collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Demain!  (Lu 54350 fois)

red_is_dead

• Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #210 le: 24 mars 2009, 22H 46mn 40s »
Chers collègues desmophiles, c'est officiel j'ai du démarreur, un contact, des voyants qui s'allument. J'ai strictement suivi les indications de la notice, en faisant ça de manière bête et méchante car je sais que j'aurais tendance à trop chercher les complications.

Cependant j'avais un cours jus et ça ne marchait pas, mais j'ai trouvé pourquoi!

Le guignol que je suis s'est gaufré en rebranchant les connecteurs dans l'araignée j'ai mis le 3 sur le 4. En fait en testant le branchement j'ai fait sauter un fusible (le B2) et de là j'ai pigé où je m'étais planté.

Donc j'ai remonté la boite à air, j'ai fini mes bouchons de circuit d'huile. Donc il me reste à remonter les silencieux, le filtre à huile et de remplir de ce précieux liquide le moteur.

Pour les silencieux j'ai un soucis, quand je les emmanche dans le collecteur j'ai un décalage de 10mm, les trous des silencieux sont trop en arrière. Vous avez une idée? Quelqu'un à déjà eu le soucis?
Sachant que le collecteur est de 93 et les silencieux de 97.

Je sens que demain c'est la saint desmo :sm19:

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #211 le: 25 mars 2009, 05H 40mn 23s »
Salut Red_is_dead
 :thumbsup: la restauration de ton Myford sera peut etre + simple  :wink: (ducalfa)
 :cheers:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 besoin de photos
« Réponse #212 le: 25 mars 2009, 07H 59mn 02s »
Donc j'ai remonté la boite à air, j'ai fini mes bouchons de circuit d'huile. Donc il me reste à remonter les silencieux, le filtre à huile et de remplir de ce précieux liquide le moteur.

Tu as bouché le circuit de radiateur d'huile ? As-tu bien pensé à enlever le clapet au-dessus du filtre à huile, dans ce cas ?

Pour les silencieux j'ai un soucis, quand je les emmanche dans le collecteur j'ai un décalage de 10mm, les trous des silencieux sont trop en arrière. Vous avez une idée? Quelqu'un à déjà eu le soucis?
Sachant que le collecteur est de 93 et les silencieux de 97.

Ne serait-ce pas des silencieux de 900 par hasard ?
Il y a justement un écart de l'ordre de 10mm entre les silencieux de 900 et ceux de 750.

red_is_dead

• Invité
« Réponse #213 le: 25 mars 2009, 09H 29mn 18s »
Mis à part des silencieux de 900XJ je ne vois pas :D. Non sans rire ils viennent d'un 750, en plus ils ont cette construction bien spécifique aux silencieux de 750 Carbu.

J'accède comment à ce clapet pour le déposer?

@duc900mhr: c'est donc toi! Ravis de te revoir ici! Oui en effet le myford sera bien plus simple à retaper. mais la prochaine fois ej retape l'outillage et ensuite la moto :lol:

SHILT57

• Invité
« Réponse #214 le: 25 mars 2009, 09H 59mn 51s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 05mn 54s par SHILT57 »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #215 le: 25 mars 2009, 10H 04mn 42s »
Je démonte le raccord et le bypass va se casse la gueule? Je sais pas si je l'ai vu au démontage bref je vous tiens au courant. En tout cas merci pour le tuyau!

Vous connaitriez une boite sur nancy capable de me refaire mon filetage de radiateur? parce que bon j'ai quand même pas acheté pour rien ce truc et j'aimerais profiter de mon kit de réchauffage l'hiver prochain et pendant mes vacances dans la fraicheur des Alpes 8)

Là je commence à me mettre la pression: pourvu que j'ai pas fait une merde en remontant le moteur genre sur le circuit d'huile parce que si je commence à le faie tourner et que j'ai un moulin dans le sac :?
« Modifié: 25 mars 2009, 10H 06mn 44s par red_is_dead »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #216 le: 25 mars 2009, 10H 35mn 55s »
Ok je viens de démonté le raccord, coincé entre ce raccord et le carter moteuril y avait une lamelle de tôle avec des découpes et relief, c'est ça le bypass?

Edit: réponse à moi même: oui c'est bien cette petite tôle!
« Modifié: 25 mars 2009, 10H 46mn 00s par red_is_dead »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #217 le: 25 mars 2009, 13H 49mn 00s »
Bon, alors pour tordre le cou a cette histoire de régulateur: le rouge sur le rouge, les jaunes sur les jaunes, le blanc sur le rouge et blanc le vert à la masse. Le rouge et noir qui reste du faisceau va sur un + après contact, sinon le contacteur à clef ne sert plus à rien.

Sinon: j'ai remonté, j'ai de l'allumage, de l'essence mais à force d'essayer plus de batterie donc j'attends! J'ai longuement testé, j'ai mis du start pilot, ensuite j'ai testé mon allumage et j'ai rebranché le fil qui nous emmerdait précédement et là j'ai de l'allumage. Même que quand j'ai tenté de démarré sa à fait un coup de fusil dans les silencieux... Superbe acouphène j'ai les boules parce qu'en plus ça démarre pas:cry: .

Je vais surement remettre la chaîne et faire un essai à la poussette (sa va pas être triste avec un train de slick et la pluie qu'il y a  :lol:)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #218 le: 25 mars 2009, 14H 48mn 36s »
Nettoie bien tes bougies et vérifie le jeu aux électrodes. :wink:
Prends la batterie de ton autre brelle pour essayer :D

red_is_dead

• Invité
« Réponse #219 le: 25 mars 2009, 14H 59mn 50s »
La batterie de la chinoise est à plat :lol: :lol:

Bon celle du SS est en charge, j'ai pas mal de chose sà faire autres que la ducati qui sont urgentes. Donc je patiente jusqu'à dans 2h avant de m'y remettre :D

red_is_dead

• Invité
« Réponse #220 le: 25 mars 2009, 19H 16mn 40s »
Bon, voilà la misère. Le branchement donné par DRZ est bon pour ma part, en fait le fil rouge et noir aurai une fonction d'alimentation du régul quand il y a le contact, à  l'origine, chose qui n'existe plus avec le RR51. Donc on isole ce fil à la con comme dans la notice et on essaie: pas d'allumage.
PFFFFFFFF la je suis dans le noir quelqu'un pour m'aider dans les tests à effectuer?

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #221 le: 26 mars 2009, 00H 43mn 18s »
Coucou c'est moi ... (carabinier inside  :D)

Pour les silencieux, je viens de verifier, ca ne venait ni du XJ900, ni du VFR  :D

Non, ce sont bien des silencieux d'origine de 750 de 1997... J'ai mis ensuite des bitza de Silmotor provenant d'une '94, recemment remplaces par des Carbon Can Co qui ont ete (tres brievement, jamais tourne) sur une '93.

Je n'ai eu aucun soucis de positionnement en ce qui me concerne ... Tu n'aurais pas par hasard des support de cale-pieds AR provenant d'un 900 ?  :siffler: Il me semble qu'ils sont legerement descales, d'apres mes essais avec des silencieux de 900 (10mm d'ecart, les fixations des pots etaient trop en arriere si je me souviens bien ...)

Maintenant, un RR,sur ebay, ca ne vaut pas grand chose:

etd'un de 600 sur ebayUK
et de 2
et de 3
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

red_is_dead

• Invité
« Réponse #222 le: 26 mars 2009, 00H 49mn 52s »
Les cales pieds proviennent d'un 750, le même que le collecteur. Par contre je n'arrive pas emboiter correctement le silencieux dans le collecteur, je vais regarder ça,le temps de laisser reposer la partie électrique dans mon cerveau.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #223 le: 26 mars 2009, 09H 01mn 00s »
Regardes si tu n'as pas une partie pliée dans le collecteur, là où s'emboite le pot... j'ai çà sur mon mostro. Le silencieux droit est plus sorti du coup. Mais çà ne m'empêche pas de le fixer normalement à la platine repose pieds.
J'ai essayé de le détordre, pour retrouver une bonne concentricité, mais c'est dur comme du chien...

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #224 le: 26 mars 2009, 11H 26mn 06s »
Salut,
désolé pour les photos, mais je n'ai plus d'appareil ......
pour les pots, si tu as un ensemble de 750ss ça doit passer, le seul truc c'est peut être le réglage du collecteur au niveau du raccord du tube du cylindre arrière, tu peux le regler un peu en hauteur ça peut éventuellement suffire.
sur les ss les cales pieds sont identiques sur les 600, 750 et 900 pour tout les millésimes, seul la couleur varie a partir de 94
pour les pots des 750ss ils sont identiques de 1991 à 1997.

Sinon es tu sur de ne pas avoir inverser les branchement entre les deux boitiers CDI, moi ça m'est arrivé, et du coup l'allumage ne correspond plus au bon cylindre.....  :oops:
« Modifié: 26 mars 2009, 11H 29mn 35s par miska900 »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #225 le: 26 mars 2009, 13H 26mn 55s »
Oui mais j'aurais quand même de l'allumage même s'il serait décalé alors que là j'ai rien du tout.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #226 le: 26 mars 2009, 14H 13mn 50s »

j'en perd mon latin avec tout ça,

il me semble (car maintenant je ne suis plus sur de rien) que le cable qui va au fusible 30A est le courant de charge et non l'alimentation du régul.
l'alimentation du regul (ou polarisation des diodes ou des transistors) doit se faire je crois via un fusible après contact.
Ducati boite à outils

red_is_dead

• Invité
« Réponse #227 le: 26 mars 2009, 17H 35mn 22s »
Bon j'ai fait toutes les mesures de la rmt

résistance dans les bobines de l'enroulement primaire (entre le plus et le moins) AR: 6Ohms AV: 5.9 Ohms pour 3.4 Ohms à 10% recommandé

Enroulement secondaire (entre la cosse HT et la carcasse de la bobine) valeur infinie sur les deux cylindres

Fils HT et anti parasite: AR: 4.7 kOhms AV: 5.2 kOhms recommandé: 10 kOhms

Capteur d'allumage: AR 95 Ohms, AV: 95 Ohms recommandé: 220 Ohms à 5%

Je dois en conclure quoi là??

Seconde manche: je viens d'appeler mon garage préféré, mes valeurs lui font peur et lui paraissent bien loufoques :cry:. Donc il va s'en occuper, en espérant que j'ai rien de cramé (l'espoir fait vivre). Sur ce je vais aller m'occuper de mes purges et silencieux.
« Modifié: 26 mars 2009, 17H 44mn 33s par red_is_dead »

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #228 le: 26 mars 2009, 17H 41mn 46s »
hein quoi !!qu'est ce que tu dis?!! :D
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #229 le: 26 mars 2009, 18H 35mn 52s »
il n'y a rien de pire que les pb électrique, il faut surement que tu revois le branchement du régulateur, car pour le reste, normalement tu ne peux pas te tromper!! a moins que tu aies un pb de masse qqe part, mais j'en  doute....

red_is_dead

• Invité
« Réponse #230 le: 26 mars 2009, 20H 07mn 49s »
Ouai, bon j'arrive pas à purger l'embrayage :ranting:, ça ne veux pas s'amorcer grrrrrrrr.

Je viens de voir que mon optique a un impact qui a été colmaté avec une résine noire.
J'ai monté la tête de fourche, le bocal de liquide de frein ne passe pas, la durite de frein avant vient de déclarer forfait, le sertissage du raccord à lâché au niveau du MC.

Ca se tends pour le bol d'orge classique je crois que j'arriverai pas à l'y emmener cette année. Les boules ce soir en somme....

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #231 le: 26 mars 2009, 20H 12mn 02s »

tu as pensé à vérifier ton coupe-circuit au guidon, car il coupe l'allumage
Ducati boite à outils

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #232 le: 26 mars 2009, 20H 17mn 07s »
Là pas cool, t'as vraiment pas de pot..
pour le bocal de frein, si tu descends un peu les bracelets ça peut passer...non...????
Pour le sertissage, je crois que chez dafy moto ils ont une solution pour ça??
pour l'embrayage, c'est assez long à purger,  une solution consiste à bien remplir le bocal puis ouvrir la vis de purge et attendre que le liquide descende!!
Bon courage!!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #233 le: 26 mars 2009, 20H 21mn 47s »
Le contacteur est ok. Pour le sertissage il  n'y à pas de dafy vers nancy, je vais voir avec mon pro. Sinon les bracelets sont déjà  descendus au max, je vais devoir remonter l'assiette de la moto en descendant les tubes dans les tés.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #234 le: 26 mars 2009, 20H 22mn 53s »

tu devrais mettre pierre richard en avatar  :D
Ducati boite à outils

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #235 le: 26 mars 2009, 21H 39mn 30s »
Il est parti pour,non? Je ne vois plus la bestiole verte. :D
Pour l'embrayage, rempli le récepteur avant aussi...

red_is_dead

• Invité
« Réponse #236 le: 26 mars 2009, 21H 56mn 01s »
Echange contre ducati roulante 750 SS de 1993 à redémarrer, nombreuses pièces neuves, facture à l'appui étudie toute proposition.

:lol: :lol: :lol:

Bon non, même si ça me tente parfois....

Edit: faut vraiment que j'arrête l'herbe ça me fait des sauts d'humeur, demain je pète le cul à tout ce qui reste à faire et on en cause plus gnac. Elle va chez jojo motoculture lundi et vendredi soir je récupère ce tas de merde pour Ducatiste caractériel sans états d'âme et avec un mental blindé aux "les carbus ya que ça de vrai". Non mais merde je vais pas me laisser faire par ces deux merdes qu'il me reste à torcher après tout ce chemin.  Celui qui me barre la route je l'écrase à coup de SS mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah (rire sardonique) mouahaahahahahahahahahahahahahahahahahahah

Et j'irais au bol classique avec sinon je passe tout le week end dans mon appartement au 4eme à me flageller afin d'expier la honte dû à mon incompétence avérée.
« Modifié: 26 mars 2009, 23H 39mn 48s par red_is_dead »

red_is_dead

• Invité
« Réponse #237 le: 27 mars 2009, 16H 03mn 08s »
Ca y est je vois la tête, c'est un SS à carbu Monsieur! félicitations!

Voilà je viens de finir de remonter la moto. Elle est paye pas de mine mais que c'est bô un VRAI ( :D) Super Sport demi caréné quand on vient de le remonter, je vais essayer de faire des photos ce week end.

Bon j'ai quand même encore un truc qui me fait chier: pas de veilleuse arrière et dès que j'actionne les clignotants j'ai de la lumière dans la boite à fusibles :lol: mais c'est un détail au regard du chemin parcouru.

Je crois que là j'arriverai pas à vous dire ce que je ressent, un mélange de fierreté, de satisfaction et de joie. Enfin un résultat à tout ce boulot.

Voilà elle va quitter ma cave ( ca va faire un vide) pour aller se faire soigner par mon concess qui va ne faire qu'une bouchée des derniers soucis à régler.

Bon il y a des gens du forum qui viennent au bol classique? Parce que si ils veulent il pourront la voir :wink:

N'allez quand même pas croire que ce topic est fini j'ai laissé plein de truc à faire ou à refaire en mieux sur la moto et puis bon, il me reste la peinture à faire :sm19:

Sinon pour la peinture (hiver prochain!) je pense sabler le cadre et le faire chromer, ça donne un aspect métallique mat et en plus c'est très résistant. Les carénages, ça sera rouge ou jaune, jantes noires. Je suis bien tenté par l'idée de la faire en Senna comme la 1000SSie ou la 748.

Bon cette fois ci je vais déjeuner :cheers:
« Modifié: 27 mars 2009, 16H 11mn 40s par red_is_dead »

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Dernière ligne doite
« Réponse #238 le: 27 mars 2009, 16H 23mn 28s »
ça y est elle a demarrer??

red_is_dead

• Invité
Re : Topic de la rénovation de mon 750SS 1993 Dernière ligne doite
« Réponse #239 le: 27 mars 2009, 16H 43mn 36s »
Non malheureusement je n'ai pas réussi a résoudre mon problème d'allumage, c'est la dernière épine dans le pied que j'ai. J'en ai discuté avec mon concessionnaire et il va s'en occuper, j'espère que j'ai pas un boitier cramé même si certaines choses pourraient me pousser à la croire.

Bref j'ai pu monter dessus pour le première fois, ça fait un choc bordel! La selle est en bois à côté de celle de ma japoniaiserie. Par contre niveau position, même moi qui mesure 1m90 je me trouve bien. Ca va couiner sur les routes!!!!!!

A vrai dire hier soir je n'y croyais plus au bol classique, mais ça me faisait tellement chié de pas y aller avec mon SS que ce matin debout 8h au boulot et je suis remonté il y a 45min.