alors avant de penser au pire, relais ou démarreur voir roue libre, regarde la tension de ta batterie en dessous de 12v n'essaie même pas si ta moto n'a pas tourné depuis quelques temps
A ce sujet vous utilisez quoi comme pâte à joint pour l'étanchéité du carter ?
Oui tu peux tout a fait avoir tes phares ok même le klaxon mais en ce qui concerne le demarreur comme il est inscrit plus haut, le couple est tellement elever que le demarreur ne parvient pas en faire partir ton moteur.
Citation de: toutounet22 le 17 octobre 2009, 20H 03mn 27sNon, pas d'autres surprises Par contre, lorsque tu remonteras, serre au couple, mais pas plus. Les filetages du corps du démarreur sont fragiles. Il vaut mieux serrer modérément quitte à mettre du frein filet si tu as peur que ça se dévisse. Pareil pour le remontage du carter d'alternateur. Là aussi, fait attention à ne pas serrer trop fort: c'est de l'alu. De mémoire, il me semble que le couple de serrage est de 10 N.mAccessoirement, le frein filet est un isolant, et pour ne pas détériorer le contact électrique il vaut mieux un élément de freinage mécanique conducteur.(par ex rondelle strié,etc...)
Non, pas d'autres surprises Par contre, lorsque tu remonteras, serre au couple, mais pas plus. Les filetages du corps du démarreur sont fragiles. Il vaut mieux serrer modérément quitte à mettre du frein filet si tu as peur que ça se dévisse. Pareil pour le remontage du carter d'alternateur. Là aussi, fait attention à ne pas serrer trop fort: c'est de l'alu. De mémoire, il me semble que le couple de serrage est de 10 N.m
Effet après branchement dans l'optimate, la batterie est en sale état, j'attends de voir s'il arrive à la récupérer. Je vois qu'il y a beaucoup d'hommes avertis sur ce sujet, j'en profite donc pour rebondir avec une autre question. Avez vous des préconisations particulières sur la batterie ? Marque , ampèrage, etc ...
Après des années à me demander pourquoi ma brêle démarrait mal (même symptomes que la description ci dessus), j'ai finalement écouté les conseils des membres du site, et j'ai changé mes cables de batterie en les remplacant par de plus grosses sections.Achat:Cable de batterie 16m2 chez NortotoCosses adaptées au diamètre des nouveaux cables (8mm)Gaine thermorétractable (pour une finition impec.)Coût total: 25 eurosTu remplaces les cables d'origine par les nouveaux de gros diamètre (+ et -), et le résultat est incroyable...!!! En fait, tous les bicylindre ont le même problème. la puissance de la batterie ne passe pas totalement dans les cables d'origine de trop petit diamètre (on se demande ce que font les constructeurs) ce qui amène trop peut de puissance au démareur pour entrainer le démareur avec le gros couple de nos gros Bi, et comme on insiste pour démarer, la batterie ne tient pas le choc (surtout l'hiver)...Alors, pour 25 euros, tout ceux qui on un symptome au démarage; vous devriez faire comme moi et tant d'autre, et vous serez étonnés.
[Suite de mes aventures avec mes nouvelles pannes. Donc après recharge de la batterie, la moto à bien fonctionné pendant quelques semaines. Puis j'ai eu le témoin de reserve qui s'allumait de façon intempestive, des difficultés de démarrage, le compteur de vitesse qui fait n'importe quoi, et enfin le témoin d'injection qui s'allume et me coupe le moteur en pleine charge. A votre avis, ça peux être du à la vétusté de la batterie tout ça ? Je change la batterie d'abord et je discute après ?
Mesure la tension de la batterie pendant que le démarreur est actionné. Si la tension chute en dessous de 11 Volts, c'est trop faible: le démarreur pourras peut-être tourner et entrainer le moteur, mais la vitesse d'entrainement risque d'être insuffisante.
bon ben après ouverture du démarreur le verdict est plus certains vu la tronche d'un des charbons. Donc je vais pouvoir les changer, remettre un roulement neuf (apparemment une bille avait cassé vu l'usure du corps du roulement et la limaille trouvée sur le carter).voilà y'a plus qu'à commander les pièces et remonter !!et prier pour que ça redémarre normalement A ce sujet vous utilisez quoi comme pâte à joint pour l'étanchéité du carter ?