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Auteur Sujet: Changement de courroies et point dur  (Lu 4622 fois)

Hors ligne snake-bis

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #30 le: 18 mars 2008, 14H 46mn 59s »
un conseil aussi ,faire tourner 2-3 fois le moteur avec la roue arrière pour être sur que rien bloque ;) (penser à enlever les bougies)
Si ca bloque, c'est qu'il y a un truc pas glop
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #31 le: 18 mars 2008, 15H 21mn 22s »
Petite précision: je parlais de 3 poulies, parce que j'ai décrit la manip pour un D2.
Les 3 poulies sont:
-les 2 poulies d'arbre à came
-la poulie double qui transmet le mouvement du vilbrequin aux arbres à cames.

Sur les D4, il y a des poulies en plus mais le principe reste le même concernant le repérage
poulies, carter, courroies.

Et puis, comme le précise snake-bis, fais tourner pour t'assurer que ça ne bloque pas, mais rien ne va (doit) bloquer tu prends la peine de bien tout repérer.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #32 le: 18 mars 2008, 18H 51mn 03s »
Stef avait fait une belles paires de photos de sa 996 lors du changement des courroies :wink:

Pareil pour moi je les tends au feeling plus qu'a autre chose

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:
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zka

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #33 le: 18 mars 2008, 22H 20mn 29s »
Je viens de faire 300km, pas de problème ni de bruit bizarre (enfin pas plus que d'habitude).

Pour le serrage 26Nm ça me parait énorme !!!

Demain je dois refaire ces 300km dans l'autre sens je regarderais en arrivant l'état et la tension des courroies.

ducati3432

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #34 le: 18 mars 2008, 23H 32mn 14s »
Le manuel d'atelier de la 620ie dit:

Serrage de la vis, partie fixe : 20 Nm + colle LOCk2 ou Three Bond 1324
Serrage de la vis, partie mobile : 26 Nm (pas de colle)

.

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #35 le: 19 mars 2008, 02H 29mn 10s »
bon ben c'est cool toutes ces precisions. manque plus que des photos ! :cheers:


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ManuLeMalin

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #36 le: 19 mars 2008, 08H 41mn 25s »
Citer
Serrage de la vis, partie fixe : 20 Nm + colle LOCk2 ou Three Bond 1324
Serrage de la vis, partie mobile : 26 Nm (pas de colle)
En general on ne colle pas un filetage dans lequel il y a un filet rapporté :wink:
Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le trou taraudé correspondant au tendeur mobile a d'origine un filet rapporté :) (en tout cas sur la mienne que j'ai eu neuve donc pas une réparation d'un filet foiré!!!!!)

zka

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Re : Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #37 le: 20 mars 2008, 21H 02mn 18s »
Le manuel d'atelier de la 620ie dit:

Serrage de la vis, partie fixe : 20 Nm + colle LOCk2 ou Three Bond 1324
Serrage de la vis, partie mobile : 26 Nm (pas de colle)

.

Le manuel d'atelier ?!!

Tu l'aurais pas au format pdf ? j'ai été voir sur duc.nu et je n'ai pas trouvé !

ducati3432

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #38 le: 20 mars 2008, 22H 23mn 39s »
ok, je m'en occupe demain !

.

bobi

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #39 le: 20 avril 2008, 21H 26mn 07s »
donc finalement, il faut mettre ou pas de la loctite sur les deux vis de fixations du galet tendeur?
car si c'est le cas, je vais le faire rapidement car j'ai changé mes courroies hier et j'ai toujours peur que cela se desserre.

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #40 le: 20 avril 2008, 21H 39mn 24s »
vous savez ce que c'est un wiki? cliquez a gauche, parceque ce post dans 3mois il est perdu.

celui qui colle de la loctite a tord et a tr(avers sans connaitre les consequence est un ane abtté. j'ai jamais collé mes visses de tension, tjrs remonté a ala graisse, elles son t deja suffisament penible a deserrer tous les 5000km sans rajouter cette cochonnerie de loctite.
Flavien

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #41 le: 21 avril 2008, 00H 12mn 09s »
Pour la 620ie Ducati recommande de la LOCK2 ou Three Bond 1324
sur la vis du tendeur (celle du centre de rotation) et rien sur l'autre.
couple de serrage de la vis du centre : 20 Nm +- 10%
couple de serrage de l'autre : 26 Nm +- 10%

Si ça tient aussi bien sans colle, alors tant mieux...

.


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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #42 le: 21 avril 2008, 17H 17mn 51s »
Pour avoir remonté mes vis "à sec" la première fois, je peux vous dire que c'est déjà bien collé au bout de 8 000 km !!! J'en ai chié à les désserrer  :flex:
J'ose même pas imaginer ce que ça donne avec du Loctite frein filet  :?

Maintenant je les monte à la graisse  :siffler: (Molykote)
« Modifié: 21 avril 2008, 17H 20mn 18s par amaël »
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Re : Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #43 le: 21 avril 2008, 19H 43mn 15s »
J'en ai chié à les désserrer  :flex:
J'ose même pas imaginer ce que ça donne avec du Loctite frein filet  :?


haaaa, quand on a pas la clé à choc  :D :D :D


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Re : Re : Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #44 le: 21 avril 2008, 19H 56mn 00s »
haaaa, quand on a pas la clé à choc  :D :D :D

et pq pas de dynamite tant qu'on y est? :D
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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #45 le: 21 avril 2008, 20H 00mn 16s »
Ben il faut bien qu'il utilise sa toute nouvelle clé à chocs et son compresseur tout neuf  :D Jusque là le matos n'a servi qu'une seule fois ?  :siffler:

N'empêche que dans l'histoire j'ai quand même pété ma clé allen Facom  :roll:
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Re : Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #46 le: 21 avril 2008, 20H 41mn 32s »
Ben il faut bien qu'il utilise sa toute nouvelle clé à chocs et son compresseur tout neuf  :D Jusque là le matos n'a servi qu'une seule fois ?  :siffler:


 :D c'est vrai !
pour la clé Facom, j'ai ai tordu une une fois, ben je suis allé dans une boutique (pas la ou je l'avais acheté) et ils me l'ont changé sans discuter. Depuis ce jours, je prend que du Facom


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Philuxe

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Re : Re : Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #47 le: 22 avril 2008, 15H 28mn 43s »
Ben il faut bien qu'il utilise sa toute nouvelle clé à chocs et son compresseur tout neuf  :D Jusque là le matos n'a servi qu'une seule fois ?  :siffler:


 :D c'est vrai !
pour la clé Facom, j'ai ai tordu une une fois, ben je suis allé dans une boutique (pas la ou je l'avais acheté) et ils me l'ont changé sans discuter. Depuis ce jours, je prend que du Facom

j ai du facom aussi mais j garde pas les factures c ets grave docteur ?

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #48 le: 22 avril 2008, 15H 48mn 44s »
Citer
j ai du facom aussi mais j garde pas les factures c ets grave docteur ?

Nan, les anciennes Facom etaient garanties a vie...

Maintenant que l'usine a ete deplacee a l'Est, j'ai peur de me trouver avec des Facom au cochonium carbone  :cry: :?

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #49 le: 22 avril 2008, 19H 48mn 04s »
Pas de soucis en ce qui concerne les factures, y en a pas besoin  :wink:

Par contre ils ont du décider de réduire les couts de garantie... les refus de prise en charge sont de + en + fréquents  :(
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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #50 le: 22 avril 2008, 19H 53mn 42s »
Ouais et puis maintenant y a plus QUE facom, y a pleins de concurents qui font du tout aussi bon matos pour moins cher

Mais bon reste le nom :D
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Re : Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #51 le: 23 avril 2008, 02H 30mn 42s »
y a plus QUE facom, y a pleins de concurents qui font du tout aussi bon matos pour moins cher

qui par exemple ? j'ai eu du Stanley, pro forge, Boost, mais c'est pas du professionnel....

petite recherche sur internet : Snap-on (US), ou SAM (français) sont reputés aussi.
D'autres ?

petite info (surprenante) que je viens de trouver : depuis 2005, Facom à été racheté par le groupe americain the stanleyworks : les outils stanley !!  Certain professionnels disent que Facom a baissé en qualité, voilà peut-être le pourquoi....... :(
« Modifié: 23 avril 2008, 03H 21mn 47s par coyoteproject »


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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #52 le: 24 avril 2008, 00H 09mn 50s »
Attention, j'ai pas dit que j'étais déçu de la qualité des outils Facom, c'est de la très bonne Kaamelott camelotte  :wink:

Ce que je leur reproche c'est au niveau de leurs garanties, c'est plus comme avant.

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic.
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Re : Changement de courroies et point dur
« Réponse #53 le: 24 avril 2008, 02H 28mn 26s »
c'est vrai on a un peu dévié. faudrait en ouvrir un autre sur les outils....


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