collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1454061 fois)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13170 le: 17 janvier 2025, 18H 16mn 19s »
Attend de voir celui là en action


Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 257
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13171 le: 17 janvier 2025, 18H 26mn 05s »
Collecteur tangentiel, ou bien ?  :dribble:
Le piquage sur le collecteur du cylindre horizontal c'est pour la sonde lambda ?

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13172 le: 17 janvier 2025, 18H 38mn 53s »
Joli bébé avec ces carbus.  :P

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 048
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13173 le: 17 janvier 2025, 18H 59mn 04s »
Si on m'avait dit que tu monterait des Dell un jour  :D
Il est joli ce bouzin  :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13174 le: 17 janvier 2025, 19H 05mn 54s »

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 971
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13175 le: 17 janvier 2025, 19H 17mn 23s »
Ah ahhhh j'ai mis mon pouce en premier  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13176 le: 17 janvier 2025, 20H 27mn 41s »
Ha c'est ça que j'ai senti tout à l'heure à table....

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 971
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13177 le: 17 janvier 2025, 22H 23mn 27s »
 :lol:

Comme d'hab...super vidéo  :bowdown: qui motive (presque) à s'y mettre  :siffler:
En tout cas, les explications sont claires, tout est pile détaillé comme il faut  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13178 le: 17 janvier 2025, 22H 26mn 50s »
Je fais au mieux que je puisse

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13179 le: 17 janvier 2025, 22H 45mn 48s »
Je viens de me faire la vidéo : superbe ! Il va bien ronronner ce SS  :sm19:

Change les fils et les anti parasites déjà.
Les NGK vont bien même si ce n'est pas utile car il y a déjà une résistance dans la bougies ;)

Tiens si tu peux m'expliquer. Moi qui vient des jap', la légende veut que ce soit les fils/capuchons qui sont résistifs sur les (anciens ?) D2, et non pas la bougie. D'ailleurs, le garage où je l'ai acheté m'expliquait qu'il avait mis des NGK équivalentes qu'il avait en stock. Elle tournait comme une patate. En remettant les champion d'origine : nickel. Qu'en penses-tu ?

:thumbsup:  Et que tu ne pousses pas la brêle sur la rocade  :D
Ah ben écoute, ça m'est arrivé avec mon vieux carat . Panne de régulateur, le classique (enfin la seule et unique panne possible sur cette brêle  :D). Ben, c'est long à pousser une moto sur une rocade, entre 2 échangeurs  :lol:
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13180 le: 17 janvier 2025, 22H 56mn 35s »
Impressionné par la vidéo.
J'ai été voir ta chaîne, bravo pour tout de boulot et son partage!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13181 le: 17 janvier 2025, 23H 24mn 03s »
Je viens de me faire la vidéo : superbe ! Il va bien ronronner ce SS  :sm19:

Change les fils et les anti parasites déjà.
Les NGK vont bien même si ce n'est pas utile car il y a déjà une résistance dans la bougies ;)

Tiens si tu peux m'expliquer. Moi qui vient des jap', la légende veut que ce soit les fils/capuchons qui sont résistifs sur les (anciens ?) D2, et non pas la bougie. D'ailleurs, le garage où je l'ai acheté m'expliquait qu'il avait mis des NGK équivalentes qu'il avait en stock. Elle tournait comme une patate. En remettant les champion d'origine : nickel. Qu'en penses-tu ?

:thumbsup:  Et que tu ne pousses pas la brêle sur la rocade  :D
Ah ben écoute, ça m'est arrivé avec mon vieux carat . Panne de régulateur, le classique (enfin la seule et unique panne possible sur cette brêle  :D). Ben, c'est long à pousser une moto sur une rocade, entre 2 échangeurs  :lol:

Changé tes fils et capuchon déjà 😉

Tu avais peut être une bougie claqué

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13182 le: 18 janvier 2025, 12H 17mn 12s »
Bien claire cette vidéo
Merci

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13183 le: 18 janvier 2025, 22H 03mn 28s »
Merci  :bowdown:

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13184 le: 18 janvier 2025, 22H 26mn 35s »
Changé tes fils et capuchon déjà 😉

Tu avais peut être une bougie claqué

A priori c'était du neuf...

En feuilletant la RMT qui traite des 750/900 SS de 91 à 93, le chapitre allumage indique que le capuchon fait 10 kohm. Mais sur mon manuel, pour les 94-97, on a bien un antiparasite de 5 kohm... peut-être que c'est donc les 1ers mostro et SS (Mikuni) qui avaient des câblages "résistifs" ?

Mais ok pour des fils et antiparasites neufs, vu le coût ça mange pas de pain  :thumbsup:
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13185 le: 19 janvier 2025, 14H 58mn 51s »
Superbe vidéo, comme d'hab  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13186 le: 24 janvier 2025, 12H 17mn 25s »
Bon allez, ma 2ème fuite d'huile en même pas 1 an de vie commune  :ranting:

La 1ère étant le robinet du circuit de réchauffage carbu. Ca sent la moto qui n'a pas beaucoup tourné ces dernières années, les joints moteur doivent être bien secs...

Cylindre vertical, juste sous la culasse, 1/4 face arrière côté sortie collecteur (merci aux puristes de ne pas commenter l'état visuel du moteur que je qualifierai de "dans son jus"  :D :




Après une petite recherche sur le forum, je pense aux joints toriques de passage d'huile cylindre/culasse...

1-fais ch..er bor...el de m..de  :ranting: :lol:
2-joints toriques ? autre ?
3-grave ou pas grave ? Sous-entendu, puis-je rouler encore comme ça ? 1 saison ?
4-faut déculasser j'imagine... faisable sans être mécano ?

Merci d'avance  :thumbsup:

Question bonus :
L'un des anciens proprios avait mis ça dans les ailettes du cylindre et de la culasse arrière :



Des sortes de pastilles de charbon, 5/6 en tout... une idée du truc ?
« Modifié: 24 janvier 2025, 12H 41mn 35s par Mask »
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13187 le: 24 janvier 2025, 13H 24mn 08s »
Du combustible de secours, en cas de panne d'essence? :lol:
Des pastilles pour empêcher les ailettes de vibrer? :siffler:
Des indices pour une enquête en cas de vol? :roll:

Tes écrous de sortie d'chappement ont quand même une salle tête.
Y en a pas en bronze? ça tient beaucoup mieux et pas de pbs de "soudage"...
« Modifié: 24 janvier 2025, 13H 26mn 47s par froggie »
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 108
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13188 le: 24 janvier 2025, 13H 33mn 46s »
Les pastilles en plastique, j’ai les mêmes sur ma 900SS de 1989. Je ne me souviens plus bien à quoi ça sert, pour amortir un peu les vibrations peut-être. Il me semble que c’est là d’origine, mais je peux me tromper, il faut que je retrouve où j’avais lu ça.



Sinon, pour déculasser, sur les SS de 91 à 97, je crois que la plus grosse difficulté, ce sont les goujons qui cassent lorsque tu souques pour défaire les écrous. Les goujons d’origine étaient en merdonium et il faut les remplacer. Si c’est déjà fait, ils ont une autre couleur (noirs?) et là c’est bon.

Des gens plus expérimentés que moi pourront confirmer/infirmer tout cela.  :thumbsup:

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 161
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13189 le: 24 janvier 2025, 13H 38mn 52s »
Yep, les pastilles sont d'origine. J'en avais sur ma 750 de 98.

Je confirme que ça amortit fortement les vibrations (je les avais retirées pour essayer  :D )
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13190 le: 24 janvier 2025, 13H 41mn 58s »
Elle sort d'une casse au bord de l'océan cette brêle?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13191 le: 24 janvier 2025, 14H 25mn 54s »
@Sauval, froggie
Non elle ne vient ni du bassin d'Arcachon, ni d'une enquête de police  :lol:

La photo prise à 3 cm au flash exagère pas mal son état, certes, mais pour sa défense :
-elle a subi le "classique" débordement d'acide de la batterie
-les écrous d'échappement n'on clairement pas été dévissés depuis leur montage en usine il y a 29 ans
-j'ai l'impression qu'à l'époque Ducati ne posait pas de la visserie titane grade aéronautique  :D

@nico, Guillaume
Ok merci pour les pastilles anti-vibrations (qui ressemblent plus à du charbon qu'à du plastique chez moi). J'aurais pas cru que c'était d'origine, je m'en vais les remettre de ce pas...
Pour les goujons, oui j'ai bien les aciers noirs, pas les inox gris en cochonium  :siffler:

Sinon pour ma question de base sur l'origine de la fuite d'huile à l'arrière du cylindre vertical :
2-joints toriques ? autre ?
3-grave ou pas grave ? Sous-entendu, puis-je rouler encore comme ça ? 1 saison ?
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13192 le: 24 janvier 2025, 14H 29mn 52s »
Élise a roulé pas mal avec cette fuite sur un ex 800 SSIE, jusqu'au jour ou elle en a eu marre que ça dégueulasse tout  :? Donc oui tu peux quand même rouler comme ça. Pis ça peut pas nuire que ton moteur pourrave soit badigeonné à l'huile    :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 348
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13193 le: 24 janvier 2025, 17H 15mn 03s »
Oui, c'est le joint torique qui fuit( maladie) et tu peux rouler comme ça  :wink:
Le seul truc, c'est que ça fait pas propre .
« Modifié: 25 janvier 2025, 13H 39mn 01s par julien14 »
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13194 le: 24 janvier 2025, 17H 57mn 54s »
Guillaume à raison pour les goujons :thumbsup:
Si la tête des goujons sont plutôt noir et qu'ils aimantes, t'es un chanceux....si ils sont de "type" inox merdonium, allume un ou plusieurs cierges à l'église du coin...pour qu'au démontage ils ne cassent pas dans le bas moteur. :siffler:
Le changement de ces goujons fait parti des obligations pour fiabiliser nos machines, et généralement à faire quand un ou plusieurs pètes.
Pour ta fuite, soit tu laisse pisser ( ça veux dire qu'il te reste de l'huile dans le moulin), soit tu tentes le changement de tous les goujons en priant qu'ils sortent.
Sur ma Mamie 3/8 ont pété :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13195 le: 24 janvier 2025, 20H 42mn 30s »
Il a peut-être une fuite à cause d'un goujon cassé  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13196 le: 24 janvier 2025, 23H 01mn 38s »
Mais puisque je vous dis que mes goujons sont noirs et en bon acier :ranting:  :lol:
Non, non, blague à part, c'est la 1ère chose que j'avais vérifié à l'achat, avec l'avant du cadre non fissuré et l'état du bras oscillant.

Ok pour la confirmation du joint torique, merci  :thumbsup: Bon je note que je peux rouler pas mal comme ça... par contre séances nettoyage obligatoire, d'ailleurs ça me donnera l'occasion de nettoyer le reniflard d'huile juste à côté qui dégeule pas mal (soupape HS ?)...

C'est con j'aurais le temps/la place dans le garage/le bon outillage (rayez la mention inutile), je m'y collerai avec plaisir, d'autant que je vais faire le JAS et les courroies d'ici peu, mais quand je vois le chantier que c'est de déculasser le cylindre arrière, en terme de dépose : réservoir, collecteur, boite à air, système d'allumage, carbus, amortisseur et j'en passe  8O
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13197 le: 25 janvier 2025, 10H 08mn 52s »
Tu achètes une Ducati? Tu vas en chier, René  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 108
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13198 le: 25 janvier 2025, 10H 46mn 13s »
Franchement, faut que tu ouvres le moteur, là…


 :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13199 le: 25 janvier 2025, 10H 47mn 18s »
C'est le minimum  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout