La loi des séries....Ca continue....En pire...

Ma Mamie me fait un caca nerveux....

Moteur chaud ce soir aprés 30km environ,elle se met à ratatouiller,s'engorger,et a fini par caler en arrivant chez moi...
Je lui fous la paix 5 minutes,le temps d'aller chercher les outils & la béquille d'atelier...
J'essaie de la redémarrer....Et elle part comme d'habitude...C'est à dire à merveille....
Je la laisse tourner 3 minutes,lui donne 2-3 coups de gaz et elle répond sans problème,ralenti stable,réponse aux coups de gaz nickelle...
Je l'éteint et je vais chercher casque,cuir & gants,histoire de me conforter dans l'idée que cela n'était qu'un "petit" caca nerveux de sa part....
Alors j'ai fait 1km,le 2ème km du retour a été pénible,car elle a recommencé son caca nerveux....Ratatouillage,engorgement....J'arrive péniblement chez moi....

Je la repose sur la béquille d'atelier....Commence à démonter le carénage,soulève le réservoir pour voir si toutes les durites sont branchées comme il faut,enfin j'inspecte toute la Mamie pour voir si il y a quelque chose de débranché....
Ne trouvant rien,je lance un coup de fil à un copain qui a roulé de nombreuses années en 900SS et qui la possède toujours,mais en cours de restauration....
D'aprés les symptômes que je lui ai décrit,c'est soit une bougie qui est morte,soit le ou les boîtiers d'allumages qui ont merdés...
Bon ce soir,je n'ai plus rien contrôlé étant donné qu'il était pratiquement 20h & que Dame Psycho & les enfants avaient faim...
Alors demain direction mon mécano pour voir ce que cela donne...Heureusement qu'il n'a qu'à 5km...
Mais bon dieu,j'espère juste que c'est seulement une bougie qui a claqué (j'en prendrais 2-3 en réserve),vu la difficulté et le temps pour trouver des boîtiers d'allumages...Et surtout le prix....

Vivement que cela s'arrête:Feu arrière qui explose sur la route,cuir qui ne ferme plus & maintenant ma Mamie....J'en ai marre là....