ATTENTION !!!!!
Voilà la belle annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/924677719.htm?ca=12_sJe vous raconte en restant calme, factuel et poli ….
A bien garder à l'esprit : La moto est à 4h35 de route de chez moi ….. 9h00 aller et retour …
J'appelle donc le Monsieur et lui explique que la moto m'intéresse mais que je ne tiens pas à faire la route pour rien …
OK, pas de soucis pour lui .
Nous échangeons donc plusieurs fois au téléphone et par mail, je reçois des photos ( un peu floues et choisies comme nous le verrons ) et donc à l'issue de ceci je part acheter une moto " qui n'a rien de particulier, est en bon état , n'a jamais chuté et dont l'historique est connue ".
Seule négo : pour les 4500e l'ancien moteur "qui marche bien" est vendu avec
4h30 plus tard, je me retrouve devant un vendeur sympa avec 3 ou 4 motos dans son atelier perso et une 900SS visuellement pas très propre ..
Une demie heure plus tard et après inspection de l'engin , j'ai donc :
- Un 900 SS qui est en fait un modèle 95 vendu en 96 en …… angleterre ( compteur en KM, donc changé lors de l'importation je pense )
- Une historique anglaise à peu près bonne ( si ce n'est qu'on ne sait pas d'ou sortenet les FCR et qui les à monté ) puis en France, c'est la balade … plusieurs proprios visiblement, aucune facture d'entretien mais de factures d'achats de pièces et de consommables ( donc aucune lisibilité du kilométrage )
- Des PR pas d'origine
- Un moteur de monstro dans la moto avec les carters de l'ancien moteur repeints à la bombe ( oui, mais de la peinture haute température :lil:)
- Des graviers dans la boite le restant de boite à air ou se trouvent 2 cornets KN abimés
- Des bas fourche (très légèrement) grattés )
- Un flanc droit cassé ( fendu ) entre le cligno et le rétro et réparé à la patte à sel et à la gouache

- Un moteur avec un bruit pas forcément rassurant et qui s'étouffe et tousse à la coupure/remise de gaz rapide ( en statique, pas pu et pas voulu l'essayer sur tout )
- Un compte tour qui ne marche pas car il n'y en pas sur les monster et le système n'a pas été retranché .
- Un deuxième moteur qui en fait sans carters et emballé depuis 3 ans dans du céllophane sur une palette par le proprio d'avant .. et donc mon cher vendeur n'a enfait aucune idée de son état …
et j'en passe …
et je suis parti … gentillement tellement j'avais envie de lui ouvrir la gorge !!!

:rafting:
Je précise, le Monsieur n'est pas Breton … loin de là, j'aurai du être plus méfiant
'culé !
Passez le mots les gars
A 2000/2500 prenez là …. en connaissance de cause et donnez lui le bonjour de ma part