais entendu parler 8O

350 exemplaires, c'est pas les ventes totales sur toute sa carrière ?
:D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #376 le: 24 juin 2008, 15H 58mn 50s »
Jamais entendu parler

Beurkkkkkkkkkkkkkkkk des pots type 916 sur une 999  :D je trouve que ca va pas avec l'arrière d'origine
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #377 le: 24 juin 2008, 16H 23mn 22s »
Melanger du contemporain avec de l'ancien en decoration generalement c'est tendance et sympa, mais dans ce cas preçis c'est" carton rouge"... 8)
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

pimouss

• Invité
« Réponse #378 le: 24 juin 2008, 18H 05mn 38s »
Je vais donner mon avis sur les caches embrayages.
Les ajoures ou carbone jacky touch epais comme du papier c'est joli, mais attention en cas de chute.
Le precedent proprietaire de ma moto (je devrai dire de mon tas de pieces detachees :oops:) en avait mis un.
La moto est tombe a droite, sans trop de degats, le cale pied et le demi bracelets n'ont rien.
Par contre le cache jacky arrache, c'est l'embrayage qui a tout ramasse (tete de vis de compression cisaillees) jusqu'a plie l'arbre primaire de boite :ranting:
Resultat, depose et demontage complet du moteur, changement des roulements, de l'arbre, des joints, des courroies, de l'embrayage, plus remontage, entretien et reglages habituels.
Je vous laisse imaginer le montant de la facture pour la remettre sur route!
A tel point qu'avec 3 ans et 5000km, elle a terminee sa vie de routiere dans une casse.
Alors faites tres attention avec ces accessoires, c'est un conseils d'ami :cheers:

barbarossa

• Invité
« Réponse #379 le: 24 juin 2008, 20H 51mn 39s »
Tiens, tu pense la meme chose que moi du 1098... Cela ditr, c'est une excellent moto à conduire... Phénoménal je dirais.

Tu n'as toujours pas vendu ton 999 ? (Oui j'ai reconnu la photo que j'ai vu sur les annonces quand je cherchais...).  :D

non mais je cherche pas vraiment si y en a qui est interressé pour l acheter je la lache a gros regret mais comme je roule plus beaucoup :cry:
pour le 1098 oui surtout quand tu le vois entre 2 R1 la c'est super flag

barbarossa

• Invité
« Réponse #380 le: 24 juin 2008, 20H 55mn 11s »
Melanger du contemporain avec de l'ancien en decoration generalement c'est tendance et sympa, mais dans ce cas preçis c'est" carton rouge"... 8)

8O c'est pour moi ? pourtant.....qu'est ce qui te fait dire ca?

barbarossa

• Invité
« Réponse #381 le: 24 juin 2008, 21H 09mn 01s »
Je viens de rejoindre le clan des possesseurs de 999 (c'est arrivé Vendredi).

J'ai une petite question, niveau démul.
Qu'avez vous fait pour que ca tire + fort ?
Là j'ai un pignon de 14", mais je ne trouve pas ca puissant avant 5000trs/min.
Je pense que je vais opter pour une couronne de 38... Y en a qui ont fait cette modif. ???

Sinon, concernant les modifs de la moto, il n'y a rien à dire, elle est quasi stock, à part 1 petite pièce carbone... J'ai viré sa pustule qui lui servait de veilleuse, et mis un autocollant à la place (comme beaucoup de monde), je vais m'acheter un carter embrayage carbone (ouvert au 3/4 et vendu par une personne du site), j'aimerais savoir si on peut trouver juste un pot pour le faire un peu de son (enfin, pour que ce soir + joli que celui d'origine. Je veux éviter le kit Ducati Perf. car je n'ai pas les sous pour m'offrir ca... Qu'en pensez vous ? Peut-on mettre seulement une sortie d'échappement ???? Et combien peut ton compter pour cette pièce là seulement ??

pour la sortie juste non c'est pas possible. parce que la config de l'echapement est dite "asymétrique" avec des calculs bien precis sur chaque cylindre au niveau diamétre et longeur pour avoir la meme vitesse en sortie pour "accorder " les 2 cylindres. c'est pour ca que ducat te vend la boite echappement et un bou de la tubulure ( celle qui passe sur le coté du bras oscillant ). je m'arrete la parce que y en a pour 1km d'explication  :D sur les echappements

Ninetdoude

• Invité
« Réponse #382 le: 24 juin 2008, 21H 10mn 10s »
Non, ça doit etre plus tot pour les pots du top twin de dom. je pense,non?

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #383 le: 24 juin 2008, 21H 15mn 45s »
Exact...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #384 le: 24 juin 2008, 23H 07mn 10s »
C'est pas ma moto, mais perso j'aime bien (surtout en "vrai")  8)

mais bon, les gouts et les couleurs...  :cheers:

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #385 le: 28 juin 2008, 01H 16mn 38s »
Petite question technique:

J'ai fait monté le kit termi avec la puce et tout le toutim. Je croyais que la puce permettait de monter le rupteur à 11500 tr/min. Au premier essai, elle rupte encore à 10500 tr/min. On m'aurait menti ??
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #386 le: 29 juin 2008, 19H 34mn 20s »
Petite question technique:

J'ai fait monté le kit termi avec la puce et tout le toutim. Je croyais que la puce permettait de monter le rupteur à 11500 tr/min. Au premier essai, elle rupte encore à 10500 tr/min. On m'aurait menti ??
Ah mon avis, ca doit pouvoir se faire avec un petit réglage adéquat.

Pour mon info perso. : Ca t'a couté combien le Kit en tout ?

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #387 le: 29 juin 2008, 21H 51mn 09s »
J'espère que c'est paramétrable.
Sinon le kit m'a couté 800€  :thumbsup:(filtres, puce, demi ligne et marmite) prix catalogue=1670€ :cry:. Le concess' a été très conciliant quand il a vu les prix pratiqués par un confrère allemand :D. Par contre le paiement a été cash et sans facture... mais à -50%, je vais pas faire la fine bouche!
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #388 le: 29 juin 2008, 21H 55mn 29s »
Le régime maxi n'est pas paramétrable.
De toute façon 10.500 pour un 999, ça sert à rien de monter plus haut, y'a plus de patate. Je serais pas étonné que le kit DP reste à 10.500, y'a que les 749 et les 999R (course courte) qui montent plus haut que ça.

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #389 le: 30 juin 2008, 08H 03mn 49s »
J'espère que c'est paramétrable.
Sinon le kit m'a couté 800€  :thumbsup:(filtres, puce, demi ligne et marmite) prix catalogue=1670€ :cry:. Le concess' a été très conciliant quand il a vu les prix pratiqués par un confrère allemand :D. Par contre le paiement a été cash et sans facture... mais à -50%, je vais pas faire la fine bouche!
Oh put*** c'est dans mes tarifs ton truc là...

Tu aurais la possibilité de m'envoyer un lien par MP de ton petit fournisseur Allemand, que j'essai de voir si mon DS peut me faire la meme "promo."  :thumbsup:
Euh, d'ailleurs, ton concess. il est où ???? DFes fois qu'on soit à côté, que j'aille lui rendre visite  :siffler: