collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1415363 fois)

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #390 le: 30 juin 2008, 15H 00mn 46s »
Pour information sur mon 998S ma puce DP pour pot diamétre 50 rupte à 108OO trs et effectivement ce n'est pas paramétrable.
Sur la même moto ceux qui ont achetés la puce DP mais pour la ligne compléte 54 mm peuvent  rupter à 11500 trs.
J'imagine que pour le 999 c'est la même chose si tu veux rupter un peu plus tard il faut prendre les puces en accords avec les pots de plus gros diamétres disponibles pour cette moto. je sais pas si je suis très clair là  :(
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne oliv67

• Cylindre en Bronze
« Réponse #391 le: 30 juin 2008, 22H 07mn 28s »
@zebdouille : MP envoyé. Mon concess est dans la capitale de Noël, c'est donc normal qu'on ait des promos pareilles !

@quinquin: message reçu fort et clair. J'ai vu que le rupteur à 11500 est pour la grosse ligne (diam 57) Ca se comprend car + le diam d'échapp est grand + la patate arrive en haut.

Et c'est vrai qu'aller gratter les 10 000tr, à part faire du bruit....(c'est pas un 4 pat', bordel)
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

benyamin

• Invité
« Réponse #392 le: 07 juillet 2008, 01H 09mn 24s »
bon ben moi j'échange ma sportclassic biposto contre une 999 de 2005, si ca dit a quelqu'un ?
benjamin.bk@hotmail.fr

ducatofil

• Invité
« Réponse #393 le: 11 juillet 2008, 10H 17mn 36s »
Bonjour à tous, j'étais un fervant défenseur du mythic 916, définitivement attaché à mon 996 SPS, et à la sortie du 999, j'ai eu envie de faire KK pare terre et de m'y rouler dedans.
Mais je dois avouer que cette machine m'a peu à peu attiré jusqu'à ce que, il y a 2 mois, je craque et m'achète un biposto 2005 que j'ai fait décoré façon SBK
Cette machine, si on sait régler un tant soit peu le chassis, est un pur régal.
D'une machine qui me donnait envie de vomir, j'en ai fait mon unique centre d'intéret.... à en bouder les 1098, 848, qui me rappellent trop les CBR, R1 etc
UNE VRAI ITALIENNE QUOI!!! :cheers:

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #394 le: 11 juillet 2008, 11H 43mn 33s »
Suis d'accord avec toi. La + belle reste la lignée 916 (non la plus belle c'est la moto qu'on posséde en faite  :wink: ). La 999 m'a fait réver à sa sortie par le modernisme de ses lignes et ses choix techniques ( une petite moto très compacte avec des masses centrées différements ) . Cependant après coup j'ai fait un peu comme tout le monde,  j'ai craché dessus  :oops: Finalement avec le recul des années c'est une très jolie  machine et je me suis habitué à son look novateur. La 1098 est belle mais il faut reconnaître que niveau look c'est pas la révolution.  :D
Desproges.

pimouss

• Invité
« Réponse #395 le: 11 juillet 2008, 13H 06mn 13s »
J'aime particulierement l'arriere en monoposto avec son gros pot original :dribble:
La 1098 ressemble aux R1, mais ce ne serai pas Yam qui aurait pompe sur Ducati des le depart :siffler:

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #396 le: 11 juillet 2008, 13H 24mn 30s »
@zebdouille : MP envoyé. Mon concess est dans la capitale de Noël, c'est donc normal qu'on ait des promos pareilles !

@quinquin: message reçu fort et clair. J'ai vu que le rupteur à 11500 est pour la grosse ligne (diam 57) Ca se comprend car + le diam d'échapp est grand + la patate arrive en haut.

Et c'est vrai qu'aller gratter les 10 000tr, à part faire du bruit....(c'est pas un 4 pat', bordel)

dis donc t'aurais pas aussi un petit MP pour un chercheur de ligne complette de 999S "Pemieres Serie"

m'ci msieur  :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Acyd999

• Invité
« Réponse #397 le: 14 juillet 2008, 15H 52mn 43s »
Salut les passionés.

Je suis sur le point d'acquérir une 999 mais j'ai trop de doutes et donc besoin de vos lumières expérimentées.

C'est une 2002, biposto, avec 28 000km.
Seconde main, la première était parait-il un mécano Ducati (à Nice).
Elle a déjà chuté et a été repeinte. Et elle a déjà fait de la piste.

Les révisions sont à jour (j'attends des preuves) et la dernière grosse a eu lieu à 20 000km (mais il y'a 2 ans): courroies changées entre autre.

Elle a déjà eu de changé: le compteur, les bobines, et la boucle arrière.

Qu'est ce que je risque? qu'est ce que je dois surveiller? que dois-je prévoir?
J'ai pas envie de m'y ruiner vous comprenez.......

Voici une photo au cas où vous la reconnaitriez..... ce qui serait génial car ca me permettrait d'en savoir un peu plus sur comment et par quel genre de motard elle a été entretenue.....

ps: j'ai été étonné que son vendeur me dise que ca fait + de 6 mois qu'il essaye de la vendre......... c'est normal?
« Modifié: 14 juillet 2008, 15H 57mn 49s par Acyd999 »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #398 le: 14 juillet 2008, 16H 05mn 03s »
déjà la déco est très sympa  8)

sinon il te faut savoir que tu va avoir la grosse révision à faire : changement courroies, vidange de tous les fluides (liquides de refroidissement, d'embrayage, de freins, vidange fourche), le réglage soupapes et injection, etc...

bref : cher  :?

quand est t'il de l'état de l'embrayage ? car une bécane qui a fait de la piste en bouffe encore plus que les autres  :?

une vbécane qui a fait de la piste se doit d'être entretenue très très régulièrement : j'espère que tu pourras voir toutes les factures  :wink:

en quel état sont les consommables : pneux, plaquettes, kit-chaîne, etc ?

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #399 le: 14 juillet 2008, 16H 11mn 59s »
Salut les passionés.

Elle a déjà chuté et a été repeinte. Et elle a déjà fait de la piste.

Les révisions sont à jour (j'attends des preuves) et la dernière grosse a eu lieu à 20 000km (mais il y'a 2 ans): courroies changées entre autre.

Elle a déjà eu de changé: le compteur, les bobines, et la boucle arrière.
...

ps: j'ai été étonné que son vendeur me dise que ca fait + de 6 mois qu'il essaye de la vendre......... c'est normal?

vu l'historique de la moto ça ne m'étonne pas qu'il ait du mal à la vendre. ça refroidit un peu même si tout a était fait correctement.

comme dit plus haut tu pourra refaire un entretient (+ de 2 ans).

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #400 le: 14 juillet 2008, 18H 55mn 46s »
sans trop vouloir donner de conseils suis de l'avis de Ducatman à 100%

c'est un premier modèle avec les bobines crayons bien merdiques,
la clef codée qui fait des siennes, le faux multiplexage qui pause des
problèmes quand le faisceau vieilli,  le bras oscillant qui créer des problèmes de traction (pour usage piste uniquement tout est relatif), l'ancien moteur origine 998 B donc 123 ch avec ACC gentils ce qui donne un moteur très linéaire. Pas de carters profonds (pour usage piste aussi c'est utile). Bref c'est un modele à emmerde comme un peu tout les premiers modèles chez ducati (cf le 1098  :D ) et c'est pour ça qu'il a beaucoup décoté par rapport aux 999 plus récents. En plus là le gars ne peut pas te fournir l'historique et elle a déjà chutée donc vraiment à moins de la toucher à 6000 euros il vaut mieux aller voir ailleurs.
Le bon plan c'est un 999B de 2 ème génération (de 2006 je crois) avec un moteur de 996R/998S/999S (aux bielles titanes près) dedans, le gros bras oscillant en standard pour un billet de 10000/10500 euros si si ça se trouve  :wink:

A+
Desproges.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #401 le: 14 juillet 2008, 19H 03mn 35s »
Les deux raisons qu'ils arrivent pas ç la vendre c'est les mots:

Piste et chute :ranting: je le sais j'ai galeré pareil avec ma ssie dès que je disais ces deux mots c'était foutu alors que pourtant une sbk c'est quand meme fait pour à la base!!

Ensuite y a aussi les  28000kms pour ceux qui connaissent pas trop ca peu effrayer alors que c'est rien d'extraordinaire.

Pour l'entretien s'il te montre des factures regulières jusqu'au 20000km je pense que c'est bon, y aura juste celle des 30000 à prevoir ou faudra changer les courroies

Si le prix est bien placé ca peut le faire, il en veut combien ??
Pour les pièces qu'il à changer(compteur entre autre)  c'est du connu sur les premières 999
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #402 le: 14 juillet 2008, 19H 22mn 49s »
Pareil que Bostrom, y'a rien de vraiment alarmant là-dedans.

Elle a eu les bobines changées (en garantie normalement), ce qui élimine déjà le plus gros défaut côté fiabilié. Le fait qu'elle ait fait de la piste, je vois pas le problème. Le fait qu'elle soit tombée, si le carde et la fourche sont droits je vois pas de problème.

Alors certes un modèle 2005 est beaucoup mieux, surtout niveau moteur, mais celle-là est certainement beaucoup moins chère. En fonction du prix, ça peut valoir le coup.
« Modifié: 14 juillet 2008, 19H 29mn 04s par BenoiX »

Acyd999

• Invité
« Réponse #403 le: 15 juillet 2008, 14H 22mn 14s »
Alors quelques précisions:

Y'a eu une grosse révision à 20 000, à la vente, de part le fait qu'une garantie Ever Red avait été souscrite.
Donc y'en a-t-il aussi une grosse à 30 000? ou c'est à 40 000?

Les courroies ont bien 2 ans..... :( mais je suis assez "bricolo" donc je peux les faire moi même vous pensez?
Sur ce point du vieillissement des courroies je cherche un avis précis et vécu. La moto a toujours roulé durant ces 2 ans, elle a pas moisi au fond du garage, donc (sans vouloir faire des économies, c'est pas pour le prix de 2 courroies) est-il vraiment nécessaire de les faire maintenant?

Pour le reste comme je l'ai dis, les bobines ont déjà été changées, le compteur aussi, et la boucle arrière.

Sinon pour la vente elle aura train de pneus neufs, et vidange avec filtre(s?).

Acyd999

• Invité
« Réponse #404 le: 15 juillet 2008, 14H 25mn 30s »
Autre chose, quinquin disait que c'est un modèle à emmerdes.... mais justement les emmerdes ne sont-elles pas derrière là maintenant?

J'ai vu qu'il y'avait des 998 qui avait atteint les 100 000km  8O avec le même moteur donc non?

Sinon je prendrai bien un modèle plus récent mais j'ai pas le budget, et je trouve celle-ci vraiment très belle :)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #405 le: 15 juillet 2008, 15H 11mn 45s »
pour les courroies faut pas hésiter à les changer même si ça peut durer plus longtemps (on ne sait jamais)  :wink:

sur un T4 par conre c'est pas évident à faire si tu ne l'a jamais fait, contrairement au D2  :?

Va plutôt chez un concessionnaire  :wink:

pour la révision, je serais toi OUI j'en referais une complète car au moins tu partiras sur une bonne base, et en plus en 2 ans les fluides vieillissent  :wink:

Acyd999

• Invité
« Réponse #406 le: 15 juillet 2008, 15H 23mn 35s »
C'est bien ce que je me dis.... et là par contre avec une grosse révision même chez un artisan je dépasse mon budget de beaucoup :(

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #407 le: 15 juillet 2008, 18H 38mn 26s »
Elle aura donc pneus neufs vifange et filtres ok , il te reste donc plus que les courroies et eventuellement le jeu aux soupapes

Les courroies tu peux les faire toi meme c'est à peine plus compliqué qu'un d2

Ensuite y te reste le jeu aux soupapes et ca au pire tu peux aller le faire faire et ca te coutera finalement pas si cher que ca

A voir s'il baisse un peu le prix

féfé

• Invité
« Réponse #408 le: 15 juillet 2008, 20H 02mn 18s »
J'avais vu cette annonce je sais plus sur quel site. Tu veux donner le prix pour voir ?

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #409 le: 15 juillet 2008, 20H 17mn 17s »
Moi perso, je ne la prendrais pas....

Faut voir le prix qu'il en veut et ton budget aussi.

Mais, pour moi (et ca n'engage que moi), une moto qui a chutée et qui a été entretenue par un mécano, ca veut dire que tu peux avoir des doutes sur l'exactitude de ce qui a été abimé.
De plus, un compteur changé, ca peut vouloir dire aussi que tu n'es pas sur du kilométrage réel.
Et j'en passe et des meilleurs, bref, moi je dis que tu devrais mieux continuer de rechercher encore... pour comparer...
Des fois, il vaut mieux attendre un peu pour tomber sur un bonne occas', que de se précipiter sur une boule de pue...

6 mois pour la vendre, c'est que vraiment il doit y avoir un soucis quelque part..., et pour ce qui est de la photo par contre, je trouve que c'est du foutage de gueule... L'arrière est en config. Route, et l'avant en config. Piste (manque rétros + clignos) - En gros elle a été remonté rapidos pour la photo de vente.

Bref, ceci dit, je ne l'ai pas vu, et donc ne peux pas juger réellement... C'est peut etre une très bonne moto.
C'est toi qui voit maintenant. Mais si tu ne le sens pas, surtout ne te force pas...
« Modifié: 15 juillet 2008, 20H 22mn 08s par zebdouille »
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Acyd999

• Invité
« Réponse #410 le: 16 juillet 2008, 11H 24mn 37s »
Je l'aurai touché à 7000 euros..... affichée 7500 à la base.

Mais finalement je préfère pas la prendre, j'ai insisté lourdement pour être sur d'avoir les factures le jour de la vente, et le vendeur me dit qu'il les aura pas, qu'elles doivent être dans ses cartons et qu'il a pas le temps de les chercher......  :x Et autant acheter une jap sans factures mais en très bon état je peux, mais une Ducati superbike, c'est clair que non!

Donc j'abandonne et continue mes recherches.....

Cela dit maintenant que je me suis iben renseigné..... je vois pas à qui certains arrivent à vendre des modèles 2003 avec moins de 10 000km....... l'acheteur va se prendre tous les problèmes dans la gueule non?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #411 le: 16 juillet 2008, 11H 32mn 06s »
Mais finalement je préfère pas la prendre, j'ai insisté lourdement pour être sur d'avoir les factures le jour de la vente, et le vendeur me dit qu'il les aura pas, qu'elles doivent être dans ses cartons et qu'il a pas le temps de les chercher......  :x

Et après le vendeur dit qu'il arrive pas a la vendre depuis 6 mois ...  :lol:

Passe ton chemin, ou renseigne auprès du DS qui a fait l'entretien, tout est sur ordi  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #412 le: 16 juillet 2008, 12H 39mn 16s »
C'est clair que sans un minimum de bonne volonté il arrivera pas à la vendre surtout si y a des point douteux

Et puis une 999 de ces années la t'es pas obliger d'avoir des problèmes avec j'avais une 2003 sans soucis

Acyd999

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #413 le: 16 juillet 2008, 14H 42mn 07s »
Et puis une 999 de ces années la t'es pas obliger d'avoir des problèmes avec j'avais une 2003 sans soucis

Combien t'as fais de bornes avec? Parce que pour l'instant de ce que je me suis renseigné, toutes les 2002/2003 (ptetre pas fin 2003), ont eu en 25 000km au moins le compteur qui merde, et les bobines à la con....

Sinon pour l'historique...les 20000 premier km ont été fait par un mécano.... donc factures........  :x

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #414 le: 16 juillet 2008, 14H 52mn 18s »
Ouais bah Acyd999, passe ton chemin en effet...

Déjkà, tout ce qui a été fait pas le mécano Ducati, pour les factures, tu peux toujours attendre...
Et puis bon, la mauvaise foi du mec est totu de même surprenante.
Quand tu vend une moto un temps soit peu entretenu, bah les factures tu les as sous le coude... Déjà, quand tu es soigneux, tu as une pochette pour ranger tout ça... tu fais ton suivi toi même au moins.

Bref, tu trouveras ton bonheur rassure toi... mais la patience est ton meilleur alliée dans ces cas là  :thumbsup:

Acyd999

• Invité
« Réponse #415 le: 16 juillet 2008, 15H 30mn 36s »
Oui je vais attendre..... :(

Mais ce qui me décoit le plus c'est la mauvaise volonté des vendeurs pour vendre leur soi-disant "merveille". Je comprends qu'on ne veuille pas trop y perdre, mais je vois des 2003 pas forcément kilométrées, au prix de 2005.....

Résultat ma recherche pour l'instant ne donne rien.

Y'a quelques 749 pas mal. d'ailleurs j'ai pas pu en essayer mais est ce qu'un 749 avec ligne termi, puce, boitier et filtre, marche autant qu'une 999 (2003) d'origine? (question bete je l'avoue)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #416 le: 16 juillet 2008, 18H 39mn 45s »
Elle avait c'est vrai que 13000 bornes

Et j'ai une 749 avec ligne et tout et tout ben je le dit haut et fort ca à rien dans le sac :D

Enfin c'es surtout que ca a pas de couple, le temps que t'arrives vers 6000 la ou ca commence à envoyer la 999 est deja loin et c'est pas par la suite que la 749 va revenir :P
C'est d'ailleurs le seul point qui me ferait changer mais je changerai pas  :D :wink:

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #417 le: 16 juillet 2008, 20H 55mn 39s »
Cruel dilemme pour Acyd999...

C koi le budget max Acyd ???
Car faut voir si ton budget peut coller avec le choix de la moto surtout

Acyd999

• Invité
« Réponse #418 le: 17 juillet 2008, 08H 45mn 19s »
Mon budget collerait parfaitement avec un modèle 2003, pour peu qu'il soit un minimum entretenu....

7500 euros j'ai. La côte officielle d'un 2002/2003..... si les mecs se touchaient pas sur ces "merveilles" au point de rattraper le prix des 2005......  :(

Je continue. Je patiente. J'en ai vu une en Alsace mais repeinte dominante blanc nacré avec 40 000km.... ptetre un peu trop. Mais là y'a l'entretien jusitifié visiblement.......

ps: merci pour l'avis sur la 749 parce que j'aurai presque hésité tu vois.......

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #419 le: 17 juillet 2008, 10H 55mn 46s »
En blanche  :dribble:
Si le cadre est rouge (logiquement oui), bah je la trouve à tomber comme ça moi...

40 000 kms, si elle a été parfaitement entretenue et soignée, il n'y a pas de raisons... Après tout dépend du nombre de kilomètres tu compte lui foutre pendant le temps que tu l'auras, pour ne pas à trop perdre à la revente... mais
c'est un autre sujet ça...

Bon surtout tiens nous au courant. Je vais jeter un oeil au cas où je trouve un 999 à 7500€  :thumbsup: