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Auteur Sujet: Fiabilité Ducat'  (Lu 4604 fois)

boris

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Fiabilité Ducat'
« le: 26 mai 2004, 23H 39mn 08s »
Voila sans vouloir être pesant car je ne dois pas être le 1er à demander, mais bon, est-ce que les Ducat' sont fiable, car je me suis un peu promener sur le forum et c'est moitié moitié, donc qui à raison, bordel !! lol

A vos claviers !!!

Hors ligne Cromostro

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #1 le: 26 mai 2004, 23H 43mn 28s »
Aux abris ! TROLL EN VUE !!!

Jean-Phi

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boris

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« Réponse #2 le: 26 mai 2004, 23H 45mn 40s »
Je le savais  :sm1:  qu'on allais pas m'aimer......

Hors ligne Moave

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #3 le: 26 mai 2004, 23H 50mn 00s »
Citation de: boris
Je le savais  :sm1:  qu'on allais pas m'aimer......

meuh non!
c'est juste que si elles étaient pas fiables, je me serait pas cassé le c** a faire un site et un forum  :wink:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

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Hors ligne benge

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #4 le: 26 mai 2004, 23H 54mn 04s »
Alors là, Jean-phi, tu nous bat tous à plat de couture avec ton smiley   :shock:

Hors ligne benge

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #5 le: 26 mai 2004, 23H 59mn 05s »
C'est bon, j'ai trouvé une parade  :D







Désolé pour ce p'tit pourrissage ( et encore, j'ai un truc encore plus gros sous le coude  :D  )

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #6 le: 27 mai 2004, 00H 00mn 22s »
boris, je pourrais t'en mettre 4 pages, on commence ici a savoir que quand je m'étend, ça peut prendre du volume.

Mais pour une fois, je vais faire court.

Une Ducati MODERNE (depuis 1996), c'est aussi ou plus fiable qu'un tas d'autres trucs, pas de pots qui pourissent à 30000 bornes, d'amortisseurs nazes dans les mêmes limites, etc ...
Ca coute cher, c'est pas juste pour payer la marque, les composants et périfériques sont de qualité.

Par contre ça demande un entretien suivi et attentif.
Faute de quoi on s'expose à rencontrer des problèmes.
Or cet entretien, ne se limite pas à changer les bougies et faire une vidange, c'est un vrai boulot.
Sur les 4 soupapes, c'est pas donné, en plus.

Ceci dit, je crois qu'on prend une Ducati par passion, amour ou je ne sais quoi; il est certain que le rapport prix/performance est le dernier critère qui vient à l'esprit d'un Ducatiste dans le choix de telles motos dusse-t-il se saigner pour profiter de sa monture.

L'achat d'une Ducati est un geste émotionel qui n'a rien à voir avec la raison pûre (Kant aurait pu le dire s'il était encore parmi nous  :lol: ).

Donc, je ne dirai pas que t'es pesant, mais un peu hors sujet  :wink:
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Hors ligne benge

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« Réponse #7 le: 27 mai 2004, 00H 02mn 56s »
Pour ce qui est de la fiabilité, il faut juste savoir quels modèles t'intérressent.

Ensuite, on pourra te dire ce qui cloche sur chacun d'eux



Et tiens, j'en r'met un p'tit autre au passage   :twisted:


acid

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #8 le: 27 mai 2004, 05H 40mn 44s »
d'une manière générale et je pense que tout le forum sera d'accord :oops: , un 2 soupapes injection(sauf 1000ds qui semble avoir quelque pblm de jeunesse) bien entretenu aura peu de chance de te poser problème.
Le 4 soupapes demande un budget bien plus conséquent.
Mais une ducati entretenue (chez un pro qui fait vraiment le boulot pas au "store" du coin) est fiable...Surtout les 900ssie( :lol:  :lol: methode coué pour ce week end aux 300miles!)
Des motos tellement atypiques qu'on leur pardonne beaucoup.

Hors ligne 748R

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #9 le: 27 mai 2004, 09H 03mn 01s »
On est tout à fait d'accord, même si tu ne te sers jamais de ton frein arrière,   a-cid :lol:  :wink:
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« Réponse #10 le: 27 mai 2004, 09H 17mn 30s »
:shock:  :shock:  :shock:  ca c est du smiley  :shock:  :shock:  :shock:

j en suis tout emoupoustoufile
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Hors ligne Lizou

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« Réponse #11 le: 27 mai 2004, 10H 13mn 20s »
Wow... sympas les smileys :D (c'est pas une "forteresse volante", sur le pont?)
Voilà, rien de plus à ajouter à ce qu'ont dit les autres (bah pourquoi je l'ouvre, alors?).
Déjà 87 000 kms au guidon de 2 Ducati, et pas de problème majeur (une batterie naze, un récepteur d'embrayage, un problème bizarre de vibrations au freinage que j'essaie d'élucider et qui nécessitera peut-être un changement de disques. Le tout, sous garantie).
Le seul problème majeur que j'ai rencontré, c'est que je suis devenue tellement accro que je ne supporte pas une journée sans Ducat'... Mes mains tremblent, je bave, mes yeux deviennent rouge (comme ça ils vont plus vite - :D ), mes propos incohérents, bref les symptomes du manque !
 :lol:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Cromostro

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #12 le: 27 mai 2004, 10H 20mn 56s »
T'as vu hein ? C'est pas du smiley de mickey çà mon bonhomme  :D

Comme 748R je dirai tous les modèles Ducati de l'ère TPG (rachat  par les américains, soit environ 1997) sont très fiables dans l'ensemble, d'un niveau comparable à la production japonaise.

Sur mes 4 Ducati je n'ai jamais eu de problèmes, sorti de l'entretien courant.

Maintenant ceratins modèles ont des problèmes connus (ex: moteur de 996, le traîtement de surface des basculeurs qui se fait la malle et qui coûtent un oeil)
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« Réponse #13 le: 27 mai 2004, 10H 29mn 53s »
au faites boris, cest pas toi qui a pose la meme question sur un autre forum ????  :wink:

PS : si si c est un smiley de mickey ca  :D
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Harold_Ballesteros

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #14 le: 27 mai 2004, 10H 38mn 34s »
Citation de: mostro
au faites boris, cest pas toi qui a pose la meme question sur un autre forum ????  :wink:

PS : si si c est un smiley de mickey ca  :D

Si si, c'est moi qui l'ai envoyé içi par MP pour qu'il ait un autre son de cloche.

Hors ligne 748R

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #15 le: 27 mai 2004, 10H 40mn 26s »
Le Boris, voudrait bien, mais l'est inquiet ...

Il faut dire que les réputations bonnes ou mauvaises ont la peau dûr.

Actuellement, des gens qui n'ont pas 30 ans sont encore imprégnes des poncifs véhiculés dans les années 70, c'est à dire bien avant qu'ils ne soient nés.

Pourtant, en 34 ans, deux ou tois trucs on bien changé tout de même.

Enfin, à chacun sa vérité, sa fausse vérité, ses illusions ou ses idées reçues.
748R
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Fiabilité Ducat'
« Réponse #16 le: 27 mai 2004, 10H 46mn 00s »
Certaines semblent très fiables, d'autres sont des nids à emmerde.
La dedans, le truc le moins fiable je trouve, c'est l'avis des Ducatiste eux mêmes (beaucoup d'entre nous je dirais), qui aiment tellement leur machine qu'ils ferment les yeux sur des défauts rédhibitoires et utilisent le mot "entretien" à bien mauvais escient ....

Stef - la vérité est ailleurs :D .. j'ai pas encore trouvé ou ..

Hors ligne Cromostro

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #17 le: 27 mai 2004, 10H 53mn 07s »
Citation de: stef
Certaines semblent très fiables, d'autres sont des nids à emmerde.
La dedans, le truc le moins fiable je trouve, c'est l'avis des Ducatiste eux mêmes (beaucoup d'entre nous je dirais), qui aiment tellement leur machine qu'ils ferment les yeux sur des défauts rédhibitoires et utilisent le mot "entretien" à bien mauvais escient ....


C'est intéressant mais au lieu de débiter des généralités :

Lesquelles sont très fiables ?
Lesquelles sont des nids à emmerdes ?
Comment peut-on utiliser le mot entretien à mauvais escient ? Je parle entretien préconisé par le constructeur...
Jean-Phi

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #18 le: 27 mai 2004, 11H 00mn 40s »
Si tu veux en savoir plus sur la fiabilite des ducati ( et plus precisement de la mostro 600 )

procures toi le Moto Mag d il y a 2/3 mois

ils ont fait un test de celle-ci sur 50 000 bornes  :wink: ( et je ne pense pas qu on peut dire qu ils soient subjectifs EUX  :twisted:  :twisted: )
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Harold_Ballesteros

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #19 le: 27 mai 2004, 11H 09mn 56s »
Un peu Hors sujet mais ca donne une idée...  Vous avez particpé au "MaxiTest" de Moto-Station ???

Anonymous

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #20 le: 27 mai 2004, 11H 33mn 37s »
Citation de: Cromostro
Citation de: stef
Certaines semblent très fiables, d'autres sont des nids à emmerde.
La dedans, le truc le moins fiable je trouve, c'est l'avis des Ducatiste eux mêmes (beaucoup d'entre nous je dirais), qui aiment tellement leur machine qu'ils ferment les yeux sur des défauts rédhibitoires et utilisent le mot "entretien" à bien mauvais escient ....


C'est intéressant mais au lieu de débiter des généralités :

Lesquelles sont très fiables ?
Lesquelles sont des nids à emmerdes ?
Comment peut-on utiliser le mot entretien à mauvais escient ? Je parle entretien préconisé par le constructeur...


j'l'ai débité suffisement c'est pour ça que j'en ai pas remis une couche :

moteurs 4 soupapes jusqu'au 998 et post TPG inclus à la fiabilité très aléatoire : encore et toujours les basculeurs (et leurs potes les arbres à cames) : une mécanique ne se doit pas d'être aléatoire : donc, de mon point de vue, ces modèles sont des nids à emmerde pas fiables et à fuir sauf si l'on aime claquer des fortunes non justifiées lors des révisions.

Et c'est là que le mot ENTRETIEN est employé à mauvais escient : changer des basculeurs à 20000, voire même avant (et même à 40000) est tout sauf de l'entretien .. Moi, j'appelle ça une arnaque, une hérésie etc etc ..
L'entetien, c'est les vidanges, les controles et réglages des jeux, les serrages de vis et écrous, la tension et chaine etc etc ... incluant le changement des pièces d'USURE.

Un changement de basculeurs ou d'arbres, c'est un remplacement de pièces défailantes et non d'usure : ça n'a rien à voir avec de l'entretien.

Fiables ? les deux soupapes injection en général...
Quoi que certaines choses si elles ne sont pas prises en garantie doivent faire mal au porte feuille : étanchéité du joint d'embase arrière par exemple.

Quand je parle de la fiabilité de certains ducatistes, je parle du fait que certains sont tellement fiers de rouler sur des machines dites à part qu'il  se sont foutus dans la tête que l'entetien de ces machines se doit s'être cher en faisant abstraction de défauts rédhibitoires de certains modèles et surtout par rapport à la période post TPG.

De mon point de vue, TPG n'a pas amené que des améliorations lion de là : on serre les coûts, on sélectionne les sous traitants non sur leurs qualités mais sur le prix etc etc .. Bref on vend toujours les meules aussi chères mais la qualité n'est pas forcément là, voire pire... Bref, on nous fait payer une qaulité qui n'est pas là..

Attention : j'adore les Ducats, ce sont des machines superbes avec un caractère moteur génial.. Mias ce que font payer certaines une fois l'achat passé est inadmissible et non justifié.

Harold_Ballesteros

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #21 le: 27 mai 2004, 11H 43mn 25s »
Comlétement d'accord avec Steph

J'ai d'ailleurs l'impression que le terme de "vice caché" est pas souvent dans nos bouches.

En ce qui me concerne hormis les plaquettes, le kit chaine, les pneus, les liquides, le jeu au soupapes, les courroies, les cables ( je crois avoir fait le tour) tout ce qui déconne autre que précedement cité c'est du vice caché donc à charge Ducat' quel que soit l'age ou le KM du moment que les visites ont été faites dans le réseau.
C'est la raison pour laquelle je ne ferai même pas une vidange sur ma moto.

Anonymous

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #22 le: 27 mai 2004, 11H 52mn 05s »
Citation de: a-cid
d'une manière générale et je pense que tout le forum sera d'accord :oops: , un 2 soupapes injection(sauf 1000ds qui semble avoir quelque pblm de jeunesse)


Là, tu m'interresses ... c'est quoi ces problèmes "de jeunesse" du 1000 DS ?
Je compte en prendre un cet été .. si c'est pour partir dans des "problèmes de jeunesse" à la con, je risque fort de changer d'avis ... :?

Hors ligne Cromostro

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« Réponse #23 le: 27 mai 2004, 11H 53mn 27s »
Citation de: stef
Et c'est là que le mot ENTRETIEN est employé à mauvais escient : changer des basculeurs à 20000, voire même avant (et même à 40000) est tout sauf de l'entretien .. Moi, j'appelle ça une arnaque, une hérésie etc etc ..
L'entetien, c'est les vidanges, les controles et réglages des jeux, les serrages de vis et écrous, la tension et chaine etc etc ... incluant le changement des pièces d'USURE.


Entièrement d'accord avec toi à la lumière de ces explications...
Jean-Phi

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boris

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #24 le: 27 mai 2004, 12H 47mn 32s »
LOL oui on m'a envoyé ici, et je suis content d'être tombé là.
Merci de vos réponses, et en ce qui concerne les Ducat' qui m'intéresse je dirais les suivantes : Monster 900, Monsterdark, 748 Biposto, 916 SP (mon rève !!!!), la Senna, et la 996 Stradabiposto, bon mon porte-feuille ne me permet pas d'avoir toute ces Ducat' en même temps lol, il me permet peu etre même pas d'avoir certaines, mais bon on ne sait jamais, peu-être je gagne au Loto  :D

Hors ligne dj_ducati

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #25 le: 27 mai 2004, 13H 12mn 20s »
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne mostro

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #26 le: 27 mai 2004, 13H 20mn 20s »
si t es jeune permis commence plutot par un 600 voir un 750/800 mostro  :wink:

tu t eviteras bien des frayeurs
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boris

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« Réponse #27 le: 27 mai 2004, 13H 27mn 25s »
Merci les gars  :D

garfield.13

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Fiabilité Ducat'
« Réponse #28 le: 27 mai 2004, 17H 30mn 51s »
Citation de: Cromostro
Aux abris ! TROLL EN VUE !!!


Bravo le smiley!
L'avais vu sur le site mais l'avais pas développé...

Harold_Ballesteros

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« Réponse #29 le: 27 mai 2004, 17H 48mn 11s »
Citation de: garfield.13
Citation de: Cromostro
Aux abris ! TROLL EN VUE !!!


Bravo le smiley!
L'avais vu sur le site mais l'avais pas développé...


Moi aussi je l'avais vu, mais je me demandais à quelle occasion on pouvait l'utiliser.
Maintenant,  je sais...  :D