collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sueure froide... Me suis je fait roulé?  (Lu 9228 fois)

Liriodendron

• Invité
Re : Sueure froide... Me suis je fait roulé?
« Réponse #30 le: 07 mars 2008, 19H 22mn 06s »
Puisqu'on est dans les clefs même pour les plus simples c'est un peu galère.

J'ai voulu refaire une deuxième clef pour ma SSie et bien le mec m'a d'abord fait une merde qui ne rentrait pas sur plus de 5 mm dans le barrilet. Apparemment il faut avoir une base spéciale pour réaliser un double.

Je vais me renseigner auprès d'un autre doubleur de clefs.

elvenom

• Invité
« Réponse #31 le: 08 mars 2008, 09H 33mn 59s »
J'ai cru entendre dire qu'il fallait faire une "empreinte" de ta clé pour faire un double correct.
Sinon je me pose une question de novice , j'entends souvent parler d'ECU , mais après avoir chercher un moment je ne trouve pas la definition de cette abréviation , une âme charitable pour m'aider ?

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Sueure froide... Me suis je fait roulé?
« Réponse #32 le: 08 mars 2008, 13H 44mn 25s »

J'ai voulu refaire une deuxième clef pour ma SSie et bien le mec m'a d'abord fait une merde qui ne rentrait pas sur plus de 5 mm dans le barrilet. Apparemment il faut avoir une base spéciale pour réaliser un double.

fais bien gaffe car même avec les doubles officiel de ma Ducati elle démarre qu'avec la vieille clé  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

yannamoto

• Invité
« Réponse #33 le: 10 mars 2008, 20H 04mn 11s »
Si tu as une moto avec un antivol, l'antidémarrage ?
le probleme de ne pas avoir la carte cette carte contient le code marqué desssus çà t'empechera de activer/désactiver l'antivol avec une des clefs.
Le probleme de ne pas avoir la clef rouge est autre, si pour une raison ou pour une autre tu "crames" tes clefs ou tu perds tes clefs alors il t'es impossible de faire un double, c'est comme une "master key"

c'est ce que j'en ai compris, et ce que je concluerai c'est qu'il te faut les 2! mais le jour où tu en aurras besoin sera trop tard ;)

j'ai eu le meme problème avec les clefs de ma voiture, j'ai pas eut la carte et le gars m'a dit dès que je trouve le double je vous l'envoi. Pas une semaine après j'ai perdu la seule clef que j'avais. Y'a X points d'entrée à reprogrammer ché pas comment (c'est un scudo avant l'antivol), le gars chez fiat m'a dit que çà couterais plus cher que le vehicule de refaire la clef >tout çà parce que j'avais pas la carte<. Alors j'ai tané l'ancien proprio, j'étais pas dans la merde là à 1000kms de chez moi.. il a fini par trouver la clef. Franchement si tu peux éviter de rester dans cette situation, tane le pour avoir la carte ET la clef. Comme dirait une autre personne dans le forum plus au dessus, je sais pas si çà passe en vis caché.. en tout cas si le permier proprio lui a remis toutes les clefs et que lui ne te les a pas donné, il a caché quelque chose >qu'il savait<. Tu peux avoir les coordonnées de l'ancien proprio, tu as le carnet d'entretien si c'était la premiere main c'est lui, sinon, sur la carte grise, c'était l'ancienne immat' si l'immat a changé, si l'immat a pas changé suppose que c'est chez ducati dans le fichier d'entretien, sans quoi t'as acheté une moto sans factures ??? y'a toujours moyen de trouver, faut chercher quoi...

Y

Julz

• Invité
« Réponse #34 le: 11 mars 2008, 10H 26mn 04s »
Salut,

Je suis presque dans le même cas que toi, j'ai qu'une seule clé noire, l'autre noire et la rouge étant toutes les deux perdues par les anciennes propriétaires :ranting:

Par contre j'ai encore la carte. Je sais pas combien ça coûte de refaire une clé noire ou une clé rouge quand on a la carte mais paraît-il que certains cordonniers ( qui font aussi des doubles de clés :) ) sont aussi équipé pour dupliquer ce type de clé à transpondeur et les reprogrammer. J'ai pas eu le temps d'apporter ma clés mais le gars m'a dis que c'était possible mais fallait voir la clé.

Mais bon, ne t'inquiète pas, il suffit :D de pas la perdre cette clé, normalement, yen a jamais besoin de la clé rouge ou de la carte. Après, oui je te comprend, car moi aussi j'aimerais bien en avoir une seconde au cas où.
« Modifié: 11 mars 2008, 10H 34mn 47s par Julz »

Liriodendron

• Invité
Re : Re : Re : Sueure froide... Me suis je fait roulé?
« Réponse #35 le: 11 mars 2008, 13H 54mn 53s »

fais bien gaffe car même avec les doubles officiel de ma Ducati elle démarre qu'avec la vieille clé  :wink:

houla c'ets pas encourageant ça.

maximaxou69

• Invité
Re : Re : Sueure froide... Me suis je fait roulé?
« Réponse #36 le: 11 mars 2008, 18H 43mn 49s »
Je crois que la carte n'est plus obligatoire.Par contre le clé rouge....

salut je suis presque dans le meme cas mais j'ai la clef
ducat m'a dit que ct l'essentiel

@+

Ben²

• Invité
Re : Re : Re : Sueure froide... Me suis je fait roulé?
« Réponse #37 le: 14 mars 2008, 10H 50mn 37s »
Je crois que la carte n'est plus obligatoire.Par contre le clé rouge....

salut je suis presque dans le meme cas mais j'ai la clef
ducat m'a dit que ct l'essentiel

@+

je plussoie, l'important c'est la clé rouge .. la carte tu t'en fous Ducat peut te redonner les codes ... que la clé rouge est indispensable et va avec le boitier d'injection... (elle est unique)

dans tous les cas avec une seule clé : faut pas la perdre

tu peux quand même trouver une solution : mettre un boitier performance (vendu la peau des fesses = dans les 1000€ en neuf à moins de trouver de "l'obsolète") qui ne sert pas à grand chose sauf à supprimer l'encodage du démarrage (à condition de ne pas mettre la clé rouge - mais comme tu ne l'as plus  :D)

Quelque fois on trouve en occaz tout un faisceau+compteur  :cheers:

Julz

• Invité
« Réponse #38 le: 14 mars 2008, 11H 07mn 28s »
J'ai cherché sur différents forums et les réponses sont vraiment hasardeuses.

- Un coup la carte est utile, un coup elle n'y est plus.

- La clé rouge est la plus importante, sans elle on est rien, d'autres disent qu'une seule clé noire suffit.

Sans parler d'éventuels problèmes techniques ou de maintenance sur la moto ... de vrais légendes urbaines :

- Si on débranche la batterie ... faut reprogrammer avec la clé rouge

- Jamais besoin de la clé rouge dans toute la vie de la moto

- ...

On entend de tout ... le mieux c'est d'aller voir plusieurs concess, je dis bien plusieurs, aprce que certain raconte n'importe quoi pour se faire du beurre en te changeant tout le bloc compteur, centrale injection, nouveau jeux de clé ... (ça a été proposé à un gars qui avait seulement perdu une clé noire ... c'est dingue)

Bref ... faut être pris pour être appris, c'est ma première Ducat et je ne connaissais pas l'histoire des p'tites cléclés ... donc j'ai acheté la brelle, mais pour la prochaine ... je saurai :D ... ça me fait un peu penser aux apparts et aux maisons, ce genre de petites fouinneries cachées :)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #39 le: 14 mars 2008, 11H 13mn 50s »
J'ai cherché sur différents forums et les réponses sont vraiment hasardeuses.

- Un coup la carte est utile, un coup elle n'y est plus.
J'ai acheté la moto neuve, le concess m'a dit surtout ne paerd pas la clé rouge, indispensable pour reprogrammer.

- La clé rouge est la plus importante, sans elle on est rien, d'autres disent qu'une seule clé noire suffit.
Cf plus haut, si t'as pas de problème pas besoin de la rouge (depuis 4 ans jamais eu besoin).
Mais c'est bien la plus importante.

Sans parler d'éventuels problèmes techniques ou de maintenance sur la moto ... de vrais légendes urbaines :

- Si on débranche la batterie ... faut reprogrammer avec la clé rouge
Bah voyons.... bien sur que non ! (bien sur que je l'ai déjà débranchée)

- Jamais besoin de la clé rouge dans toute la vie de la moto
normal tant que t'as pas de problème t'en as pas besoin !, c'est simple à comprendre pourtant.
J'en ai jamais eu besoin de toute la vie de la moto et j'epère ne jamais en avoir besoin, mais je la vendrai avec.

- ...

On entend de tout ... le mieux c'est d'aller voir plusieurs concess, je dis bien plusieurs, aprce que certain raconte n'importe quoi pour se faire du beurre en te changeant tout le bloc compteur, centrale injection, nouveau jeux de clé ... (ça a été proposé à un gars qui avait seulement perdu une clé noire ... c'est dingue)

Bref ... faut être pris pour être appris, c'est ma première Ducat et je ne connaissais pas l'histoire des p'tites cléclés ... donc j'ai acheté la brelle, mais pour la prochaine ... je saurai :D ... ça me fait un peu penser aux apparts et aux maisons, ce genre de petites fouinneries cachées :)

Julz

• Invité
« Réponse #40 le: 14 mars 2008, 11H 30mn 06s »
Je suis bien d'accord avec toi DarkMonster.

Ca c'était pour la partie : Flip, perte et problèmes divers :D

Il y a aussi tout plein de "on dit" sur le duplicata des clés.

- Sans la rouge c'est foutu, impossible de retrouver le code même avec une noire
- La carte avec les deux codes ne sert à rien
- Faut envoyer sa clé noire pendant 15 jours chez Ducati Italie
- Un simple cordonnier équipé d'un appareil de reproduction de clés à transpondeur peut le faire rien qu'avec une clé noire http://www.maison-de-la-cle.com/cle_a_transpondeur.php et alors là les prix c'est du n'importe quoi (de 15 à 150€)

elvenom

• Invité
« Réponse #41 le: 14 mars 2008, 19H 57mn 15s »
Ben justement , en fait ce qui me préoccupe le plus finalement , c'est de n'avoir qu'une seule clé , et comme je suis du genre tête en l'air et à paumer les dites clés...

Si effectivement , on peut faire un double de la clé , sans la clé rouge , ca serait que du bonheur , mais j'en doute.

Julz

• Invité
« Réponse #42 le: 17 mars 2008, 08H 48mn 14s »
Je suis allé demander à un concess Ducati et bien évidemment, il m'a sortie l'histoire de tout refaire : 3 nouvelles clés, nouveau compteur, nouvelle centrale d'injection ... pour dans les 1000 euros (après, c'est sûr qu'il préfère me refaire tout ça que de s'occuper d'une clé, ... m'enfin).

J'me tenterais bien un 'ptit cordonnier qui parait-il le fait ... mais j'ai un peu peur qu'il nike ma seule et unique clé en bidouillant, lors de la tentative de duplication ... et là ce serait le drame ...

... bref, en attendant, j'fais attention à ma p'tite clés
« Modifié: 17 mars 2008, 08H 50mn 03s par Julz »

ANUBIS

• Invité
« Réponse #43 le: 19 mars 2008, 12H 31mn 05s »
Bon j'ai appellé le l'ancien proprio qui me dit ne pas avoir ni l'un ni l'autre , et ne pas y avoir fait attention non plus lors de l'achat  :cry:

Il m'a dit qu'il allé retrouver les coordonnées du 1er proprio , mais je doute qu'il l'est , vu qu'il ne l'a pas donné quand il l'a vendue.

Bref , je suis pas très fier à cette heure et me demande ou cette histoire va me mener :pinch:

Ca m'apprendra à pas me documenter à fond  :chair:

L'ancien proprio est au mieux un jean foutre qui je l'espere est sous traitement pour soigner son jean foutrisme ou au pire...je te fais pas de dessin TOUT LE MONDE AURA COMPRIS.
Tu sommes ce malautru de te fournir ces clefs dans les plus brefs délais, il n'a pas d'autres choix. Dans le cas contraire, tu fais peter la vente.

« Modifié: 19 mars 2008, 13H 59mn 28s par ANUBIS »

persan84

• Invité
« Réponse #44 le: 20 mars 2008, 18H 34mn 09s »
exact...lettre recommandée avec AR rappelant que le jeu complet est nécessaire au fonctionnement normal de la moto....en cas contraire, la vente sera annulée...à préciser dans la lettre.

chip92

• Invité
Re : Sueure froide... Me suis je fait roulé?
« Réponse #45 le: 21 avril 2008, 11H 15mn 52s »
Alors poru rajouter mon grain de sel :

1. Moi j'ai un 620ie aussi ... J'ai la clé rouge + 1 noire .. mais pas ma carte ... Le garage chez qui je l'ai acheté m'a fait le meme topo ... La carte on s'en fout ... La rouge ... TU NE LA PERDS PAS HEIN ??? Je sais pas pourquoi il m'a dit ca ; )

2. Plus serieux, la rouge, c'est vraiment super important ... En soit, on ne s'en sert jamais, mais le jour ou la machine va bugguer ... le jour ou l'anti demarage va se metter en place (ca m'est deja arrivé 1 fois ! ) Ben sans la rouge ... tu l'as dans l'ognion ...

3. L'ancien proprio est vraiment un GROS boulet ... Perdre 2 clé + 1 carte ... Faut vraiment etre con !! Serieux c'est pas possible ...

Et désolé pour la moto, mais tu es dans ton droit ... Ou bien tu annules la vente ... Ou bien il te paye une partie du duplicata .. ou tentative du duplicata ... Ne t'inquietes pas ... il va la retrouver la clé ... !

Sinon, honnetement ... rends la la moto ... tu vas t'emmerder vraiment par la suite ... Tu en auras FORCEMENT besoin un jour ou l'autre ...  :?

Gazzz

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #46 le: 21 avril 2008, 21H 14mn 17s »
des nouvelles ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #47 le: 21 avril 2008, 21H 19mn 03s »
Si il aurait voulu se retourner contre le vendeur il y a longtemps qu'il aurait du le faire, ça fait déjà 2 mois quand même...
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Julz

• Invité
« Réponse #48 le: 22 avril 2008, 09H 12mn 54s »
Et puis même ... c'est bien beau les procédures ... mais quand on a plus le choix que de bichonner sa belle malgré son handicap.

Que faut-il faire ... quand on a plus cette satanée clés rouge ? (Peu importe si ce sont des couillons ceux qui ont perdu la clé, moi j'en suis un aussi d'avoir acheté la bécane, bref ... c'est pas constructif)

J'ai fait un p'tit mail à Ducati France ... j'ai bien cru qu'on ne me répondrait jamais, J'avais vu ici et là qu'il n'y avait soit disant personne derrière cette boîte mail.

J'ai eu une réponse quelques semaines après, comme quoi :

[...]
La conception de nos modèles est faite avec un système antivol liant les clés de contact, le tableau de bord et la centrale d'injection.

Notre volonté de protéger efficacement nos produits fait que la perte des clés (notamment de la clé rouge) entraîne l'échange de tous les composants cités précédemment.
L'encodage d'une nouvelle clé est malheureusement impossible.

Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec l'un de nos concessionnaires Ducati, liste disponible sur notre site internet www.ducati.fr, qui nous n'en doutons pas, fera le nécessaire pour vous apporter le meilleur Service Après-Vente.
[...]

... bah merci pour avoir répondu déjà :) ... et ensuite, je crois que c'est clair ...

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #49 le: 22 avril 2008, 21H 05mn 30s »
handicap ? pour le moment elle roule, perso jamais perdu de clefs de bagnoles ou de motos !
en revanche mes clefs de maison........

le probleme c'est pour la revente de la brele, là ca posera pb, quoi que certain on acheté sans se poser de questions! :siffler:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Julz

• Invité
« Réponse #50 le: 23 avril 2008, 09H 00mn 05s »
MDR :) ... c'est pas faux ... disons plutôt qu'ayant eu une moto sans anti démarrage codé juste avant, j'ai pas trop cherché, j'me suis (bêtement :oops:) dis, j'ferais un double ... bah oui mais non, pas sans le petit chaperon rouge :cry:

C'est vrai que je n'ai jamais perdu de clés mais c'est les histoires de problèmes d'injection qui nécessiteraient soit disant la clés rouge pour certaines manipulations.

... on verra bien ...

(pour l'instant je refais le réservoir touuuuuuut rouillllllé)

Crouiiik

• Invité
« Réponse #51 le: 23 avril 2008, 13H 10mn 17s »
Bon d'un coté tant qu'il tarrives rien avec la becane t'as pas besoin de cette clé rouge

C' est pas pour en rajouter mais ça arrive aussi que les clés se déprogramment toutes seules, ça m' est arrivé sur un S4, et là si t' as qu' une clé t' as l' air con...  :siffler:

Julz

• Invité
« Réponse #52 le: 23 avril 2008, 14H 41mn 36s »
Exact ... j'avais bien entendu parler de qqs petites merdes de ce genre ...

Pour ma part, j'aimerais bien savoir si c'est faisable tout seul ce changement de pièces.

Je m'explique ... un jour si j'ai un peu de tune, je commande les fameuses pièces (new compteur, new jeux de clés et new centrale d'injection (reste à voir si ce n'est pas une Ducati Performance la mienne et du coup voir si elle a été reprogrammé .... bref) et je remplace les anciennes pièces par les nouvelles, je reprogramme les clés et ... normalement hop ça roule 8) ... je précise qu'en plus mes cadrans de compteur sont très joliment cassés donc raison de plus pour changer tout ça.

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #53 le: 25 avril 2008, 17H 32mn 05s »
Perso moi le CDI a cramé et j'ai du le changer, j'ai pris un Ultimap qui est moins cher et de très loin :

780€ au lieu de 1250€ le CDI d'origine et 1000€ le performance et qui en plus se passe royalement du codage.  Si vraiment un jour tu broies tes deux clefs je pense que de changer le CDI seul est le moyen le moins onéreux sauf si t'arrive à trouver un combiné CDI+Bloc+Antenne à pas cher d'occaz...

Au début squizzer l'anti-démarrage ça me fesait chier mais d'un autre côté il est pas reconnu par les assurances donc...

Julz

• Invité
« Réponse #54 le: 28 avril 2008, 09H 04mn 02s »
Moi, ça me gêne pas de désactiver l'anti démarrage. Mais tu trouves ça où les CDI Ultimap ? Et techniquement, ça se passe comment ? C'est une pièce pile-poil pour mon 620 de 2003 que je remplace et hop ça roule où faut faire des réglages d'injection, changer d'autres pièces ... ?

Merci

onsentape

• Invité
« Réponse #55 le: 28 avril 2008, 21H 18mn 12s »
Je viens de me prendre une flippe memoral en lisant ici!!!!!
Comment tu fais quand tu achéte à un particulier ta premiére Ducat'............. pour savoir se genre de conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il m'envoie cette fameuse clé rouge et la carte. Il avait oublié de me les donner.
oufffffffffffff
et au faite merci meme si j'ai rien demandé.
Content d'etre inscrit ici.

Julz

• Invité
« Réponse #56 le: 29 avril 2008, 08H 47mn 26s »
Bah tu sais pas ... et puis tu te fais zob comme moi :D et après tu sais ... 8)

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #57 le: 30 avril 2008, 09H 41mn 22s »
ou tu te renseigne avant de chercher une moto  :wink:

Julz

• Invité
« Réponse #58 le: 30 avril 2008, 10H 35mn 46s »
Pour ma part, c'est ce que j'ai longuement fais avant de me décider, mais c'est vrai que des détails à la con comme savoir si la peinture des jantes s'écaille si il pleut trop ... j'ai pas pensé à me renseigner là-dessus :? ... pour l'instant ça va, ça s'écaille pas :P

... de toute façon m'en fou, je l'aime :D

elvenom

• Invité
« Réponse #59 le: 30 avril 2008, 21H 15mn 44s »
Salut à tous!

J'ai pas eut le temps de repasser ici depuis un bout de temps , emploi du temps overbooké oblige , et je profite de cette veille de jour ferié ou je bosse pas (enfin un jour ou je vais pouvoir dormir  :thumbsup:) pour vous donner quelques news.

Tout d'abord la moto... Ben je l'ai gardé , j'en suis tombé amoureux et puis , après avoir relancé l'ancien proprio , il me dit simplement qu'il ne veut pas d'histoires et que je n'ai qu'à la ramener et il me rembourse. Seulement 1000 km aller retour , honnêtement , d'une part j'ai pas le temps , d'autre part ça me fait clairement chier....

Donc je décide de la garder envers et contre tout. Et je regrette pas mon choix , car pour l'instant elle marche du tonnerre et en plus je viens de l'emmener à la révision des 20 000 , pour me faire entendre dire que la moto est nickel et qu'en plus....J'ai dessus un boitier ducati perf pas codé !

Bref si jamais je paume la seule clé qu'il me reste ou qu'elle déconne , je n'est (que) le bloc compteur et les clés à faire changer , ce qui allège considérablement la facture. Au final je suis plutôt soulagé.

Par contre je dois dire que ce problème n'est pas évoqué si souvent que ça dans des conseils d'achats en particulier , car je me suis quand même franchement démené pour trouver les infos nécessaires pour éviter de se faire avoir sur ce type de bécane.

Comme l'on dit fort justement certains , tu le sais tant mieux , tu le sais pas ben tu fais avec  :lol:.

Pour info comme julz , j'avais écrit à ducati france et voila ce que j'ai eut comme réponse , sans grande surprise:

Monsieur,

Nous faisons suite à votre mail du 2 Mars dernier dont les termes ont retenu notre meilleure attention.

La conception de nos modèles est faite avec un système antivol liant les clés de contact, le tableau de bord et la centrale d'injection.
Notre volonté de protéger efficacement nos produits fait que la perte des clés (notamment de la clé rouge) enntraîne l'échange de tous les composants cités précédemment.
L'encodage d'une nouvelle clé est malheureusement impossible.

Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec l'un de nos concessionnaires Ducati, liste disponible sur notre site internet www.ducati.fr, qui nous n'en doutons pas, fera le nécessaire pour vous apporter le meilleur Service Après-Vente.

Vous pouvez cependant continuer à rouler dans ces conditions avec votre unique clé noir mais en cas de perte de cette dernière, il vous faudra recourir à la solution énoncée ci dessus.

J'aime bien leur réponse en copier coller...

Ce qui me plait encore plus c'est la dernière phrase qui était écrite en tout petit sur mon mail 8O.

Voila , voila j'éspère que ce post servira à d'autres personnes , leur permettant ainsi de passer à coté de se désagrement. Pour conclure , j'ai eut mon plateau la semaine dernière , et je passe le permis dans 15 jours  :dribble: . Gnaaa , ça yest c'est presque palpable ^^.