Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
02 septembre 2025, 02H 57mn 52s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Topic officiel des problèmes des 848
Imprimer
Pages:
1
...
62
63
[
64
]
65
66
...
78
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des problèmes des 848 (Lu 556593 fois)
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1890 le:
26 juin 2013, 23H 07mn 18s »
depuis spa l'an passé, j'ai des micro coupures moteur sur ma 848 en pleine charge
çà se manifeste par des coupures nettes moteur, hyper courtes, sans extinction du tableau de bord ni bruit moteur
çà a fini par couper net, j'ai un tuyau de la pompe à essence dans le réservoir qui s'était barré, je l'ai donc remis en place mais j'avais les même symptômes ensuite, çà m'a gâché le week-end de course
depuis j'ai révisé le moteur et je constate que le problème est tjrs présent.
je pense à :
- problème bougies (je change çà demain)
- problème bobine mais je viens d'inverser les bobines, rien de probant et je n'ai pas de codes erreurs sur ducatidiag
- problème filtre à essence (je change çà demain car il est d'origine donc de 2008 et 21000km). est ce qu'un filtre à essence fatigué fait ce genre de symptômes ?
la charge batterie est correcte, donc je ne pense pas que le régulateur soit en cause
j'ai soudé les fils du contacteur de béquille, donc j'élimine cette piste
la mise à l'air du réservoir a l'air ok puisque quand je souffle dans le trop plein j'entends bien le souffle au niveau du réservoir
d'autres idées ?
merci
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 897
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1891 le:
26 juin 2013, 23H 09mn 29s »
Une mauvaise masse ?
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1892 le:
26 juin 2013, 23H 10mn 45s »
ah oui tiens j'en ai pas parlé, j'ai regardé les masses, tout à l'air ok
une méthode pour les tester ?
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1893 le:
26 juin 2013, 23H 11mn 23s »
Je dirai bien aussi un faux contact. Parcequ'un problème d'arriver d'essence te ferai plutôt ressentir comme un trou mais pas de réelles coupures.
Mais a voir aussi les bobines
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
Ducat79
Cylindre en Or
Messages: 537
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1894 le:
26 juin 2013, 23H 13mn 03s »
Je reviens du gp de catalogne et en rentrant le moteur s est mis a faire un bruit bizarre.
D"apres ducati ce serais un roulement de vilo.
Ca craint c est ma huitieme ducat et j ai jamais rien casse.
Cette moto je l ai achete dans une concession honda en novembre et j ai parcouru 2500 kms..elle a 19500 kms
Pensez vous que je puisse avoir de l aide du vendeur.
Sinon combien ca va me couter ce bazzare !!!
Merci a vous
«
Modifié: 26 juin 2013, 23H 16mn 40s par Ducat79
»
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1895 le:
26 juin 2013, 23H 14mn 29s »
relais de pompe a essence
regarde s'il n a pas du vert de gris. le mien gresillait en permanence, je l'ai échangé avec celui des phares. ca m avait fait une coupure a ledenon sous la pluie, regarde de ce coté la également.
Ducat79 : suivant qui te le fait, ca va de 1000 euro a bien plus.
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1896 le:
26 juin 2013, 23H 15mn 01s »
ce qui est sûr c'est qu'elle coupe tres nettement et sur un temps très court et qu'elle ne fait pas "beuhhhh"
et que çà le fait en ligne droite, pas besoin de tourner le guidon, et que çà le fait aussi bien en 2ème qu'en 6ème à fond
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1897 le:
26 juin 2013, 23H 15mn 22s »
A mon avis oublie le conc. Et prépare 2/3 gros billets
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1898 le:
26 juin 2013, 23H 16mn 01s »
pareil, coupure tres net et breve.
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1899 le:
26 juin 2013, 23H 19mn 46s »
les pièces pour un changement de roulements de vilo t'en auras pour environ 700e suivant si tu prends la pochette de joints pour les pigeons (comme moi) et suivant ta couleur de coussinets
IP archivée
Ducat79
Cylindre en Or
Messages: 537
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1900 le:
26 juin 2013, 23H 22mn 12s »
Ok et combien ya d heure de boulot
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1901 le:
26 juin 2013, 23H 23mn 11s »
Une fois que le moteur est déposé ou pas
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
Ducat79
Cylindre en Or
Messages: 537
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1902 le:
26 juin 2013, 23H 25mn 38s »
Le moteur sera deposé
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1903 le:
27 juin 2013, 00H 02mn 54s »
je dirais 8h, recherche sur le forum, baptiste1996 l'avait fait faire
moi je me rappelle dejà plus
bon je viens de regarder mon relais de pompe à essence, effectivement il est plein de vert de gris, je l'ai intervertit avec celui des phares, je test demain car à cette heure là je peux pas j'ai pas de phares
IP archivée
Ducat79
Cylindre en Or
Messages: 537
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1904 le:
27 juin 2013, 00H 06mn 29s »
merci je vais aller faire un tour !
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1905 le:
27 juin 2013, 11H 35mn 58s »
bon relais changé, la moto broute en haut
je suis en train de démonter le filtre à essence, il a l'air sacrément bouché, j'arrive à peine a souffler dedans alors que le filtre neuf est ultra perméable
je remonte çà et je vous dit ce qu'il en est
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1906 le:
27 juin 2013, 13H 52mn 01s »
bon c'est le moment où çà va commencer à me gonfler
avant j'avais des micro coupures, j'ai intervertit les bobines çà change rien et je me suis même aperçu qu'elle broutait passé 8000
donc j'ai remis les bobines à leur places mais depuis çà broute, j'ai pas souvenirs que çà broutait comme çà depuis le remontage mais en même temps j'avais pas tiré dessus
donc aujourd'hui :
bougies neuves
filtre à essence neuf
relais pompe à essence neuf
maintenant çà coupe plus, çà broute/rupte vers 8000 en charge et au point mort
j'ai roulé sans le bouchon de réservoir, rien ne change
j'ai regardé si étincelle il y a sur les bougies : oui à l'arrêt, après j'en sais rien
j'ai débranché le capteur de vitesse, rien ne change
j'ai bougé le fils de bobine du cylindre vertical en roulant, rien ne change
j'ai 14.4v aux bornes de la batterie moteur allumé
putain je suis pas prêt de rouler cette année
«
Modifié: 27 juin 2013, 14H 28mn 51s par romainh6
»
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1907 le:
27 juin 2013, 16H 52mn 47s »
T as peut être une des 2 bobines qui merde.
Certaines merde à bas régime, pas impossible que la même chose se produise à haut régime
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1908 le:
27 juin 2013, 18H 09mn 13s »
bon les bleus non plus ne savent pas ce que c'est
par contre ils trouvent les pneus un peu lisse
IP archivée
Ducat79
Cylindre en Or
Messages: 537
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1909 le:
27 juin 2013, 19H 46mn 08s »
desole pour toi romain mais est ce que quelqu un a une idée du
Pourquoi de la casse d un roulement de vilebrequin.
Elle n a que 19000 kms .est ce arrivé a quelqu un ?
j ai fait une séance piste dernierement avec bac a gravier au bout de deux seances
La moto tournait encore et du gravier dans les conduits.
Mon mecano a tout nettoyé et m a dit que cetait ok.
Je trouvais qu elle tournait bizzarre au départ elle calait vite.
Apres je suis aller au gp de catalogne,2000kms,ave,,c pas mal
D'autoroute et la big roulement hs
.
Votre avis ? Mon mecano n a pas encore ouvert mais pour lui c'est sur.
Est ce qu 'un corp etranger peu rentrer dans le moteur en chutant.
Merci de me donner votre avis
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1910 le:
28 juin 2013, 12H 25mn 40s »
Même si un corps étranger était rentré dans le moteur çà serait dans la chambre de combustion donc pas d'impact sur les roulements de vilo
est ce que tu peux décrire le bruit ? car moi les roulements de vilo je n'avais pas entendu, par contre j'avais vu la limaille
ta chute tu l'as fait côté gauche ou côté droit ? si tu es tombé côté gauche, tu as peut être décalé le mécanisme de sélection de la boîte, çà peux ensuite frotter sur le pignon de renvoi de distri, et là d'expérience çà fait un sacré bruit
IP archivée
Ducat79
Cylindre en Or
Messages: 537
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1911 le:
28 juin 2013, 12H 48mn 36s »
j'ai chuté coté gauche,et le bruit c'est difficile a expliquer,ça raccasse ça ronronne .
Et pour ton pignon de distrib tu y crois 2000 kms apres.
Je vais bientot le savoir le demontage va commencer
Merci romain
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1912 le:
28 juin 2013, 12H 55mn 26s »
rien qu'en retirant le carter d'alternateur tu pourras le savoir
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1913 le:
28 juin 2013, 12H 59mn 30s »
Romain, pour ton problème, tu es sur que tes bobines sont ok ? Si t en à une qui merde, en les inversant, ça va pas résoudre, juste déplacer le problème. Faudrait en avoir des autres sous la main.
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1914 le:
28 juin 2013, 13H 13mn 30s »
Non je suis pas sûr mais j'en ai pas sous la main donc je test tout ce que je peux histoire de m'occuper
là j'ai nettoyé toutes les connectiques, changé d'ECU, refait les soudures du capteur de béquille et d'embrayage, nettoyer le pick-up d'allumage ...
j'ai l'impression que çà broute depuis que j'ai fait la manip' d'inverser les bobines mais le phénomènes est resté en les remettant sur leurs cylindres respectifs. Je dit j'ai l'impression car j'ai pas souvenir d'être monté au rupteur depuis le remontage moteur donc je ne sais pas.
En tout cas elle coupe plus, enfin apparemment
j'ai testé la linéarité du tps sur ducatidiag mais j'attends la réponse de jplrs250 pour savoir si la manip est crédible
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1915 le:
28 juin 2013, 20H 37mn 30s »
çà te fait çà comme bruit ?
ST4s Engine noise
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1916 le:
28 juin 2013, 22H 18mn 21s »
Je sais pas l'embrayage fait trop de bruit
Ah merde on parle d'une 848
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1917 le:
28 juin 2013, 23H 04mn 09s »
je vais essayer de trouver un pickup pour tester quand même car les symptômes sont proches :
IP archivée
Ducat79
Cylindre en Or
Messages: 537
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1918 le:
28 juin 2013, 23H 59mn 26s »
bon ca y est le carter coté embrayage est enlevé et l embrayage est démonté.
malheureusement je crois que c est mort on la redemarré sans embrayage et le bruit est present .
bordel roulement de vilebrequin a 17000 kms c est pourri..
la suite plus tard merci romain mais le bruit c est pas ça !!
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1919 le:
29 juin 2013, 09H 41mn 16s »
sauf que moi je parle du carter côté allumage
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
62
63
[
64
]
65
66
...
78
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Topic officiel des problèmes des 848