collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !  (Lu 20977 fois)

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #120 le: 01 juillet 2008, 16H 07mn 41s »

Voilà, à base de bobines de moulinet de pêche en alu...

La réalisation du frère de Rodolphe est beaucoup+clean.. :P

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !
« Réponse #121 le: 03 juillet 2008, 12H 51mn 52s »
Eh Diver,
Tu peux encore renommer ton post ?  Ajoute chicanes Termis s'il te plait !
 :D

A ton service !

Berlioz_2007

• Invité
Re : (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !
« Réponse #122 le: 04 juillet 2008, 19H 11mn 53s »
 8O
 :thumbsup:
 :lol:
 :cheers:

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #123 le: 05 juillet 2008, 07H 15mn 38s »
Mon frère (habile de ses mains ) a usiné au tour du tube plein en alu

La réalisation du frère de Rodolphe est beaucoup+clean.. :P

J'aurais bien un commentaire là-dessus, mais.. c'est délicat....comment dire ?

Excusez-moi, on m'appelle !

Matou

• Invité
Re : (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !
« Réponse #124 le: 05 septembre 2008, 20H 14mn 28s »
Alors pour les brocolos du dimanche dans mon genre qui ont des Termi, j'ai inventé... la chicane Buitoni (vous remarquerez que je reste dans le ton) !

Ca donne ça :

Je fantasme à mort sur les chicanes homemade de Rodolphe et Bakounine mais désolé, moi j'ai accès à aucun matos pour usiner correctement, donc j'ai fait avec les moyens de bord :
- deux boîtes de conserve de sauce tomate Buitoni 90 g
- des emballages de congélation en allu épais
- du papier adhesif alluminium
- boulons, rondelles et vis

Comme les boites de sauce tomate n'ont pas un diamètre assez large, j'ai enroulé des feuilles d'allu épaisses issues du découpage des emballages de congélation. J'ai consolidé avec l'adhésif en allu et j'ai percé les trous d'échappement et de visserie.

Résultat : les chicanes buitoni sont à peu près au bon diamètre mais une fois vissées à donf, elle s'aplatissent un peu, laissant un peu de jour sur la partie supérieure.
Le son est exactement celui que je recherchais : un peu plus fort qu'avec les chicanes d'origine, avec plus de basses, surtout dans les tours. Ca reste supportable pour les oreilles et pas trop suspect. En fait ça donne l'ampleur dont manque un peu le son des chicanes d'origine.

J'ai testé ce jour durant un roulage d'une heure : une chicane a bien résisté, l'autre a eu un peu de décollage de papier adhésif allu mais j'avais remarqué à la confection qu'il fallait bien aplatir, bien serrer et je sentais bien que c'était pas suffisant.

Voilà, je sais pas trop comment ça peut résister à l'usage et je vais sans doute remettre les chicanes d'origine mais ça a bien fait rigoler les copains alors voilà ;)

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #125 le: 05 septembre 2008, 21H 49mn 56s »
Yark ! yark !

C'est sûr que comme tu présentes ta mine anti-personnel, ça peut faire rigoler :lol: :lol: :lol:
Faut dire que tu le cherches bien... Non ???

A part ça, si t'avais mis une tof "en situation" dans le trouduc troudupot, on aurait pu se rendre compte, et savoir s'il fallait rire très fort, ou pas trop...
J'ai peur qu'avec du Buitoni, ça ne tienne pas très longtemps...Essayes voir avec une boite de choucroute (bavaroise de préférence, y parait que c'est + solide...) :D

De toutes façons, t'es sur la bonne voie : cherches un truc qui a le bon diamêtre, et avec une Dremel, quelques vis inox, et un peu d'imagination ( ça , t'en manques pas ), tu vas te trouver ta chicane perso, et ce sera la + belle et la + efficace, puisque ça sera la tienne. :P

ARBEIT ! SCHNELL !!!

Pour info : une des miennes a fini par se fissurer sous les coups de butoir des gaz en voie de détente. Il a fallu que je les consolide à l'Aramétal, et que j'ajoute un autre petit boulon à la partie supérieure.... Maintenant, c'est royal, et solide. On dirait (presque) de la pièce d'origine. :P
« Modifié: 05 septembre 2008, 22H 04mn 10s par bakounine »

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #126 le: 13 octobre 2008, 13H 59mn 13s »
Salut

Comme vous avez pu le voir (peut etre?), je viens d'acheter un Sport 1000S. Elle est équipée des Termi  du kit DP.
Le probleme c'est que je voudrais aérer les chicanes d'origine. Possible ou pas? Parce que le bruit avec les chicanes est affreux et sans les chicanes c'est trop bruyant (pas pour moi, mais plus pour les voisins et la marée chaussée.). Je pensais rajouter des trous au bout de la chicane dans le silencieux.
Sinon, c'est normal qu'elles soient si dure a enlever?
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

kris

• Invité
« Réponse #127 le: 14 octobre 2008, 09H 53mn 38s »
Tout à fait normal !!! t'as qu'a lire ce post et un autre dans la section sport classic, pour t'apercevoir que c'est dur à enlever, et qu'il est tout à fait possible de modifier celle d'origine ou d'en faire d'autre.... :wink:

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #128 le: 14 octobre 2008, 10H 04mn 23s »
OK merci Kris.
Je pense modifier les chicanes d'origine. Mais en même temps, le bruit des termis NH.... :dribble:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #129 le: 14 octobre 2008, 16H 26mn 27s »
tape toi 15 jours de roulage sans chicane..ça devient vite insupportable.

En revanche , je n'ai jamais remarqué ce rouge cerise dont tu parles
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne pompone

• Bicylindre en Argent
  • The young metal attack
« Réponse #130 le: 14 octobre 2008, 16H 30mn 04s »
Bah ca me l'a fait de nuit donc ca se remarque facilement! Surprenant effectivement!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #131 le: 14 octobre 2008, 18H 26mn 26s »
Au debut je roulais sans la chicane, franchemment je trouve pas que ca fasse tant de bruit que ca

Je l'ai remise par la suite, mais la mienne se met et s'enlève très très facilement :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

saladedefruits

• Invité
Re : Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #132 le: 04 mai 2009, 16H 46mn 26s »
N'ayant pas de solution simple pour souder, je n'ai pas coupé la béquille pour la raccourcir. J'ai limé le haut avant de la béquille au niveau de l'axe de rotation pour qu'elle aille plus en avant (pas le support / butée en alu) et chanfreiné l'intérieur du socle de la béquille. Diminuer la longueur est sûrement la meilleure méthode, mais l'autre solution ne nécessite pas de soudure.

Salut,

Après un an d'utilisation, tu n'as jamais eu de soucis ?
Je suis dans le même cas, la moto est presque droite, c'est un peu flippant. Ta solution semble la plus simple pour un nb.
Quelqu'un a peut-être une autre solution simple, efficace, pas cher... bref l'idéal :)

Tfou

• Invité
« Réponse #133 le: 06 mai 2009, 18H 50mn 48s »
  j'ai un 1000 GT , avec selle confort et pare brise et je peux dire qu'apres 500 bornes de route j'ai pas mal au cul , c'est vrai que l'ensemble est raide en suspension mais ca le fait tres bien :thumbsup:

pour les chicanes termi, je roule en libre, moi j'aime, mais les gugusses qui me suivent en ont vite raz le bol, :D

je vais essayer d'en faire usiner aussi dans de l'alu massif , pour le diametre de sortie , j'hesite pour avoir un bon compromis, car les chicanes d'origine c'est nul  , mais nulllllllllllllllll :siffler: :wink:

je pense essayer de faire comme le frere de diver, question bruit et diametre de sortie( environ 30 ) j'aimerai bien savoir
merci :wink:                           (mince j'avais pas fais gaffe , c'est un vieux poste :lol:)
« Modifié: 06 mai 2009, 21H 19mn 22s par Tfou »

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #134 le: 06 mai 2009, 21H 57mn 19s »
Salut à tous
même pas peur de passer pour un néophyte qui y connait rien
sur ce forum, j'ai tout lu:
- le son des termi c'est  :dribble:
- les termi sans chicanes c'est  :dribble: :dribble: mais insupportable :cry:
- et maintenant les termi avec les chicanes c'est de la guimauve  :lol:

moi j'suis d'origine et :ranting: , pof, pof, personne m'entends
alors vu les prix des termi (chez mon conc 1500€)
j'hésite

alors ça vaut vraiment le coup ou faut une harley  :siffler:

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !
« Réponse #135 le: 07 mai 2009, 09H 22mn 52s »

je pense essayer de faire comme le frere de diver Rodolphe

Je te corrige, n'ayant pas de frère !

Tfou

• Invité
« Réponse #136 le: 07 mai 2009, 12H 21mn 21s »
ok  :lol:   bon alors  pour rodolphe , peux tu mesurer la sortie de la chicane en alu stp, et

que penses tu du bruit, merci  :wink:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #137 le: 09 mai 2009, 17H 57mn 37s »
salut
les miennes font 25 et le bruit me convient bien
j'en ai aussi en 30 en alu egalement que j'ai acheté sur ebay un jour comme ça, mais je ne les aient jamais montées, si ça interesse quelqu'un qu'il me mpéte (celui qui sent l'eau de cologne est un peu prioritaire quand même)

voila
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #138 le: 09 mai 2009, 22H 23mn 03s »
Waoww !

Je ne sens plus l'eau de Cologne, mais saches que j'apprécie le fait que tu aies pensé à moi. C'est vraiment très sympa. :thumbsup:.

Mes chicanes perso ayant très bien résisté au vieillissement, je pense les conserver encore longtemps. Les tiennes doivent pouvoir intéresser pas mal de GTistes et SPORTistes du forum. Tu n'auras pas de mal à les revendre, à mon avis. :wink:

Je ne sens pas encore la charogne... ( ça va venir ), mais le "moisi", ça c'est sûr. :cry: