collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème de démarrage sur 1000DS  (Lu 133107 fois)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #570 le: 25 octobre 2009, 12H 24mn 59s »
Je pense faire la modif cet hiver  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #571 le: 25 octobre 2009, 12H 56mn 26s »
alors avant de penser au pire, relais ou démarreur voir roue libre, regarde la tension de ta batterie en dessous de 12v n'essaie même pas si ta moto n'a pas tourné depuis quelques temps  :wink:

C'est ce que je voulais savoir, on peu avoir les feux allumés mais que ça soit quand même insuffisant pour lancer le bouzin.

Je vais tenter un coup d'optimate, et il faut que j'investisse dans un voltmètre. 

Merci à tous pour vos réponses, et je note l'astuce de fredouille.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne D3SMO

• Cylindre en Or
  • !!!desmo par excellence!!!
« Réponse #572 le: 25 octobre 2009, 21H 26mn 59s »
Oui tu peux tout a fait avoir tes phares ok même le klaxon mais en ce qui concerne le demarreur comme il est inscrit plus haut, le couple est tellement elever que le demarreur ne parvient pas en faire partir ton moteur.

:thumbsup:

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #573 le: 26 octobre 2009, 10H 22mn 53s »
bon ben après ouverture du démarreur le verdict est plus certains vu la tronche d'un des charbons. Donc je vais pouvoir les changer, remettre un roulement neuf (apparemment une bille avait cassé vu l'usure du corps du roulement et la limaille trouvée sur le carter).
voilà y'a plus qu'à commander les pièces et remonter !!
et prier pour que ça redémarre normalement  :D
A ce sujet vous utilisez quoi comme pâte à joint pour l'étanchéité du carter ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #574 le: 26 octobre 2009, 10H 46mn 58s »

La pâte à joint Ducati est excellente, c'est de la ThreeBond 1215.
A noter que Yamaha utilise la même.

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #575 le: 26 octobre 2009, 13H 09mn 57s »
Oui tu peux tout a fait avoir tes phares ok même le klaxon mais en ce qui concerne le demarreur comme il est inscrit plus haut, le couple est tellement elever que le demarreur ne parvient pas en faire partir ton moteur.

:thumbsup:

Effet après branchement dans l'optimate, la batterie est en sale état, j'attends de voir s'il arrive à la récupérer.

Je vois qu'il y a beaucoup d'hommes avertis sur ce sujet, j'en profite donc pour rebondir avec une autre question. Avez vous des préconisations particulières sur la batterie ? Marque , ampèrage, etc ...
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #576 le: 26 octobre 2009, 15H 41mn 07s »
non pas de préconisation tu vas chez un distributeur (daflandexpert  :D ) et tu achètes une batterie  :wink:

je me souviens de Philuxe qui avait raqué une batterie chez son DS pour avoir le même soucis 15 jours après  :?

le principal ( donc l'esssentiel  :D ) c'est de la laisser sous optimate si tu roules régulièrement ou de penser à  le brancher la veille dune sortie  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #577 le: 27 octobre 2009, 10H 37mn 20s »
J'avais acheté une yuasa  neuve qui n'a jamais marché. Changée sous garantie.
Comme quoi, même avec des marques connues, il peut y avoir des soucis    :cry:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SHILT57

• Invité
« Réponse #578 le: 27 octobre 2009, 16H 42mn 46s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 05mn 12s par SHILT57 »

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #579 le: 27 octobre 2009, 16H 57mn 17s »
Sur le SSie en hivers je tournais avec deux batteries  :wink:
Obligé de faire comme ça car pas de courant dans mon box  :wink:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #580 le: 27 octobre 2009, 18H 21mn 48s »
J'dis p'être une connerie mais personne n'a pensé à mettre un inter sur le code pour les modèles récents afin d'éviter de pomper du jus inutilement au démarrage.
Ducati boite à outils

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #581 le: 27 octobre 2009, 18H 49mn 31s »
J'ai hate de la re demarrer dans 4/5 mois   :D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #582 le: 28 octobre 2009, 10H 57mn 49s »
Non, pas d'autres surprises  :wink:

Par contre, lorsque tu remonteras, serre au couple, mais pas plus. Les filetages du corps du démarreur sont fragiles. Il vaut mieux serrer modérément quitte à mettre du frein filet si tu as peur que ça se dévisse.
Pareil pour le remontage du carter d'alternateur. Là aussi, fait attention à ne pas serrer trop fort: c'est de l'alu.  De mémoire, il me semble que le couple de serrage est de 10 N.m

Accessoirement, le frein filet est un isolant, et pour ne pas détériorer le contact électrique il vaut mieux un élément de freinage mécanique conducteur.(par ex rondelle strié,etc...)

Même si les vis sont isolées, le contact électrique  (masse) se fera toujours par le plan de joint entre le démarreur et le carter.
« Modifié: 28 octobre 2009, 11H 01mn 28s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #583 le: 28 octobre 2009, 11H 02mn 47s »
Sauf qu'il y a un joint métal/caoutchouc au niveau du plan de joint, je sais pas s'il est vraiment prévu que le joint soit conducteur.

SHILT57

• Invité
« Réponse #584 le: 28 octobre 2009, 13H 20mn 15s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 03mn 27s par SHILT57 »

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #585 le: 28 octobre 2009, 13H 24mn 24s »
Mais la remarque était valable pour la masse, le courant passe bel et bien en partie par les vis, et peut-être une partie par le joint s'il est conducteur. Je m'étais posé la question quand j'avais mis des vis titane. Résultat : ça marche quand même.  :D

SHILT57

• Invité
« Réponse #586 le: 28 octobre 2009, 13H 36mn 31s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 03mn 16s par SHILT57 »

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #587 le: 09 novembre 2009, 12H 59mn 34s »
Effet après branchement dans l'optimate, la batterie est en sale état, j'attends de voir s'il arrive à la récupérer.

Je vois qu'il y a beaucoup d'hommes avertis sur ce sujet, j'en profite donc pour rebondir avec une autre question. Avez vous des préconisations particulières sur la batterie ? Marque , ampèrage, etc ...

Salut à tous,

Suite de mes aventures avec mes nouvelles pannes. Donc après recharge de la batterie, la moto à bien fonctionné pendant quelques semaines.

Puis j'ai eu le témoin de reserve qui s'allumait de façon intempestive, des difficultés de démarrage, le compteur de vitesse qui fait n'importe quoi, et enfin le témoin d'injection qui s'allume et me coupe le moteur en pleine charge.

A votre avis, ça peux être du à la vétusté de la batterie tout ça ? Je change la batterie d'abord et je discute après ?
« Modifié: 09 novembre 2009, 13H 01mn 42s par ouator »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #588 le: 09 novembre 2009, 14H 10mn 40s »
Je pencherai plus pour un mauvais contact électrique quelque part  et qui fout le bordel.

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #589 le: 09 novembre 2009, 15H 47mn 09s »
Vérifie le fusible du compteur ce dernier peut casser avec les vibrations  :wink:
Déjà eu le cas du compteur bloqué à cause de ça.

christopheab

• Invité
« Réponse #590 le: 09 novembre 2009, 17H 44mn 55s »

Après des années à me demander pourquoi ma brêle démarrait mal (même symptomes que la description ci dessus), j'ai finalement écouté les conseils des membres du site, et j'ai changé mes cables de batterie en les remplacant par de plus grosses sections.

Achat:
Cable de batterie 16m2 chez Nortoto
Cosses adaptées au diamètre des nouveaux cables (8mm)
Gaine thermorétractable (pour une finition impec.)
Coût total: 25 euros

Tu remplaces les cables d'origine par les nouveaux de gros diamètre (+ et -), et le résultat est incroyable...!!! :thumbsup:

En fait, tous les bicylindre ont le même problème.  la puissance de la batterie ne passe pas totalement dans les cables d'origine de trop petit diamètre (on se demande ce que font les constructeurs) ce qui amène trop peut de puissance au démareur pour entrainer le démareur avec le gros couple de nos gros Bi, et comme on insiste pour démarer, la batterie ne tient pas le choc (surtout l'hiver)...

Alors, pour 25 euros, tout ceux qui on un symptome au démarage; vous devriez faire comme moi et tant d'autre, et vous serez étonnés.

je ne mets pas ta parole en doute mais c'est sensible à ce point ? ma 900 SS à carbu de 96 ne part plus non plus après 6 semaines sans tourner ! la barbe ...

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #591 le: 09 novembre 2009, 21H 22mn 22s »
salut   :cheers:j ai vu des potes avoir des problemes a faire ce truc
demarrage en grande pompe et la meule par terre :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

atokadonf

• Invité
« Réponse #592 le: 10 novembre 2009, 10H 23mn 56s »
Bon ben c'est mon tour ce matin  :? Hier matin, elle a démarré au 1/4 de tour, aucun soucis, constamment branchée sur Optimate, elle tourne très régulièrement, jamais eu aucun soucis, et ce matin, elle a pas voulu, le démarreur a tourné sur 4 sessions automatiques, réinitialisation à la clé à chaque fois, le moteur a juste toussé une fois, puis après le démarreur ne faisait qu'un tour de moteur avant de s'arrêter. A la lecture du threat, probable mise en sécu ? Pas eu le temps de réfléchir, virage du bénard, du cuir et des bottes, à la bourre pour le taf, on verra ce soir ...  :? La batterie a l'air d'origine (2004), les bougies faudra voir ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #593 le: 10 novembre 2009, 11H 31mn 10s »
5 ans pour une batterie, c'est pas mal.
La mienne a souvent eu du mal à démarrer par temps froid et (ou?) humide, même avec une batterie au top.

Si un jour elle démarre au 1/4 de tour et que le lendemain elle ne craque pas, je ne pense pas que les bougies soient en cause.
Mets la moto dans un local chauffé, je suis sur qu'elle va démarrer illico.   :wink:

atokadonf

• Invité
« Réponse #594 le: 10 novembre 2009, 11H 53mn 18s »
Merci pour tes conseils. Pour la chauffe du garage, je ne pense pas que ce soit nécessaire, les températures dans le sud-ouest ne sont pas polaires à ce point. L'âge de la batterie, j'en suis conscient toutefois, je me disais que l'ersatz d'Optimate étant toujours sur le led vert, elle était en bon état ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #595 le: 10 novembre 2009, 14H 24mn 31s »
Avec une batterie, tout est possible.
Elle peut parfaitement ne plus accepter de courant de charge (le voyant vert de l'optimate sera bien allumé) mais s'écrouler dès que tu solliciteras le démarreur.
Mesure la tension de la batterie pendant que le démarreur est actionné. Si la tension chute en dessous de  11 Volts, c'est trop faible: le démarreur pourras peut-être tourner et entrainer le moteur, mais la vitesse d'entrainement risque d'être insuffisante. Et la tension sera trop basse pour alimenter correctement  l'électronique de la moto.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #596 le: 10 novembre 2009, 14H 27mn 52s »
[Suite de mes aventures avec mes nouvelles pannes. Donc après recharge de la batterie, la moto à bien fonctionné pendant quelques semaines.

Puis j'ai eu le témoin de reserve qui s'allumait de façon intempestive, des difficultés de démarrage, le compteur de vitesse qui fait n'importe quoi, et enfin le témoin d'injection qui s'allume et me coupe le moteur en pleine charge.

A votre avis, ça peux être du à la vétusté de la batterie tout ça ? Je change la batterie d'abord et je discute après ?

Ca, ça ressemble furieusement à des symptômes de redresseur/régulateur naze. Le problème, c'est que si c'est ça, ça va flinguer aussi une batterie neuve. Pour info, un RR, ça doit valoir dans les 120€.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

atokadonf

• Invité
« Réponse #597 le: 10 novembre 2009, 18H 04mn 17s »
Mesure la tension de la batterie pendant que le démarreur est actionné. Si la tension chute en dessous de  11 Volts, c'est trop faible: le démarreur pourras peut-être tourner et entrainer le moteur, mais la vitesse d'entrainement risque d'être insuffisante.

Merci pour tes conseils.
Ce soir, en rentrant, après avoir passé la journée sous Optimate, elle a craqué dès le premier cycle de démarrage (étrange et déconcertant ce système de démarrage où ça tourne sans appuyer sur le bouton, faut s'habituer, pis "cycle" ça fait gonzesse chiante ou machine à laver) :lol:), mais avec quelques hoquets tout de même avant de tourner rond ...

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #598 le: 13 novembre 2009, 11H 51mn 54s »
bon ben après ouverture du démarreur le verdict est plus certains vu la tronche d'un des charbons. Donc je vais pouvoir les changer, remettre un roulement neuf (apparemment une bille avait cassé vu l'usure du corps du roulement et la limaille trouvée sur le carter).
voilà y'a plus qu'à commander les pièces et remonter !!
et prier pour que ça redémarre normalement  :D
voilà pour info le problème est résolu avec un jeu de charbon tout neuf (28€) et un roulement remplacé (10€, celui qui est derrière l'alternateur et qui va sur le villebrequin il me semble), d'ailleurs le roulement n'était pas loin de partir en miette, donc merci aux charbons  :bowdown:
elle a donc démarré hier soir au 1/4 de tour, le carter est bien étanche (merci threebond 1215, 12.50€ sur ebay), ça a fuit un peu par le filtre, ça doit être du au surplus laissé sur le joint. d'ailleurs à ce sujet j'en ai chier des brouettes pour enlever le filtre qui était serré comme un âne (merci la concession ducati de je sais plus où qui a fait la dernière révision avant que j'achète la meule  :?). j'espère que ça ne fuira plus, après 10 minutes de ronronnement ça avait l'air d'aller et ce matin le carton protecteur est sec  :D
merci pour vos conseils  :cheers:
c'est reparti ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #599 le: 13 novembre 2009, 12H 54mn 42s »
Ah tiens ca faisait 1 mois que j'avais pas démarré la ssie, ben elle est partie au premier coup de démarreur  8)

Bon maintenant elle dors pour 3 bon mois on verra après mais j'ai totalement confiance :D

Et la Sport pareil 3 semaine et premier coup